De toute façon je pense qu'il est inutile de continuer à débatre.
Ce que je veux dire par là c'est que la vitesse de connexion et surtout le PING c'est-à-dire le niveau de latence/lag (c'est le temps de réponse aller/retour entre un client à savoir vous et le serveur à savoir kompass)
Juste un détail pour ceux qui vente la rapidité de leur ping, le ping est un protocole ICMP alors que le web est un protocole TCP, ce qui n'a rien à voir. Les temps de réponses peuvent être totalement opposés ce qui n'a aucune influence car le ping n'est pas soumis au lag des protocoles web. Donc stop dire des bétises
De toute façon tous ceux qui l'ont eu continueront à généraliser leur cas, et tous ceux qui ne l'ont pas eu continueront à penser que leur connexion leur a fait rater
le PVT. C'est le propre de l'homme de préférer croire son cas vécu que les faits scientifiques.
Je me demande s'il ne serrait pas opportun de sortir ce sujet des post-its voir même de le fermer car le débat est sans fin, et l'intérêt du post est passé depuis la fin du PVT.
Pour conclure je dirais juste un mot à propos des statistiques pour répondre à ce genre de choses:
Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que la connexion n'a aucune incidence sur l'obtention du PVT.
J'ai eu
le PVT à la première ronde.
Je l'ai fait pour un pote à la 3eme ronde et s'est passé crème.
Aucun ralentissement.
Je l'aurais fait 100 fois que les 100 fois j'aurais été dans les quotas...
D'accord avec toi, demande soumise depuis Malte en Fibre, (100mb/S) première tranche je l'ai eu, seconde ma copine la eu et 3 eme on la eu pour 2 amies à nous.
La connexion, le lieu depuis lequel la demande est faite, et le matériel utiliser ont eu selon moi une grande importance quand à l'obtention de 4 PVT.
Vous basez vos statistiques sur votre vécu personnel, dans ce cas on va jouer avec les statistiques:
Savez-vous quel est le lieu le plus dangereux de France?
...
...
...
Le lit. Oui c'est un lieu extrêmement dangereux car c'est dans les lits qu'il y a la majorité des morts en France. C'est pas moi qui le dit, c'est les statistiques.
Méfions-nous des statistiques, c'est dangereux quand on les utilise mal. Votre cas personnel ne reflête pas la généralité, ne l'oubliez jamais
A bon entendeur