1. #21
    Avatar de Lzull
    Laura 31 ans

    Location
    St John's, NL, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour,

    J'ai viré ton nom de famille (sinon, tu vas nous demander de le faire dans 6 mois....).
    Comme on te l'a dit, si tu as un PVT, tu es libre d'occuper le et même les emplois que tu souhaites.
    Tu es donc libre d'avoir un petit boulot en parallèle de ton stage. Ceci ne serait pas possible si tu avais un permis de la catégorie Stage coop où là, tu n'as pas le droit de travailler pour un autre employeur que l'employeur de ton stage.
    Mais pour un PVT, tu fais ce que tu veux.

    Ça te chiffonnes que ce soit si simple ? C'est le principe du PVT, et c'est pour ça qu'il est aussi populaire et aussi demandé.
    Bonjour,
    Oui c'est possible, par exemple pendant mon stage je faisais un petit boulot à côté à Subway!


  2. #22
    Avatar de AnneSo1
    Anne-So 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Lzull
    Bonjour,
    Oui c'est possible, par exemple pendant mon stage je faisais un petit boulot à côté à Subway!
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Cependant, l'entreprise qui m'avait dit oui pour un stage rémunéré, vient de me dire qu'elle ne peut m'engager en tant que stagiaire sous contrat PVT. Donc il ne me donnent plus le stage.
    Que puis-je faire? Postuler pour un visa de stage et ensuite enchainer sur le PVT?
    Puis-je postuler à un visa de stage sachant que j'ai déjà un PVT?
    Merci.

    Anne-So.

  3. #23
    Avatar de Lzull
    Laura 31 ans

    Location
    St John's, NL, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de AnneSo1
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Cependant, l'entreprise qui m'avait dit oui pour un stage rémunéré, vient de me dire qu'elle ne peut m'engager en tant que stagiaire sous contrat PVT. Donc il ne me donnent plus le stage.
    Que puis-je faire? Postuler pour un visa de stage et ensuite enchainer sur le PVT?
    Puis-je postuler à un visa de stage sachant que j'ai déjà un PVT?
    Merci.

    Anne-So.
    Je ne comprends pas que ton employeur t'ait dis ça, normalement un PVT marche pour toutes sortes d'emplois y compris un stage. En tout cas c'est ce qu'il s'est passé pour moi.
    Quelqu'un d'autre aurait peut-être une explication?
    Désolée de ne pas pouvoir t'éclairer plus.

    Laura

  4. #24
    Avatar de AnneSo1
    Anne-So 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Lzull
    Je ne comprends pas que ton employeur t'ait dis ça, normalement un PVT marche pour toutes sortes d'emplois y compris un stage. En tout cas c'est ce qu'il s'est passé pour moi.
    Quelqu'un d'autre aurait peut-être une explication?
    Désolée de ne pas pouvoir t'éclairer plus.

    Laura
    y compris un stage rémunéré à 400 dollards par mois?

  5. #25
    Avatar de Lzull
    Laura 31 ans

    Location
    St John's, NL, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de AnneSo1
    y compris un stage rémunéré à 400 dollards par mois?
    Bien sûr, encore une fois, c'est une sorte d'emploi, qui rentre dans la catégorie PVT.

  6. #26
    Avatar de AnneSo1
    Anne-So 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Lzull
    Bien sûr, encore une fois, c'est une sorte d'emploi, qui rentre dans la catégorie PVT.
    Mais ils me disent que m'engager sous un contrat PVT, ils ne sont pas sûrs légalemment de pouvoir me payer ce montant (inférieur au minimum légal)
    et que le nom de l'entreprise ne sera pas marqué sur le contrat.. Est-ce vrai?

  7. #27
    Anonyme
    Bonjour à tous !

    Désolé d'effectuer un petit up, mais je me retrouve dans la même position : je dois effectuer un stage de M2 en avril 2017 et ai été tiré au sort pour le PVT. Puis-je réaliser un stage sous PVT, puis-je être rémunéré ? etc etc...

    Merci d'avance!

  8. #28
    Avatar de Letchie
    36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je sais que j'ai déjà posé la question précédemment mais après en avoir parlé avec un organisme qui aide les immigrants à faire leur CV, j'ai des doutes. Ils m'ont dit que ce n’était pas possible.

    J'ai obtenu un PVT. Je compte partir courant 2017.


    Je suis actuellement en formation et je dois effectuer un stage afin de valider ma formation.
    Je pensais effectuer mon stage à Montréal durant mon PVT pour partir plus tôt mais également obtenir une expérience québécoise.


    Est-ce possible ? Est-ce que mon cas nécessite un autre type de visa ?
    A la fin de mon stage, mon PVT se poursuit-il ou est-il calqué sur la durée du stage à savoir 40 jours ?


    Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

  9. #29
    Avatar de LeslieP2
    Leslie 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    ahhh!! une fois c'est oui, après c'est non, est ce qu'il n'y a pas de textes à ce sujet? je suis également un master à distance et compte faire un stage dans le cadre de mon pvt

  10. #30
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Letchie
    Bonjour,

    Je sais que j'ai déjà posé la question précédemment mais après en avoir parlé avec un organisme qui aide les immigrants à faire leur CV, j'ai des doutes. Ils m'ont dit que ce n’était pas possible.

    J'ai obtenu un PVT. Je compte partir courant 2017.


    Je suis actuellement en formation et je dois effectuer un stage afin de valider ma formation.
    Je pensais effectuer mon stage à Montréal durant mon PVT pour partir plus tôt mais également obtenir une expérience québécoise.


    Est-ce possible ? Est-ce que mon cas nécessite un autre type de visa ?
    A la fin de mon stage, mon PVT se poursuit-il ou est-il calqué sur la durée du stage à savoir 40 jours ?


    Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.
    Salut,
    je pense que ton pvt sera de deux ans au moment où tu entres au Canada (sous réserve que tu aies une assurance de deux ans). la durée du stage ne change rien à la durée de ton pvt.tu peux voyager/travailler/faire un stage/autre pendant tes deux ans.

Page 2 sur 2 1 2