Coucou,
J'ai une question concernant la seconde partie cic, dans les questions qu'ils demandent en vue de faire la liste de documents, il y a cette question /avez vous subi au cours des douze derniers mois une visite médicale avec un médecin reconnu/ pour ma part je dois répondre oui mais après dans la liste de documents de contrôle personnelle il me demande une preuve de visite médicale ... je suis perdue, dois je remettre la preuve de mon ancienne visite, auquel cas c est délicat puisque le médecin l envoie directement à l'immigration ou bien dois je refaire une autre visite sous 14 jours ? ce qui vu les délais me semblent impossible .... merci pour votre aide !!!!!!!!!
Pour quelle raison avais-tu effectué cette visite médicale?
C'était une quelconque autorité gouvernemental qui la demandait?
Si c'est seulement une visite
de routine dont tu as pris toi-même l'initiative, tu réponds non.
Salut les Pvtistes,
je m'excuse par avance, ma question a probablement déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse... Elle concerne le lieu de résidence.
Je suis actuellement en PVT en Nouvelle Zélande (juin 2014-mai 2015). Lors de l'étape Kompass, j'avais mis pays de résidence France, étant donné que je vis « habituellement en France » et qu'en NZ je n'ai pas d'adresse fixe.
Maintenant que je lis le tutoriel, j'hésite sur ma réponse. En effet, je suis à la fois travailleur (soit la réponse serait NZ) ainsi que en vacances (soit la réponse est France). Que dois-je maintenant répondre ?
Merci par avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse !
Gégé
Pour résidence actuelle, tu mets l'adresse en NZ et pour l'adresse permanente tu mets celle en France.
Bonjour à tous ..
Je suis en train de téléverser mes documents sur MonCIC mais le serveur est toujours en panne :
Code d'erreur généré par le système:null (2015-04-25 11:36:00)
DÉSOLÉ...
ce service en ligne est présentement non disponible.
Explications possibles ::
Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
Nous éprouvons quelques difficultées techniques.
Veuillez réessayer plus tard.
Avez- vous des nouvelles ?
La date fatidique approche et c'est un peu stressant quand même .
Deuxieme petite question :
- dans mon interface CIC on me dit qu'il me reste 57 jours avnt la fin de la demande alors que sur ma lettre d'acceptation ils me disent qu'il faut tout faire avant le 30 Avril ?
Si une âme charitable pourrait me renseigner la dessus ca pourrait me faire redescendre un peu la tension .
merci beaucoup
Plusieurs personnes ont reporté ici avoir des bugs sur le site MonCIC. Rassures-toi, ça semble assez généraliser. Ça devrait être rétabli sous peu...
Et pour les délais, il faut te fier à la date d'expiration
de ta LAC et non celle
de MonCIC qui lui, ne sait pas que ta LAC expire au bout
de 14 jours
Bonjour Marie,
Merci pour tout ce que tu fais pour nous PVTiste, j'avais cependant une question:
j'ai soumis tout mes documents sur mon cic, et ai reçu une confirmation par mail que tout était bien envoyé et que ma demande était ouverte.
Depuis j'ai reçu 3 mail comme quoi mon dossier à été mis à jour. Et quand je vais sur mon compte.. pas de nouveau mail et pas de changement
peux tu éclairer ma lanterne?
Merci encore
Laurent
Tout le monde reçoit ces mails «fantômes», c'est tout à fait normal et chacun a sa petite théorie sur la raison
de ces mails, cependant aucune raison officielle n'a été donnée.
Quand as-tu soumis ta demande?
Perso, je ne m'attend pas à un délai
de moins d'un mois pour recevoir la LI puisque plusieurs JPiste qui on soumis au mois
de mars ne l'on toujours pas.
Bonjour à tous,
J'aurai une petite question concernant la photo??
J'ai juste fait une redimension de ma photo selon le nombre de pixel demandés et une petite regnage. Cela est-il suffisant? Ou au pire est ce qu'il me redemanderont une photo si celle ci ne convient pas ?
Si ta photo rencontre tous les critères demandées (qui sont inscrit dans la section appropriés du tutoriel) il ne devrait pas y avoir
de problème. La grande majorité des pvtistes l'on modifié eux-même.
De plus, aucun pvtistes 2014 n'ont rencontré
de problème avec la photo soumise alors il semblerait que CIC ne soit pas pointilleux sur ce point