1. #1
    Avatar de pich1983
    41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Salut !

    Tout d'abord je m'excuse au préalable si ces réponses ont déjà été données, mais j'ai cherché sur le forum et n'ai rien trouvé.

    Je suis actuellement à Whistler, BC et mon PVT se termine dans un mois.
    On sait tous que les PVT 2015 ne sont pas encore sortis, et j'aimerais savoir quelles seraient les différents moyens pour pouvoir rester sur le territoire canadien en attendant mon éventuel nouveau PVT.

    -Un ami chilien m'a suggéré de faire une demande d’extension de PVT. Ce qui aboutirait de toutes manières par un refus, mais me permettrait de rester travailler légalement au Canada pendant le temps de traitement, 2 ou 3 mois.

    -Autre solution, sans faire cette demande d'extension et si j'arrive à me dégoter une place pour le PVT 2015 avant la fin de mon PVT actuel, est-ce que je peux rester travailler au Canada pendant le temps de traitement de celui-ci?

    -La troisième solution serait de faire une demande d'extension dès aujourd'hui, suivie d'une demande de PVT dès sa sortie. Est-ce possible? En espérant que le demande de PVT ne soit pas refusée à cause de la demande d'extension...

    Merci à l'équipe pour votre réponse et vos compétences sur ces sujets qui en ont déjà aidé plus d'un !

  2. #2

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de pich1983
    Un ami chilien m'a suggéré de faire une demande d’extension de PVT
    ça n'existe pas : tu n'aurais pas de statut implicite si c'est quetu espères puisque le statut implicite ne concerne pas les pvtistes.



    Message de pich1983
    Autre solution, sans faire cette demande d'extension et si j'arrive à me dégoter une place pour le PVT 2015 avant la fin de mon PVT actuel, est-ce que je peux rester travailler au Canada pendant le temps de traitement de celui-ci?
    Non, ce n'est pas possible non plus. comme je te le dis ci-dessus : il n'y a pas de statut implicite pour les pvtistes.
    Message de pich1983
    a troisième solution serait de faire une demande d'extension dès aujourd'hui, suivie d'une demande de PVT dès sa sortie. Est-ce possible? En espérant que le demande de PVT ne soit pas refusée à cause de la demande d'extension...
    Extension de quoi ? Il n'est pas possible de demander une extension de PVT.

    La seule solution que je vois pour toi c'est de passer en touriste : soit en faisant un tour du poteau, soit en faisant une demande en ligne. Dans ces deux cas-là tu n'auras de toute façon pas le droit de travailler.

  3. #3
    Avatar de pich1983
    41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    OK, merci pour tes réponses. Je ne connaissais pas le concept de statut implicite et pensais que le permis actuel aurait pu être valide le temps de la démarche d'une nouvelle demande.

  4. #4
    Avatar de pich1983
    41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    J'ai posé la question autour de moi et un ami Anglais m'a répondu :

    Hey buddy. Yh I was on a working holiday and then applied for an extension... They will say no to the extension but it allows you a small amount of time, maybe 3 months, while they are making their decisions. I just googled visa extensions on the internet as followed the links, I can't remember exactly what site I was but the forms are quite easy to fill out.
    You can either do it by email or post - do it by post as this takes longer for them to reply and as such gives you longer in canada while they make decisions.
    Also double check you can apply for another holiday visa while your extension is being processed as sometimes they get funny about 2 applications... I'm sure it wouldn't be a problem though.
    So Google visa extensions and follow te links. I know that when I posted the info to them it was an Alberta address?!
    Goodluck mate

    Il a donc pu faire comme je pensais procéder et est resté 3 mois supplémentaires tout en travaillant légalement. Par contre quand il a reçu son refus au mois de janvier, il a du quitter le pays vite fait (dans les deux ou trois jours si je me rappelle bien). Maintenant y a-t-il une différence de procédé entre l'Angleterre et la France par rapport à l'ambassade canadienne ou les conditions sont-elles similaires ?

  5. #5

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je t'encourage à faire une recherche sur le forum avec "statut implicite" parce que c'est bien ce dont ton pote te parle. Et, encore une fois, non ça ne marche pas pour une demande de PVT.
    C'est parce que les gens font des choses que c'est légal

  6. isa

  7. #6
    Avatar de molamola
    43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis desole mais je suis toujours autant perdu...(j ai essaye le forum et le guide des pvtiste). Mon pvt finit le 08 octobre, je travaille et j ai la possibilite de travailler encore 5 mois. J ai bien compris que je ne peux avoir une extension de pvt mais puis je demander un permis de travail ? avec ,si il le faut , le formulaire EIMT que mon employeur est pret a remplir....
    Mon autre probleme c est que j ai essaye 5 fois de refaire le questionnaire me donnant le code de reference personnelle a entrer sur mon CIC et qu a chaque fois il me reoriente sur une demande de pvt (alors que j ai coche que je presente ma demande pendant un programme vacances travail et que j ai bien coche etre presentement au Canada) qui, je l imagine serait pour 2016....avec en plus a remplir le formulaire de demande d un permis de travail presente a l exterieur du canada, ce que je comprends absolument pas vu que je suis au Canda
    J ai d autre part essayer de repondre avec ou sans offre d emploi ecrite, ca me ramene au meme resultat....
    Je sais aussi que je n ai pas droit a la categorie jeune pro...Pour info supplementaire, je suis en Colombie britannique
    J espere etre clair dans ma confusion
    bref MurielJ, au secours !!