1. #1
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Encore un peu de patience si vous avez raté le coche en 2015 ou si vous comptez partir en 2016!

  2. #2
    Avatar de Alina
    Alina 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !

    Je voudrais savoir ce qu'il en est concernant les PVT pour les belges !

    Je voudrais partir 1 an au Canada et je n'arrive pas à retrouver les informations exactes concernant les démarches précises à effectuer pour préparer ma demande.

    Est ce que quelqu'un sait exactement (ou plus ou moins) quand est ce que les quotas belges s'ouvrent et quand est ce qu'on peut voyager ?

    Je suppose que pour l'année 2015 c'est déjà trop tard, mais pour l'année 2016, comment cela se déroule t-il ?


    Désolé pour toutes ces questions, je voudrais m'y prendre à temps pour partir en 2016 et je ne comprends pas très bien le fonctionnement des ouvertures etc.

    Un grand merci à vous tous et bonne chance dans vos quêtes à vous !!!

  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Salut Alina!

    Message de Alina
    je n'arrive pas à retrouver les informations exactes concernant les démarches précises à effectuer pour préparer ma demande.
    Tu n'as pas du bien chercher... je déplace ton message dans la bonne section du forum: la demande de PVT pour les belges.

    Message de Alina
    Je suppose que pour l'année 2015 c'est déjà trop tard
    Effectivement, le quota a été atteint, on en parle ici: https://pvtistes.net/forum/la-demand...-dattente.html
    EDIT: Il reste la liste d'attente mais ça semble compromis pour être repêchée en ne postulant que maintenant...

    Pour 2016, on n'a pas encore les infos mais tu peux toujours consulter les dossiers et discussions pour 2015, il y a de grandes chances pour que ça y ressemble.
    Dernière modification par Helene ; 22/08/15 à 14:03.

  4. #4
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Helene
    Effectivement, le quota a été atteint, on en parle ici: https://pvtistes.net/forum/la-demand...-dattente.html

    Pour 2016, on a pas encore les infos mais tu peux toujours consulter les dossiers et discussions pour 2015, il y a de grandes chances pour que ça y ressemble.
    J'aurais répondu pareil mais les messages de Marie sur le topic que tu cites plus haut et dans cette suite de commentaires me mettent le doute. Il serait toujours possible pour les belges de s'inscrire en liste d'attente pour 2015 du coup ?

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Duke
    Il serait toujours possible pour les belges de s'inscrire en liste d'attente pour 2015 du coup ? (sachant qu'ils ne sont que 10)
    je modifie mon 1er message du coup, sachant que pour être repêché sans être déjà sur la liste d'attente, ça semble compliqué...

  6. #6
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Je sais pas, sur 750 places y'a un NSM 840 qui est sorti de la liste d'attente le 12 août, et d'après le CIC y'a que 10 personnes inscrites en liste d'attente, doit y avoir un truc qui m'échappe, je suis plus dans le coup

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Je suis pas experte en PVT pour les belges alors on va faire appel à un ami!
    Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!
    Message de Marie
    Merci

  8. #8
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Helene
    Je suis pas experte en PVT pour les belges alors on va faire appel à un ami!
    Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!
    Y'a pas les dates dans le suivi des demandes en plus, on sait pas si le 840 a soumis le 25 mai ou le 12 août par exemple, c'est nul

  9. #9
    Avatar de Alina
    Alina 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci à vous pour vos réponses ! Et merci de M'avoir dirigé dans la bonne section du forum. Après une bonne recherche sur ce même site, j'ai pu découvrir beaucoup plus d'informations importantes !! Bonne chance à vous tous

  10. #10
    Avatar de Juliette
    Juliette 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Si ça peut aider quelqu'un je suis sortie de la liste d'attente le 12 aout aussi, mon NSM était 823... J'ai soumis mon dossier le 4 juillet si mes souvenirs sont bons! Tentez toujours, vous n'avez rien à perdre!!!!


  11. #11
    Avatar de Doudou9386
    Dounia

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Wouhouuu je remonte le poste pour savoir s'il y'a des belges qui ont obtenu leur PVT cette année, et qui donc prévoient un départ fin 2016? je serais contente de savoir qu'il y'a des compatriotes qui préparent leur départ en même temps :-)


  12. #12
    Avatar de LewisClark
    Jonathan 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Bonjour.

    Pvtiste de 2015, je m'envole pour Montréal ce 1er juin.

    Au plaisir de vous y rencontrer si vous êtes dans le coin.