1. #21
    Avatar de Sam12
    Sam 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut à toi, merci énormément pour ces informations techniques et désolé que malgré tout tu n'as pas eu la chance de l'obtenir tout comme moi...J'aurai quelques questions à te poser pour m'aider dans la quête ultime du saint graal à savoir obtenir ce fichu PvT !

    Voilà après ce premier échec j'ai modifié le réglage du ping de ma connexion ADSL Free en Fastpath, de base je tourne autour de 35 ms, cependant à un moment tu parles de risques de perte de paquet, étant en wifi c'est vraiment risqué le Fastpath dans mes conditions ? Pour le peu que ça puisse apporte ?

    Dernière chose, hier vers 15h50 j'ai fait mon dernier refresh de la page Catégorie EIC, le temps de chargement a pris au moins 1 min. Est-ce que si on connaît approximativement le temps de chargement sur kompass avant l'heure H peut nous permettre de calculer un délai, ce délai permettrait de savoir à peu près combien de temps avant 16h il faudrait refresh pour que lorsque la page s'affiche elle soit mise à jour et à 16h pile pour être dans les premiers.

    En espérant m'être pas trop mal exprimé pour ma question, merci d'avance et surtout bonne chance pour demain car c'est surtout ça qui compte !

  2. #22
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Tartempion34
    Ça c'est du pile ou face. Ça dépend des configurations du serveur, et ça dépend également des infos déjà passées dans la première requête. Aussi bien ça va fonctionner et te rafraîchir la page a toute allure, soit tu es repartis pour faire la queue. Par contre ça surenchèri sur la charge du serveur :s
    Oui clairement ... ou sinon ouvrir la page dans plusieurs onglets ... ca augmente la charge serveur mais ca peut augmenter tes chances de voir une des pages ce charger.
    A ma connaissance y'a pas de throttling sur le nombre de requête que tu peux faire en //.

  3. #23
    Avatar de Emilie_
    Emilie 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Ok, merci pour vos réponses. Je suis convaincue.
    J'ai fini par me créer un compte pvtiste pour pouvoir poser cette question, mais je suivais le site et les forums depuis déjà plusieurs semaines et j'en profite pour remercier pvtistes et tout ceux qui participent aux forums, car les conseils sont précieux... et les tutoriaux super bien faits.

  4. #24
    Avatar de Alasky
    Adeline 35 ans

    Location
    Talence, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Merci Aurélien, on sera dans le même bateau jeudi
    Bonne chance à toi et merci pour ce bel "esprit d'équipe"

  5. #25
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Sam12
    Voilà après ce premier échec j'ai modifié le réglage du ping de ma connexion ADSL Free en Fastpath, de base je tourne autour de 35 ms, cependant à un moment tu parles de risques de perte de paquet, étant en wifi c'est vraiment risqué le Fastpath dans mes conditions ? Pour le peu que ça puisse apporte ?
    Franchement on le répète mais c plus important de cliquer dans les premier lors de l'ouverture plutôt que d'essayer de gagner qq ms sur le ping.
    Et puis ce n'est pas parce que tu as un bon ping que tes paquets arriveront plus vite a destination ... et inversement tu peux avoir un ping super mauvais et quand meme arriver en premier ...

  6. #26
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Salut Sam,
    Je te déconseille le FastPath, tout d'abord comme le dit Arnaud, ce n'est pas quelques milisecondes qui vont changer la donne, de plus comme il dit (il sait tout ce garçon ma parole) le ping et la demande de pages web se font sur deux protocoles trés différents (TCP et ICMP) qui n'ont rien à voir, l'un n'engage donc pas l'autre (le FastPath est super utile pour les jeux en UDP car on s'en fout de perdre un paquet ou deux au vol)

    Le problème dans ton cas c'est que c'est du TCP ce qui signifie que si tu perd un paquet dans l'histoire, ton navigateur va le redemander ... et faire la queue. Donc remet toi en mode normal.

    Merci pour ton message je viens d'apprendre qu'il y a un mode PATATE chez free



    Message de Sam12
    Dernière chose, hier vers 15h50 j'ai fait mon dernier refresh de la page Catégorie EIC, le temps de chargement a pris au moins 1 min. Est-ce que si on connaît approximativement le temps de chargement sur kompass avant l'heure H peut nous permettre de calculer un délai, ce délai permettrait de savoir à peu près combien de temps avant 16h il faudrait refresh pour que lorsque la page s'affiche elle soit mise à jour et à 16h pile pour être dans les premiers.
    Alors là c'est à toi de voir. Malheureusement ce n'est pas aussi simple qu'un question réponse. Ca ne fonctionne pas exactement comme ca:
    Je demande la page -> le serveur recois ma demande et envoie la page -> ma page s'affiche

    Ca se fait sur plusieurs requêtes différentes (c'est pourquoi certains morceaux de la page s'affichent bien avant d'autres en plus du cache du navigateur)

    En gros si tu actualise 30 secondes avant si tu as de la chance il va envoyer les infos importantes à 16h00 si tu as pas de chance il va les envoyer à 15:59:59, et le temps qu'il charge le reste tu aura loupé le coche.

    Bref la dessus je ne peux pas te donner de réponse

  7. #27
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Tartempion34
    il sait tout ce garçon ma parole
    Il travail dans le domaine comme toi en fait.

    Message de Tartempion34
    En gros si tu actualise 30 secondes avant si tu as de la chance il va envoyer les infos importantes à 16h00 si tu as pas de chance il va les envoyer à 15:59:59, et le temps qu'il charge le reste tu aura loupé le coche.
    Clairement ca reste de la loterie comme on le dis depuis le début.

    Rien ne sert de ce focaliser la dessus je penses.
    A 16h00 tu clic et tu attends ...

  8. #28
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de arnaud_
    Il travail dans le domaine comme toi en fait.



    Clairement ca reste de la loterie comme on le dis depuis le début.

    Rien ne sert de ce focaliser la dessus je penses.
    A 16h00 tu clic et tu attends ...
    Et tu croise les doigts, c'est scientifiquement prouvé que ca marche .... :'(


  9. #29
    Avatar de Sam12
    Sam 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci ça confirme à peu près bien ce que j'imaginais concernant le ping et les serveurs. Autre chose quelqu'un dans le topic de recensement disait qu'il "coupait" la page au bon moment pour forcer l'affichage, mais ça ça m'a l'air uniquement valable si les éléments qui nous intéressent sont déjà affichés j'imagine ?

    En fait ce système est hyper frustrant on a beau bien se préparer et tout connaître t'as + de 10000 personnes cliquent en même temps à l'échelle humaine et la chance s'occupe du reste...

  10. #30
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Sam12
    Merci ça confirme à peu près bien ce que j'imaginais concernant le ping et les serveurs. Autre chose quelqu'un dans le topic de recensement disait qu'il "coupait" la page au bon moment pour forcer l'affichage, mais ça ça m'a l'air uniquement valable si les éléments qui nous intéressent sont déjà affichés j'imagine ?

    En fait ce système est hyper frustrant on a beau bien se préparer et tout connaître t'as + de 10000 personnes cliquent en même temps à l'échelle humaine et la chance s'occupe du reste...
    Ça c'est également très aléatoire. J'ai regardé le code source de la page, le dernier chargement c'est je javascript qui peut être lourd, le problème c'est que si tu clique trop tôt tu dois refaire la queue. De plus on ne sait pas si le javascript a une incidence sur le transfert des données (transfert en AJAX etc) donc je te le déconseilles fortement

  11. #31
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Tartempion34
    Ca se fait sur plusieurs requêtes différentes (c'est pourquoi certains morceaux de la page s'affichent bien avant d'autres en plus du cache du navigateur)
    Cette histoire de cache alors, faut-il le vider ou pas avant la demande?

  12. #32
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Orca8
    Cette histoire de cache alors, faut-il le vider ou pas avant la demande?
    Non. Le vider n’accélérera pas le chargement, il aura même tendance à faire le contraire car il faut re-télécharger les images de la page.


  13. #33
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Tiens c'est quoi cette image qui est apparue sur mon premier post? Ya du trafic là.

  14. #34
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tartempion34
    Tiens c'est quoi cette image qui est apparue sur mon premier post? Ya du trafic là.
    Si je ne me trompe pas, on a transformé ton simple post en un article plus présentable, likable via Facebook ou twitter, etc.

  15. #35
    Avatar de Maximet45
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Tiens c'est quoi cette image qui est apparue sur mon premier post? Ya du trafic là.
    bonjour a tous je voulais savoir a quelles étapes précisément les places du quotas sont attribué .
    au moment ou ont clic sur "programe vacance travail " ou après avoir cochers les cases et mis le mot de passe et soumis la demande ?

  16. #36
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Maximet45
    ou après avoir cochers les cases et mis le mot de passe et soumis la demande ?
    Oui a ce moment la pas avant.

  17. #37
    Avatar de shadowlys
    Célia 34 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Et merci pour toutes vos informations et théories technique. Pour ma part je me suis connecté au travail en ethernet sur la ligne donc du travail avec un mac qui marche bien. J'ai deux possibilités pour Jeudi : refaire la même chose ou me connecter avec l'ordinateur de mon oncle avec une ligne ethernet rien que pour moi. A votre avis ? De plus on m'a conseillé d'ouvrir plusieurs onglets et de charger un onglet une fois juste juste avant 16h et un autre onglet à 16 pile, qu'en pensez-vous ? Et deux ordinateurs differents connectés quelqu'un a déjà essayé ? Merci beaucoup à vous tous en tout cas ! Et bonne chance

  18. #38
    Avatar de janvizage
    Grégory 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quels sites utilisez-vous pour avoir l'heure exacte ? Car se rafraichir la page à 16h, c'est bien mais encore faut-il savoir quand exactement le faire. J'ai vu des sites plus ou moins fiables...mais y-a-t-il un site officiel ?

    Merci
    Greg

  19. #39
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de janvizage
    Bonjour,

    Quels sites utilisez-vous pour avoir l'heure exacte ? Car se rafraichir la page à 16h, c'est bien mais encore faut-il savoir quand exactement le faire. J'ai vu des sites plus ou moins fiables...mais y-a-t-il un site officiel ?

    Merci
    Greg
    Bonjour,

    Voir ci-dessus la réponse au message 13 (https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post985510)

    Et une petite recherche la prochaine fois avant de créer une nouvelle discussion

  20. #40
    Avatar de janvizage
    Grégory 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ooops désolé ! Merci

Page 2 sur 12 1 2 3 4 ...