1. #41
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Goldenfish
    C'est ce que je pense aussi ... Et sachant qu'ils ont pris 10 jours pour un retrait dans mon cas, c'est un coup à louper les derniers JP, non?
    alors ça.. je n'en sais rien du tout. 10 jours pour 550 JP ça me semble quand même long, mais honnêtement je ne sais pas du tout en combien de temps ils vont partir

    après je ne sais pas quelle est ta situation, mais perso si j'avais un employeur qui accepte les nouvelles directives, que mon emploi correspondait aux catégories JP, je ne me pourrirais pas la vie avec le pvt
    Dernière modification par Alexandra4 ; 20/04/15 à 21:32.

  2. #42
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Y a t-il des personnes qui veulent tenter leur chance demain pour le PVT mais qui n'ont pas la possibilité d'y participer pour une quelconque raison ?

  3. #43
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Alexandra4
    alors ça.. je n'en sais rien du tout. 10 jours pour 550 JP ça me semble quand même long, mais honnêtement je ne sais pas du tout en combien de temps ils vont partir

    après je ne sais pas quelle est ta situation, mais perso si j'avais un employeur qui accepte les nouvelles directives, que mon emploi correspondait aux catégories JP, je ne me pourrirais pas la vie avec le PVT
    Je deviens tellement parano que je me dis que si ça se trouve, le temps que je remplisse tous les champs, les 550 places seront parties
    Dans mon cas, mon offre d'emploi est peu qualifiée : nécessite un DEC et 1-3 ans d’expérience ... J'ai une maîtrise et 7 ans d’expérience... Du coup j'ai peur qu'ils refusent ma candidature parce en ne la considérant pas comme un "perfectionnement professionnel" ... mais la encore, il est tout a fait possible que je sois parano ...

  4. #44
    Avatar de SophieMLT
    Sophie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    demain lors de la 3eme ronde, je serai au travail, du coup je voudrais savoir si ça pose un problème que mon copain soumette ma demande pour moi car il se trouve au canada et je suis clairement en france en ce moment !!

    merci d'avance

  5. #45
    Avatar de bouba505
    Thierno 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de SophieMLT
    Bonsoir,

    demain lors de la 3eme ronde, je serai au travail, du coup je voudrais savoir si ça pose un problème que mon copain soumette ma demande pour moi car il se trouve au canada et je suis clairement en france en ce moment !!

    merci d'avance
    Non du moment qu'il passe par tes identifiants 👍

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Alexandra4
    je crois que si tu obtiens un nsm pour un pvt demain, même sur liste d'attente, il faut retirer ta demande avant de pouvoir demander un jp
    Message de Goldenfish
    C'est ce que je pense aussi ... Et sachant qu'ils ont pris 10 jours pour un retrait dans mon cas, c'est un coup à louper les derniers JP, non?
    Message de Alexandra4
    alors ça.. je n'en sais rien du tout. 10 jours pour 550 JP ça me semble quand même long, mais honnêtement je ne sais pas du tout en combien de temps ils vont partir

    après je ne sais pas quelle est ta situation, mais perso si j'avais un employeur qui accepte les nouvelles directives, que mon emploi correspondait aux catégories JP, je ne me pourrirais pas la vie avec le PVT
    Alors :
    - Oui, c'est un risque de louper un JP.

    A vrai dire, je suis assez surprise, si j'avais été une personne éligible au JP, à la rigueur, j'aurais tenté les rondes 1 et 2 du PVT, mais dès la fin de la ronde 2, pour éviter de me retrouver dans une situation comme celle-ci (ex : bloquée en liste d'attente alors que je pourrais faire une demande de JP), je n'aurais pas tenté la ronde 3 et je me serais immédiatement rabattue sur le JP en fait.
    Apparemment, ça n'est pas le choix de bon nombre d'entre vous.

    Je suppose que les places de JP vont partir relativement vite dans la mesure où vous êtes assez nombreux dans ce même cas : être éligible au JP mais vouloir quand même prendre le risque de faire une demande de PVT sur la ronde 3.

  7. #47
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Bonne chance à tous ceux qui vont tenter la dernière ronde pour le visa PVT!

  8. #48
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Grosse m*rde à tous!


  9. #49
    Avatar de Anthony087
    43 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    En me promenant dans les locaux de pvtistes.net aujourd'hui je viens de croiser 3 personnes sautant par la fenetre, 2 qui se tapent la tete contre les murs, une qui accroche une corde a une poutre, 2 qui se prennent pour des poulets, une qui se prend pour Napoleon et bien d'autres personnes visiblement derangees.

    Vivement mardi que tout le monde retrouve sa stabilite mentale et emotionelle (ou pas).

    Dans tous les cas bonne chance a tous les candidats (surtout a Helene), et profitez de votre weekend, ca ne sert a rien de rester stoches devant le PC< ca n'ouvrira pas plus vite et si votre KOMPASS est pret vous ne pouvez plus RIEN faire.
    Bonjour,
    Mon passeport n'est plus valide depuis Fevrier 2015.
    Je souhaite postuler à la 3ème ronde d'avril 2015 sans passeport valide est-ce possible si je refais mon passeport au mois de mai et que je le signale a eic?

  10. #50
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Anthony087
    Je souhaite postuler à la 3ème ronde d'avril 2015 sans passeport valide est-ce possible si je refais mon passeport au mois de mai et que je le signale a eic?
    Non! Ton passeport doit être valide lors de ta demande...

  11. #51
    Avatar de Selim
    Selim 32 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Purée le serveur à mouliner un moment!!

  12. #52
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    A un NSM..... Mais dans les 8900...autant dire qu'il ne servira jamais...😞

  13. #53
    Avatar de Glanza
    Julia 32 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous, à partir de quel NSM peut on considerer que c'est pas la peine d'espérer ?

  14. #54
    Avatar de babaas
    babass 42 ans

    Location
    france
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Même question que Glanza

  15. #55
    Avatar de virginiedl
    Virginie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Je pense à partir de 7500 c'est mort

  16. #56
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534

  17. #57
    Anonyme
    Message de Yoshi45
    Tout est indiqué ici:

    EIC Canada 2015 : le fonctionnement de la liste d’attente
    Merci xD J'en perds mes moyens lol

  18. #58
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de virginiedl
    Je pense à partir de 7500 c'est mort
    J'ai le NSM 7199 .

    Or, il n'y a que 6400 places. Ca m'étonnerait que prés de 600 personnes soient refusé ou se désistent...

  19. #59
    Avatar de babaas
    babass 42 ans

    Location
    france
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    merci

    Donc c'est mort pour moi

  20. #60
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de ospina13
    J'ai le NSM 7199 .

    Or, il n'y a que 6400 places. Ca m'étonnerait que prés de 600 personnes soient refusé ou se désistent...

    Comme indiqué dans le lien, on ignore le nombre exact, mais avec un NSM comme le tien tu as tes chances d'ici la fin de l'année. Je ne dis pas que c'est garanti mais au moins tu as un espoir réel, contrairement à beaucoup d'autres numéros bien trop élevés. Si tu comptais partir bientôt c'est raté mais pour un départ à l'automne ou en début d'année prochaine, l'espoir demeure pour toi.

Page 3 sur 4 1 2 3 4