Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 14 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de christinek
    Si ta bien le document de la LAC et à temps, je comprends pas le refus, car normalement lorsque que tout les documents sont télécharger on te propose à ce moment la de payer les 100 $CAD , donc tu devrais les écrire .
    J'ai bien uploader un fichier que j'avais verifier 4x avant , je ne pourrais pas me souvenir si j'ai fais une erreur vu qu'entre temps j'ai déplacer et renommer certains fichier.... et vu que sur interface tu ne peux pas revérifier les fichier uploader. ben je sais pas quoi faire!

    j'ai envoyer des mail sur toutes les endroits possible... avec la date du depot et mon LAC qui est correct j’espère qu'il seront "didulgent"

    c'est ouf car vu qu'il ont mis 7 semaines pour livrer les LAC toutes les erreurs son irreversible ( si erreur j'ai fait)

  2. #122
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Bavuong
    J'ai bien uploader un fichier que j'avais verifier 4x avant , je ne pourrais pas me souvenir si j'ai fais une erreur vu qu'entre temps j'ai déplacer et renommer certains fichier.... et vu que sur interface tu ne peux pas revérifier les fichier uploader. ben je sais pas quoi faire!

    j'ai envoyer des mail sur toutes les endroits possible... avec la date du depot et mon LAC qui est correct j’espère qu'il seront "didulgent"

    c'est ouf car vu qu'il ont mis 7 semaines pour livrer les LAC toutes les erreurs son irreversible ( si erreur j'ai fait)
    J'espère, c'est trop bizarre , 7 semaines pour ça , un refus, le problème c'est tellement difficile de les contacter. Tu as essayé via Twitter on sait jamais, vu que ils ont tendance à tweeter plusieurs messages par jour, en message privé ils pourraient peut-être te répondre.

  3. #123
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de christinek
    J'espère, c'est trop bizarre , 7 semaines pour ça , un refus, le problème c'est tellement difficile de les contacter. Tu as essayé via Twitter on sait jamais, vu que ils ont tendance à tweeter plusieurs messages par jour, en message privé ils pourraient peut-être te répondre.
    j'ai envoye sur MonCIC , Kompass, Twiter , le formulaire , email [email protected]....

  4. #124
    Avatar de delphinou60
    Delphine 40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Bavuong
    j'ai envoye sur MonCIC , Kompass, Twiter , le formulaire , email [email protected]....
    Hello!

    Le PDF de la LAC porte un nom bien spécifique, '05a_CAL.pdf'. Donc si tu n'en as changé le nom qu'après ta soumission sur CIC, tu devrais pouvoir voir si tu as téléchargé le mauvais PDF.

    J'espère que cela va s'arranger dans tous les cas...

    Fingers crossed!!!

  5. #125
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de delphinou60
    Hello!

    Le PDF de la LAC porte un nom bien spécifique, '05a_CAL.pdf'. Donc si tu n'en as changé le nom qu'après ta soumission sur CIC, tu devrais pouvoir voir si tu as téléchargé le mauvais PDF.

    J'espère que cela va s'arranger dans tous les cas...

    Fingers crossed!!!
    si je m'en souviens bien j'ai eu du mal a le télécharger sur kompass ( erreur plusieur fois avec un fichier de 4Ko) donc j'ai finis par le renommer... j’espère que c'est pas ca qui m'as ammener le refus!

  6. #126
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Message de Bavuong
    si je m'en souviens bien j'ai eu du mal a le télécharger sur kompass ( erreur plusieur fois avec un fichier de 4Ko) donc j'ai finis par le renommer... j’espère que c'est pas ca qui m'as ammener le refus!
    J'ai renommé le fichier également, et j'ai eu ma LI, donc c'est vraiment très bizarre ton histoire..... Tu leur as envoyé un message pour avoir plus de détails ?


  7. #127
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de crystal974
    J'ai renommé le fichier également, et j'ai eu ma LI, donc c'est vraiment très bizarre ton histoire..... Tu leur as envoyé un message pour avoir plus de détails ?
    j'ai envoye un message oui , avec le LAC , le refus pour NON LAC et la date de dépôt du dossier...

    j'ai recu un message fantomes " votre dossier a été mise a jour" aujourd'hui puis plus rien...

  8. #128
    Avatar de Nabca26
    Caroline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de Bavuong
    j'ai envoye un message oui , avec le LAC , le refus pour NON LAC et la date de dépôt du dossier...

    j'ai recu un message fantomes " votre dossier a été mise a jour" aujourd'hui puis plus rien...
    Après 2 long mois...

    • L'étape du refus : MonCIC
    • La raison invoquée de ce refus : 2 participations


    Savez-vous s'il est possible de contester le refus svp ?

    Car je n'ai participé qu'une seule fois à EIC, l'autre LAC c'était en 2009 et à l'époque je n'avais malheureusement pas eu la chance de valider cette opportunité auprès de la douane canadienne pour obtenir mon permis de travail...
    De plus, l'an dernier il était bien indiqué sur le site de l'ambassade que toutes les participations de pvt non utilisées et précédents les quotas 2010 ne comptaient pas donc je ne comprends pas... :/

  9. #129
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Nabca26
    donc je ne comprends pas... :/
    Tu as bien coché les bonnes cases?
    Pas de demande de JP en cours ou autre??

  10. #130
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    tu envoie une email a [email protected]

  11. #131
    Avatar de Nabca26
    Caroline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de Helene
    Tu as bien coché les bonnes cases?
    Pas de demande de JP en cours ou autre??
    Oui j'ai bien peur qu'avec le nombre de dossier à traiter ils n'aient pas vue ce détail. J'ai participé une seule fois au programme EIC en 2014 (stage). Mais en 2009 je n'ai pas eu mon permis de travail car je n'ai pas eu la possibilité de valider ma LAC et j'ai bien peur que ce soit trop tard pour maintenir ma place...

  12. #132
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de Nabca26
    Après 2 long mois...

    • L'étape du refus : MonCIC
    • La raison invoquée de ce refus : 2 participations


    Savez-vous s'il est possible de contester le refus svp ?

    Car je n'ai participé qu'une seule fois à EIC, l'autre LAC c'était en 2009 et à l'époque je n'avais malheureusement pas eu la chance de valider cette opportunité auprès de la douane canadienne pour obtenir mon permis de travail...
    De plus, l'an dernier il était bien indiqué sur le site de l'ambassade que toutes les participations de pvt non utilisées et précédents les quotas 2010 ne comptaient pas donc je ne comprends pas... :/
    la je comprends encore moins , car c'est deja un critère d'elimination pour avoir le LAC.... vraiment chelou

  13. #133
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Nabca26
    Oui j'ai bien peur qu'avec le nombre de dossier à traiter ils n'aient pas vue ce détail. J'ai participé une seule fois au programme EIC en 2014 (stage). Mais en 2009 je n'ai pas eu mon permis de travail car je n'ai pas eu la possibilité de valider ma LAC et j'ai bien peur que ce soit trop tard pour maintenir ma place...
    Si ça ce trouve c'est considéré comme une participation, je ne trouve pas quelque chose qui dise le contraire mais je cherche

    EDIT : la participation est considéré à la réception de la LI donc je n'ai pas d'explication.
    Dernière modification par GuillaumeZ ; 28/05/15 à 12:09.

  14. #134
    Avatar de Nabca26
    Caroline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Et bien sur le site de l'ambassade il était encore indiqué l'année dernière cette mention donc c'est pour cette raison que j'ai tenté ma chance cette année mais difficile de savoir si elle est toujours valable :


    J’ai obtenu une lettre d’introduction dans le cadre de l'initiative EIC mais je n’ai pas pu partir au Canada. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande de participation à la même catégorie au cours des prochaines années ?

    Non. A partir du quota 2010, votre participation est considérée comme effective dès l'émission de votre lettre d'introduction, même si vous ne l’avez pas présentée à un point d’entrée au Canada. Par conséquent, vous ne pourrez présenter une nouvelle demande à la même catégorie de l'initiative EIC car une seule participation par catégorie est autorisée dans le cadre de l'Accord de Mobilité des Jeunes Canada-France.

    Note importante : Cette politique n’est pas rétroactive. Elle a été mise en vigueur à compter de l’ouverture du quota 2010. Si votre lettre d’introduction a été émise dans les quotas 2004 à 2009 (inclus) et que vous ne l’avez pas présentée à un point d'entrée au Canada, vous pouvez soumettre une nouvelle demande dans la même catégorie, en suivant toutes les instructions, y compris le paiement des frais de participation.

    Effectivement, peut-être ont-ils changer cette condition cette année.. Merci pour vos réponses

  15. #135
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Message de Nabca26
    Après 2 long mois...

    • L'étape du refus : MonCIC
    • La raison invoquée de ce refus : 2 participations


    Savez-vous s'il est possible de contester le refus svp ?

    Car je n'ai participé qu'une seule fois à EIC, l'autre LAC c'était en 2009 et à l'époque je n'avais malheureusement pas eu la chance de valider cette opportunité auprès de la douane canadienne pour obtenir mon permis de travail...
    De plus, l'an dernier il était bien indiqué sur le site de l'ambassade que toutes les participations de pvt non utilisées et précédents les quotas 2010 ne comptaient pas donc je ne comprends pas... :/
    Je suis dans le même cas que toi et du coup ça me fait flipper...
    Je n'ai pas encore eu de réponse pour ma LI (soumis le 18 avril pour un PVT)
    J'avais fais la demande d'un PVT en 2009 et je l'ai fait annulé après, en envoyant un mail à l'ambassade qui m'avait répondu et m'avait confirmé l'annulation de ce PVT... (J'ai bien entendu gardé ces mails)

    Tu peux me tenir informé des suites que tu comptes faire?

  16. #136
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    [email protected] (MonCic) me dise de bien faire ma demande avec le formulaire suivant a cette adresse: https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    je viens de le faire j'espere qu'il me donneront une reponse aux plus vite


  17. #137
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Bavuong
    je viens de le faire j'espere qu'il me donneront une reponse aux plus vite
    on croise les doigts!

  18. #138
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de Helene
    on croise les doigts!
    un point positif , ils n'ont pas voulu rien savoir , du coup j'ai un peu plus argumenter dans ma demande en expliquant que cela est peut etre un bug , et puis que vu qu'ils ont mis 45 jours a me repondre refus pour non LAC aux lieu des 14 jours de durée de vie du LAC , donc je n'avais pas le temps de reagir


  19. #139
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Message de Duke
    Sur quoi il se base pour dire qu'il est sûr que c'était le 5 mai si la date dans l'accusé de réception ne correspond à aucune date réelle ? Qu'est ce qu'il entend par aucune date réelle d'ailleurs ?
    Je n'avais pas vu ta réponse, désolée.

    Merci d'avoir répondu ! La date est apparemment bien le 5 mai, mais il a envoyé un message via son compte il y a 15 jours et n'a jamais eu de nouvelles... Donc je crois que c'est mort :/

    J'imagine qu'il n'y a aucun autre moyen de contacter IEC pour contester un refus ?

  20. #140
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Tapsicha2
    Je n'avais pas vu ta réponse, désolée.

    Merci d'avoir répondu ! La date est apparemment bien le 5 mai, mais il a envoyé un message via son compte il y a 15 jours et n'a jamais eu de nouvelles... Donc je crois que c'est mort :/

    J'imagine qu'il n'y a aucun autre moyen de contacter IEC pour contester un refus ?
    S'il n'est pas en tort et qu'il peut prouver qu'il a tout fait dans les temps je pense que ça passe, il me semble que cette année des gens qui s'étaient pris un refus non justifié ont eu gain de cause au final. Mais c'est vraiment bizarre cette histoire de date, tu devrais lui demander qu'il t'envoie son AR (il y a toujours accès non ?) pour vérifier, ça se trouve il n'a pas réussi à l'ouvrir (sans Adobe Reader) et a calculé 14 jours de délai au lieu de 10 aussi.

    Edit : pas possible qu'il ait calculé 14 jours s'il dit que c'était marqué le 5 en fait, vu que l'ouverture était le 23.

Page 7 sur 14 ... 5 6 7 8 9 ...