1. #1
    Avatar de Antoine90
    Antoine 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    salut a tous! quelqu'un aurait un lien pour imprimer une attestation de fonds 2015, car je n arrive pas a en trouver une. merci d'avance!!

  2. #2
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Antoine90
    attestation de fonds exemplaire a presenter

    salut a tous! quelqu'un aurait un lien pour imprimer une attestation de fonds 2015, car je n arrive pas a en trouver une. merci d'avance!!
    Le lien c'est ta banque!

    Tu leur demandes de faire une attestation de fonds
    il faut qu'au moment de ton arrivée sur le sol canadien elle datée d'au max 1 semaine!

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Romain a répondu à ta question. N'oublie pas également ton justificatif d'assurance Globe PVT, c'est très important également et il faut que ce soit 24 mois pour ne pas avoir de problème.

  5. #4
    Avatar de Antoine90
    Antoine 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de Mat
    Romain a répondu à ta question. N'oublie pas également ton justificatif d'assurance Globe PVT, c'est très important également et il faut que ce soit 24 mois pour ne pas avoir de problème.
    merci beaucoup!

    merci ! il n y a pas d exemplaire officiel pvt 2015?

  6. #5
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Il ne peut pas avoir d'exemplaire puisque c'est un papier que ta banque te fournit comme t'a dit Loopiotte

  7. #6
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Antoine90
    il n y a pas d exemplaire officiel pvt 2015?
    Ne te tracasse pas, appel ton banquier ou comme l'a dis Romain vas à ta banque ils ont l'habitude de ce papier Et tant que ça viens de ta banque et que le montant est suffisant la douane te laissera passer.

  8. #7
    Anonyme
    Est ce que ça peut être attestation de fonds des parents?

  9. #8
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Psychatif
    Est ce que ça peut être attestation de fonds des parents?
    Comment ça ?

  10. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de Psychatif
    Est ce que ça peut être attestation de fonds des parents?
    Euh non, il faut que l'argent soit sur ton compte à toi...

  11. #10
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Mais on est d'accord qu'un relevé de compte imprimé suffit ?

  12. #11
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de septeven
    Mais on est d'accord qu'un relevé de compte imprimé suffit ?
    Daté de moins d'une semaine normalement oui.

  13. #12
    Anonyme
    Message de Mat
    Euh non, il faut que l'argent soit sur ton compte à toi...
    Il me semblait qu une pvtiste avait fournit une attestation de fond du compte de ses parents et un papier comme quoi ils se portaient garants...

  14. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de Psychatif
    Il me semblait qu une pvtiste avait fournit une attestation de fond du compte de ses parents et un papier comme quoi ils se portaient garants...
    Tout dépend sur quel genre d'agent tu tomberas à l'immigration. Il est bien noté que l'argent doit être sur ton compte et pas sur celui d'une tierce personne.

    Si tu tombes sur un agent sympa, tu n'auras aucun souci. Par contre, si tu tombes sur un agent stricte, il va pas aimer... Je ne pense pas qu'il te refuse l'entrée mais assure-toi d'avoir tous les autres documents en ta possession comme le justificatif d'assurance de 24 mois de Globe PVT.

  15. #14
    Anonyme
    Message de Mat
    Tout dépend sur quel genre d'agent tu tomberas à l'immigration. Il est bien noté que l'argent doit être sur ton compte et pas sur celui d'une tierce personne.

    Si tu tombes sur un agent sympa, tu n'auras aucun souci. Par contre, si tu tombes sur un agent stricte, il va pas aimer... Je ne pense pas qu'il te refuse l'entrée mais assure-toi d'avoir tous les autres documents en ta possession comme le justificatif d'assurance de 24 mois de Globe PVT.
    Oui, je vois Mat merci.
    De tout de façon, si je n'ai pas l'argent au moment de partir, soit mes parents acceptent de me virer 1850 euros, soit j'aurais cette attestation et vu que je vais gagner environ 3000$ par mois, ça devrait passer....non?

  16. #15
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de GuillaumeZ
    Daté de moins d'une semaine normalement oui.
    Sachant que les relevés de comptes sont édités à date fixe, tu vas pas choisir ton billet en fonction de la date d'édition de tes relevés de compte ?
    Je croyais que c'était un relevé de compte valide d'un mois ?
    Au pire on demandera une attestation, mais bon...

    edit.
    Vous devez avoir avoir vous une preuve de fonds. Elle peut prendre la forme d’un relevé de compte récent (moins de 7 jours) ou d’une attestation de fonds récente (moins de 7 jours).Vous pouvez généralement demander un relevé de compte récent directement au guichet de votre banque ou auprès d’automates dans les locaux de votre banque.
    Bon, en fait il semble qu'on peut demander un relevé bancaire directement en guichet...
    Dernière modification par septeven ; 02/06/15 à 16:35.

  17. #16
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de septeven
    Bon, en fait il semble qu'on peut demander un relevé bancaire directement en guichet...
    Oui dans certaine banque quand tu vas à la borne tu peux faire imprimer un petit papier.
    Moi je tablerais plus sur prendre 5min et rentrer dans la banque pour un beau truc format A4

    Message de Psychatif
    vu que je vais gagner environ 3000$ par mois, ça devrait passer....non?
    Normalement ceci n'est pas une preuve de fonds (je te vois mal dire au taxi "désolé j'ai rien sur moi mais je vais gagner au loto demain ^^) mais encore une fois c'est à l’appréciation de l'agent, sachant que certains te files des PVT d'un an ....
    Dernière modification par GuillaumeZ ; 02/06/15 à 16:46.

  18. #17
    Avatar de Antoine90
    Antoine 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de Mat
    Romain a répondu à ta question. N'oublie pas également ton justificatif d'assurance Globe PVT, c'est très important également et il faut que ce soit 24 mois pour ne pas avoir de problème.
    merci mat!!

  19. Mat

  20. #18
    Avatar de MaximeValentin
    Maxime 35 ans

    Location
    Canteleu, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Est ce qu'un relevé de compte imprimé depuis le site de ma banque est suffisant ? Merci

  21. #19
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de MaximeValentin
    Est ce qu'un relevé de compte imprimé depuis le site de ma banque est suffisant ? Merci
    Pas mal sont passés avec ça donc j'aurais tendance à te dire oui


  22. #20
    Avatar de MaximeValentin
    Maxime 35 ans

    Location
    Canteleu, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de Nenny
    Pas mal sont passés avec ça donc j'aurais tendance à te dire oui
    Ok merci beaucoup

Page 1 sur 2 1 2