1. #21
    Avatar de Bonvent
    Arnaud 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Actuellement au Québec dans le cadre d'un PVT 2014 (arrivée en Avril 2014 départ le 3 avril 2015).

    Je me demande si j'ai bien rempli la section "Participation Antérieur à EIC" dans mon compte Kompass.

    Dans la première section "Expérience EIC en cour"

    J'ai indiqué "oui" , j'ai sélectionné vacances-travail et finalement j'ai spécifié mon NSM.

    Après ça il y à une autre section Participations EIC antérieur.

    Dois-je remplir cette section ?

    Pour le moment j'ai indiqué dans cette rubrique "une" experience et j'ai rentré une nouvelle fois mon numéro NSM.

    J'ai lu le tuto mis le doute persiste.

    Merci pour votre aide

  2. #22
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Bonvent
    ans la première section "Expérience EIC en cour"
    J'ai indiqué "oui" , j'ai sélectionné vacances-travail et finalement j'ai spécifié mon NSM.
    Après ça il y à une autre section Participations EIC antérieur.
    Dois-je remplir cette section ?
    Pour le moment j'ai indiqué dans cette rubrique "une" experience et j'ai rentré une nouvelle fois mon numéro NSM.
    J'ai lu le tuto mis le doute persiste.
    Dans la participation en cours t'as bon, dans participation antérieure il est bien spécifié en excluant ta participation actuelle, donc si tu n'as rien fait d'autre que ton actuel PVT tu mets zéro.

  3. #23
    Avatar de TonioLille
    Antoine 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Message de carpe40
    Dans la participation en cours t'as bon, dans participation antérieure il est bien spécifié en excluant ta participation actuelle, donc si tu n'as rien fait d'autre que ton actuel PVT tu mets zéro.
    Et pourquoi le Tutoriel dit l'inverse... J'ai ce même problème!

  4. #24
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de TonioLille
    Et pourquoi le Tutoriel dit l'inverse...
    Je ne vois pas où le tutoriel dit l'inverse ?!

    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada

  5. #25
    Avatar de TonioLille
    Antoine 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    J'ai rien dit je viens de relire =)
    Images attachées Images attachées  

  6. #26
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de TonioLille
    J'ai rien dit je viens de relire =)
    Ah tu m'as fait peur, j'étais prête à repartir chez l'ophtalmo pour lui dire qu'il s'était gouré et que ma vue avait baissé

  7. #27
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Et si on a le PVT 2014, mais pas encore sur place, donc non consommé, que doit on remplir pour les participations antérieur ou actuelles..? Merci de votre lecture !

  8. #28
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de OGMH
    Et si on a le PVT 2014, mais pas encore sur place, donc non consommé, que doit on remplir pour les participations antérieur ou actuelles..? Merci de votre lecture !
    Tiens tiens j'ai vu une question semblable par là https://pvtistes.net/forum/comment-o...ieure-eic.html
    Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais j'aurai fait pareil.
    Marie si tu nous lis..... je ne voudrais pas répondre à côté.

  9. #29
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Merci pour ta réponse j'ai effectivement fait cela on verra bien ce que ça donne

  10. #30
    Avatar de cokauvhin
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, petite question pour la participation antérieure, (actuelle pour moi), il faut indiquer le nsm, que je n'ai plus donc on peut aussi mettre la date du dépot de la demande,

    mais a quoi correspond exactement cette date?

    J'ai mis mars car j'ai fait le PVT 2014 et le 1er mai j'avais recu un message type " vous avez un recu un message de cic pour demande xxxx" alors que en mars et février j'avais juste reçu des messages types" vous avez un message de cic."


    Enfin bref je ne suis pas sur de quel mois mettre, est ce que c'est grave si c'est pas le bon mois?

    merci

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de dadou
    Petite question concernant la section : Participation antérieure à EIC
    Message de Bonvent
    Actuellement au Québec dans le cadre d'un PVT 2014 (arrivée en Avril 2014 départ le 3 avril 2015).

    Je me demande si j'ai bien rempli la section "Participation Antérieur à EIC" dans mon compte Kompass.

    Dans la première section "Expérience EIC en cour"

    J'ai indiqué "oui" , j'ai sélectionné vacances-travail et finalement j'ai spécifié mon NSM.

    Après ça il y à une autre section Participations EIC antérieur.

    Dois-je remplir cette section ?

    Pour le moment j'ai indiqué dans cette rubrique "une" experience et j'ai rentré une nouvelle fois mon numéro NSM.

    J'ai lu le tuto mis le doute persiste.

    Merci pour votre aide
    Comme je te l'ai conseillé ailleurs : répond oui à la question et envois leur un message pour expliqué ta situation



    Message de OGMH
    Et si on a le PVT 2014, mais pas encore sur place, donc non consommé, que doit on remplir pour les participations antérieur ou actuelles..? Merci de votre lecture !
    Moi, ce que je recommande (car votre cas n'est pas prévu, mais je pense qu'il est mieux de signaler sa participation en 2014), c'est de mettre dans "Participation actuelle" Oui (pas dans participation antérieur, juste mettre Aucun de ce côté là).
    Si vous arrivez à soumettre votre demande : vous envoyez un message via Kompass en disant que justement, vous avez actuellement une lettre d'introduction valide, que vous ne souhaitiez pas faire de fausse déclaration, mais que vous n'êtes pas encore partis.

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de cokauvhin
    Bonjour, petite question pour la participation antérieure, (actuelle pour moi), il faut indiquer le nsm, que je n'ai plus donc on peut aussi mettre la date du dépot de la demande,

    mais a quoi correspond exactement cette date?

    J'ai mis mars car j'ai fait le PVT 2014 et le 1er mai j'avais recu un message type " vous avez un recu un message de cic pour demande xxxx" alors que en mars et février j'avais juste reçu des messages types" vous avez un message de cic."


    Enfin bref je ne suis pas sur de quel mois mettre, est ce que c'est grave si c'est pas le bon mois?

    merci
    Salut,

    Si tu as encore ton code de l'an cernier pour te connecter à Kompass, tu as moyen d'accéder à l'interface 2014.

  13. #33
    Avatar de cokauvhin
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de OGMH
    Merci pour ta réponse j'ai effectivement fait cela on verra bien ce que ça donne
    Great I got it!

    C'était tout simple il suffisait d'y penser... merci et bonne journée!

  14. #34
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Marie
    Comme je te l'ai conseillé ailleurs : répond oui à la question et envois leur un message pour expliqué ta situation




    Moi, ce que je recommande (car votre cas n'est pas prévu, mais je pense qu'il est mieux de signaler sa participation en 2014), c'est de mettre dans "Participation actuelle" Oui (pas dans participation antérieur, juste mettre Aucun de ce côté là).
    Si vous arrivez à soumettre votre demande : vous envoyez un message via Kompass en disant que justement, vous avez actuellement une lettre d'introduction valide, que vous ne souhaitiez pas faire de fausse déclaration, mais que vous n'êtes pas encore partis.
    Ça me paraît bien aussi ma foi, merciiiiiiiii

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de cokauvhin
    Bonjour, petite question pour la participation antérieure, (actuelle pour moi), il faut indiquer le nsm, que je n'ai plus donc on peut aussi mettre la date du dépot de la demande,

    mais a quoi correspond exactement cette date?

    J'ai mis mars car j'ai fait le PVT 2014 et le 1er mai j'avais recu un message type " vous avez un recu un message de cic pour demande xxxx" alors que en mars et février j'avais juste reçu des messages types" vous avez un message de cic."


    Enfin bref je ne suis pas sur de quel mois mettre, est ce que c'est grave si c'est pas le bon mois?

    merci
    Alors, dans ton cas, tu as probablement reçu ta lettre d'introduction en mai, mais tu as soumis ta demande en février (le 1 ou le 15) ou en mars (le 1er mars).

    Normalement, tu peux accéder à ton comte.
    Sinon, est-ce que tu te souviens avoir galéré pour essayer de poster ta candidature à plusieurs reprises l'an dernier ?

  16. #36
    Avatar de cokauvhin
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Alors, dans ton cas, tu as probablement reçu ta lettre d'introduction en mai, mais tu as soumis ta demande en février (le 1 ou le 15) ou en mars (le 1er mars).

    Normalement, tu peux accéder à ton comte.
    Sinon, est-ce que tu te souviens avoir galéré pour essayer de poster ta candidature à plusieurs reprises l'an dernier ?

    Ca devait etre en mars mais comme tu me l'a conseillé plus haut j'ai réussi a accéder à mon kompass 2014 et a retrouver mon nsm donc tout est arrangé Merci encore et bonne journée!

  17. #37
    Avatar de Lisa83
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai commencé à remplir les onglets de mon compte kompass avant l'ouverture du quota 2015 pour le Canada. Ceci dit j'ai un petit soucie au niveau de l'onglet "catégorie d'EIC". Je n'ai jamais fait de PVT et je voulais savoir comment je dois faire pour le NSM (Numéro de Suivi Mondial)? En quoi est ce que ça consiste et suis-je obligé dans avoir un?

    Merci d'avance pour vos réponse.

    Lisa

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lisa83
    Bonjour,

    J'ai commencé à remplir les onglets de mon compte kompass avant l'ouverture du quota 2015 pour le Canada. Ceci dit j'ai un petit soucie au niveau de l'onglet "catégorie d'EIC". Je n'ai jamais fait de PVT et je voulais savoir comment je dois faire pour le NSM (Numéro de Suivi Mondial)? En quoi est ce que ça consiste et suis-je obligé dans avoir un?

    Merci d'avance pour vos réponse.

    Lisa
    Bonjour Lisa

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.
    Alors là, d'après ta question, tu ne demandes pas une questions par rapport à l"onglet "Catégorie EIC" mais par rapport à l'onglet "Participation antérieure à EIC" .
    Si tu réponds Non à la première question, sous certains navigateurs, les questions de dessous disparaissent normalement. Il se trouve que pour alléger le serveur (pour faire face à plein de connexion), cette disparition des infos suivantes ne se produit pas toujours.
    Si tu n'as jamais participé à EIC, alors tu réponds simplement "Non" à la première question et Aucun à la seconde question. Tu cliques sur Terminé et ça sera bon .

    Le NSM ne peut être obtenu qu'une fois une demande soumise. Donc tu n'es pas concernée si tu n'en as jamais soumise une .

  19. #39
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de cokauvhin
    Great I got it!

    C'était tout simple il suffisait d'y penser... merci et bonne journée!

    Je pense qu'il faut faire comme la dit marie parce que si tu met non je ne suis pas au canada tu peux par remplir ton numéro de nsm ca l'enregistre pas

  20. #40
    Avatar de Tho12
    Tho 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous et toutes,

    je ne sais pas comment remplir la partie participation anterieure EIC.

    J'ai participé l'année derniere au PVT et l'ai obtenu. Hélas, pour des raison de santé, je n'ai pas pu me rendre au canada et mon PVT 2014 a expiré. Je souhaiterai maintenant retenter l'experience vu que tout va mieux.

    Par contre je ne sais pas si je dois mettre "aucun" ou "une" à la question :
    En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?
    Nombre de participations? (vous ne pouvez saisir plus de 3 participations)
    POuvez vous m'aider svp?

    merci d'avance

Page 2 sur 3 1 2 3