- 14/04/15, 15:32 #1Bonjour,
Je viens de voir que l’état de ma demande sur le compte MonCIC a été annulé. Comment savoir ce qui se passe? JE suis en panique!!!!
- 14/04/15, 15:38 #2
- 14/04/15, 15:38 #3
- 14/04/15, 15:45 #4
- 14/04/15, 15:47 #5
- 14/04/15, 15:48 #6
- 14/04/15, 16:02 #7J'viens de trouver ca vite vite ... à mon avis si t'appelle au renseignements généraux ils vont te rediriger vers les bons services : https://www.canada.ca/fr/contact/index.html#gen
- 14/04/15, 16:05 #8
- 14/04/15, 16:08 #9https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...159.1426698581
Ça dit de remplir ce formulaire si tu rencontre un problème dans ton compte cic
- 15/04/15, 08:36 #10Bonjour!
Un rapide retour sur ma mésaventure d'hier! J'ai enfin réussis à appeler le télécentre grâce à une personne habitant au Canada, qui a gentiment accepté de nous mettre en téléconférence. Ma demande a fait l'objet d'une annulation à cause d'une erreur administrative. En effet, ils ont ajouté ma demande au dossier d'une autre personne! Ils ont donc dû annuler la mienne et en recréer une nouvelle! Le problème étant que cette nouvelle n'est pas accessible depuis mon compte CIC (ils m'ont tout de même communiqué le numéro de la nouvelle demande). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?
-
- 15/04/15, 13:37 #11Salut Fatou,
J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion car il ne me semble jamais avoir vu ça et il vallait mieux la sortir de la discussion sur le défouloir (car tu sors largement du cadre du défouloir ).
Alors c'est effectivement hyper étrange.
Ce que tu peux faire, c'est les contacter officiellement via le formulaire de demande sur MonCIc en expliquant le problème, en fournissant le nouveau numéro de demande qu'un agent t'as transmis et en leur expliquant que tu ne peux plus avoir accès à cette nouvelle demande et que par conséquent, tu ne sais pas comment tu pourras répondre à leurs nouvelles instructions.
Pour les contacter => Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC) => Tu cliques sur "Problème technique avec MonCIC" et tu auras le lien vers le formulaire de demande propre à un cas.
Ils pourront peut-être relier ta demande ou auront au moins un mail pour te contacter.
Sinon, dans ta demande avec le formulaire IMM1295, tu avais bien mis un bon mail ? Surveille plus praticulièrement la boîte mail que tu leur a fourni dans ce formulaire, c'est un des moyens de te contacter.
-
- 22/04/15, 15:41 #12
- 22/04/15, 16:09 #13Hello Marie!!
Toujours pas de nouvelles, depuis mon dossier a eu une mise à jour mais sans plus. J'attends la fin des 6 semaines pour enfin pouvoir les harceler !! Mais je t'avoue que je me demande comment je vais recevoir ma LI si jamais je dois en avoir une ou comment recevoir le refus??
- 22/04/15, 16:13 #14
- 22/04/15, 16:21 #15
-
- 22/04/15, 16:51 #16Si ça peut te rassurer dis-toi que les LI pour les PVT sont pas encore tombées, et que tu manques pas grand chose a par des mails fantômes ;-) Avec un peu de chance ta situation va se débloquer en même temps que tous le monde et on aura tous des belles petites LI dans nos boites mails... Et on sera content ! (et on chantera et on dansera sur un air d'accordéon même)
- 22/04/15, 16:59 #17
- 22/05/15, 14:28 #18Bonjourr,
Alors je viens mettre ce poste à jour vu que mon cas était vraiment speciale!"J'espère que ca va rassurer les prochains à être dans mon cas. J'ai patiemment attendus la fin des 6 semaines de delai et j'ai envoyé un email réexpliquant mon cas à CIC mardi et j'ai reçu il y a quelques minutes ma LI par email et non par mon compte CIC. Je suis extrêmement soulagé!!
Il ne faut pas désespérer !!
Merci à tous pour votre soutiens et espère vous retrouver bientot au Quebec
-
- 22/05/15, 20:41 #19
- 26/05/15, 11:27 #20
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.