Discussion: Partir en couple
- 04/02/08, 19:56 #21
- 04/02/08, 22:14 #22Anonyme
- 04/02/08, 22:54 #23Sinon, par expérience, je te couseille d'envoyer tes dossiers dans des enveloppes déparées. Pour avoir un AR pour chaque dossier.
Nous sommes le 04/01 madame a eu son pvt depuis un mois et moi rien, pas de réponse de l'ambassade malgrès mes relances... Avoir cet AR m'aurait bien rassuré.
- 05/02/08, 11:22 #24Merci à tous pour toutes vos réponses! Ca aide!
Par contre il me reste une question du coup. Pour les autorités canadiennes, ma copine et moi sommes conjoint de fait, mais pour les autorités Françaises nous sommes célibataires. Que dois-je du coup exactement remplir dans la ligne "situation de famille (état civil)" et dans la colonne "conjoint ou conjoint de fait"? Et si je remplis cette colonne sur mon dossier, ma copine doit-elle aussi faire un dossier dans lequel elle remplira également la colonne "conjoint...".
Merci pour votre aide, j'ai un peu de mal et vu le peu de temps qu'il reste je préfère être sûr que mon dossier est bien rempli pour ne pas le voir revenir vers moi sans avoir été traité!!!
Merci d'avance pour votre aide encore une fois.
- 05/02/08, 11:25 #25Conjoint de fait pour les deux !
- 06/06/08, 16:46 #26Salut a tous!
Et bien les loulou sont de retour!!!le dernier message de nous disait qu'on ne pouvait pas faire notre demande de pvt à cause de manque de tunes, mais on économisent, et figurez vous qu'on remet ça pour janvier 2009!
Pour l'histoire d'une seule enveloppe ou pas pour nos deux dossiers, on hésite encore mais la tendance est plutôt à 2 enveloppes. Effectivement,comme dit Julien, on aura au moins deux AR bien distincts. Si on envoi tout ça le même jour ya pas de raison qu'il y est trop de décalage entre nos deux acceptations de pvt ( excepté le fait que je vais surement devoir passer la visite médicale étant donné qu je travaille avec les enfants; bref).
Autre ptite question, est-ce vraiment un poids favorable de taille pour partir à deux cet état de conjoint de fait, puisque premiers arrivés premiers servi?
Et doit-on joindre les justificatifs de conjoints de fait avec la demande de pvt si on rempli cette fameuse colone "situation familiale" ou faut-il faire les démarches avant???
Merci et A plous!
- 08/08/08, 02:42 #27Bonjour!
Après avoir vécu une expérience de feu à Montréal via pvt, je suis rentrée en France il y a 4 mois pour retrouver mon chéri. Puis, il me semble que j'y retournerai bien. Lui, serait ok (n'est ce pas merveilleux?!) et pourrait demander un visa type pvt. Alors que moi, j'y est déjà eu droit. Ma question est la suivante: quel statut pourrai je demander en tant que conjoint de fait (pas de soucis pour l'assimilation de ce terme) au pvtiste?
Est ce que quelqu'un aurait une idée à suggérer? Mille mercis
- 08/08/08, 09:00 #28salut les loulous
contents pour vous et votre projet qui va prendre vie.....nous on l'a mis dans la même enveloppe et on a eu le mail le même jour....
et elisa pour être conjoint de fait il faut prouver que tu vis avec la personne depuis au min 1 an ou alors être marié
bon courage à tous
- 08/08/08, 11:30 #29Pouvoir prouver que nous sommes en couple depuis 1 an n'est pas le souci (merci compte joint). C'est surtout de savoir que lui peut partir en pvt et moi?? L'ayant déjà fait, je n'y est plus droit.Et moi?!!!
Merki
- 05/09/08, 12:23 #30Bonjour,
Je souhaite aussi partir en couple en 2009. et je voudrais savoir si le fait de faire des papaiers de concubinage aide a faire passer les deux dossiers ensemble?
- 29/09/08, 18:13 #31Bonjour! La réponse à la question de Stéphanie m'intéresse aussi puisque nous sommes effectivement déclarés concubins.
C'est fou comme on flippe de partir sans l'autre n'est ce pas?
Par contre j'ai trouvé le document officiel "déclaration d'uion de fait" sur le site de l'ambassade, dans la FAQ.
Si on rempli la fameuse case conjoint de fait peut être que ça peut le faire de la mettre dans le dossier...ché po!!!
A vous de nous dire...
- 02/11/08, 12:11 #32Je remonte le sujet car je voulais savoir la même chose: étant en couple (non marié, non pacsé) vivant ensemble depuis trois ans, peut-on remplir la case "conjoint de fait" sachant qu'à part un compte joint on n'a rien pour le prouver...? (nos appartements ont toujours été à mon nom seulement pour cause de caution parentale)
- 02/11/08, 14:32 #33Je suis en couple aussi, ni marié ni pacsé,
je suis dans le meme cas que toi Syrianne et je me pose la meme question ...
est ce que quelqu'un a la réponse svp ?
- 02/11/08, 15:56 #34Pour être conjoint de fait, il faut réussir à prouver que vous vivez ensemble depuis genre un an.
Comment?
Il faut par exemple qu'on puisse voir un baille commun ou un compte commun, des lettres pour les 2 personnes arrivant à la même adresse, ou des factures aux 2 noms ou des trucs comme ça, que vous êtes sur une police d'assurance ensemble...
Je ne sais pas exactement quels sont les critères de l'ambassade...
PAr contre: si vous comptez tous les 2 faire un PVT, il n'y a pas de raison de se prendre la tête sur ce sujet: si vous n'arrivez pas à prouver que vous êtes conjoint de fait pour un PVT (pour d'autres permis de travail, c'est un peu différent, notamment pour la RP ), ne vous prenez pas la tête là dessus.
Si l'un des 2 dans le couple ne compte pas avoir de PVT ni d'autre visa mais juste souhaite accompagner son/sa conjoint(e), alors c'est autre chose... il faudra prouver le statut de conjoint de fait.
Mais je ne pense pas que ce soit votre cas à toutes les deux...
- 28/11/08, 11:29 #35Bonjour dsl d avance si je ne suis pas sur le bon post mais svp eclairé moi !!!merci moi et ma copine avont fait notre demande de pvt recu a l ambassade aujourd'hui deja fallait il bien envoyer en plus 2 photos du conjoint avec photocop de son passeport et nous avons rempli sur chacun de nos dossiers la case conjoint bien que pas marié mais habitant ensemble depuis 8 ans fallait il remplir la case conjoint que si l accompagateur ne travail pas au canada!!! merci milles fois j attend vos reponses
- 28/11/08, 14:12 #36nous venons d'envoyer nos dossier seulement je l'ai envoyé le 26 et lui le 27 novembre( on a pas pu faire autrement) croyez vous qu'ils seront traité en même temps? la réponse l'aurons nous en même temps? j'espere seulement que nos réponses ne seront pas à 3 semaines 1 mois de différence. De plus nous souhaitons partir le 15 janvier.
merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.