Envoyé par Alexandra4
je n'ai jamais eu ce numéro. j'ai dû refaire le questionnaire pour accéder à la demande mon CIC.
Bah à la fin t'as pas eu un numéro que t'as dû rentrer pour créer ta demande ?
Quand tu cliques sur "vérifier l'état de ma demande" t'as quoi ?
Bonjour!
De mon côté, j'avais le même problème (avec un peu de stress en moins car ma LAC expire seulement lundi), du coup, je me suis reconnectée pour voir.
Voici où j'en suis:
- je n'ai toujours pas de numéro de demande (pour info, j'avais fait le début des démarches "venir au Canada" la semaine dernière et j'avais obtenu un numéro (2 lettres et 10 chiffres) mais comme j'avais oublié mon ID, j'avais tout recommencé hier, exactement pareil et cette fois-ci, ça n'a pas généré de numéro du tout)
- j'ai remarqué qu'une nouvelle réponse à la question "que voulez vous faire aujourd'hui?" est apparue: hier, il n'y avait pas "visa de visiteur, permis d'études et/ou permis de travail" cf image:

- on me dit que ma demande est soumise et que je peux en vérifier l'état:

sauf que quand je clique dessus, je tombe là (comme Pierre444):

et si je clique sur "voir ma demande présentée", j'arrive sur mon dossier vide, sans les documents que j'ai téléchargés hier, ni la mention du paiement que j'ai effectué.
Je vous détaille juste ça pour vous montrer que ça a bougé et, je pense que si je n'ai rien d'ici lundi, j'appelle ma banque pour voir si le paiement a bien été effectué. Si c'est le cas, je ne touche à rien (puisqu'en théorie, on ne peut pas payer sans avoir chargé les docs et sans avoir signé informatiquement). Si ce n'est pas le cas, je refais toutes les démarches lundi avant minuit heure canadienne!
Pour tous, j'espère que ça fonctionnera, et si ça marche, je propose qu'on fasse une petite fête virtuelle en buvant du champagne tous en même temps derrière nos ordis ^^