1. #21
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    On a l'impression d'être sur l'hippodrome de Longchamp ... on fait défiler l'écran et on sent que l'arrivée est proche .. My god .. Avec ce nouveau post c'est de l'adrénaline, de l'exitation garantie 100 % .
    Savez vous si l'ordre des ouverture pour le moment est identique à celui de l'année dernière ? Merci

  2. #22
    Avatar de Drattal
    Maxime 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    C'est drôle que les Anglais soient soumis à la même pression que nous alors qu'on peut voir la Reine sur toutes leurs pièces de 1$ ...

  3. #23
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Canadianbreeze
    Savez vous si l'ordre des ouverture pour le moment est identique à celui de l'année dernière ? Merci
    Salut Chris,

    Je crois pas que ce soit le même ordre mais Marie est en train de préparer un article sympa à ce sujet justement


  4. #24
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Cool !! "Marie " toujours au top . En tt cas ton équipe est superbe et fait un excellent travail . Merci


  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    On a profité de la fermeture des PVt Corée pour la 3ème ronde (en 1 minutes) pour faire un petit bilan : Les 1res ouvertures du PVT Canada 2015 dans le monde


  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Canadianbreeze
    Savez vous si l'ordre des ouverture pour le moment est identique à celui de l'année dernière ? Merci
    Non, ça n'est pas le même ordre des ouvertures cette année .
    Seuls le PVT Canada pour les Croates a ouvert en premier comme l'an dernier, mais ensuite, non, ça ne suit pas le même ordre .

  7. #27
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Canadianbreeze
    Avec ce nouveau post c'est de l'adrénaline, de l'exitation garantie 100 %
    Pareil ! J'ai hâte, je commence à saturer d'impatience !

  8. #28
    Avatar de segfaulterr
    Mathieu 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Etant francais, j'ai la chance de profiter de tous les retours d'experience disponible sur ce merveilleux site qu'est pvtistes.net, on dira jamais assez à quel point il facilite nos démarches. Toutefois, certains autres pays ne sont pas aussi chanceux, et j'essai d'aider deux collègues respectivement italien et espagnol à effectuer les même démarches.

    La plus grosse difficulté étant pour se tenir au courant de l'ouverture des quotas dans ces pays. Y'a t'il un compte twitter réactif qui recenserait toutes les ouvertures ? Savez-vous si les ouvertures pour ces pays là seront eux aussi annoncé 72 heures à l'avance ?

    Merci

  9. #29
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de segfaulterr
    La plus grosse difficulté étant pour se tenir au courant de l'ouverture des quotas dans ces pays.
    Certains essayent de recenser les ouvertures ici: https://pvtistes.net/forum/comment-o...tres-pays.html
    sinon je ne sais pas s'ils l'annonceront là mais tu peux surveiller https://twitter.com/AmbCanEspagne et https://twitter.com/CanadaenItalie

    Mais le mieux c'est de regarder régulièrement Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

  10. #30
    Avatar de segfaulterr
    Mathieu 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Merci pour ta réponse détaillée, je n'avais pas vu le topic de recensement. Sais-t-on pour les pays déjà ouvert s'ils ont aussi eu une notification de 72h avant l'ouverture ?

    Ce serait un gros soulagement si je pouvais leur assurer ça.

  11. #31
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de segfaulterr
    Sais-t-on pour les pays déjà ouvert s'ils ont aussi eu une notification de 72h avant l'ouverture ?
    Moi je ne le sais pas mais peut-être que quelqu'un de plus au courant viendra te répondre.

  12. #32
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de segfaulterr
    Merci pour ta réponse détaillée, je n'avais pas vu le topic de recensement. Sais-t-on pour les pays déjà ouvert s'ils ont aussi eu une notification de 72h avant l'ouverture ?

    Ce serait un gros soulagement si je pouvais leur assurer ça.
    Il me semble qu'il n'y a que la Croatie qui a ouvert en premier qui n'a pas eu d'annonce à l'avance.

    Le premier pays (sur 30 ayant signé un accord de PVT avec le Canada) à avoir ouvert ses quotas pour le PVT était la Croatie, le 24 février dernier, à la surprise générale. En effet, les autorités canadiennes n’avaient fait aucune annonce préalable. Cela n’a pas empêché les jeunes Croates de saisir les 275 places qui leur étaient offertes en une heure et trente minutes seulement. Les 275 places de la liste d’attente se sont ensuite rapidement remplies.Rassurez-vous, depuis l’ouverture d’EIC Croatie, les autorités canadiennes annoncent l’ouverture des quotas quelques jours avant, sur leur site Internet. L’annonce est également relayée sur le compte twitter de l’ambassade canadienne du pays à en question.

  13. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de segfaulterr
    Merci pour ta réponse détaillée, je n'avais pas vu le topic de recensement.
    Message de carpe40
    Certains essayent de recenser les ouvertures ici:
    Message de Duke
    Il me semble
    Messages déplacés !

    Mathieu, pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion, la prochaine fois

  14. #34
    Avatar de segfaulterr
    Mathieu 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Messages déplacés !

    Mathieu, pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion, la prochaine fois
    Merci de vos réponses et désolé pour le doublon.

  15. #35
    Avatar de Drummer
    Romain 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Petite appli web codée sur le pouce qui recense l'ensemble des infos des PVT dispos sur le site de CIC.
    L'appli est auto-alimentée par le site de CIC.

    Recensement des PVT


  16. #36
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Drummer
    Petite appli web codée sur le pouce qui recense l'ensemble des infos des PVT dispos sur le site de CIC.
    L'appli est auto-alimentée par le site de CIC.

    Recensement des PVT
    Pas mal, on voit bien que plusieurs pays n'ont pas ouvert leurs quotas.

  17. #37
    Avatar de Romain61
    Romain 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    J'ai l'impression que c'est pas pret d'ouvrir pour nous ... Il reste trop de pays encore on est bientot en Avril ca craint !


  18. #38
    Anonyme
    A ce rythme là, on va avoir une ouverture en 2016 ! lol je plaisante, mais c'est vrai que cela modifie un peu nos plans! j'ai trop hâte !!!!!


  19. #39
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Surtout que sa se prépare un peu à l'avance aussi....j'ai hâte...mais crains le pire aussi !

  20. #40
    Avatar de Drummer
    Romain 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Petite mise à jour du site :
    - changement d'adresse : Recensement des informations du site CIC
    - recense maintenant les infos de toutes les catégories de tous les pays


Page 2 sur 4 1 2 3 4