1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut à vous

    Ces messages ressemblent effectivement à des erreurs.
    Contactez EIC via Kompass en expliquant la situation, et cela devrait aller, ils devraient corriger leur bug j'espère. Ne cliquez pas forcément sur "Créer une nouvelle demande " (c'est inutile, voir, ça pourrait encore plus les faire bugguer).

  2. #22
    Avatar de jessyza
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    17
    Message de couderc
    Ok merci.
    J'espere que notre mail ca etre traité rapidement...
    C'est insupportable de ne pas savoir :/
    Merci Marie tu avais raison c’était bien une erreur de leur part
    Je viens de recevoir un message sur kompass assez rassurant :

    "Due to a processing error, you received a letter stating that your application was refused at Stage 2 MyCIC and that you are eligible for a refund. Please disregard this letter. You application is still pending."

    ouf !

    petite précision la lettre commencait par :
    Si vous désirez recevoir l'information ci-dessus en français, vous pouvez en faire la demande.
    Dernière modification par jessyza ; 12/06/15 à 19:24.


  3. #23
    Avatar de jessyza
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    17
    Message de Alexou36
    Oui j'ai reçu exactement la même lettre que toi et le même statut sur kompass "décision finale refusée/rejetée".
    J'ai également envoyé un message via Kompass pour savoir, on croise les doigts :S
    LI reçu aujourd'hui 24/06 a 13h14 heure canadienne


  4. #24
    Avatar de Vidsm
    Virginie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de jessyza
    LI reçu aujourd'hui 24/06 a 13h14 heure canadienne
    Tu as soumis ton dossier quand sur CIC?

  5. #25
    Avatar de jessyza
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    17
    Message de Vidsm
    Tu as soumis ton dossier quand sur CIC?
    le 20 avril
    le détail :


    1. Date et heure de la demande sur Kompass : 2 avril a 10h01 (heure canadienne)
    2. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-WHP-003817
    3. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 4 avril
    4. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 4 avril 2015
    5. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 5 avril 2015
    6. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :20 avril 2015
    7. Soumission de votre demande sur MonCIC : 20 avril 2015
    8. Une visite médicale a-t-elle été requise ? non
    9. D'autres documents vous ont été demandés ? non
    10. Date de réception de votre lettre d'introduction : 24 juin 2015 à 13h14 (heure canadienne)


      4 mail fantôme entre la réception de la LAC et de la LI


  6. #26
    Anonyme
    Bonjour,

    Je suis Belge et ma copine est Estonienne.

    Nous avons postuler pour l'obtention d'un PVT au Canada en suivant la procédure très bien expliquée du site pvtistes.

    J'ai obtenu mon PVT en suivant la procédure et j'ai fais de même pour ma copine, le problème est que pour elle, il se passe des choses bizarres, voici un résumé:

    1ere phase - Kompass :
    19/05: Ouverture du compte Kompass et suivi de la procédure
    09/06 : Lettre d'acceptation conditionelle (sur le compte Kompass)

    2e phase - MonCIC:
    19/06 : Ouverture du compte MonCIC et suivi de la procédure
    Quelques semaines plus tard, sur le compte MONCIC: une décision finale a été prise, cette demande a été approuvée ... mais ... aucune lettre d'introduction en annexe comme cela avait été mon cas.

    Après plusieurs recherches sur le forum du site, je vois que cela est arrivé également à plusieurs français, nous envoyons donc un email à l'adresse mentionnée pour leur signifier que la lettre d'introduction n'a pas été annexée.

    Ce 05/10, ma copine reçoit un mail sur son compte KOMPASS (c'est à dire la 1ere phase) : Demande auprès d'EIC rejetée - permis de travail refusé, admissible au remboursement.

    Pourquoi MonCIC, décision finale a été prise, cette demande a été approuvée et ensuite retour sur KOMPASS, permis de travail refusé.

    Avez-vous déjà rencontré ce problème? Ce serait super si tu pouvais m'aider...

Page 2 sur 2 1 2