1. #21

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    A part la France et la Belgique , le Canada a des accords PVT avec quels autres pays ?

  2. #22
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de LudivineJean
    A part la France et la Belgique , le Canada a des accords PVT avec quels autres pays ?
    La liste est longue. Tu peux la trouver ici : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada tu as la liste complète
    Dernière modification par lucieb31 ; 23/06/15 à 17:46.


  3. #23

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de lucieb31
    La liste est longue. Tu peux la trouver ici : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada tu as la liste complète
    merci beaucoup Lucie

  4. #24
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    La vache, il reste 1600 places de dispo chez les Irlandais et 2400 chez les Japonais : MAIS DONNEZ LES NOUS VOS PLACES ! ^^

  5. #25
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    J'ai toujours tendance a me mefier des personnes qui s'appellent "Romain" sur pvtistes.net N'y vois rien de personnel surtout.

    Plus serieusement c'est une extremement bonne nouvelle, qui va en ravir plus d'un!


  6. #26
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    J'ai pu parler avec Louise, qui faisait la conférence aujourd'hui, elle a bien dit que c'était possible que ce soit des PVT qui soient concernés mais qu'il était "possible que comme l'année dernière, ils (Ottawa) favorisent les permis Jeunes Pro et Stage coop International".

    Donc attention à ne pas trop imaginer le scénario parfait. Il y aura peut-être des places attribuées à des personnes sur la liste d'attente du PVT, mais pas forcément ou pas forcément beaucoup (c'est pas pour faire la rabat-joie mais pour éviter que trop de personnes rêvent à un miracle ).


  7. #27
    Avatar de VoyageurM
    James 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    1584 places restantes pour les irlandais, 2300 pour les japonais.... Donnez les nous !

  8. #28
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de VoyageurM
    1584 places restantes pour les irlandais, 2300 pour les japonais.... Donnez les nous !
    C'est pas bien de tricher j'ai mis le même message juste au dessus ^^


  9. #29
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Julie84
    C'est pas bien de tricher j'ai mis le même message juste au dessus ^^
    Echoooo echooooo echooooo OoooOOOooOOooO!


  10. #30
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Helene
    Echoooo echooooo echooooo OoooOOOooOOooO!
    Au moins ils verront qu'on est motivé à récupérer les places pour nous :P

  11. #31
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    S'il y a mutualisation ce sera à la fin de l'année, donc il reste plusieurs mois aux jeunes de ces pays pour prendre ces places, pas forcément toutes mais au moins un peu.

  12. #32
    Avatar de DelphineL
    Delphine 50 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Loopiotte
    Hello! Des que je suis chez moi je t'envoie l'adresse mail de la personne à l'ambassade qui l'a dit

    #FautJusteQueJarriveALuiParlerAvantCeSoir
    Salut Romain !

    Pas de MP, je te relance pour le contact officiel ! T'est-il possible de me l'envoyer ?

    Merci d'avance

  13. #33
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de DelphineL
    Salut Romain !

    Pas de MP, je te relance pour le contact officiel ! T'est-il possible de me l'envoyer ?

    Merci d'avance
    Salut Delphine,

    Je ne pense pas qu'il faille contacter Louise (si tout le monde fait ça, elle va râler je pense !!). Je lui ai demandé en direct, après que Romain a posté son message dans cette discussion et elle m'a dit exactement ce que j'ai écrit plus haut (Romain était également là pour l'entendre) :

    C'est possible que ce soit le cas, mais elle ne sait pas si les PVT seront concernés car fin 2014, la mutualisation des places pour les Français n'a concerné que les JP et les Stages

  14. #34
    Avatar de annie_catz
    Annie 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Il n'y a pas que la France qui a une liste d'attente. Le UK en a également une très longue donc il y aura surement de nouveaux quotas de distribués entre les "gros quotas".

    Bon courage à tous

  15. #35
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Lilou
    Salut Delphine,

    Je ne pense pas qu'il faille contacter Louise (si tout le monde fait ça, elle va râler je pense !!). Je lui ai demandé en direct, après que Romain a posté son message dans cette discussion et elle m'a dit exactement ce que j'ai écrit plus haut (Romain était également là pour l'entendre) :

    C'est possible que ce soit le cas, mais elle ne sait pas si les PVT seront concernés car fin 2014, la mutualisation des places pour les Français n'a concerné que les JP et les Stages

    Caaarrriiiiibbooouuu!

    Oui, je confirme Julie a refait la demande de confirmation et Louise a répondu la même chose que ce qu'elle avait dit durant la conférence.. avec un "possible"

    J'ai une copine qui a pu remplir sa demande de PVT pour le Canada en Novembre dernier alors qu'elle était sur liste d'attente... et qui a reçu sa LAC courant décembre puis sa LI en début d'année 2015 du coup, je me dis qu'il est possible que quelques places PVT ont été redistribuées.. Simple hypothèse!

    Julie a raison, il ne faut pas s'enflammer.. Mais il existe un doute raisonnable quant au fait que les PVT puissent bénéficier de cette mesure.

    #CroisageDeTOUSLesDoigts

  16. #36
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    EIC ferme bientot,des nouvelles concernant une redistribution?

  17. #37
    Anonyme
    Si quelqu'un a des nouvelles pour la redistribution, nous sommes à présent courant octobre, est ce que ceux sur les listes d'attente des JP vont se voir attribuer une place ?

    Je viens de voir qu'il reste 2190 places pour les irlandais pour le JP...

  18. #38
    Avatar de florianeleclair
    Floriane 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Orca8
    J'ajoute mon témoignage aussi, à la mi-mai, Maryse Grob, je sais qu'il y en a qui la connaisse ici. Elle travaille dans l'immigration, elle fait des sessions d'information 1 fois par mois à la CITIM. Elle nous a aussi fait sous-entendre qu'il y aurait une ré-ouverture des JP vers octobre, une fois que les élections seront passées.
    Par contre pour les PVT c'est de plus en plus en sursis par rapport à une prochaine ouverture.
    On verra bien d'ici là =)
    Est-ce que la mutualisation des quotas PVT Canada est toujours d'actualité?

  19. #39
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de florianeleclair
    Est-ce que la mutualisation des quotas PVT Canada est toujours d'actualité?
    Il y a moyen qu'elle ait eu lieu car il y a eu vraiment beaucoup de repêchages et on a du mal à croire que près de 1 000 personnes se sont trompées dans leur demande de PVT. Aucune info n'a été donnée par l'ambassade donc rien d'officiel mais peut-être qu'elle a eu lieu. En tout cas, maintenant, comme on vous l'a expliqué, EIC 2015 a fermé le 9 octobre donc a priori plus aucun repêchage n'aura lieu

  20. #40
    Avatar de Kamomille59
    Camille 35 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Moi j'y crois encore un peu à cette mutualisation car apparement certains ont reçu un mail de IEC disant que la liste était close. Et d'autres comme moi avec des numéros NSM (7469) assez proche des derniers repêchés n'ont reçu aucune nouvelle. Et sur mon compte kompass je peux toujours voir ma demande en cours....

Page 2 sur 2 1 2