1. #221
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Franck12
    Bonjour,
    Bonjour Franck,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    Comme le dit Christinek, tu avais une date limite de soumission sur ta lettre d'acceptation conditionnelle. Tu devais transmettre tous les documents et faire le paiement avant la date qui figurait sur ta LAC.

  2. #222
    Avatar de Cand42
    Candice 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous
    Voila voila après plus de 2mois d'attente j'ai reçu ma lettre de .... refus je ne comprend pas pourquoi voici ce que l'ont me dit :


    En référence à votre demande de Permis de Travail.
    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.
    Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre une Schedule 1, dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail. En conséquence, votre demande est refusée.
    Veuillez noter que vous pouvez créer et soumettre une nouvelle demande dans votre compte MonCIC, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de soumettre la demande. Si votre lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC est expirée, il est possible pour vous de soumettre une nouvelle demande à l’étape 1 (par votre compte Kompass) si vous êtes éligible et si des places sont disponibles pour le quota de l’année concernée


    Le problème est que j'ai rempli le fameux document et j'ai même eu l'accusé de réception qui prouve que l'immigration la bien reçut donc je ne comprend pas ou est le problème ..
    Si quelqu'un à encore la force d'aider une fille dégouté je la remercie énormément :'(


  3. #223
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Cand42
    Salut à tous
    Voila voila après plus de 2mois d'attente j'ai reçu ma lettre de .... refus je ne comprend pas pourquoi voici ce que l'ont me dit :


    En référence à votre demande de Permis de Travail.
    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.
    Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre une Schedule 1, dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail. En conséquence, votre demande est refusée.
    Veuillez noter que vous pouvez créer et soumettre une nouvelle demande dans votre compte MonCIC, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de soumettre la demande. Si votre lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC est expirée, il est possible pour vous de soumettre une nouvelle demande à l’étape 1 (par votre compte Kompass) si vous êtes éligible et si des places sont disponibles pour le quota de l’année concernée


    Le problème est que j'ai rempli le fameux document et j'ai même eu l'accusé de réception qui prouve que l'immigration la bien reçut donc je ne comprend pas ou est le problème ..
    Si quelqu'un à encore la force d'aider une fille dégouté je la remercie énormément :'(
    Schedule 1? C'est quoi ce doc?

  4. #224
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Je pense que c'est le PDF ou word avec notre itinéraire la bas

  5. #225
    Avatar de Franck12
    Franck 35 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Cand42
    Salut à tous
    Voila voila après plus de 2mois d'attente j'ai reçu ma lettre de .... refus je ne comprend pas pourquoi voici ce que l'ont me dit :


    En référence à votre demande de Permis de Travail.
    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.
    Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre une Schedule 1, dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail. En conséquence, votre demande est refusée.
    Veuillez noter que vous pouvez créer et soumettre une nouvelle demande dans votre compte MonCIC, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de soumettre la demande. Si votre lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC est expirée, il est possible pour vous de soumettre une nouvelle demande à l’étape 1 (par votre compte Kompass) si vous êtes éligible et si des places sont disponibles pour le quota de l’année concernée


    Le problème est que j'ai rempli le fameux document et j'ai même eu l'accusé de réception qui prouve que l'immigration la bien reçut donc je ne comprend pas ou est le problème ..
    Si quelqu'un à encore la force d'aider une fille dégouté je la remercie énormément :'(
    Bonjour,

    Et merci.

    Si j'ai bien compris, il faut retourner sur le compte Kompass et retirer la demande pour tout recommencer ? Mais je risque de ne pas pouvoir refaire ma demande puisque la vague de quota des PVT est terminée, non ?

    Merci,

  6. #226
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Franck12
    Bonjour,

    Et merci.

    Si j'ai bien compris, il faut retourner sur le compte Kompass et retirer la demande pour tout recommencer ? Mais je risque de ne pas pouvoir refaire ma demande puisque la vague de quota des PVT est terminée, non ?

    Merci,
    Écris leur car si c'est bien l'itinéraire des personnes de ma 3 tranche n'avais plus a le fournir , précise bien ce détail .
    Dernière modification par Helene ; 17/07/15 à 12:44.

  7. #227
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de christinek
    Écrire les car si c'est bien l'itinéraire des personnes de ma 3 tranche n'avais plus a le fournir , précise bien ce détail .
    Oui , à certains on leur a demander de renvoyer leur LAC , d'autres on eu leur LI avec 48h de retards du LAC... c'est au bonheur la chance avec les agents...

    Mais tu as raison , mon amie a qui j'ai fait les démarches en tranche 3 il n'y avait pas le "schedule " de demander...

    j'ai l'impression que les soucis et bug sont pour ceux de la tranche 1 non?

  8. #228
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Bavuong
    Oui , à certains on leur a demander de renvoyer leur LAC , d'autres on eu leur LI avec 48h de retards du LAC... c'est au bonheur la chance avec les agents...

    Mais tu as raison , mon amie a qui j'ai fait les démarches en tranche 3 il n'y avait pas le "schedule " de demander...

    j'ai l'impression que les soucis et bug sont pour ceux de la tranche 1 non?
    Possible , que ceux de la tranche 1 on eu quelques difficultés , après y a eu du relâchement .

  9. #229
    Avatar de RomainGirard63
    Romain 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour , lettre de refus reçu aujourd'hui .

    Nom : Refus visa.jpg
Affichages : 4479
Taille : 243,9 Ko

    j'ai pourtant bien envoyé ma lettre d’acceptation conditionnelle et créer mon compte CIC avant l'expiration de cette dernière

  10. #230
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de RomainGirard63
    Bonjour , lettre de refus reçu aujourd'hui .

    Nom : Refus visa.jpg
Affichages : 4479
Taille : 243,9 Ko

    j'ai pourtant bien envoyé ma lettre d’acceptation conditionnelle et créer mon compte CIC avant l'expiration de cette dernière
    Envoie leur la lettre de confirmation de soumission, et ta LAC pour montrer que tu as soumis à temps.

  11. #231
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Franck12
    Bonjour,

    Et merci.

    Si j'ai bien compris, il faut retourner sur le compte Kompass et retirer la demande pour tout recommencer ? Mais je risque de ne pas pouvoir refaire ma demande puisque la vague de quota des PVT est terminée, non ?

    Merci,
    Bonjour Franck,

    Si ta LAC n'était plus valide lors de ta demande alors tu ne peux rien faire. Les quotas pour les PVT sont fermé donc il te faudra attendre l'année prochaine pour refaire une demande.

  12. #232
    Avatar de Sakharov
    36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Bonjour Franck,

    Si ta LAC n'était plus valide lors de ta demande alors tu ne peux rien faire. Les quotas pour les PVT sont fermé donc il te faudra attendre l'année prochaine pour refaire une demande.
    J'ai cru comprendre que seule UNE unique participation était possible... Si tu es refusé en cours de route, notamment lors de l'étape CIC et bien c'est définitivement fini pour toi !!! Bah oui, les services de l'immigration considèrent alors que tu as déjà participé à une initiative EIC de type PVT vu que tu as pu obtenir ton numéro. Et c'est malheureusement mon cas quoi... Bref... Quelqu'un a des infos pour savoir comment faire pour formuler une demande de remboursement des frais (si c'est possible) ? Merci d'avance...

  13. #233
    Anonyme
    Je viens de recevoir un message dans MonCIC m'indiquant que ma demande a été refusée.

    Motif: je n'ai pas fourni le certificat de police dans les temps. Hors, je l'ai bien envoyé dans les temps mais il semble qu'il n'a pas été téléchargé correctement:

    Documents téléchargés - pas soumis à CIC
    Document Téléchargé: UK Police Certificate.pdf
    Quels sont mes recours? Est-il possible de les appeler au téléphone?

    J'ai rempli le formulaire "Demande de renseignements propre à un cas", est-ce la seule chose a faire?

  14. #234
    Avatar de Julie84
    Julie 31 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Sakharov
    J'ai cru comprendre que seule UNE unique participation était possible... Si tu es refusé en cours de route, notamment lors de l'étape CIC et bien c'est définitivement fini pour toi !!! Bah oui, les services de l'immigration considèrent alors que tu as déjà participé à une initiative EIC de type PVT vu que tu as pu obtenir ton numéro. Et c'est malheureusement mon cas quoi... Bref... Quelqu'un a des infos pour savoir comment faire pour formuler une demande de remboursement des frais (si c'est possible) ? Merci d'avance...
    Non, la participation est prise en compte au seul moment où la LI a été délivrée.
    Un refus au moment du dossier monCIC ne compte absolument pas comme une participation, il sera donc possible que vous retentiez votre chance l'année prochaine !

  15. #235
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Pazn
    Quels sont mes recours? Est-il possible de les appeler au téléphone?
    Il semble qu'il ai été soumis mais pas téléchargé. Lorsque tu l'as fournis, tu l'as juste téléchargé ? Tu avais pas un bouton pour soumettre ?

  16. #236
    Anonyme
    Message de lucieb31
    Il semble qu'il ai été soumis mais pas téléchargé. Lorsque tu l'as fournis, tu l'as juste téléchargé ? Tu avais pas un bouton pour soumettre ?
    Ça m'avais semblé bizarre ce "Pas soumis" mais je pensais que ça voulais dire "pas encore reçu".

    Je suis 100% certain de l'avoir bien téléchargé mais il n'y avais pas de bouton pour soumettre. C'était juste "Télécharger le fichier"

  17. #237
    Avatar de gauthieralc
    Gauthier 33 ans

    Location
    Sète, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir un refus hier à l’étape mon cic. La raison invoquée : "Passeport non présenté" alors que j'ai bien évidemment soumis mon passeport. D'ailleurs, il est indiqué sur ma demande à la case "passeport" la mention "fourni".

    Que dois-je faire ?

    Merci d'avance.

  18. #238
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gauthieralc
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir un refus hier à l’étape mon cic. La raison invoquée : "Passeport non présenté" alors que j'ai bien évidemment soumis mon passeport. D'ailleurs, il est indiqué sur ma demande à la case "passeport" la mention "fourni".

    Que dois-je faire ?

    Merci d'avance.
    Salut Gauthier,

    Comme on le dit dans le tutoriel, ça n'est pas parce qu'il est inscrit fourni que tu as fourni obligatoirement le bon document. Es-tu absolument certain d'avoir bien fourni la copie de ton passeport à l'endroit où il était demandé et pas un autre document.
    Peux-tu réouvrir le fichier de ton passeport si tu peux l'ouvrir convenablement.

    Tu peux toujours essayer de leur renvoyer un message si tu es sûr de toi (via le formulaire de demande propre à un cas) en expliquant que tu ne comprends pas ton refus puisque tu es sûr et certain de l'avoir fourni en lieu et place du passeport et tu peux le leur retransmettre le fichier en fichier attaché via le formulaire de contact.
    Il n'est clairement pas sûr que ça marche, mais parfois, ils peuvent faire des erreurs.

  19. #239
    Avatar de gauthieralc
    Gauthier 33 ans

    Location
    Sète, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Gauthier,

    Comme on le dit dans le tutoriel, ça n'est pas parce qu'il est inscrit fourni que tu as fourni obligatoirement le bon document. Es-tu absolument certain d'avoir bien fourni la copie de ton passeport à l'endroit où il était demandé et pas un autre document.
    Peux-tu réouvrir le fichier de ton passeport si tu peux l'ouvrir convenablement.

    Tu peux toujours essayer de leur renvoyer un message si tu es sûr de toi (via le formulaire de demande propre à un cas) en expliquant que tu ne comprends pas ton refus puisque tu es sûr et certain de l'avoir fourni en lieu et place du passeport et tu peux le leur retransmettre le fichier en fichier attaché via le formulaire de contact.
    Il n'est clairement pas sûr que ça marche, mais parfois, ils peuvent faire des erreurs.
    Salut Marie,

    Merci pour ta réponse.

    J'ai bel et bien fourni mon passeport en créant un fichier car il fallait fournir les deux pages du passeport.

    Est ce que je peux réouvrir le dossier via mon CIC oú je dois être sur l'ordinateur en question ?

    Car je suis en vac en Amérique du sud jusqu'à fin août.

    Je vais les recontacter via le formulaire.

    Encore merci

    Gauthier


  20. #240
    Avatar de gauthieralc
    Gauthier 33 ans

    Location
    Sète, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de gauthieralc
    Salut Marie,

    Merci pour ta réponse.

    J'ai bel et bien fourni mon passeport en créant un fichier car il fallait fournir les deux pages du passeport.

    Est ce que je peux réouvrir le dossier via mon CIC oú je dois être sur l'ordinateur en question ?

    Car je suis en vac en Amérique du sud jusqu'à fin août.

    Je vais les recontacter via le formulaire.

    Encore merci

    Gauthier
    Salut Marie,

    Après vérification, j'ai bien soumis un dossier PDF contenant 3 fichiers : la page principale avec photo et infos, la page avec tampon comme quoi j'ai visité le Canada en Novembre et mon visa étudiant des usa datant de 2012.

    Je n'ai donc pas commis d’erreur. Reste à savoir si l’agent de l’immigration fut assez intelligent pour ouvrir un dossier pdf. Mais cela n'est pas de mon ressort.

    Je vais donc les contacter par email et leur envoyer le dossier pdf ainsi que les trois documents séparés. Cependant je n'ai pas trouvé sur mon cic comment les contacter... Peux tu me renseigner ?

    Merci

Page 12 sur 14 ... 2 10 11 12 13 14