Hello les pvtistes.
Je suis désolé d'ouvrir cette discussion ici et non dans la partie Famille, mais vu l'urgence de la situation, j'ai la sensation d'avoir plus de visibilité par là. J'ai effectivement déjà posé cette question parmi d'autres ici (
Permis d'études en cours en arrivant au Canada ?).
Voilà, nous avons reçu hier nos LI moi et mon épouse (PVTs).
Nous devons donc très rapidement faire la demande de permis d'études pour notre fils de 7 ans.
Le fait est que je ne trouve aucune information sur le sujet, comment fait-on cette demande de permis d'études pour enfant (je trouve pour adulte) - quoi répondre aux questions du type "un parent vous accompagne t-il", "ma demande est-elle présentée par un représentant" ... En gros nous sommes perdus.
Qui plus est, en négociation depuis une semaine avec deux employeurs, un à Toronto, un à Vancouver, nous ne savons donc pas encore où nous partirons - est-ce que cela est un problème pour la demande de PE ? Nous ne pouvons attendre (la semaine prochaine) pour faire la demande, étant donné que nous partons aux alentours du 10 aout, et qu'il semblerait qu'il y ait 2 mois de délais de traitement.
(edit. my mistake, il semblerait que ce soit 3 semaines)
J'en viens à ma deuxième question, que faire si mon fils n'a pas encore reçu son permis d'études en arrivant au Canada. (nous ne pouvons pas partir plus tard).
Merci d'avance, et merci de laisser cette discussion dans le coin, au moins le temps de récolter des réponses.