1. #1
    Avatar de jessyza
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous ,

    suite a une erreur de ma part lors de l'étape mon cic ( j ai envoyé le mauvais papier pour la LAC ) j ai eu un refus de permis de travail le 14 avril :

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post998685

    Heureusement j ai pu refaire une demande a mon cic quand j ai reçu ma LAC ,qui celle ci est toujours en cours , car demande faite le 20/04/15.

    Aujourd'hui je reçois une message sur kompass :


    je comprend donc que suite au refus de ma premiere demande sur mon cic je serais remboursé .

    Nom : rremboursement kompass.jpg
Affichages : 1296
Taille : 499,2 Ko


    Mais la je flippe et me demande si ma demande n est pas tout simplement refusé complètement !
    Je regarde sur kompass et je vois décision final refusée/rejetée :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : refus pvt kompass2.jpg
Affichages : 799
Taille : 447,6 Ko
ID : 28208
    Je vais vérifier sur mon cic si ma deuxième demande est encore en cours :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2e demande.jpg
Affichages : 813
Taille : 166,2 Ko
ID : 28207

    En regardant sur mon cic je vois qu'aucune décision n'a été prise encore pour cette demande.

    Y a t il quelqu'un qui a déjà eu une lettre de remboursement sur kompass après un refus?

    mon pvt est il définitivement refusé ? ou est ce une erreur de leur part suite a un premier refus ?
    dois je tenir compte de l etat refusé sur kompass ?

    ou dois je plus tenir compte de ma demande sur mon cic qui est encore en cours?

    Comprenez vous comme moi que je vais être remboursé pour le premier refus , mais que ma 2 e demande est toujours en cours et que je n ai pas encore perdu mes chances pour le pvt?

    De quel remboursement parle t il ? l'etape 1 ou l'etape 2 ?

    Merci de vos réponses .

  2. #2
    Avatar de Alexou36
    Alexandra 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Me concernant je n'ai pas eu d'erreur par rapport à l'étape Mon CIC au début.
    En revanche je suis dans le même cas que toi et j'ai reçu aujourd’hui un message de refus sur Kompass sans motif.
    Par contre le statut de la décision finale sur Mon CIC est toujours « non commencée ».

    Devons-nous penser que notre demande est totalement rejetée et si oui comment pouvons-nous en avoir la raison ?
    Ma demande était pourtant complète, c’est très frustrant.

  3. #3
    Avatar de jessyza
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    17
    Message de Alexou36
    Me concernant je n'ai pas eu d'erreur par rapport à l'étape Mon CIC au début.
    En revanche je suis dans le même cas que toi et j'ai reçu aujourd’hui un message de refus sur Kompass sans motif.
    Par contre le statut de la décision finale sur Mon CIC est toujours « non commencée ».

    Devons-nous penser que notre demande est totalement rejetée et si oui comment pouvons-nous en avoir la raison ?
    Ma demande était pourtant complète, c’est très frustrant.
    dans quel cas es tu précisément? as tu fais une 2e demande suite a une refus alors que ta LAC était toujours valable?

    Normalement les refus se font a la 2e étape mon cic . et le refus viens du compte mon cic pas de kompass , a moins de ne pas avoir eu sa LAC. j ai bon espoir que etant donné que sur mon cic la decision n est pas prise. je viens de leurs ecrire via les messages sur kompass pour avoir une réponse , si ce n est pas une erreur de leur part n'ayant aucune décision prise sur mon cic.

  4. #4
    Avatar de Alexou36
    Alexandra 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de jessyza
    dans quel cas es tu précisément? as tu fais une 2e demande suite a une refus alors que ta LAC était toujours valable?
    Non je n'ai pas eu de premier refus, j'ai validé toutes les étapes dans l'ordre et j'attendais juste la lettre d'introduction.
    Mais ta situation ressemble à la mienne dans le sens où nous avons reçu aujourd'hui un refus sur Kompass mais que notre demande est toujours en cours sur CIC.
    Du coup je ne sais pas si nous devons croire que notre demande est refusée définitivement...
    Et si oui pourquoi ?

  5. #5
    Avatar de jessyza
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    17
    Message de Alexou36
    Non je n'ai pas eu de premier refus, j'ai validé toutes les étapes dans l'ordre et j'attendais juste la lettre d'introduction.
    Mais ta situation ressemble à la mienne dans le sens où nous avons reçu aujourd'hui un refus sur Kompass mais que notre demande est toujours en cours sur CIC.
    Du coup je ne sais pas si nous devons croire que notre demande est refusée définitivement...
    Et si oui pourquoi ?
    ecrit leur via les messages de kompass pour savoir ! c'est peut être une erreur de leur part n ayant pas de réponses finale de moncic alors que nous avons notre LAC. je te tiendrez au courant si j ai une reponse de leur part , si tu fais de même nous aurons surement une réponse rapidement.
    sur Kompass as tu le meme message que moi ''decision final refusée/rejetée''?
    quand as tu fais ta demande sur mon cic?

  6. #6
    Avatar de Alexou36
    Alexandra 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de jessyza
    ecrit leur via les messages de kompass pour savoir ! c'est peut être une erreur de leur part n ayant pas de réponses finale de moncic alors que nous avons notre LAC. je te tiendrez au courant si j ai une reponse de leur part , si tu fais de même nous aurons surement une réponse rapidement.
    sur Kompass as tu le meme message que moi ''decision final refusée/rejetée''?
    Oui j'ai reçu exactement la même lettre que toi et le même statut sur kompass "décision finale refusée/rejetée".
    J'ai également envoyé un message via Kompass pour savoir, on croise les doigts :S

  7. #7
    Avatar de couderc
    LUDIVINE 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Alexou36
    Oui j'ai reçu exactement la même lettre que toi et le même statut sur kompass "décision finale refusée/rejetée".
    J'ai également envoyé un message via Kompass pour savoir, on croise les doigts :S
    Je suis exactement dans la même situation : j'ai reçue hier une lettre de REFUS pour le permis de travail sur mon compte KOMPASS; mon compte CIC est tjs en cours...
    Je viens d'écrire à Kompass et je ne sais pas quoi faire d'autre

  8. #8
    Avatar de jessyza
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    17
    Message de couderc
    Je suis exactement dans la même situation : j'ai reçue hier une lettre de REFUS pour le permis de travail sur mon compte KOMPASS; mon compte CIC est tjs en cours...
    Je viens d'écrire à Kompass et je ne sais pas quoi faire d'autre
    a quel date as tu déposé ta demande sur mon cic ?

  9. #9
    Avatar de couderc
    LUDIVINE 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de jessyza
    a quel date as tu déposé ta demande sur mon cic ?
    J'ai obtenu ma place dans le cota le 2 avril et déposé ma demande sur mon CIC le lundi 27 avril ... Mon copain tout idem que moi sauf qu'il n'a pas reçu de refus : il est tjs en attente de tout.

  10. #10
    Avatar de bouddha1805
    Claire 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis super inquiete en lisant cette discussion. Je viens de réaliser que sur la demande mon CIC je n';ai pas mis la LAC telle que telechargée sur kompass, mais un scan, car sur mon ordinateur je n'arrivais pas a lire le fichier. Je ne sais pas quoi faire. Est ce que ma demande va etre refusée pour ca?
    Y a t il un moyen de leur faire parvenir le fichier avant que la demande ne soit traitée? Je l'ai envoyée sur mon CIC le 10 mai.

  11. #11
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de bouddha1805
    Bonjour,

    Je suis super inquiete en lisant cette discussion. Je viens de réaliser que sur la demande mon CIC je n';ai pas mis la LAC telle que telechargée sur kompass, mais un scan, car sur mon ordinateur je n'arrivais pas a lire le fichier. Je ne sais pas quoi faire. Est ce que ma demande va etre refusée pour ca?
    Y a t il un moyen de leur faire parvenir le fichier avant que la demande ne soit traitée? Je l'ai envoyée sur mon CIC le 10 mai.
    Si ton scan est lisible il ne devrait pas y avoir de problème.

  12. #12
    Avatar de bouddha1805
    Claire 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de GuillaumeZ
    Si ton scan est lisible il ne devrait pas y avoir de problème.
    Merci de ta réponse! Meme si ce n'est pas le fichier qui provient directement de Kompass?
    Je viens d'envoyer un msg via mon CIC avec le fichier joint... en voyant les motifs de refus ca fait paniquer.

  13. #13
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de bouddha1805
    Merci de ta réponse! Meme si ce n'est pas le fichier qui provient directement de Kompass?
    Je viens d'envoyer un msg via mon CIC avec le fichier joint... en voyant les motifs de refus ca fait paniquer.
    Normalement si c'est dans un format adéquat et que le contenue ne change pas ça devrait être bon.

  14. #14
    Avatar de bouddha1805
    Claire 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de GuillaumeZ
    Normalement si c'est dans un format adéquat et que le contenue ne change pas ça devrait être bon.
    OK je vois ce que tu veux dire! On devient completement parano à force...J'espere donc que tu as raison. Je serais certainement fixée dans quelques jours (j'espere de facon positive).

    Un grand merci à tous ceux qui répondent et prennent le temps de partager toutes ces informations, parfois ca panique, mais tres souvent c'est riche en informations!

  15. #15
    Avatar de jessyza
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    17
    Message de couderc
    J'ai obtenu ma place dans le cota le 2 avril et déposé ma demande sur mon CIC le lundi 27 avril ... Mon copain tout idem que moi sauf qu'il n'a pas reçu de refus : il est tjs en attente de tout.
    Je viens d appeler EIC ils m'ont dit que il faut contacter kompass pour la demande via les messages mais qu ont ne pouvait pas avoir d autre renseignements par téléphone.

  16. #16
    Avatar de couderc
    LUDIVINE 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de jessyza
    Je viens d appeler EIC ils m'ont dit que il faut contacter kompass pour la demande via les messages mais qu ont ne pouvait pas avoir d autre renseignements par téléphone.
    Ok merci.
    J'espere que notre mail ca etre traité rapidement...
    C'est insupportable de ne pas savoir :/

  17. #17
    Avatar de Alexou36
    Alexandra 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de jessyza
    Je viens d appeler EIC ils m'ont dit que il faut contacter kompass pour la demande via les messages mais qu ont ne pouvait pas avoir d autre renseignements par téléphone.
    Je suis allée à l'Ambassade du Canada à Paris aujourd'hui. Tout est traité directement au Canada donc ils n'ont pas accès à nos comptes.
    Néanmoins, ils disaient que ca pouvait être une erreur car à partir du moment où KOMPASS a évalué qu'on était éligible pour le PVT et qu'on a reçu la LAC de leur part, on ne devrait pas recevoir de refus après ca. S'ils voulaient rejeter notre demande ils l'auraient déjà fait au début.
    On est de toute façon sensé recevoir la LI via CIC et nos demandes sur CIC sont toujours en cours, donc je pense/j'espère que nous avons un espoir!

    J'ai remarqué que la plupart des personnes qui avaient reçu leur LI en début de semaine, le 8 juin, avaient envoyé leur demande sur CIC vers le 10 avril.
    "Jessyza", toi qui a envoyé ta demande le 20 avril, on peut en déduire que tu devrais recevoir ta LI dans les 10 jours qui arrivent ?

    Tiens nous au courant, moi j'ai envoyé ma demande sur CIC le 7 mai.

    Il nous reste plus qu'à attendre, bon courage !

    Ps : j'ai trouvé des témoignages de personnes de l'année dernière qui étaient dans la même situation mais à l'inverse, ils avaient reçu leur LI donc sont partis au Canada puis ils ont reçu quelques semaines plus tard cette même lettre de refus sur Kompass...
    Comme quoi il y a des incohérences entre les deux, voici les liens :
    Experience Canada UK :: IEC Forum • View topic - Received POE Letter but Kompass status Refused/Rejected.
    Experience Canada UK :: IEC Forum • View topic - Kompass / MyCIC issue
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...et-du-nas.html

  18. #18
    Avatar de jessyza
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    17
    Message de Alexou36
    Je suis allée à l'Ambassade du Canada à Paris aujourd'hui. Tout est traité directement au Canada donc ils n'ont pas accès à nos comptes.
    Néanmoins, ils disaient que ca pouvait être une erreur car à partir du moment où KOMPASS a évalué qu'on était éligible pour le PVT et qu'on a reçu la LAC de leur part, on ne devrait pas recevoir de refus après ca. S'ils voulaient rejeter notre demande ils l'auraient déjà fait au début.
    On est de toute façon sensé recevoir la LI via CIC et nos demandes sur CIC sont toujours en cours, donc je pense/j'espère que nous avons un espoir!

    J'ai remarqué que la plupart des personnes qui avaient reçu leur LI en début de semaine, le 8 juin, avaient envoyé leur demande sur CIC vers le 10 avril.
    "Jessyza", toi qui a envoyé ta demande le 20 avril, on peut en déduire que tu devrais recevoir ta LI dans les 10 jours qui arrivent ?

    Tiens nous au courant, moi j'ai envoyé ma demande sur CIC le 7 mai.

    Il nous reste plus qu'à attendre, bon courage !

    Ps : j'ai trouvé des témoignages de personnes de l'année dernière qui étaient dans la même situation mais à l'inverse, ils avaient reçu leur LI donc sont partis au Canada puis ils ont reçu quelques semaines plus tard cette même lettre de refus sur Kompass...
    Comme quoi il y a des incohérences entre les deux, voici les liens :
    Experience Canada UK :: IEC Forum • View topic - Received POE Letter but Kompass status Refused/Rejected.
    Experience Canada UK :: IEC Forum • View topic - Kompass / MyCIC issue
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...et-du-nas.html
    Merci beaucoup Alexandra pour tous ces renseignements glané çà et là.
    Je crois comme toi que nous devons recevoir notre LI par mon cic et que nous n'avons pas a avoir de renseignements complémentaire de kompass a partir du moment ou nous avons notre LAC.
    Et comme notre demande est toujours en cours sur mon cic je ne perds pas espoir d'avoir notre pvt , il s'agit surement d une erreur de leur part.
    bon courage a toi aussi et a tous ceux qui sont dans notre cas.
    Je vous tiendrez au courant si j 'ai des nouvelles de mon côté .

  19. #19
    Avatar de couderc
    LUDIVINE 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de couderc
    Ok merci.
    J'espere que notre mail ca etre traité rapidement...
    C'est insupportable de ne pas savoir :/
    Je suis allée à l'ambassade du Canada à Paris ce jour : on m'a dit qu’apparemment il y avait un GROS BUG, et qu'il fallait écrire à l'adresse : [email protected] en précisant notre PRENOM/NOM/DATE DE NAISSANCE et le PB.
    Normalement nous recevrons une réponse sous 24H et normalement nous devons obtenir la réponse sur mon CIC donc pas de panique ... Je n'étais pas la 1ere de la journée à venir à l'ambassade donc on souffle un peu et on patiente encore ....

  20. #20
    Avatar de rachelm
    sarah 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de bouddha1805
    OK je vois ce que tu veux dire! On devient completement parano à force...J'espere donc que tu as raison. Je serais certainement fixée dans quelques jours (j'espere de facon positive).

    Un grand merci à tous ceux qui répondent et prennent le temps de partager toutes ces informations, parfois ca panique, mais tres souvent c'est riche en informations!
    je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai envoyé la LAC scannée, pour l'instant je n'ai toujours pas de nouvelle, j'ai déposé mon dossier CIC le 20 avril. Et toi as tu eu une réponse ?

Page 1 sur 2 1 2