1. #221
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Kitsune
    Allo tout le monde, une petite question me turlupine...
    Un ami vient de lancer sa demande de JP, et je me demandais si il avait le droit de lancer une demande de PVT également?
    Sommes nous limité à une seule demande en parallèle par année?

    Merci!
    Oui,

    En plus, si elle obtient un JP pour genre mettons 24 mois, elle validerait comment son PVT au bout de 12 mois ?
    Surtout, à partir du quota 2015, il n'est plus possible, pour les nouveaux candidats de cumuler un JP et un PVT... Les anciens participants qui n'auraient eu qu'une participation à EIC avant 2015 peuvent cumuler, mais les nouveaux participants dont 2015 et la 1ère participation ne le peuvent pas.

    Dans l'absolu, si elle a une offre d'emploi, je lui recommanderais très chaudement de garder son JP (je pense que beaucoup vont partir quand pas mal de candidats éligible au JP (mais qui n'ont pas fait leur demande) vont tenter le PVTsans l'obtenir et se rabattre sur le JP...

  2. #222
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Adanac
    J'ai répondu à Marie sur ma courte intervention François !

    Je disais ça sur le ton de l'humour, bien évidemment. Et pourquoi pas 20 000 ? ^^

    On precise toujours car on recoit regulierement des remarques tres serieuses sur le sujet.

  3. #223
    Avatar de Kitsune
    Pauline 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui,

    En plus, si elle obtient un JP pour genre mettons 24 mois, elle validerait comment son PVT au bout de 12 mois ?
    Surtout, à partir du quota 2015, il n'est plus possible, pour les nouveaux candidats de cumuler un JP et un PVT... Les anciens participants qui n'auraient eu qu'une participation à EIC avant 2015 peuvent cumuler, mais les nouveaux participants dont 2015 et la 1ère participation ne le peuvent pas.

    Dans l'absolu, si elle a une offre d'emploi, je lui recommanderais très chaudement de garder son JP (je pense que beaucoup vont partir quand pas mal de candidats éligible au JP (mais qui n'ont pas fait leur demande) vont tenter le PVTsans l'obtenir et se rabattre sur le JP...
    Hum oui je vois. Merci beaucoup pour votre aide!

  4. #224
    Avatar de Lili_03
    Olivia 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Bonjour, quelqu'un aurait il une idée du nombre de personnes qui va tenter de soumettre une demande de PVT Canada ? Histoire d'avoir un aperçu de la concurrence qui nous attend ^^

  5. #225
    Avatar de Matthieu28
    Matthieu 32 ans

    Location
    Chartres, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de pseudo2
    Oooooh !! vu qu'il y a aussi les personnes qui tentent leur chance une deuxième fois, je dirais 60 000 ou 70 000 ?
    je trouve sa exagérer, ils parlaient de plus de 14 000 pour arrondir correctement je dirais aux alentours de 20 000

  6. #226
    Avatar de MaelleBail
    Maelle 32 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour!
    J'ai une question, en allant dans mon compte Kompass, j'ai sélectionné et validé par erreur la catégorie JP, et cliqué sur Terminer.
    Je souhaite faire une demande de PVT, est ce que tout à 'heure cela peut poser problème pour la validation de ma demande?
    Merci de votre réponse!

    Bonjour!
    J'ai une question, en allant dans mon compte Kompass, j'ai sélectionné et validé par erreur la catégorie JP, et cliqué sur Terminer.
    Je souhaite faire une demande de PVT, est ce que tout à 'heure cela peut poser problème pour la validation de ma demande?
    Merci de votre réponse!

  7. #227
    Anonyme
    je stresse !!!!

    Pour répondre à la question,, il faut répondre en lettre et en minuscule ? j'ai tellement peur de faire des erreurs !!!!

  8. #228
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Le mal au bide est là....je suis à fond les ballons ! bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh l'angoisse

  9. #229
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Salut on se verra au Canada les amis !!! merci pour tes les infos

  10. #230
    Avatar de lauret
    Delestant 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un sait qu'est ce qu'on devrat remplir une foi la case pvt cocher? Je sais que je l'ai lu quelque part mais impossible de le retrouver :-)

  11. #231
    Avatar de Sissou
    Cécile 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelqu'un saurait il si comme en 2014, il faut repasser dans la rubrique "Déclaration et accords du candidat" pour cocher une 11ème case concernant le PVT ?

    Merci d'avance

    Cécile

  12. #232
    Avatar de lana2
    Éléana 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de lauret
    Quelqu'un sait qu'est ce qu'on devrat remplir une foi la case pvt cocher? Je sais que je l'ai lu quelque part mais impossible de le retrouver :-)
    Une fois la case PVT cochée, tu devras répondre à une question basique du genre combien y a t-il de lettres dans le mot CANADA, il faudra répondre en lettre.
    Ensuite tu cliques sur "TERMINE". Après tu seras renvoyé sur la page d'accueil de Kompass où une nouvelle page s'ouvre : il faudra cocher 4 cases comme quoi tu acceptes certaines conditions et là tu devras rentrer ton mot de passe Kompass. Ensuite tu peux "SOUMETTRE MA DEMANDE".
    Et si tout va bien la demande est transmise...

  13. #233
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MaelleBail
    Bonjour!
    J'ai une question, en allant dans mon compte Kompass, j'ai sélectionné et validé par erreur la catégorie JP, et cliqué sur Terminer.
    Je souhaite faire une demande de PVT, est ce que tout à 'heure cela peut poser problème pour la validation de ma demande?
    Merci de votre réponse!

    Bonjour!
    J'ai une question, en allant dans mon compte Kompass, j'ai sélectionné et validé par erreur la catégorie JP, et cliqué sur Terminer.
    Je souhaite faire une demande de PVT, est ce que tout à 'heure cela peut poser problème pour la validation de ma demande?
    Merci de votre réponse!
    Bonjour Maelle,
    Ca ne devrait pas poser problème . Il faudra juste changer de catégorie , répondre à la validation du demandeur et cliquer sur "Terminé" .
    Tant que tu n'as pas soumis ta demande, alors tout va bien
    Message de Julia56
    je stresse !!!!

    Pour répondre à la question,, il faut répondre en lettre et en minuscule ? j'ai tellement peur de faire des erreurs !!!!
    Ca sera la surprise en fait . Pour l'un, il fallait écrire en lettre, l'autre répondre par un chiffre....Ca va vraiment dépendre... Mais tout le monde sera dans le même bateau sur ce point .




    Message de lauret
    Quelqu'un sait qu'est ce qu'on devrat remplir une foi la case pvt cocher? Je sais que je l'ai lu quelque part mais impossible de le retrouver :-)


    Message de Sissou
    Bonjour,

    Quelqu'un saurait il si comme en 2014, il faut repasser dans la rubrique "Déclaration et accords du candidat" pour cocher une 11ème case concernant le PVT ?

    Merci d'avance

    Cécile
    Salut Cécile, normalement non

  14. #234
    Avatar de chachouzo
    charlotte 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un question assez urgente!
    Je me suis trompée sur Kompass et j'a validé une demande pr jeune proalors que je vise Vacances travail. Comment pus-je annuler ma demande???

    Merci pour vos réponses!

  15. #235
    Anonyme
    Message de Marie
    Bonjour Maelle,
    Ca ne devrait pas poser problème . Il faudra juste changer de catégorie , répondre à la validation du demandeur et cliquer sur "Terminé" .
    Tant que tu n'as pas soumis ta demande, alors tout va bien

    Ca sera la surprise en fait . On vous a donné deux exemples de questions dans cette news : PVT Canada 2015 : les Français peuvent désormais créer un compte Kompass. Pour l'un, il fallait écrire en lettre, l'autre répondre par un chiffre....Ca va vraiment dépendre... Mais tout le monde sera dans le même bateau sur ce point .



    Salut Cécile, normalement non
    Je viens de regarder le tutoriel: pourquoi est il écrit que Cinq plus trois égal quatre ? et non pas huit?

  16. #236
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de chachouzo
    Bonjour,

    J'ai un question assez urgente!
    Je me suis trompée sur Kompass et j'a validé une demande pr jeune proalors que je vise Vacances travail. Comment pus-je annuler ma demande???

    Merci pour vos réponses!
    Bonjour Charlotte,

    A ce stade, toutes les questions sont urgentes

    Est-ce que tu as soumis ta demande, ou juste, c'est que l'onglet est validé ?

  17. #237
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Julia56
    Je viens de regarder le tutoriel: pourquoi est il écrit que Cinq plus trois égal quatre ? et non pas huit?
    C'est un exemple. Dans le cas qu'ils donnent, c'est pour t'encourager à l'écrire en lettre et non en chiffre (ils ne vont pas de poser la question et te filer la réponse ).

  18. #238
    Avatar de chachouzo
    charlotte 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Charlotte,

    A ce stade, toutes les questions sont urgentes

    Est-ce que tu as soumis ta demande, ou juste, c'est que l'onglet est validé ?
    la demande est soumise et j'ai eu la confirmation....

  19. #239
    Anonyme
    ok !!!
    J'ai une autre question!: Une fois avoir répondu à la question, faut il remplir la case, nom et numéro de compte, ou est elle pré remplie?
    merci

  20. #240
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de chachouzo
    la demande est soumise et j'ai eu la confirmation....
    Ah oui, donc tu es allée au bout de la démarche alors.
    Tu peux retirer ta demande, mais je doute que ça sera pris en compte d'ici à cet après-midi. Bref, retires peut-être ta demande (pour laisser la place dans le quota JP). Et tu vas donc devoir recréer un compte Kompass avec une autre adresse email (mais il semble y avoir des difficultés techniques pour le faire en ce moment).


    Message de Julia56
    ok !!!
    J'ai une autre question!: Une fois avoir répondu à la question, faut il remplir la case, nom et numéro de compte, ou est elle pré remplie?
    merci
    Nom et numéro de compte ? De quoi parles-tu ?

Page 12 sur 14 ... 2 10 11 12 13 14