1. #201
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Tartempion34
    Justement le post originel n'avait pas pour but de donner des façons particulières de l'avoir mais de rassurer les gens sur le fait que ce n'est pas l'informatique qui fait qu'ils l'ont eu ou pas mais la chance. Oui il y a des aléas dûs à l'informatique mais ils sont tellement minimes par rapport au temps de récupération des pages qu'il est inutile de s'en inquiéter. Aprés c'est mon avis hein
    Et finalement (même si je suis super contente pour toi que tu ais eu un nsm à la 3eme tranche), ca rassure aussi un peu tout le monde de voir que des gens qui travaillent en informatique ou réseaux échouent, ca ne fait que prouver que c'est JUSTE une histoire de chance, pas de configuration.

  2. #202
    Avatar de matt2b1
    Mathieu 36 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que la connexion n'a aucune incidence sur l'obtention du PVT.
    J'ai eu le PVT à la première ronde.
    Je l'ai fait pour un pote à la 3eme ronde et s'est passé crème.
    Aucun ralentissement.
    Je l'aurais fait 100 fois que les 100 fois j'aurais été dans les quotas...
    Vitesse de connexion :
    Débit descendant : 30 MB
    Débit montant : 90 MB
    Ping : 2 ms

    Pendant ce temps il y en a qui n'ont jamais vu la page s'afficher...

    À bon entendeur


  3. #203
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de matt2b1
    Pendant ce temps il y en a qui n'ont jamais vu la page s'afficher...
    En effet, et pourtant ils avaient une connexion aussi rapide que la tienne... Et d'autres on vu la page s'afficher avant toi et leur connexion était moins bonne.

    À bon entendeur
    Dernière modification par lucieb31 ; 24/04/15 à 21:48.


  4. #204
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de matt2b1
    Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que la connexion n'a aucune incidence sur l'obtention du PVT.
    J'ai eu le PVT à la première ronde.
    Je l'ai fait pour un pote à la 3eme ronde et s'est passé crème.
    Aucun ralentissement.
    Je l'aurais fait 100 fois que les 100 fois j'aurais été dans les quotas...
    Vitesse de connexion :
    Débit descendant : 30 MB
    Débit montant : 90 MB
    Ping : 2 ms

    Pendant ce temps il y en a qui n'ont jamais vu la page s'afficher...

    À bon entendeur
    Je l'ai passé 2 fois sur une double fibre avec un DL à 56MB et UL a 98MB et je ne l'ai pas eu les deux fois je l'ai eu la troisième sur une vieille ADSL pourrave.

    Tu l'as eu 2 fois, ca ne permet pas de faire de généralité, rien ne te dis que tu l'aurais eu 100 fois


  5. #205
    Avatar de matt2b1
    Mathieu 36 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Tartempion34
    Je l'ai passé 2 fois sur une double fibre avec un DL à 56MB et UL a 98MB et je ne l'ai pas eu les deux fois je l'ai eu la troisième sur une vieille ADSL pourrave.

    Tu l'as eu 2 fois, ca ne permet pas de faire de généralité, rien ne te dis que tu l'aurais eu 100 fois
    Donc si je comprends bien selon toi avec un modem 56k je partirais avec les mêmes chance qu'un mec avec la fibre toutes choses étant égales par ailleurs ?
    Si tu réponds oui à cette question je me tais.

    En fait je ne parle pas de soumettre plus vite qu'un tel ou un tel je dis juste que je n'ai jamais eu de ralentissement ce qui m'a permis de soumettre normalement en optimisant les gestes (Clics, mot de passe etc) pour aller plus vite. Je persiste à dire que la connexion joue un rôle, je ne dis pas qu'elle est la condition nécessaire et suffisante pour être dans les quotas. Loin de là.
    Il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté en ayant un bon PC qui ne rame pas et une bonne connexion qu'une connexion pourave en s'en remettant entre les mains de tu sais qui
    A la fin si on est pas dans les quotas c'est sans regret.


  6. #206
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de matt2b1
    Donc si je comprends bien selon toi avec un modem 56k je partirais avec les mêmes chance qu'un mec avec la fibre toutes choses étant égales par ailleurs ?
    Si tu réponds oui à cette question je me tais.

    En fait je ne parle pas de soumettre plus vite qu'un tel ou un tel je dis juste que je n'ai jamais eu de ralentissement ce qui m'a permis de soumettre normalement en optimisant les gestes (Clics, mot de passe etc) pour aller plus vite. Je persiste à dire que la connexion joue un rôle, je ne dis pas qu'elle est la condition nécessaire et suffisante pour être dans les quotas. Loin de là.
    Il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté en ayant un bon PC qui ne rame pas et une bonne connexion qu'une connexion pourave en s'en remettant entre les mains de tu sais qui
    A la fin si on est pas dans les quotas c'est sans regret.
    Je répond OUI. Non je plaisante. Les modems 56K je pense que ca n'existe plus. Mais si c'etais le cas oui en effet il y aurait moins de chances. Ce que je veux dire c'est qu'une connexion ADSL et une connexion Fibre, sur un même serveur ont un temps de réponse quasi identique (a quelques micro secondes prés) tout simplement parcequ'il n'y a rien de lourd à charger, on est pas en train de télécharger un film (légalement bien sur)

    Donc je suis d'accord que mettre toutes les chances de son coté c'est bien. Cependant je persiste sur le fait que la connexion n'a "quasi" aucune influence sur l'obtention du PVT. Quand on voit que certains l'ont eu sur une tablette à macdo et que d'autres ne l'ont pas eu avec un système et une connexion de malade, ca relativise tout. Quelques micro secondes c'est quoi? 1 place? même pas une place. Donc non non non une connexion de bourrin ne suffit pas à avoir le PVT.

    Et je trouve dommage que beaucoup de gens fassent sous entendre qu'il faut avoir une super connexion pour avoir le PVT car c'est faux.


  7. #207
    Avatar de TangerineK
    44 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Tartempion34
    Les modems 56K je pense que ca n'existe plus.
    Si si, il y a encore des coins paumés en France où le haut débit n'est pas arrivé. J'habitais dans un de ces coins jusqu'à il y a peu...

  8. #208
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de matt2b1
    Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que la connexion n'a aucune incidence sur l'obtention du PVT.
    J'ai eu le PVT à la première ronde.
    Je l'ai fait pour un pote à la 3eme ronde et s'est passé crème.
    Aucun ralentissement.
    Je l'aurais fait 100 fois que les 100 fois j'aurais été dans les quotas...
    Vitesse de connexion :
    Débit descendant : 30 MB
    Débit montant : 90 MB
    Ping : 2 ms

    Pendant ce temps il y en a qui n'ont jamais vu la page s'afficher...

    À bon entendeur
    D'accord avec toi, demande soumise depuis Malte en Fibre, (100mb/S) première tranche je l'ai eu, seconde ma copine la eu et 3 eme on la eu pour 2 amies à nous.
    La connexion, le lieu depuis lequel la demande est faite, et le matériel utiliser ont eu selon moi une grande importance quand à l'obtention de 4 PVT.
    L'année dernière nous avions essayer depuis la France et loin de la connexion actuel, et seulement ma copine avais réussi à soumettre une demande...

  9. #209
    Anonyme
    Message de Geoffrey84660
    La connexion, le lieu depuis lequel la demande est faite, et le matériel utiliser ont eu selon moi une grande importance quand à l'obtention de 4 PVT.
    - On vous explique par A + B que la connection n'a que peu d'influence.
    - On vous présente des exemples de personne ne l'ayant pas eu avec des connections de malade au Canada, d'autres l'ayant eu avec des connections pourries au fin fond de la pampa.
    ...et pourtant vous persistez de faire de votre cas personnel une généralité.

    Que vous soyez dans l'erreur et que vous ne cherchiez pas à essayer de comprendre, c'est pas un problème.
    Ce qui est génant ici, c'est l'influence de vos posts sur les prochaines générations de pvtistes.

    Message de Tartempion34
    Et je trouve dommage que beaucoup de gens fassent sous entendre qu'il faut avoir une super connexion pour avoir le PVT car c'est faux.
    C'est plus que dommage, c'est dangereux.

    Vous participez a faire croire aux futurs candidats qu'ils ont interêt à passer par des solutions techniques (VPN, serveurs distants) souvent payantes afin d'espérer avoir plus de chances d'obtenir un PVT.

    Il arrive déjà que des candidats demandent à des inconnus de soumettre leur demande à leur place car ils croient que quelqu'un ayant un NSM faible a forcément une bonne connection et plus de chances de l'avoir (c'est du vécu).

    Les problèmes potentiels (fraude, extorsion...) sont énormes. Merci donc de bien vouloir faire preuve d'un peu de responsabilité et d'arréter de dire que la connection a une influence parceque vous estimez que votre cas, celui de votre copine et de X de vos amis sont représentatifs de plusieurs dizaines de milliers de personnes.
    Dernière modification par Pazn ; 27/04/15 à 14:34.


  10. #210
    Avatar de matt2b1
    Mathieu 36 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Pazn
    Que vous soyez dans l'erreur et que vous ne cherchiez pas à essayer de comprendre, c'est pas un problème.
    Ce qui est génant ici, c'est l'influence de vos posts sur les prochaines générations de pvtistes.
    Tu fais semblant de ne pas comprendre ce qu'on essaye de dire j'ai l'impression.

    Il n'y a absolument rien de dangereux à dire qu'une excellente connexion est un élément important.
    C'est la fameuse histoire du Lièvre et la Tortue... Je vais l'appliquer à des voitures de course.

    Je possède une Ferrari et je suis en course face à une Twingo.
    Sachant que ma voiture est plus puissante et va plus vite, je prends mon temps, je ralentis, j'accélère, je fais des détours etc.
    En me disant ouai de toute façon le mec avec sa Twingo il me battra jamais.
    Résultat : Le mec à la Twingo est un excellent pilote ! Il roule très bien sa bécane ! Et il finira par battre l'autre qui avec sa Ferrari a perdu sont temps.

    Autre exemple : Le mec qui a la Ferrari est aussi talentueux que Schumacher et le mec avec la Twingo est aussi talentueux que Sebastien Loeb !
    Résultat : Schumacher gagnera car il a une voiture beaucoup plus puissante que Loeb. Pourtant les deux sont ce qui se fait de mieux dans le domaine.

    Ce que je veux dire par là c'est que la vitesse de connexion et surtout le PING c'est-à-dire le niveau de latence/lag (c'est le temps de réponse aller/retour entre un client à savoir vous et le serveur à savoir kompass). Ces données ont une importance que vous tentez de minimiser sous prétexte que certains ont obtenu leur PVT sur une tablette ou un mobile. Qui vous dit que leur connexion était pourave ? De la même manière qui vous dit que la personne qui a sa super connexion a soumis suffisamment vite et s'est connectée à l'heure ? A-t-elle fait le nécessaire pour remplir les champs, sélectionner les boutons radio le plus vite possible ?

    C'est totalement faux de penser que la connexion n'a aucune incidence. De la même manière qu'avec un PC bourré de virus, un ordinateur hors d'âge et un navigateur obsolète même avec la meilleure connexion du monde on prendre 50 ans avant d'ouvrir un onglet et charger une page.

    La connexion est un des nombreux éléments (je dirais ingrédients) qui permettent d'obtenir le PVT.
    Cependant ! On a beau avoir les bons ingrédients, si on mets les oeufs avant la farine ça va pas le faire.

    Et puis pas besoin de passer par un VPN ou un truc du genre pour le PVT, il suffit juste de tester sa connexion sur les nombreux sites qui le proposent. Vérifier le débit descendant (Download) et montant (Upload) et aussi le ping (< 20 ms de préférence). S'ils sont trop faibles, on peut essayer la connexion du boulot ou celle d'un voisin ou d'un ami. Le cas échéant, il existe peut être des cyber café fréquentés par des gamers pas loin de chez vous qui je pense répondront à ce type d'exigence. Le reste c'est à vous de gérer, aller le plus vite possible et ne pas forcément attendre 16h pile pour rafraîchir la page. le PVT est trop difficile à obtenir pour ne pas mettre toutes les chances de son côté.

    J'arrête ici mon discours car je vais me faire incendier

    En passant toutes mes félicitations à tous ceux qui ont obtenu leur PVT et bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas eu.
    Dernière modification par matt2b1 ; 27/04/15 à 16:50.

  11. #211
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de matt2b1
    Résultat : Schumacher gagnera car il a une voiture beaucoup plus puissante que Loeb. Pourtant les deux sont ce qui se fait de mieux dans le domaine.
    Sauf si les deux sont pris dans un embouteillage comme c'est le cas du PVT, dans ce cas c'est celui qui aura démarré le plus rapidement qui sera le premier.

    Message de matt2b1
    De la même manière qui vous dit que la personne qui a sa super connexion a soumis suffisamment vite et s'est connectée à l'heure ?
    Si tu avais lu les réponses, il y en a un qui t'a répondu et qui fait parti de ceux là

    Message de matt2b1
    Qui vous dit que leur connexion était pourave ?
    Il ne me semble pas que le wifi du mac do soit un bon wifi.


  12. #212
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    En gros, avoir une bonne connexion peut rassurer, mais ça ne garantit rien. On se met d'accord là dessus ?

  13. #213
    Avatar de matt2b1
    Mathieu 36 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Si tu avais lu les réponses, il y en a un qui t'a répondu et qui fait parti de ceux là
    Tu te moques de moi là en fait.

    Message de lucieb31
    Il ne me semble pas que le wifi du mac do soit un bon wifi.
    Sinon tu l'as testé le réseau du macdo ?
    Et de toutes façons, je n'ai jamais dit que la personne au macdo n'avait aucune chance d'avoir le PVT. J'ai simplement dit que la probabilité de l'avoir avec une bonne connexion était plus importante toutes choses étant égales par ailleurs. Ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit.

    Message de lucieb31
    Sauf si les deux sont pris dans un embouteillage comme c'est le cas du PVT, dans ce cas c'est celui qui aura démarré le plus rapidement qui sera le premier.
    Excellente raison de plus pour arriver le plus vite possible au péage pour passer parmi les premiers car rien n'interdit de dépasser en route avant de choper l'embouteillage

    De toutes façons continuez de crier haut et fort aux gens qu'ils auront exactement les mêmes chances d'obtenir le PVT avec une connexion "Macdo" qu'avec une connexion avec un ping rapide et un debit élevé.

    Message de Duke
    En gros, avoir une bonne connexion peut rassurer, mais ça ne garantit rien. On se met d'accord là dessus ?
    Je compléterais en disant qu'avoir une bonne connexion est un plus à ne pas négliger mais ne garantit rien effectivement !
    Dernière modification par matt2b1 ; 27/04/15 à 17:13.

  14. #214
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Purée vous êtes encore en train de vous chamailler sur le sujet... Allez soumettre vos dossier Kompass et monCIC . Les quotas sont terminés que vous êtes encore sur ce sujet .

    Chacun pense ce qu'il veut et basta. Si Mathieu pense qu'avec sa fibre il est certains d'avoir son PVT TANT mieux pour lui, si quelqu'un d'autre pense qu'avec son modem tout pourrave au fin fond du pérou peut l'avoir aussi et a les même chance TANT mieux pour lui.

    Chacun a sa propre conviction, n'essayons pas d'imposer une conviction personnel au public.

    Sur ce bonne journée, il fait beau, sortez .


  15. #215
    Avatar de matt2b1
    Mathieu 36 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de KRISHAN
    Allez soumettre vos dossier Kompass et monCIC .
    Déjà fait et j'attends tic tac tic tac

    Message de KRISHAN
    Sur ce bonne journée, il fait beau, sortez .
    Tu dois être dans le sud toi pas à Aulnay ! Il fait beau mais un peu frisquet sur paname

  16. #216
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de matt2b1
    Tu dois être dans le sud toi pas à Aulnay ! Il fait beau mais un peu frisquet sur paname
    Je suis à Aix , demain retour sur Paris

  17. #217

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Il était une fois un petit gars qui roulait tranquillement sur l'autoroute dans sa Twingo. La modeste auto se fit doublée par une superbe Ferrari. Le petit gars se dit que lui aussi se verrait bien au volant du bolide qui filait loin devant. Un peu plus tard, le petit gars arriva au péage et là, quelle ne fut pas sa surprise de voir la Ferrari à l'arrêt, patientant juste à côté dans une autre voie du péage. La chance était manifestement du côté du petit gars qui, arrivé au bon moment, passa sans encombre et sortit un peu plus loin. La Ferrari réussit tout de même à passer peu après lui. Twingo ou Ferrari, l'important n'est pas ce qui se trouve sous le capot mais le péage et son goulot.
    Dernière modification par Pliz ; 11/05/15 à 18:33.


  18. #218
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de matt2b1
    Autre exemple : Le mec qui a la Ferrari est aussi talentueux que Schumacher et le mec avec la Twingo est aussi talentueux que Sebastien Loeb !
    Résultat : Schumacher gagnera car il a une voiture beaucoup plus puissante que Loeb. Pourtant les deux sont ce qui se fait de mieux dans le domaine.
    ça dépend, faire du rallye avec une Twingo c'est pas l'idéal mais il ira toujours plus loin qu'avec une Ferrari... (pardon, c'était juste une blague pourrie, j'espère ne pas me faire balancer au bucher par mes collègues du staff )


  19. #219
    Anonyme
    Message de Pliz
    Twingo ou Ferrari, l'important n'est pas ce qui se trouve sous le capot mais le péage et son goulot.
    Là y'a vraiment plus rien a faire. Don't feed the troll.

    Toujours plus de candidats, toujours aussi peu (voire moins) de places et bientot on verra des gens se plaindre parcequ'ils ont payé quelqu'un pour faire la demande a leur place et qu'ils n'ont jamais revu l'argent.

    Cette personne m'avais dit qu'il m'aurait un PVT grace a sa super connection
    Ce site m'avais garanti qu'ils allaient m'avoir un PVT si je leur donnais toutes mes infos perso
    J'imagine que pvtistes.net en remettra une couche sur le fait que la préparation le bon sens valent mieux qu'un "ping de 2ms" mais ça suffira probablement pas à éviter les dérives.


  20. #220
    Avatar de matt2b1
    Mathieu 36 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Pazn
    Là y'a vraiment plus rien a faire. Don't feed the troll.
    Et tu fais le malin...
    On ne peut plus discuter sereinement aujourd'hui. Bref.


Page 11 sur 12 ... 9 10 11 12