- 29/05/15, 18:50 #41Ca dépends, une ou deux fois dans la journée. Mais peut-importe l'heure, c'est toujours la même voix qui te dit qu'ils reçoivent un grand nombre d'appels en ce moment, que tu peux toujours chercher une réponse sur le site ou bien ré-essayer plus tard ; puis ça te raccroche au nez. Enfin bon j'y crois plus trop à l'aide par téléphone, cependant, j'attends toujours une réponse par mail...
- 06/06/15, 11:54 #42Bonjour à tous !
Je viens d'envoyer pour la 2ème fois ma demande de permis JP (la 1ère m'a été refusée car la date de validité de ma LAC était dépassée de 2h :/) et ce qui m'inquiète c'est que lors de ma 2ème demande on ne m'a pas demandé de justificatif de voyage alors que lors de la 1ère demande si... Est-ce qu'à vous aussi on ne vous l'a pas demandé à l'étape monCIC??
Et aussi j'ai une 2ème frayeur car je viens de voir qu'à l'arrivée sur le territoire on ne nous délivre pas forcément un permis de travail de 2 ans et moi ma patronne a marqué sur mon contrat d'embauche une durée "d'un an renouvelable"... alors savez-vous si l'on va m'accorder un permis de un ou 2 ans?? Dans le cas où l'on ne me délivre un permis que pour un an, pourrais-je le prolonger au terme de cette année? J'ai trèèès envie d'y rester 2 ans alors je serai très déçue si je dois y rester qu'un an
Merci d'avance pour vos réponses !!!
- 07/06/15, 20:38 #431h15 pour vous dire que le PVT est valable 2 ans c'est long
-
- 10/06/15, 10:11 #44Bonjour,
Merci pour ton commentaire!
Est-ce que tu avais fait une demande de visa de touriste avant de partir pour pouvoir visiter les Etats-Unis? Car j'aimerais moi aussi aller visiter les USA lors de mes 2 ans à Ottawa mais je ne sais pas trop quel visa demander pour pouvoir le faire...notamment quand on me demande de quel pays je viens je ne sais pas si je dois mettre que je viens de France ou du Canada...
Merci d'avance de ta réponse
- 10/06/15, 22:27 #45Yeah, bien cool pour toi. J'suis jaloux du coup. CIC reste toujours aussi injoignable, le matin comme le soir du lundi au vendredi c'est génial ! Puis mon mail que j'ai envoyé il y a plusieurs semaines, ça leur fait une belle jambe, surtout que le délai pour un problème technique est une semaine maximum si je ne m'abuse. Enfin bref, que du bonheur quoi !
- 12/06/15, 22:12 #46Et voilà, tour de poteau parfaitement réussi :-)
JP pour madame et permis ouvert pour moi, les deux pour 24 mois.
Merci bcp pour le recap des docs à avoir avec soi.
Bon, j'ai pris le risque et ça a marché: je suis allé avec des assurances uniquement pour 12 mois..et on a eu nos permis pour 24!
Tous les docs étaient à, dossier facile en famille avec les 2 petits loulous, ça doit aider ;-P
- 16/06/15, 09:48 #47
- 16/06/15, 20:38 #48Désolé si je me suis trompé de FAQ mais je trouvais ca important de le poster!!!!
Pour ma part, ma date d'expiration du PVT 2015 est de 1 an AU LIEU de 2 ans alors faites attention a votre validité de permis que vous recevez par CIC.
J'ai envoyé un mail au Telecentre en attendant réponse pour ceux qui sont dans le meme cas.
- 16/06/15, 21:10 #49La durée de la LI est toujours de 1 an... Cet la durée de ton visa que tu obtiendra a ton point d'entrée qui sera de 2ans..
En gros tu as Max 1 an pour partir et tu y restes Max 2 ans
Après les 2 ans c'est en fonction de la durée de ton assurance que tu les obtiens ou non, parfois en fonction du douanier qui est au courant des 2 ans ou non, etc..
-
- 16/06/15, 22:52 #50j'ai une assurance de 2 ans mais sur le permis de travail la date d'expiration est au 10/06/2016 alors il faut que je retournes aux douanes ?
- 16/06/15, 23:36 #51Oui, je pense que tu devrais le faire. Peut être en imprimant les pages de site internet montrant le passage de 1 an en 2014 à 2 ans pour les PVT 2015.
-
- 16/06/15, 23:40 #52merci beaucoup a toi j'ai meme reussi a avoir le numero.
pour ceux qui sont dans le meme cas voila le lien avec les numeros d'appel:
Service d'information sur la frontière
- 17/06/15, 11:02 #53
- 17/06/15, 21:40 #54Salut à tous de retour après 2 semaines dans le nord des Laurentides sans internet ! J'ai vu un ours (oui je suis un touriste je sais). J'ai eu droit au coup de stress à Elliot Trudeau il y a 2 semaines ... J'arrive, bjr etc lettre d'introduction et passeport présentés, la dame me dit "un petit instant", elle part dans le fond, reviens 2 min après avec le précieux sésame dans les mains (j'étais stressé autant que gollum qui veut récupérer son anneau je crois). Je ne disais rien, dans ma tête je me suis dit "ok, ça va le faire, 2 ans, 2 ans 2 ans svp". Elle me tend mon papier me dit bon séjour avec un sourire, je réponds "merci", mais je reste devant elle et j'ouvre le papier plié en 42. Et là, gros stress je vois 29 mai 2016 date de départ. HAAAAAAN ARGH horrible. J'ai mis 2 secondes à retrouver ma voix je lui ai dit avec une petite voix "pardon, je crois qu'il y a une erreur, vous m'avez mis un an au PVT mais il est passé à 2 ans cette année, c'est vrai que ça porte à confusion avec les années précédentes, j'ai les preuves ici qui montrent que la durée est passée à deux ans tenez" elle a regardé 2 secondes les feuilles, vraiment vite fait, puis m'a dit "mais en fait c'est votre assurance qui n'est que d'un an, donc je vous ai mis un an". J'ai dit "bah mmh non je crois bien que mon assurance est de 2 ans" (avec une voix de souris). Elle a repris mon attestation d'assurance (Globe partner représente dédicace) et elle m'a répondu "ah oui, je me suis trompée excusez moi" et j'ai répliqué "oh non, je comprends totalement ça vient de changer donc ça peut porter à confusion". Elle m'a dit un petit instant je n'ai pas besoin d'annuler celui là je vais juste changer le permis (=le papier). Puis finalement elle part dans le fond reviens 2 min après en me disant qu'elle doit annuler l'ancien. Elle a donc pris un tampon qu'elle a appliqué sur l'ancien en mettant "annulé" (je vais joindre une photo tout à l'heure), puis a enlevé le permis pour mettre le nouveau à la place, et elle a à nouveau mis un tampon. Permis de 2 ans, bien content, elle était super sympa mais j'ai bien flippé. Bon courage à tous, vérifiez bien la durée devant l'agent .
Dernière modification par Odin ; 17/06/15 à 21:42.
-
- 17/06/15, 22:14 #55
- 18/06/15, 16:12 #56Bonjour je vous fais part de mon expérience pour la validitée de mon JP après un PVT.
Mon JP a été validé 1 an au lieu de 2 ans, j'avais pourtant bien souscrit à une assurance de 2 ans.
Le douanier m'a juste demandé mon passeport et ma LI, il ne m'a même pas demandé mon attestation d'assurance ni attestation de fond.
-
- 18/06/15, 17:35 #57
- 18/06/15, 17:58 #58
- 22/06/15, 03:00 #59TOUR DU POTEAU AVERTISSEMENT IMPORTANT!! 1 AN AU LIEU DE 2!!
Fin de PVT 2014, Je suis allé cherché mon PVT 2015 de deux ans à Sumas,BC.
Petite parenthèse: Merritt- Sumas aller retour en stop avec obtention du visas le tout finger in the noze en à peine 8h!
Cette parenthèse ainsi fermé, ATTENTION! en sortant du bureau des douanes canadienne fin heureux, je jette un œil dans mon passeport et que vois-je!? Seulement un an!! Date de validité 19 juin 2016!
J'y retourne près à taper du point sur la table et à faire mes gros yeux pour réclamation mais finalement, c'est en gardant les points dans les poches et les yeux dans les paupières que j'ai accueillis avec joie le charmant sourire de cette adorable douanière qui s'excusait de son erreur après contrôle sur son ordi. "I'm so sorry, have a sit, I'm gonna fixe it right away!"
Tout ça pour dire, faites attention, étant donné que c'est tout nouveau, il peuvent faire l'erreur.
A bon entendeur.
- 22/06/15, 17:52 #60Oui, c'est nouveau pour le 2 ans et ça fait des années que par automatisme on émet le PVT pour 1 an seulement...faut le temps pour s'habituer! ;-)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.