1. #1861
    Avatar de Julien126
    Julien 43 ans

    Location
    Savigny-sur-Orge, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Une petite interrogation concernant la question si je dois subir un examen medical:
    c'est un ambigu:

    Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année ?

    Quand on clique sur l'aide le site renvoi vers une autre page où la question n'est plus tout à fait la meme:


    En vertu de la loi qui régit l’immigration au Canada, vous devez subir un examen médical si les deux conditions suivantes sont réunies :


    vous souhaitez venir au Canada pour plus de six mois;


    vous avez vécu ou séjourné pendant six mois dans un pays ou un territoire figurant dans la liste qui suit au cours de l’année précédant votre venue au Canada.


    Les conditions qui précèdent s’appliquent si un « OUI » figure dans la troisième colonne.

    Donc pour mon cas, OUI j'ai visité un pays désigné mais seulement pour 15 jours !
    il y a un tampon sur mon passeport indiquant le voyage.

    De plus, si obtention du visa, je souhaite arriver sur place plus d'un après mon retour de ce pays désigné

    Que dois je répondre donc ?

    Merci et bon weekend à tous

    Merci pour ton retour.

  2. #1862
    Avatar de Gliska
    Gégé 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Salut les Pvtistes,

    je m'excuse par avance, ma question a probablement déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse... Elle concerne le lieu de résidence.

    Je suis actuellement en PVT en Nouvelle Zélande (juin 2014-mai 2015). Lors de l'étape Kompass, j'avais mis pays de résidence France, étant donné que je vis « habituellement en France » et qu'en NZ je n'ai pas d'adresse fixe.

    Maintenant que je lis le tutoriel, j'hésite sur ma réponse. En effet, je suis à la fois travailleur (soit la réponse serait NZ) ainsi que en vacances (soit la réponse est France). Que dois-je maintenant répondre ?
    Merci par avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse !
    Gégé

  3. #1863
    Avatar de Pcou
    Sebastien 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ..
    Je suis en train de téléverser mes documents sur MonCIC mais le serveur est toujours en panne :

    Code d'erreur généré par le système:null (2015-04-25 11:36:00)


    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.
    Explications possibles ::

    1. Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
    2. Nous éprouvons quelques difficultées techniques.

    Veuillez réessayer plus tard.

    Avez- vous des nouvelles ?
    La date fatidique approche et c'est un peu stressant quand même .

    Deuxieme petite question :
    - dans mon interface CIC on me dit qu'il me reste 57 jours avnt la fin de la demande alors que sur ma lettre d'acceptation ils me disent qu'il faut tout faire avant le 30 Avril ?
    Si une âme charitable pourrait me renseigner la dessus ca pourrait me faire redescendre un peu la tension .

    Merci beaucoup...



    Bonjour à tous ..
    Je suis en train de téléverser mes documents sur MonCIC mais le serveur est toujours en panne :

    Code d'erreur généré par le système:null (2015-04-25 11:36:00)


    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.
    Explications possibles ::

    1. Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
    2. Nous éprouvons quelques difficultées techniques.

    Veuillez réessayer plus tard.

    Avez- vous des nouvelles ?
    La date fatidique approche et c'est un peu stressant quand même .

    Deuxieme petite question :
    - dans mon interface CIC on me dit qu'il me reste 57 jours avnt la fin de la demande alors que sur ma lettre d'acceptation ils me disent qu'il faut tout faire avant le 30 Avril ?
    Si une âme charitable pourrait me renseigner la dessus ca pourrait me faire redescendre un peu la tension .
    merci beaucoup

  4. #1864
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de reggie73
    Moi, ça a refonctionné ce matin, j'ai pu soumettre mes documents, payer les frais et envoyer la demande.
    As-tu effectué une manipulation spécifique? je viens de réessayer à' l'instant et toujours rien.. je peux me connecter, voir ma demande mais pas la continuer (poursuivre).. Inquiétant :s

  5. #1865
    Avatar de Pcou
    Sebastien 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de SuperMario
    As-tu effectué une manipulation spécifique? je viens de réessayer à' l'instant et toujours rien.. je peux me connecter, voir ma demande mais pas la continuer (poursuivre).. Inquiétant :s
    non toujours rien. Toujours au même stade.
    J'ai pu envoyer certains documents mais je ne peux toujours pas envoyer les PDF.

  6. #1866
    Avatar de Laziz
    Laurent 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Merci pour tout ce que tu fais pour nous PVTiste, j'avais cependant une question:

    j'ai soumis tout mes documents sur mon cic, et ai reçu une confirmation par mail que tout était bien envoyé et que ma demande était ouverte.

    Depuis j'ai reçu 3 mail comme quoi mon dossier à été mis à jour. Et quand je vais sur mon compte.. pas de nouveau mail et pas de changement

    peux tu éclairer ma lanterne?

    Merci encore

    Laurent

  7. #1867
    Avatar de amazonidum
    flore 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    J'aurai une petite question concernant la photo??
    J'ai juste fait une redimension de ma photo selon le nombre de pixel demandés et une petite regnage. Cela est-il suffisant? Ou au pire est ce qu'il me redemanderont une photo si celle ci ne convient pas ?

  8. #1868
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Pcou
    non toujours rien. Toujours au même stade.
    J'ai pu envoyer certains documents mais je ne peux toujours pas envoyer les PDF.
    C'est bizarre cette "panne". En général on répare une panne en quelques heures, pas en quelques journées ^^
    Concernant la date que tu vois sur CIC il ne faut pas en tenir compte. C'est la date de ta Lettre d'Acceptation Conditionnelle qu'il faut prendre comme référence. En l'occurrence il faut que tu aies envoyé tous les documents, payé les frais et soumis ta demande au plus tard le 30/04/2015 sinon tu auras "perdu" ton PVT, pour cette année... Je suis dans le même cas que toi mais avec un peu plus de délais.
    On croise les doigts pour que cela refonctionne vite et on se tient informé

  9. #1869
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Julien126
    Bonjour,

    Une petite interrogation concernant la question si je dois subir un examen medical:
    c'est un ambigu:

    Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année ?

    Quand on clique sur l'aide le site renvoi vers une autre page où la question n'est plus tout à fait la meme:


    En vertu de la loi qui régit l’immigration au Canada, vous devez subir un examen médical si les deux conditions suivantes sont réunies :


    vous souhaitez venir au Canada pour plus de six mois;


    vous avez vécu ou séjourné pendant six mois dans un pays ou un territoire figurant dans la liste qui suit au cours de l’année précédant votre venue au Canada.


    Les conditions qui précèdent s’appliquent si un « OUI » figure dans la troisième colonne.

    Donc pour mon cas, OUI j'ai visité un pays désigné mais seulement pour 15 jours !
    il y a un tampon sur mon passeport indiquant le voyage.

    De plus, si obtention du visa, je souhaite arriver sur place plus d'un après mon retour de ce pays désigné

    Que dois je répondre donc ?

    Merci et bon weekend à tous

    Merci pour ton retour.
    Tu réponds non.
    Il faut avoir séjourné au moins 6 mois dans l'un des pays de la liste.

  10. #1870
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de camilledzz
    Coucou,

    J'ai une question concernant la seconde partie cic, dans les questions qu'ils demandent en vue de faire la liste de documents, il y a cette question /avez vous subi au cours des douze derniers mois une visite médicale avec un médecin reconnu/ pour ma part je dois répondre oui mais après dans la liste de documents de contrôle personnelle il me demande une preuve de visite médicale ... je suis perdue, dois je remettre la preuve de mon ancienne visite, auquel cas c est délicat puisque le médecin l envoie directement à l'immigration ou bien dois je refaire une autre visite sous 14 jours ? ce qui vu les délais me semblent impossible .... merci pour votre aide !!!!!!!!!
    Pour quelle raison avais-tu effectué cette visite médicale?
    C'était une quelconque autorité gouvernemental qui la demandait?
    Si c'est seulement une visite de routine dont tu as pris toi-même l'initiative, tu réponds non.


    Message de Gliska
    Salut les Pvtistes,

    je m'excuse par avance, ma question a probablement déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse... Elle concerne le lieu de résidence.

    Je suis actuellement en PVT en Nouvelle Zélande (juin 2014-mai 2015). Lors de l'étape Kompass, j'avais mis pays de résidence France, étant donné que je vis « habituellement en France » et qu'en NZ je n'ai pas d'adresse fixe.

    Maintenant que je lis le tutoriel, j'hésite sur ma réponse. En effet, je suis à la fois travailleur (soit la réponse serait NZ) ainsi que en vacances (soit la réponse est France). Que dois-je maintenant répondre ?
    Merci par avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse !
    Gégé
    Pour résidence actuelle, tu mets l'adresse en NZ et pour l'adresse permanente tu mets celle en France.



    Message de Pcou
    Bonjour à tous ..
    Je suis en train de téléverser mes documents sur MonCIC mais le serveur est toujours en panne :

    Code d'erreur généré par le système:null (2015-04-25 11:36:00)


    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.
    Explications possibles ::

    Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
    Nous éprouvons quelques difficultées techniques.


    Veuillez réessayer plus tard.

    Avez- vous des nouvelles ?
    La date fatidique approche et c'est un peu stressant quand même .

    Deuxieme petite question :
    - dans mon interface CIC on me dit qu'il me reste 57 jours avnt la fin de la demande alors que sur ma lettre d'acceptation ils me disent qu'il faut tout faire avant le 30 Avril ?
    Si une âme charitable pourrait me renseigner la dessus ca pourrait me faire redescendre un peu la tension .
    merci beaucoup
    Plusieurs personnes ont reporté ici avoir des bugs sur le site MonCIC. Rassures-toi, ça semble assez généraliser. Ça devrait être rétabli sous peu...

    Et pour les délais, il faut te fier à la date d'expiration de ta LAC et non celle de MonCIC qui lui, ne sait pas que ta LAC expire au bout de 14 jours

    Message de Laziz
    Bonjour Marie,

    Merci pour tout ce que tu fais pour nous PVTiste, j'avais cependant une question:

    j'ai soumis tout mes documents sur mon cic, et ai reçu une confirmation par mail que tout était bien envoyé et que ma demande était ouverte.

    Depuis j'ai reçu 3 mail comme quoi mon dossier à été mis à jour. Et quand je vais sur mon compte.. pas de nouveau mail et pas de changement

    peux tu éclairer ma lanterne?

    Merci encore

    Laurent
    Tout le monde reçoit ces mails «fantômes», c'est tout à fait normal et chacun a sa petite théorie sur la raison de ces mails, cependant aucune raison officielle n'a été donnée.
    Quand as-tu soumis ta demande?
    Perso, je ne m'attend pas à un délai de moins d'un mois pour recevoir la LI puisque plusieurs JPiste qui on soumis au mois de mars ne l'on toujours pas.

    Message de amazonidum
    Bonjour à tous,

    J'aurai une petite question concernant la photo??
    J'ai juste fait une redimension de ma photo selon le nombre de pixel demandés et une petite regnage. Cela est-il suffisant? Ou au pire est ce qu'il me redemanderont une photo si celle ci ne convient pas ?
    Si ta photo rencontre tous les critères demandées (qui sont inscrit dans la section appropriés du tutoriel) il ne devrait pas y avoir de problème. La grande majorité des pvtistes l'on modifié eux-même.
    De plus, aucun pvtistes 2014 n'ont rencontré de problème avec la photo soumise alors il semblerait que CIC ne soit pas pointilleux sur ce point

  11. #1871
    Avatar de amazonidum
    flore 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de Sophie_qc
    Pour quelle raison avais-tu effectué cette visite médicale?
    C'était une quelconque autorité gouvernemental qui la demandait?
    Si c'est seulement une visite de routine dont tu as pris toi-même l'initiative, tu réponds non.




    Pour résidence actuelle, tu mets l'adresse en NZ et pour l'adresse permanente tu mets celle en France.





    Plusieurs personnes ont reporté ici avoir des bugs sur le site MonCIC. Rassures-toi, ça semble assez généraliser. Ça devrait être rétabli sous peu...

    Et pour les délais, il faut te fier à la date d'expiration de ta LAC et non celle de MonCIC qui lui, ne sait pas que ta LAC expire au bout de 14 jours



    Tout le monde reçoit ces mails «fantômes», c'est tout à fait normal et chacun a sa petite théorie sur la raison de ces mails, cependant aucune raison officielle n'a été donnée.
    Quand as-tu soumis ta demande?
    Perso, je ne m'attend pas à un délai de moins d'un mois pour recevoir la LI puisque plusieurs JPiste qui on soumis au mois de mars ne l'on toujours pas.



    Si ta photo rencontre tous les critères demandées (qui sont inscrit dans la section appropriés du tutoriel) il ne devrait pas y avoir de problème. La grande majorité des pvtistes l'on modifié eux-même.
    De plus, aucun pvtistes 2014 n'ont rencontré de problème avec la photo soumise alors il semblerait que CIC ne soit pas pointilleux sur ce point
    Merci pour ta réponse, j'envoi mon dossier aujourd'hui

    j'envoie


  12. #1872
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    bonjour a tous dans le formulaire sur la famille j'ai fait une faute de frappe sur mon adresse c'est grave( je l'ai fait une seul fois)???

  13. #1873
    Avatar de Morgan11
    Morgane 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Qu'est-ce que "l'itinéraire de voyage" svp? Sachant que je n'ai pas prévu de partir ds l'immédiat je ne vais pas avoir de réservation et encre moins de billets..

  14. #1874
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Morgan11
    Qu'est-ce que "l'itinéraire de voyage" svp? Sachant que je n'ai pas prévu de partir ds l'immédiat je ne vais pas avoir de réservation et encre moins de billets..
    Bonsoir Morgane, voici deux lien qui répondront à tes questions:

    7. Itinéraire, voyage

    Itinéraire / Voyage sur liste de contrôle MonCIC

  15. #1875
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de medimed
    bonjour a tous dans le formulaire sur la famille j'ai fait une faute de frappe sur mon adresse c'est grave( je l'ai fait une seul fois)???
    C'est une grosse faute? Selon moi, ce n'est pas bien grave, mais tu pourrais toujours leur envoyer un message pour expliquer ton erreur.

    Message de Morgan11
    Qu'est-ce que "l'itinéraire de voyage" svp? Sachant que je n'ai pas prévu de partir ds l'immédiat je ne vais pas avoir de réservation et encre moins de billets..
    Va faire un tour sur le tutoriel à la première page de cette discussion. Tu as une partie réservé pour chaque étape. Ça risque de t'être bien utile

  16. #1876
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Sophie_qc
    C'est une grosse faute? Selon moi, ce n'est pas bien grave, mais tu pourrais toujours leur envoyer un message pour expliquer ton erreur.



    Va faire un tour sur le tutoriel à la première page de cette discussion. Tu as une partie réservé pour chaque étape. Ça risque de t'être bien utile
    grosse faute je sais pas j'ai juste rajouté un (e) sur mon adresse

  17. #1877
    Avatar de Sabchaupo
    43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'ai cherché longtemps, longtemps mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    Mes questions :
    Formulaire IMM 5707F : Partie "profession actuelle"
    Je suis en formation continue pour adulte (BPREA = brevet professionnel responsable d'exploitation agricole) indemnisée Pole emploi. Je mets quoi dans cette partie "Sans objet" ou "En formation" ou "..." ?
    Formulaire IMM 1295 : Question 11 : Avez vous déjà été marié ou conjoint de fait ?
    A cette question il faut indiquer de .../../.... à .../.../... La date de fin est-elle la date de prononciation du divorce par le tribunal ou la séparation de corps?
    Si date du tribunal, alors j'aurai un conflit avec le conjoint de fait actuel..
    Est-ce que quelqu'un à des réponses, situation identique ?
    Merci par avance.

  18. #1878
    Avatar de Pauline93
    Pauline 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LaraLila
    ello !
    La situation: j'ai vécu plus de 6 mois au Brésil au cour de ces cinq dernières années.
    J'ai vu les documents nécessaires.
    1° question puisque maintenant la LAC n'est valable que 14 jours je ne sais pas si je pourrai obtenir tout les document à temps, y a t il un délai supplémentaire ?
    2° question: puisque ces documents sont en portugais faut il faire leur traduction ? et auprès de qui ?
    3° question: pour les télécharger tous ensemble c'est mieux de les mettre un par page et suivi de sa traduction, ou sur la même page l'original et sa traduction, si nécessaire ?
    Merci !!

  19. #1879
    Avatar de takethebox
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Super tutoriel qui m'a bien servi car même en l'ayant déjà fait l'an dernier c'est toujours aussi compliqué et long leur affaire!

    Cependant j'ai une question, voilà je viens de terminer cette seconde étape, donc j'ai validé et signé le tout, mais au moment du paiement, comme je n'ai pas de carte de crédit et que j'ai ensuite vu que je n'avais pas à payer les frais comme j'avais déjà payé ceux de la participation à EIC 150$, je ne suis pas allée au bout de cette étape (le paiement). Or, maintenant, dans le tableau de mes demande sur mon compte CIC, il est écrit : "Transmission en cours"
    Ma question est la suivante : Ai-je fais une erreur quelque part? Car visiblement la demande est soumise, malgré que j'ai zappé le paiement. Est-ce un motif de refus selon vous? J'ai peur d'avoir fait une bêtise....

  20. #1880
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de medimed
    grosse faute je sais pas j'ai juste rajouté un (e) sur mon adresse
    Ca va le faire

Page 94 sur 149 ... 44 84 92 93 94 95 96 104 144 ...