Prend contact avec eux et explique ta situation. Fait une recherche sur le site et notamment dans le sujet "refus pvt Canada" quelque chose comme ça (désolé sur mobile c'est compliqué de te fournir un lien)
Oui, c'est bien ce que je compte faire, je vais écumer les forums toutes la nuit pour voir comment pouvoir faire ! Merci du tuyau

!
Est ce que tu as fait par hasard des impressions d'écran de ta demande ?
Des preuves que tu aurais en ta possession pour affirmer tes dire ?
Alors je n'ai pas fait d'impression écran étant donné que sur le site web il est bien précisé que j'ai bien envoyé TOUS les documents.
Quant à avoir des "preuves", et bien sans envoi de la LAC, le bouton "valider" n’apparaît pas... Donc si j'ai pu envoyer mon dossier, c'est bien que les pièces ont été envoyés ! (c'est surtout sur ce point que je vais insister..). J'ai bien revérifié sur monCIC. Tout est en règle ! J'ai bien re-vérifié mon document envoyé, et il est complet également !
Envoi un mail en bonne et due forme sans trop les brusquer quand même
Oui, le seul "truc" qui me pose problème c'est de voir que
à chaque connexion au site web ils se dédouanent en disant qu'ils ne seront responsable de rien en cas de bug informatique... Et n'en déplaisent à certains, l'administration canadienne est comme l'administration française, ils ne reconnaissent jamais leurs tords quand le couac vient de chez eux...
tu n'es pas le seul dans ce cas , on est pas mal répertorié...
Si on est trous ou quatre on passera à la trappe. mais si on est plusieurs centaines... ils seront bien obligés de reconnaître leur erreur quand même, non ? Et du coup, en cas de refus avéré, je suppose que les 250$ c'est pour notre pomme, c'est bien ça ? :-(
Dans tous les cas merci des conseils, si j'ai du nouveau, je me dépêcherai vite de vous tenir informé pour tous les autres ! Bon courage !