1. #41
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Tho12
    POuvez vous m'aider svp?
    Dans la mesure où tu n'as même pas pris la peine d'une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion, franchement, je ne sais pas...



    Bon, j'ai déplacé ton message et je te laisse lire ce qui précède, mais, surtout, notre tutoriel : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada .

  2. #42
    Avatar de Tho12
    Tho 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup.. je me suis un peu perdu et n'avais pas trouvé cette discussion.

    merci merci je vais re-lire le tutoriel

  3. #43
    Avatar de mbarale
    mike 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    les experiences EIC.
    Ma situation est particulière puisque je ne sais pas vraiment si je totalise 1 ou 2 experiences EIC à ce jour.


    En 2009, j'ai effectué un stage de fin d'etudes de 3 mois au Canada (QC), mais je n'étais pas du tout au courant qu'il fallait faire des demarches afin d'obtenir un permis de travail pour un stage non-rémunéré. Je suis arrivé à la douane avec juste ma convention de stage et le douanier m'a fait payer un permis de travail 100 ou 150$.


    En 2014, un autre stage de 3 mois grâce à l'OFQJ et là on m'a bien précisé qu'il fallait un permis stage coop, permis que j'ai obtenu.


    et depuis hier je vous avoue que je stresse puisque j'ai réussi à entrer dans les quotas du PVT 2015 et j'ai reçu la Lettre d'acceptation conditionnelle. (NSM 3393)
    J'ai peur qu'à cause de mon premier stage je ne puisse plus partir en PVT.
    Est-il vraiment comptabiliser comme une experience EIC ?
    (car le maximum d'experiences eic est de 2, si j'ai bien compris).


    Je rêve de pouvoir partir au canada pour une vraie experience.


    Pourriez vous m'eclairer à ce sujet?

  4. #44
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de mbarale
    Ma situation est particulière puisque je ne sais pas vraiment si je totalise 1 ou 2 experiences EIC à ce jour.
    Tu es sans doute quelqu'un de particulier mais, ta situation, elle, n'a rien de particulière. (plus de 100 000 membres : il n'y a pas de cas unique...)

    Du coup, merci de faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion et ainsi de poster dans les bonne discussions, qui existent déjà.

    Si pour ton premier stage tu n'as pas demandé et pas obtenu de permis EIC, ben... je te laisse deviner la conclusion.

  5. #45
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,

    Si je comprends bien, sur la page Participation antérieure, tu as mis
    A la première question : tu as parlé de ton PVT 2014 ?
    A la seconde question : tu as aussi parlé de ton PVT 2014 ?

    PS : tu as la chance absolue d'avoir pu avoir un refus avant la deuxème ronde, donc tu vas pouvoir re-tenter dès cette après-midi de refaire une demande.
    Et là, tu répondras OUI à la première question et AUCUNE à la deuxième question . En espérant que la chance te touche deux fois.
    Je pars dans la semaine afin de valider mon PVT obtenu en 2014 et souhaite participer au troisième round pour les quotas de cette année. Sur Kompass, nous sommes d'accord que j'indique ne pas être actuellement au Canada (1ère question) puis j'indique bien le numéro d'NSM obtenu ? Non ?

    Merci par avance

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Tiara
    Je pars dans la semaine afin de valider mon PVT obtenu en 2014 et souhaite participer au troisième round pour les quotas de cette année. Sur Kompass, nous sommes d'accord que j'indique ne pas être actuellement au Canada (1ère question) puis j'indique bien le numéro d'NSM obtenu ? Non ?

    Merci par avance
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message initialement hors sujet sur une discussion sur ce thème.
    Toi dans ton cas, tu dois répondre :
    - Oui à la première question, et indiquer ton NSM
    - Aucun à la seconde question (et ne rien indiquer)
    Si tu arrives à soumettre une demande, je te recommande de leur envoyer un message expliquant que tu vas partir d'ici quelques jours pour valider ton PVT au Canada sous le quota 2014. Tu n'es donc pas actuellement au Canada sous un PVT, mais tu vas bien l'utiliser, et tu souhaitais ne pas faire de fausse déclaration.


  7. #47
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message initialement hors sujet sur une discussion sur ce thème.
    Toi dans ton cas, tu dois répondre :
    - Oui à la première question, et indiquer ton NSM
    - Aucun à la seconde question (et ne rien indiquer)
    Si tu arrives à soumettre une demande, je te recommande de leur envoyer un message expliquant que tu vas partir d'ici quelques jours pour valider ton PVT au Canada sous le quota 2014. Tu n'es donc pas actuellement au Canada sous un PVT, mais tu vas bien l'utiliser, et tu souhaitais ne pas faire de fausse déclaration.
    Je ne comprends pas... je dois dire que je suis au Canada, alors que je n'y suis pas ? o_O Et nombre de participation j'indique "aucune" ??

    Mercie Marie... je suis un peu perdue du coup!

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Tiara
    Je ne comprends pas... je dois dire que je suis au Canada, alors que je n'y suis pas ? o_O Et nombre de participation j'indique "aucune" ??

    Mercie Marie... je suis un peu perdue du coup!
    En fait, si tu répondais Non aux deux questions et qu'ils voyaient que tu avais demandé un PVT l'an dernier, ils pourraient se demander : mais pourquoi elle ne nous dis pas qu'elle a obtenu un PVT l'an dernier, essaye-t-elle de le cacher pour participer de nouveau...

    Donc je dis de mettre Oui en participation actuelle et aucune en participation antérieure.
    Par contre, et c'est vraiment très important : tu leurs envois un message via Kompass pour leur expliquer pourquoi tu as répondu "êtes-vous actuellement au Canada sous EIC".
    C'est juste que tu n'entres pas vraiment dans ces deux cas, mais que tu ne peux pas pour autant cacher ta participation en 2014 (surtout si tu arrives d'ici quelques jours là-bas avec ton PVT).

    Tu vois ce que je veux dire ?

  9. #49
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Marie
    En fait, si tu répondais Non aux deux questions et qu'ils voyaient que tu avais demandé un PVT l'an dernier, ils pourraient se demander : mais pourquoi elle ne nous dis pas qu'elle a obtenu un PVT l'an dernier, essaye-t-elle de le cacher pour participer de nouveau...

    Donc je dis de mettre Oui en participation actuelle et aucune en participation antérieure.
    Par contre, et c'est vraiment très important : tu leurs envois un message via Kompass pour leur expliquer pourquoi tu as répondu "êtes-vous actuellement au Canada sous EIC".
    C'est juste que tu n'entres pas vraiment dans ces deux cas, mais que tu ne peux pas pour autant cacher ta participation en 2014 (surtout si tu arrives d'ici quelques jours là-bas avec ton PVT).

    Tu vois ce que je veux dire ?
    Nous avons fait comme tu as dit Marie et nous avons envoyé un message, reçu la LAC et on est à la seconde étape, on attend la LI ou non d'ailleurs. .! Wait and see !


  10. #50
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    En fait, si tu répondais Non aux deux questions et qu'ils voyaient que tu avais demandé un PVT l'an dernier, ils pourraient se demander : mais pourquoi elle ne nous dis pas qu'elle a obtenu un PVT l'an dernier, essaye-t-elle de le cacher pour participer de nouveau...

    Donc je dis de mettre Oui en participation actuelle et aucune en participation antérieure.
    Par contre, et c'est vraiment très important : tu leurs envois un message via Kompass pour leur expliquer pourquoi tu as répondu "êtes-vous actuellement au Canada sous EIC".
    C'est juste que tu n'entres pas vraiment dans ces deux cas, mais que tu ne peux pas pour autant cacher ta participation en 2014 (surtout si tu arrives d'ici quelques jours là-bas avec ton PVT).

    Tu vois ce que je veux dire ?
    Je suis rentrée chez moi à 15h55 et n'ai pas eu le temps de voir le temps ton message ce matin Marie.

    Problème : j'avais indiqué que je n'étais pas au Canada mais que j'avais obtenu un PVT en indiquant mon NSM de l'an dernier.

    Et là... je viens d'obtenir un nouveau NSM (j'essaie de contrôler ma joie qui sera peut-être de courte durée...) je leur envoie un message illico pour leur expliquer ma situation...

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Tiara
    Je suis rentrée chez moi à 15h55 et n'ai pas eu le temps de voir le temps ton message ce matin Marie.

    Problème : j'avais indiqué que je n'étais pas au Canada mais que j'avais obtenu un PVT en indiquant mon NSM de l'an dernier.

    Et là... je viens d'obtenir un nouveau NSM (j'essaie de contrôler ma joie qui sera peut-être de courte durée...) je leur envoie un message illico pour leur expliquer ma situation...
    Tu fais bien.

Page 3 sur 3 1 2 3