1. Bilan de l'ouverture de la première ronde par Marie

    Nom : shutterstock_186293834-940x330.jpg
Affichages : 593
Taille : 112,8 Ko


    Grâce à vos retour d'expérience (en particulier dans cette discussion "Comment ça s'est passé pour vous ?" et le Recensement des heureux candidat français au PVT canada 2015), nous avons pu dresser un premier bilan de l'ouverture d'hier. Quels ont été les problèmes rencontrés par les candidats, comment certains ont-ils réussi, on essaye de faire un résumé des retours des membres.



  2. #2
    Avatar de Cinthia1
    Cinthia 32 ans

    Location
    Épinay-sur-Seine, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour ce récap !
    Pour ma part je suis dans la situation ou toutes les sections sont encore validées. Pour les personnes comme moi, vous comptez faire quoi vous ?? Parce que j'ai peur de soumettre ma demande et d'avoir ensuite un message d'erreur ou autre. Et en même temps c'est vrai que ça peut être un gros avantage de pas avoir à retourner cocher la catégorie PVT...

  3. #3
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Cinthia1
    Merci beaucoup pour ce récap !
    Pour ma part je suis dans la situation ou toutes les sections sont encore validées. Pour les personnes comme moi, vous comptez faire quoi vous ?? Parce que j'ai peur de soumettre ma demande et d'avoir ensuite un message d'erreur ou autre. Et en même temps c'est vrai que ça peut être un gros avantage de pas avoir à retourner cocher la catégorie PVT...
    Pour ma part je suis joueur, je vais tenter de pas retourner dans la catégorie et de soumettre directement ma demande


  4. #4
    Avatar de pablopolo
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Pour ma part, j'avais validé la catégorie, maintenant elle ne l'est plus... les boules.

    Est-ce que quelqu'un a eu une question de validation du demandeur pour valider la catégorie ?
    Ca pourrait expliquer certaines choses...

  5. #5
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Pas moi

  6. #6
    Avatar de Cinthia1
    Cinthia 32 ans

    Location
    Épinay-sur-Seine, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Message de Tartempion34
    Pour ma part je suis joueur, je vais tenter de pas retourner dans la catégorie et de soumettre directement ma demande
    Merci je pense que je vais essayer de faire pareil ! Bonne chance

  7. #7
    Avatar de ChristopheSalva
    Christophe 29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    27
    C'est moi le candidat qui a obtenu son NSM après plus d'une heure


  8. #8
    Avatar de ChristopheSalva
    Christophe 29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    27
    Pour ceux qui veulent des conseils pour la deuxième ronde, que j'ai moi même appliqué, les voici :
    - Se connecter une vingtaine de minutes avant l'ouverture
    - Rafraîchir la page à l'heure pile
    - Si à ce stade vous parvenez à soumettre la demande, alors laissez chargez sans jamais rafraîchir la page. Pour ma part j'ai attendu patiemment plus d'une heure.

    Le facteur chance y est pour beaucoup à mon avis mais une bonne concentration est primordiale ! Bonne chance à tous pour jeudi, que la force soit avec vous !


  9. #9
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de ChristopheSalva
    C'est moi le candidat qui a obtenu son NSM après plus d'une heure
    comment est-ce possible? les places sont parties dans les 4-5 minutes?

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Karima2015
    comment est-ce possible? les places sont parties dans les 4-5 minutes?
    C'est expliqué dans le lien du premier message.

  11. #11
    Avatar de Lordguy
    Guillaume 43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Alors moi j'ai réussi par 2 fois à arriver sur la catégorie vacances-travail que j'ai coché et ensuite appuyé sur terminé, puis plus rien, ça ne m'a jamais mis en vert la catégorie d'EIC. Que faire si demain il m'arrive la même chose? Une fois que l'on appuie sur TERMINE doit on revenir en arrière dans le navigateur ou la page où il y a le bouton soumettre ma demande se charge t-elle toute seule? Je veux éviter toute erreur de manip de ma part, merci par avance pour celles et ceux qui me répondraient.

  12. #12
    Avatar de Kaetoch
    Jessy 40 ans

    Location
    Blotzheim, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Pour info, j'ai attendu 1h15 pour obtenir le NSM. Ma page chargeait encore quand à 17h15 je reçois un email pur me dire qu'EIC m'avait laissé un message...tout en laissant charger la page (au cas où), je réouvre mon compte kompass dans une autre fenêtre pour vérifier ce message, qui avait mon numéro NSM (surprise).
    Je n'ai jamais rafraichis la page. J'ai cliqué sur "soumettre" à 16h01. Juste au bon moment, une histoire de chance je suppose..
    Pour ma part, j'espère passer le reste des étapes maintenant, sans problème.
    Pour ceux qui tentent ce jeudi: un gros M**** aux aventuriers!!!

  13. #13
    Avatar de dams21
    Damien 34 ans

    Location
    Gap, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !

    Faisant partie de ces quelques 2250 chanceux, je vais essayer de vous donner 2/3 combines que j'ai pu utiliser et qui ont fonctionné !


    Tout d'abord je voulais rebondir sur un point concernant la localisation, un ami informaticien m'expliquait que l'on avait au contraire plus de chance de pouvoir soumettre notre demande dans des milieux "isolés" qu'à des endroits - aux centre-villes par exemples - où des milliers d'internautes se connecteront sur le même site que vous pour effectuer cette demande, ce qui aurait tendance à faire ralentir justement les serveurs..
    En gros mieux vaut ne pas être entouré de personnes qui tenteront de se connecter au même endroit que vous, au même moment !
    (Allez passer ce jeudi à la campagne ! ^^, mais à faire confirmer tout de même).


    De mon coté cela a plutôt bien fonctionné, car n'habitant pas une grande ville et ne disposant pas du tout de la fibre, j'ai trouvé ma progression durant ces 2 minutes assez fluide

    Important !

    Les conseils dénichés sur ce site (encore merci pvtistes !! ^^) préconisaient de se mettre sur un site internet d'horloge parlante.
    Mais en analysant l'heure par rapport à celle de mon ordi, j'ai constaté qu'il y avait 1 à 2 sec de différence, alors attention, car ces quelques secondes sont quasiment primordiales dans notre cas,
    j'ai donc vérifié l'horloge de l'ordinateur et je me suis rendu compte que l'on pouvait la mettre à jour manuellement, et c'est ce que j'ai fait.
    A 15h55min, j'ai remis à jours ma pendule, et j'ai rafraîchi le site de l'horloge parlante, et surprise, il s'est avéré que ma pendule du bureau été en avance de 2 secondes...

    Bilan : METTEZ A JOURS VOTRE PENDULE DU BUREAU, ET/OU RAFRAÎCHISSEZ LA PAGE INTERNET DE L'HORLOGE PARLANTE !


    Enfin la veille j'avais justement testé la durée à laquelle on ne serait pas déconnecté du site, dans le but le jour J de rafraîchir le moins possible la page, et je me suis aperçu qu'au bout de 45min on n'était toujours pas déconnecté, alors le lendemain je me suis connecté vers 15h15, et (par prudence et par vérification) j'ai rafraîchi la page à peut près tout les 1/4 d'heure.


    Et enfin dernier point, comme je ne savais pas si le mieux était d'être directement dans la page "catégorie d'EIC" ou alors d'être sur le portail de mon profil, j'ai ouvert deux onglets (avec Chrome), l'un étant déjà sur catégorie d'EIC, et l'autre sur le site, prêt à cliquer sur "catégorie d'EIC".

    A 15h59h59sec, j'ai rafraîchi en premier la page catégorie d'EIC, et j'ai vite changé d'onglet pour cette fois ci cliquer sur catégorie EIC,
    et après quelques secondes d'attentes, c'est la page EIC qui a été chargée en premier.
    L'autre page étant toujours en train de pédaler, je l'ai vite fermée de manière à ne pas me faire ralentir la première.


    Et à partir de là je n'ai plus rencontré de soucis techniques jusqu'à la fin.



    PS : Pour terminer moi aussi j'ai fait une belle perle, pour gagner du temps le moment venu, je m'étais mis sur mon bureau le gadget windows "bloc notes", de manières à renter en amont toute les données utiles pour juste faire copier-coller en aval de manière à gagner du temps le moment venu, sauf que je me suis planté...

    A la dernière étape, il nous demande le mot de passe, et dans l'affolement, au lieu de copier ce dernier dans mon bloc note,
    j'ai copié mon identifiant à la place, et la réponse ne s'est pas faite attendre : "Mot de passe incorrect"..
    Alors là j'ai compris d'entrée que j'avais affaire à un beugue, donc je me suis dit que le PVT était raté pour moi et que je n'allais pas pouvoir aller plus loin.
    Mais j'ai quand même persisté, "CTRL-V" et puis soumettre, j'ai pu le faire au moins 3 fois, chaque fois bien sûr je recevais :
    "Mot de passe incorrect", ensuite j'ai eu le temps de le taper sur le clavier, en majuscule, sans majuscule, les chiffres sans le pavé numérique, toujours le même résultat, jusqu'à ce que je me rende compte de mon erreur, et la, par miracle, ça a fonctionné.

    Bon courage à vous tous.

    V

  14. #14
    Avatar de cokauvhin
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Pour le candidat qui est passé par la 3G je confirme , c'était bien avec mon téléphone ( un vieil Iphone3), ma box internet ne plante jamais mise à part cette fois ( les 10plus mauvaises minutes de l'année en fait), si je n'avais pas obtenu ma demande ça aurait mérité un défenestrage de box en règle!


  15. #15
    Avatar de Castelli
    Julie 38 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Toutes mes sections sont encore validées ... je sais pas quoi faire ????

  16. #16
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Castelli
    Toutes mes sections sont encore validées ... je sais pas quoi faire ????
    Bonjour Julie,
    Malheureusement nous n'avons aucune réponse à ce sujet là. Certains ont la section "Catégorie d'EIC" dans le vert. On ne sais pas si ça veut effectivement dire qu'il a sauvegardé notre sélection de PVT ou pas.

    A toi de voir comment tu veux la jouer: Joueur et tenter de soumettre directement (plus rapide mais plus risqué) ou la jouer prudente et retourner dans le choix de la catégorie (plus lent, mais plus sur)

  17. #17
    Avatar de Castelli
    Julie 38 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Merci ... moi je ne suis pas trop joueuse ... je préfère la sécurité ... croisons les doigts et bonne chance à tous !!!

  18. #18
    Avatar de Castelli
    Julie 38 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Mais lorsque l'on retourne dans notre compte kompass et que l'on regarde dans "catégorie eic" faites gaffe même si c'est vert et validée la catégorie vacances-travail n'apparait pas ... donc par prudence vau peut-être mieux retourner dedans pour vérif ... je ne tenterais pas diable car si c'est un beug ... hummm risqué non ?

  19. #19
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Castelli
    Mais lorsque l'on retourne dans notre compte kompass et que l'on regarde dans "catégorie eic" faites gaffe même si c'est vert et validée la catégorie vacances-travail n'apparait pas ... donc par prudence vau peut-être mieux retourner dedans pour vérif ... je ne tenterais pas diable car si c'est un beug ... hummm risqué non ?
    le PVT n’apparaît pas car il est pas activé. La question qui se pose c'est, est ce que lorsqu'il sera activé il sera automatiquement coché et permettra de soumettre la demande? Mystère et boule de gomme

  20. #20
    Avatar de Castelli
    Julie 38 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Rhaaaaaaaaa c'est frustrant de ne pas savoir, cela ne permet pas de faire la demande dans de bonnes conditions c'est pénibles ;(


Page 1 sur 2 1 2