1. #21
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de fatoujap1
    Merciii encore pour ton aide!! J'espère pouvoir te rencontrer bientot de l'autre côté
    Y'a pas de raison, maintenant que t'as ta LI après ce parcours du combattant

  2. #22
    Avatar de Kate-Leen
    Marie

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai quelques difficultés concernant la demande de permis de travail sur mon CIC et je n'ai pas trouvé mon cas sur le forum.

    Voilà la petite histoire :

    J'ai présenté une demande de permis de travail dans le cadre du PVT le 18 avril 2015 et j'ai reçu deux messages sur "mon CIC" le même jour me confirmant la réception de ma demande.
    Cependant, j'ai remarqué dernièrement que l'une des confirmations avait un N° de demande et la deuxième un numéro différent (ils se suivent) bien que je n'ai fait qu'UNE seule demande de permis de travail.


    Ensuite, j'ai reçu un message de "mon CIC" le 18 juin 2015 pour ma lettre d'introduction (LI) elle avait le premier N° de demande.
    Cependant, la date de validité du permis est : 2016/06/18 mais la durée devrait être de 2 ans.
    li-1.png
    li-2.png

    Enfin, l'état de ma demande dans "mon CIC" est "Annulé" et la décision finale est "Non commencé".
    etat-de-la-demande.png

    Avez-vous rencontré les mêmes soucis que moi et pouvez-vous m'aider?

    Je vous remercie !!!!!


    Marie


    PS : Pour info, j'ai rempli le formulaire à ce sujet sur le site CIC.

  3. #23
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Kate-Leen
    Bonjour à tous,

    J'ai quelques difficultés concernant la demande de permis de travail sur mon CIC et je n'ai pas trouvé mon cas sur le forum.

    Voilà la petite histoire :

    J'ai présenté une demande de permis de travail dans le cadre du PVT le 18 avril 2015 et j'ai reçu deux messages sur "mon CIC" le même jour me confirmant la réception de ma demande.
    Cependant, j'ai remarqué dernièrement que l'une des confirmations avait un N° de demande et la deuxième un numéro différent (ils se suivent) bien que je n'ai fait qu'UNE seule demande de permis de travail.


    Ensuite, j'ai reçu un message de "mon CIC" le 18 juin 2015 pour ma lettre d'introduction (LI) elle avait le premier N° de demande.
    Cependant, la date de validité du permis est : 2016/06/18 mais la durée devrait être de 2 ans.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LI 1.png
Affichages : 1168
Taille : 52,4 Ko
ID : 28334
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LI 2.png
Affichages : 503
Taille : 85,8 Ko
ID : 28335

    Enfin, l'état de ma demande dans "mon CIC" est "Annulé" et la décision finale est "Non commencé".
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Etat de la demande.png
Affichages : 727
Taille : 56,1 Ko
ID : 28333

    Avez-vous rencontré les mêmes soucis que moi et pouvez-vous m'aider?

    Je vous remercie !!!!!


    Marie


    PS : Pour info, j'ai rempli le formulaire à ce sujet sur le site CIC.
    La date correspond à la date limite que tu dois te rendre au Canada donc 1 ans. Pour info y a une discussion à ce sujet

  4. #24
    Avatar de AKILIFAMILY
    Fabrice 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion pour cela et je ne pense pas que ça vaille la peine d'en ouvrir une pour cela...
    J'ai recu ma LI par courriel le 14 juin 15 de l'adresse suivante: [email protected]
    Seulement, lorsque je vais sur MonCIC, ma demande et mon statut n'ont pas évolué depuis le 9 mai 2015...
    On peut toujours y lire :
    Une décision finale a été prise : Non commencé

    Je ne suis pas pressé pour validé mon PVT, donc ce n'est pas urgent. Je voulais juste savoir si d'autres étaient dans le même cas que moi ou pas...
    Ce qui est étrange, c'est que j'ai reçu aujourd'hui encore un fameux "courriel fantôme" sur l'évolution de mon profil MonCIC...

    Bonne journée à tous! :-)
    Fabrice

  5. #25
    Avatar de Alineg
    Aline 34 ans

    Location
    Saint-Germain-de-la-Grange, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je viens d'avoir exactement le même cas que Fatou aujourd'hui. Grosse panique également! Du coup, je viens d'envoyer un message via le formulaire que Marie avait donné sur la discussion et j'attends avec impatience que l'on me réponde avec une solution et même la LI si possible. Bref, je posterai dès que j'aurai des nouvelles... J'attendais pourtant patiemment ma LI en regardant le défouloir

  6. #26
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Kate-Leen
    Je vous remercie !!!!!
    Message de christinek
    Pour info y a une discussion à ce sujet
    Tout à fait! C'est même là que je déplace vos messages!

  7. #27
    Avatar de fatoujap1
    Fatou 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    26
    Message de Alineg
    Bonjour,

    Je viens d'avoir exactement le même cas que Fatou aujourd'hui. Grosse panique également! Du coup, je viens d'envoyer un message via le formulaire que Marie avait donné sur la discussion et j'attends avec impatience que l'on me réponde avec une solution et même la LI si possible. Bref, je posterai dès que j'aurai des nouvelles... J'attendais pourtant patiemment ma LI en regardant le défouloir
    Bonjour Aline,
    Ayant été dans ton cas, je comprend parfaitement ton coup de stresse. Moi j'avais pu joindre une personne de l'immigration qui a eu la gentillesse de m'expliquer ce qui s'est passé. Tu peux toujours essayé de les joindre si tu es vraiment en stresse( et la ça dépendra de la gentillesse de l'agent sur lequel tu tomberas) ou attendre patiemment la fin du délai de 6 semaines avant de les contacter.
    Dans tout les cas, j'espère que ca va s'arranger pour toi!!

  8. #28
    Avatar de Alineg
    Aline 34 ans

    Location
    Saint-Germain-de-la-Grange, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Message de fatoujap1
    Bonjour Aline,
    Ayant été dans ton cas, je comprend parfaitement ton coup de stresse. Moi j'avais pu joindre une personne de l'immigration qui a eu la gentillesse de m'expliquer ce qui s'est passé. Tu peux toujours essayé de les joindre si tu es vraiment en stresse( et la ça dépendra de la gentillesse de l'agent sur lequel tu tomberas) ou attendre patiemment la fin du délai de 6 semaines avant de les contacter.
    Dans tout les cas, j'espère que ca va s'arranger pour toi!!
    Merci pour ta réponse Fatou et désolée de ne pas avoir répondu plus rapidement, week end un peu chargé. Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps, j'ai finalement eu ma LI!!!!!

    J'avais donc envoyé un message via le formulaire à sur MonCIC après avoir vu que ma demande apparaissait comme annulée et quelques heures plus tard je reçois deux mails (le premier indiquant un nouveau message dans MonCIC et le 2ème que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour). Et c'était la lettre d'introduction!!! Bon pour la petite histoire j'ai envie flippé en fait parce que j'ai vu tout ça sur mon téléphone, et sur la LI les champs avec la date de validité et mes prénoms et noms n'étaient pas remplis! Je ne pouvais pas attendre de rentrer chez moi, donc cybercafé et en fait sur ordi tout était bien rempli! ))

    Le statut de ma demande est toujours en annulé mais je suppose que ça n'a plus d'importance maintenant...

    Merci en tout cas à toute l'équipe de pvtistes.net, c'est vraiment génial ce que vous faites et bon courage pour ceux qui attendent!


  9. #29
    Avatar de fatoujap1
    Fatou 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    26
    Message de Alineg
    Merci pour ta réponse Fatou et désolée de ne pas avoir répondu plus rapidement, week end un peu chargé. Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps, j'ai finalement eu ma LI!!!!!

    J'avais donc envoyé un message via le formulaire à sur MonCIC après avoir vu que ma demande apparaissait comme annulée et quelques heures plus tard je reçois deux mails (le premier indiquant un nouveau message dans MonCIC et le 2ème que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour). Et c'était la lettre d'introduction!!! Bon pour la petite histoire j'ai envie flippé en fait parce que j'ai vu tout ça sur mon téléphone, et sur la LI les champs avec la date de validité et mes prénoms et noms n'étaient pas remplis! Je ne pouvais pas attendre de rentrer chez moi, donc cybercafé et en fait sur ordi tout était bien rempli! )

    Le statut de ma demande est toujours en annulé mais je suppose que ça n'a plus d'importance maintenant...

    Merci en tout cas à toute l'équipe de pvtistes.net, c'est vraiment génial ce que vous faites et bon courage pour ceux qui attendent!
    Superrrr!! Félicitation!!!Je suis rassurée pour toi! Effectivement, maintenant que tu as ta LI, le reste n'es plus trop important! Tu comptes partir quand??

  10. #30
    Avatar de Alineg
    Aline 34 ans

    Location
    Saint-Germain-de-la-Grange, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Message de fatoujap1
    Superrrr!! Félicitation!!!Je suis rassurée pour toi! Effectivement, maintenant que tu as ta LI, le reste n'es plus trop important! Tu comptes partir quand??
    Début septembre mais ça va surtout dépendre des billets d'avion! Aaaaaah ça fait du bien quand mm!

  11. #31
    Avatar de mikaella49
    56 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Kate-Leen
    Bonjour à tous,

    ...

    PS : Pour info, j'ai rempli le formulaire à ce sujet sur le site CIC.
    Bonsoir marie, je suis exactement dans le même cas que toi !!
    Demande soumise le 18 avril ... LI reçue cet après midi ...
    état de la demande : ANNULEE
    décision prise : non commencé
    J'avais également 2 accusés de réception qui se suivaient !,
    Je pense qu'il ne faut pas se faire de soucis !!
    l'important est d'avoir une LI en règle. J'ai exactement la même que toi !
    alors bon voyage ! Profite bien de ton séjour !
    Dernière modification par Helene ; 23/06/15 à 22:51.


  12. #32
    Avatar de Kate-Leen
    Marie

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de mikaella49
    Bonsoir marie, je suis exactement dans le même cas que toi !!
    Demande soumise le 18 avril ... LI reçue cet après midi ...
    état de la demande : ANNULEE
    décision prise : non commencé
    J'avais également 2 accusés de réception qui se suivaient !,
    Je pense qu'il ne faut pas se faire de soucis !!
    l'important est d'avoir une LI en règle. J'ai exactement la même que toi !
    alors bon voyage ! Profite bien de ton séjour !
    Bonsoir Mikaella49,

    C'est rassurant de voir que je suis pas seule à avoir des problèmes sur "mon CIC" !

    C'est vrai que le fait d'avoir notre LI nous assure une certaine "sécurité" mais j'espère seulement qu'une fois là-bas on ne va pas nous refuser notre permis de travail parce que notre statut sur CIC est annulé...

    En touts cas bon courage et bonne chance à toi !!!


    PS : Je posterai un message si le CIC fini par répondre à mon formulaire à ce sujet.


  13. #33
    Avatar de alizzeecos
    Alizée 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J ai une petite question (je n ai pas trouver le sujet sur le forum ...) ayant reçue une notification j ai voulu me connecter à mon compte mais je me suis trompée de mot de passe. Par la suite j ai reçue un message me
    disant que l'utilisateur était verouillé et que je pourrais accéder au service dans 24h. Est ce que du coup dans 24h je pourrais à nouveau me connecter avec mon bon mot de passe ou le compte est définitivement inaccessible ? Je sais qu'il y a écris que le service sera disponible dans 24h mais cela ne signifie PS que mon compte N est pas bloqué. Quelquun a t il deja eu sa ? Merci à tous pour votre aide

Page 2 sur 2 1 2