- 16/07/15, 18:56 #221Bonjour Franck,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
Comme le dit Christinek, tu avais une date limite de soumission sur ta lettre d'acceptation conditionnelle. Tu devais transmettre tous les documents et faire le paiement avant la date qui figurait sur ta LAC.
- 16/07/15, 23:43 #222Salut à tous
Voila voila après plus de 2mois d'attente j'ai reçu ma lettre de .... refus je ne comprend pas pourquoi voici ce que l'ont me dit :
En référence à votre demande de Permis de Travail.
Votre demande, telle que présentée, a été refusée.
Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre une Schedule 1, dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail. En conséquence, votre demande est refusée.
Veuillez noter que vous pouvez créer et soumettre une nouvelle demande dans votre compte MonCIC, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de soumettre la demande. Si votre lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC est expirée, il est possible pour vous de soumettre une nouvelle demande à l’étape 1 (par votre compte Kompass) si vous êtes éligible et si des places sont disponibles pour le quota de l’année concernée
Le problème est que j'ai rempli le fameux document et j'ai même eu l'accusé de réception qui prouve que l'immigration la bien reçut donc je ne comprend pas ou est le problème ..
Si quelqu'un à encore la force d'aider une fille dégouté je la remercie énormément :'(
- 17/07/15, 01:11 #223
- 17/07/15, 09:57 #224
- 17/07/15, 10:33 #225
- 17/07/15, 11:08 #226
- 17/07/15, 11:33 #227Oui , à certains on leur a demander de renvoyer leur LAC , d'autres on eu leur LI avec 48h de retards du LAC... c'est au bonheur la chance avec les agents...
Mais tu as raison , mon amie a qui j'ai fait les démarches en tranche 3 il n'y avait pas le "schedule " de demander...
j'ai l'impression que les soucis et bug sont pour ceux de la tranche 1 non?
- 17/07/15, 11:38 #228
- 21/07/15, 00:15 #229Bonjour , lettre de refus reçu aujourd'hui .
j'ai pourtant bien envoyé ma lettre d’acceptation conditionnelle et créer mon compte CIC avant l'expiration de cette dernière
- 21/07/15, 09:30 #230
- 21/07/15, 18:10 #231
- 22/07/15, 19:34 #232J'ai cru comprendre que seule UNE unique participation était possible... Si tu es refusé en cours de route, notamment lors de l'étape CIC et bien c'est définitivement fini pour toi !!! Bah oui, les services de l'immigration considèrent alors que tu as déjà participé à une initiative EIC de type PVT vu que tu as pu obtenir ton numéro. Et c'est malheureusement mon cas quoi... Bref... Quelqu'un a des infos pour savoir comment faire pour formuler une demande de remboursement des frais (si c'est possible) ? Merci d'avance...
- 23/07/15, 15:28 #233AnonymeJe viens de recevoir un message dans MonCIC m'indiquant que ma demande a été refusée.
Motif: je n'ai pas fourni le certificat de police dans les temps. Hors, je l'ai bien envoyé dans les temps mais il semble qu'il n'a pas été téléchargé correctement:
Documents téléchargés - pas soumis à CIC
Document Téléchargé: UK Police Certificate.pdf
J'ai rempli le formulaire "Demande de renseignements propre à un cas", est-ce la seule chose a faire?
- 23/07/15, 15:51 #234
- 23/07/15, 17:02 #235
- 23/07/15, 20:30 #236Anonyme
- 31/07/15, 00:06 #237Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un refus hier à l’étape mon cic. La raison invoquée : "Passeport non présenté" alors que j'ai bien évidemment soumis mon passeport. D'ailleurs, il est indiqué sur ma demande à la case "passeport" la mention "fourni".
Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
- 31/07/15, 05:37 #238Salut Gauthier,
Comme on le dit dans le tutoriel, ça n'est pas parce qu'il est inscrit fourni que tu as fourni obligatoirement le bon document. Es-tu absolument certain d'avoir bien fourni la copie de ton passeport à l'endroit où il était demandé et pas un autre document.
Peux-tu réouvrir le fichier de ton passeport si tu peux l'ouvrir convenablement.
Tu peux toujours essayer de leur renvoyer un message si tu es sûr de toi (via le formulaire de demande propre à un cas) en expliquant que tu ne comprends pas ton refus puisque tu es sûr et certain de l'avoir fourni en lieu et place du passeport et tu peux le leur retransmettre le fichier en fichier attaché via le formulaire de contact.
Il n'est clairement pas sûr que ça marche, mais parfois, ils peuvent faire des erreurs.
- 31/07/15, 14:26 #239Salut Marie,
Merci pour ta réponse.
J'ai bel et bien fourni mon passeport en créant un fichier car il fallait fournir les deux pages du passeport.
Est ce que je peux réouvrir le dossier via mon CIC oú je dois être sur l'ordinateur en question ?
Car je suis en vac en Amérique du sud jusqu'à fin août.
Je vais les recontacter via le formulaire.
Encore merci
Gauthier
-
- 03/08/15, 18:03 #240Salut Marie,
Après vérification, j'ai bien soumis un dossier PDF contenant 3 fichiers : la page principale avec photo et infos, la page avec tampon comme quoi j'ai visité le Canada en Novembre et mon visa étudiant des usa datant de 2012.
Je n'ai donc pas commis d’erreur. Reste à savoir si l’agent de l’immigration fut assez intelligent pour ouvrir un dossier pdf. Mais cela n'est pas de mon ressort.
Je vais donc les contacter par email et leur envoyer le dossier pdf ainsi que les trois documents séparés. Cependant je n'ai pas trouvé sur mon cic comment les contacter... Peux tu me renseigner ?
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.