Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    RAPPEL:
    Cette discussion est réservée aux personnes ayant eu un refus, pour les recenser et savoir sur quel motif.
    Elle sert aussi à tenter d'aider ces personnes à contester leur refus si nécessaire.

    Les personnes ayant des doutes sur leur demande ou des peurs de refus sont priées de poster dans le défouloir ou autre discussion appropriée.

    Tout message ne rentrant pas dans ces critères sera supprimé sans autre préavis par le staff du forum.

    Comptant sur votre coopération et votre compréhension, merci d'avance!


  2. #162
    Avatar de nessanna
    anaïs 34 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je viens d'avoir un refus pour ça :
    Cher candidat,
    Cette lettre fait suite à votre demande de permis de travail.
    Votre demande à la demande est refusée.
    L'article 16 (1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés exige que toutes les questions posées à
    le demandeur doit répondre honnêtement et que tous les éléments de preuve pertinents que agent demande,
    et exige raisonnablement, doivent être fournis. À ce jour, vous avez omis de se conformer à notre demande
    d'acceptation conditionnelle CEI Lettre, qui est nécessaire pour évaluer correctement votre admissibilité
    pour un permis de travail. À la suite de cela, votre application, comme l'a demandé, est refusée.
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande dans MonCIC en créant une nouvelle application, si votre acceptation conditionnelle CEI
    Lettre est encore valide au moment de la soumission. Si votre Lettre CEI Acceptation conditionnelle est
    expiré, vous pouvez appliquer de nouveau à l'étape 1 (compte Kompass) si vous êtes admissible et si les taches restent
    dans le quota de cette année.
    S'il vous plaît noter, si vous êtes nouveau une demande de permis de travail spécifique de l'employeur, vous devez informer votre
    employeur un nouveau paiement est nécessaire, que les frais de mise en conformité de l'employeur précédent aura
    été remboursés à eux.
    Sincèrement


    " J'ai soumis ma LAC pourtant, je comprend pas ?? " helppppppppppp


    Bonjour, je suis dans le même cas que toi !! je comrpend pas !! que faire ??

    Bonjour je suis dans le même cas que toi je viens d'avoir un refus à cause de la LAC, alors que je l'ai soumise à temps, je comprend pas!! que doit on faire ? je suis désemparée

    coucou je viens d'avoir la même chose que toi, que doit on faire ? je suis désemparée..

  3. #163
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Euh on peut avoir un screenshot la?
    Déjà pour les lettres, l'introduction ressemble à "Madame, Monsieur" pas "Cher candidat" et y a plein de fautes de français...

    Tu l'as reçue comment cette lettre? Téléchargée sur MonCIC?


  4. #164
    Avatar de aurelien331
    aurelien 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    dégouté j'ai envoyé ma demande le dernier jour, a savoir le 14 mai et je suis refusé car ils disent qu'ils l'ont recu le 15 mai!!!!
    je suis maladement dégouté pour qques heures avec tous le stresss que j'ai vecu !!!!!!!!! je viens de leur ecrire mais bon peu d'espoir qd meme !!!

    Madame/Monsieur,
    En référence à votre demande de permis de travail.
    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.
    À l’issue de l’évaluation de votre application dans MonCIC, nous avons déterminé que vous
    avez soumis une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC expirée . Pour cette raison, vous
    ne bénéficiez plus de l’acceptation conditionnelle au programme d’EIC pour l’année concernée.
    Il est possible pour vous de soumettre une nouvelle demande à l’étape 1 (par votre compte
    Kompass) si vous êtes éligible et si des places sont disponibles pour le quota de l’année
    concernée.
    Veuillez noter que si vous soumettez une nouvelle demande de permis de travail lié à un
    employeur spécifique, vous devez aviser votre employeur qu’un nouveau paiement est requis,
    puisque le dernier paiement des frais de conformité lui aura été remboursé.
    Coridalement,

  5. #165
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de aurelien331
    dégouté j'ai envoyé ma demande le dernier jour, a savoir le 14 mai et je suis refusé car ils disent qu'ils l'ont recu le 15 mai!!!!
    Tu as un screen shot ou quelque chose pour leur montrer que tu as bien soumis le 14?

  6. #166
    Avatar de aurelien331
    aurelien 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    effectivement j'ai pas agrdé celle du 14mai car ca avait bien focntionné par contre j'avais essyé le 13 mai et ca avait buggé du coup je leur ai envoyé mais bon ils sont trés droit dans leurs bottes ces gens la! je suis juste un numero...

  7. #167
    Avatar de Sakharov
    36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous. Désolé de poster peut-être un peu n'importe où mais je ne vous cache pas que je suis "sous le choc". En effet, j'ai envoyé mon dossier complet le 28 Avril 2015 (pour le PVT) et je viens ENFIN de recevoir la réponse qui est... roulement de tambour... NÉGATIVE ! Oui, vous avez bien lu, elle est négative et sans aucune explication (et je ne vous cache pas que c'est extrêmement frustrant) ! En effet, il est précisé que ma LAC n'a pas été envoyée dans le dossier, alors qu'elle est bien présente dans les pièces récapitulatives du dossier envoyé et qu'il était impossible d'envoyer le dossier dans mettre la LAC dans les documents demandés... Du coup je suis refusé et on m'explique que si ma LAC est encore valable, je peux retenter ma "chance"... Autant dire que c'est fini pour moi ! Ce qui me dérange vraiment, c'est que j'ai BEL ET BIEN envoyé le document et que le site l'atteste: c'ets précisé en vert, donc je l'ai bien envoyé... Toutefois, je ne sais pas comment les informer que de mon côté tout à bien été envoyé... Je suppose que cela n'est pas un problème récurrent et qu'il me concerne juste moi (j'espère que il n'y a pas une armada de recalés pour le même problème). Du coup, je suis recalé alors que j'ai payé tous les frais, que j'ai tout envoyé en tant et en heure et que j'ai tout fait dans les règles... Si quelqu'un à quelque chose à me proposer (à part une corde ou un seiche-cheveux dans la baignoire...) je veux bien avoir son idée... Franchement, je suis tout simplement dégoutté !!!

  8. #168
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Message de Sakharov
    Bonjour à vous. Désolé de poster peut-être un peu n'importe où mais je ne vous cache pas que je suis "sous le choc". En effet, j'ai envoyé mon dossier complet le 28 Avril 2015 et je viens ENFIN de recevoir la réponse qui est... roulement de tambour... NÉGATIVE ! Oui, vous avez bien lu, elle est négative et sans aucune explication (et je ne vous cache pas que c'est extrêmement frustrant) ! En effet, il est précisé que ma LAC n'a pas été envoyée dans le dossier, alors qu'elle est bien présente dans les pièces récapitulatives du dossier envoyé et qu'il était impossible d'envoyer le dossier dans mettre la LAC dans les documents demandés... Du coup je suis refusé et on m'explique que si ma LAC est encore valable, je peux retenter ma "chance"... Autant dire que c'est fini pour moi ! Ce qui me dérange vraiment, c'est que j'ai BEL ET BIEN envoyé le document et que le site l'atteste: c'ets précisé en vert, donc je l'ai bien envoyé... Toutefois, je ne sais pas comment les informer que de mon côté tout à bien été envoyé... Je suppose que cela n'est pas un problème récurrent et qu'il me concerne juste moi (j'espère que il n'y a pas une armada de recalés pour le même problème). Du coup, je suis recalé alors que j'ai payé tous les frais, que j'ai tout envoyé en tant et en heure et que j'ai tout fait dans les règles... Si quelqu'un à quelque chose à me proposer (à part une corde ou un seiche-cheveux dans la baignoire...) je veux bien avoir son idée... Franchement, je suis tout simplement dégoutté !!!
    Prend contact avec eux et explique ta situation. Fait une recherche sur le site et notamment dans le sujet "refus pvt Canada" quelque chose comme ça (désolé sur mobile c'est compliqué de te fournir un lien)

    Est ce que tu as fait par hasard des impressions d'écran de ta demande ?
    Des preuves que tu aurais en ta possession pour affirmer tes dire ?

    Envoi un mail en bonne et due forme sans trop les brusquer quand même


  9. #169
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de Sakharov
    Bonjour à vous. Désolé de poster peut-être un peu n'importe où mais je ne vous cache pas que je suis "sous le choc". En effet, j'ai envoyé mon dossier complet le 28 Avril 2015 et je viens ENFIN de recevoir la réponse qui est... roulement de tambour... NÉGATIVE ! Oui, vous avez bien lu, elle est négative et sans aucune explication (et je ne vous cache pas que c'est extrêmement frustrant) ! En effet, il est précisé que ma LAC n'a pas été envoyée dans le dossier, alors qu'elle est bien présente dans les pièces récapitulatives du dossier envoyé et qu'il était impossible d'envoyer le dossier dans mettre la LAC dans les documents demandés... Du coup je suis refusé et on m'explique que si ma LAC est encore valable, je peux retenter ma "chance"... Autant dire que c'est fini pour moi ! Ce qui me dérange vraiment, c'est que j'ai BEL ET BIEN envoyé le document et que le site l'atteste: c'ets précisé en vert, donc je l'ai bien envoyé... Toutefois, je ne sais pas comment les informer que de mon côté tout à bien été envoyé... Je suppose que cela n'est pas un problème récurrent et qu'il me concerne juste moi (j'espère que il n'y a pas une armada de recalés pour le même problème). Du coup, je suis recalé alors que j'ai payé tous les frais, que j'ai tout envoyé en tant et en heure et que j'ai tout fait dans les règles... Si quelqu'un à quelque chose à me proposer (à part une corde ou un seiche-cheveux dans la baignoire...) je veux bien avoir son idée... Franchement, je suis tout simplement dégoutté !!!
    tu n'es pas le seul dans ce cas , on est pas mal répertorié...

  10. #170
    Avatar de Sakharov
    36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Nunus
    Prend contact avec eux et explique ta situation. Fait une recherche sur le site et notamment dans le sujet "refus pvt Canada" quelque chose comme ça (désolé sur mobile c'est compliqué de te fournir un lien)
    Oui, c'est bien ce que je compte faire, je vais écumer les forums toutes la nuit pour voir comment pouvoir faire ! Merci du tuyau !

    Message de Nunus
    Est ce que tu as fait par hasard des impressions d'écran de ta demande ?
    Des preuves que tu aurais en ta possession pour affirmer tes dire ?
    Alors je n'ai pas fait d'impression écran étant donné que sur le site web il est bien précisé que j'ai bien envoyé TOUS les documents. Quant à avoir des "preuves", et bien sans envoi de la LAC, le bouton "valider" n’apparaît pas... Donc si j'ai pu envoyer mon dossier, c'est bien que les pièces ont été envoyés ! (c'est surtout sur ce point que je vais insister..). J'ai bien revérifié sur monCIC. Tout est en règle ! J'ai bien re-vérifié mon document envoyé, et il est complet également !

    Message de Nunus
    Envoi un mail en bonne et due forme sans trop les brusquer quand même
    Oui, le seul "truc" qui me pose problème c'est de voir que à chaque connexion au site web ils se dédouanent en disant qu'ils ne seront responsable de rien en cas de bug informatique... Et n'en déplaisent à certains, l'administration canadienne est comme l'administration française, ils ne reconnaissent jamais leurs tords quand le couac vient de chez eux...

    Message de Bavuong
    tu n'es pas le seul dans ce cas , on est pas mal répertorié...
    Si on est trous ou quatre on passera à la trappe. mais si on est plusieurs centaines... ils seront bien obligés de reconnaître leur erreur quand même, non ? Et du coup, en cas de refus avéré, je suppose que les 250$ c'est pour notre pomme, c'est bien ça ? :-(

    Dans tous les cas merci des conseils, si j'ai du nouveau, je me dépêcherai vite de vous tenir informé pour tous les autres ! Bon courage !

  11. #171
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de Sakharov
    Oui, c'est bien ce que je compte faire, je vais écumer les forums toutes la nuit pour voir comment pouvoir faire ! Merci du tuyau !


    Alors je n'ai pas fait d'impression écran étant donné que sur le site web il est bien précisé que j'ai bien envoyé TOUS les documents. Quant à avoir des "preuves", et bien sans envoi de la LAC, le bouton "valider" n’apparaît pas... Donc si j'ai pu envoyer mon dossier, c'est bien que les pièces ont été envoyés ! J'ai bien revérifié sur monCIC. Tout est en règle ! J'ai bien re-vérifié mon document envoyé, et il est complet !


    Oui, le seul "truc" qui me pose problème c'est de voir que à chaque connexion au site web ils se dédouanent en disant qu'ils ne seront responsable de rien en cas de bug informatique... Et n'en déplaisent à certains, l'administration canadienne est comme l'administration française, ils ne reconnaissent jamais leurs tords quand le couac vient de chez eux...


    Si on est trous ou quatre on passera à la trappe. mais si on est plusieurs centaines... ils seront bien obligés de reconnaître leur erreur quand même, non ? Et du coup, en cas de refus avéré, je suppose que les 250$ c'est pour notre pomme, c'est bien ça ? :-(

    Dans tous les cas merci des conseils, si j'ai du nouveau, je me dépêcherai vite de vous tenir informé pour tous les autres ! Bon courage !
    j'ai eu mon refus depuis bien 3 semaines et des poussieres , j'ai fait le recours via leur formulaire; j'ai eu un mail fantômes ( ce qui suppose qu'ils sont revenu sur mon profil monCIC), depuis plus rien , j'espere que s'il refuse encore il vont pas mettre 7 semaines encore , ca serait vraiment cruelle...

  12. #172
    Avatar de LuchItto
    LuCH 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!!!
    Et 1 de plus!!! Je suis dans le même cas que la plus part d'entre vous, avec la seule différence voir "nouveauté" si je puis dire c'est que, étant déjà au canada, j'ai pu contacter les services d'Immigrations Canada par téléphone et heureusement suis tombé sur une personne dévoué qui, en cherchant, à vu que la LAC qui était dans mon dossier était périmé... depuis Mai 2014!!! Ce qui voudrait dire qu'ils ont celle que j'ai eu l'année dernière!!!! Après moult réflexions et auto-flagellations, il ne se peux techniquement pas que j'ai pu envoyer la lettre de 2014!!!! Après vérifications une bonne quinzaine de fois (comme tout le monde :-) ) tous les papiers avant l'envoie finale de mon dossier, ce n'est humainement pas possible!!! Depuis, j'ai essayer de renvoyer la nouvelle LAC, sans réponse... J'ai aujourd'hui reçu un mail m'indiquant avoir était évincé du programme EIC car mon permis de travail a était refusé et donc qu'ils me remboursent les frais. Bref c'est la mer%?@%&?#%@de.
    J'ai essayé pas mal de chose, je me tate même à essayé de voir avec un avocat en immigration si il n'y a point moyen de moyenner! Pas que je sois procédurier pantoute mais si lui peu trouver une lumière dans tout ça, et si ça aboutit je vous tiendrai au courant... Bref, je n'ai pas de conseils supplémentaires à fournir autre que ce qui ont déjà était donné plutôt sur le forum, mais par contre je suis grand preneur de nouveaux tuyaux... et pourtant c'est mon métier les tuyaux!!! mais bon... encore une histoire de cordonniers tout ça... Bref, bon courage à vous tous pour la suite!!!!


  13. #173
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Message de LuchItto
    Bonjour tout le monde!!!
    Et 1 de plus!!! Je suis dans le même cas que la plus part d'entre vous, avec la seule différence voir "nouveauté" si je puis dire c'est que, étant déjà au canada, j'ai pu contacter les services d'Immigrations Canada par téléphone et heureusement suis tombé sur une personne dévoué qui, en cherchant, à vu que la LAC qui était dans mon dossier était périmé... depuis Mai 2014!!! Ce qui voudrait dire qu'ils ont celle que j'ai eu l'année dernière!!!! Après moult réflexions et auto-flagellations, il ne se peux techniquement pas que j'ai pu envoyer la lettre de 2014!!!! Après vérifications une bonne quinzaine de fois (comme tout le monde :-) ) tous les papiers avant l'envoie finale de mon dossier, ce n'est humainement pas possible!!! Depuis, j'ai essayer de renvoyer la nouvelle LAC, sans réponse... J'ai aujourd'hui reçu un mail m'indiquant avoir était évincé du programme EIC car mon permis de travail a était refusé et donc qu'ils me remboursent les frais. Bref c'est la mer%?@%&?#%@de.
    J'ai essayé pas mal de chose, je me tate même à essayé de voir avec un avocat en immigration si il n'y a point moyen de moyenner! Pas que je sois procédurier pantoute mais si lui peu trouver une lumière dans tout ça, et si ça aboutit je vous tiendrai au courant... Bref, je n'ai pas de conseils supplémentaires à fournir autre que ce qui ont déjà était donné plutôt sur le forum, mais par contre je suis grand preneur de nouveaux tuyaux... et pourtant c'est mon métier les tuyaux!!! mais bon... encore une histoire de cordonniers tout ça... Bref, bon courage à vous tous pour la suite!!!!
    Coucou à tous, suite au commentaire de LuchItto, ceux qui ont eu un refus pour LAC peuvent nous indiquer s'ils ont tenté de participer à EIC l'année dernière ? En effet, si vous aviez une LAC 2014 et une LAC 2015, il y a peut-être une confusion entre les 2 (pas forcément de votre part d'ailleurs lol), histoire d'avoir peut-être plus de précision.... Merci à tous

  14. #174
    Avatar de Sakharov
    36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Aucune LAC 2014 de mon côté ! Par contre j'ai changé le nom du document en "LACNOM.pdf". Et pour info, le refus est signé par "Agent JXD/OSC". Sait-on jamais si c'est un agent qui n'avait pas une version d'Adobe Acrobat Reader à jour.... (oui, oui, c'est beau de rêver, je sais !).

  15. #175
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Avez vous bien tout vérifié ? Car certains étaient persuader d'avoir envoyé la Lac et la bonne, mais se sont rendu compte par la suite que l'erreur était issue de leur côté. Soit mauvais document, soit périmée etc.

    Les agents ont tous les même PC. C'est eux qui t'envoies la Lac, ils sont obligé de pouvoir la lire si c'est eux qui te l'envoie. Pour moi c'est logique.

  16. #176
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de Sakharov
    Aucune LAC 2014 de mon côté ! Par contre j'ai changé le nom du document en "LACNOM.pdf". Et pour info, le refus est signé par "Agent JXD/OSC". Sait-on jamais si c'est un agent qui n'avait pas une version d'Adobe Acrobat Reader à jour.... (oui, oui, c'est beau de rêver, je sais !).
    j'ai eu le même agent...

  17. #177
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Ça fait un point commun... A creuser !!

  18. #178
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    autant , ils signent tous aux meme nom d'agent aussi

  19. #179
    Avatar de Sakharov
    36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de KRISHAN
    Avez vous bien tout vérifié ? Car certains étaient persuader d'avoir envoyé la Lac et la bonne, mais se sont rendu compte par la suite que l'erreur était issue de leur côté. Soit mauvais document, soit périmée etc.

    Les agents ont tous les même PC. C'est eux qui t'envoies la Lac, ils sont obligé de pouvoir la lire si c'est eux qui te l'envoie. Pour moi c'est logique.
    Ils ont quand même pris le soin de préciser: "À ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre votre lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC, dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail". J'ai beau continuer à vérifier encore et encore, j'ai bien envoyé le bon document en temps et en heure ! Et ce qui me parait bizarre c'est que certains qui avaient un "mauvais document" (mauvais envoi, document illisible, etc.) on été recontactés par les services Canadiens pour représenter à nouveau leur pièce... Pourquoi certains et pas d'autres ? Là est la question...

    Message de Bavuong
    autant , ils signent tous aux même nom d'agent aussi
    Oui c'est possible, mais bon, si y'a une baleine sous caillou, autant la démasquer tout de suite ! Les autres ont-ils eu le même agent ?


  20. #180
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Sakharov
    Ils ont quand même pris le soin de préciser: "À ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre votre lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC, dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail". J'ai beau continuer à vérifier encore et encore, j'ai bien envoyé le bon document en temps et en heure ! Et ce qui me parait bizarre c'est que certains qui avaient un "mauvais document" (mauvais envoi, document illisible, etc.) on été recontactés par les services Canadiens pour représenter à nouveau leur pièce... Pourquoi certains et pas d'autres ? Là est la question...
    Il s'agit là d'une réponse générale je pense. Qu'il s'agit d'un oubli, d'un mauvais document ou autre je pense qu'ils envoient toujours cette forme de réponse générale.
    Après ça fait bien peur cette histoire...

Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...