Salut Delphine,
Je ne pense pas qu'il faille contacter Louise (si tout le monde fait ça, elle va râler je pense !!). Je lui ai demandé en direct, après que Romain a posté son message dans cette discussion et elle m'a dit exactement ce que j'ai écrit plus haut (Romain était également là pour l'entendre) :
C'est possible que ce soit le cas, mais elle ne sait pas si les PVT seront concernés car fin 2014, la mutualisation des places pour les Français n'a concerné que les JP et les Stages
Caaarrriiiiibbooouuu!
Oui, je confirme Julie a refait la demande de confirmation et Louise a répondu la même chose que ce qu'elle avait dit durant la conférence.. avec un "possible"
J'ai une copine qui a pu remplir sa demande de PVT pour le Canada en Novembre dernier alors qu'elle était sur liste d'attente... et qui a reçu sa LAC courant décembre puis sa LI en début d'année 2015 du coup, je me dis qu'il est possible que quelques places PVT ont été redistribuées.. Simple hypothèse!
Julie a raison, il ne faut pas s'enflammer.. Mais il existe un doute raisonnable quant au fait que les PVT puissent bénéficier de cette mesure.
#CroisageDeTOUSLesDoigts