1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Les élections d'hier ont vu une victoire nette du parti libéral au Canada. Justin Trudeau, fils de l'ancien premier ministre Pierre Eliott Trudeau devrait devenir Premier ministre dans les prochains jours et ainsi succéder à Stephen Harper, resté pendant 10 ans au pouvoir.

    Quelles conséquences peuvent avoir ces élections sur les politiques en matière d'immigration du Canada, et plus précisément sur les politiques liées à Expérience Internationale Canada ?

    Et vous ? Avez-vous un avis sur la question ?

  2. #2
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Intéressant, je pense aussi que les canadiens on beaucoup vote ce parti à cause de l'économie qui a été restreint par l'actuel premier ministre , ils ont voulu du changement , au NB rien qu'eux ils veulent fermer des lits hôpitaux , ceux qui partent à la retraite sont pas remplacer , le taux horaire de travail assez bas dans la province, et aussi la recherche de travailleurs compétant , information qui viens d'un amis canadiens qui a travaillé dans l'administration , je pense aussi son ressenti .
    Il faut voir ce que cette élection va donné à long terme

  3. #3
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Message de christinek
    Intéressant, je pense aussi que les canadiens on beaucoup vote ce parti à cause de l'économie qui a été restreint par l'actuel premier ministre , ils ont voulu du changement , au NB rien qu'eux ils veulent fermer des lits hôpitaux , ceux qui partent à la retraite sont pas remplacer , le taux horaire de travail assez bas dans la province, et aussi la recherche de travailleurs compétant , information qui viens d'un amis canadiens qui a travaillé dans l'administration , je pense aussi son ressenti .
    Il faut voir ce que cette élection va donné à long terme
    Pour moi, c'est davantage lié à des circonstances :

    - les derniers sondages montraient au coude-à-coude le PCC et le PLC.
    - une grande partie de la population canadienne ne voulait pas d'un énième gouvernement PCC avec Harper (dont la politique a toujours été de découper le gouvernement fédéral).
    - les voix du NPD se sont donc réorientés vers le PLC pour deux raisons : le vote stratégique (le NPD n'avait plus de chance d'avoir un gouvernement majoritaire) et le fait que les 2 programmes soient assez proches.

    Il faut surtout comprendre que les citoyens ont voté pour le PLC pour choisir le "moindre mal". Ce n'est pas un pébliscite.

  4. #4
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Zifnab Hydre
    Pour moi, c'est davantage lié à des circonstances :

    - les derniers sondages montraient au coude-à-coude le PCC et le PLC.
    - une grande partie de la population canadienne ne voulait pas d'un énième gouvernement PCC avec Harper (dont la politique a toujours été de découper le gouvernement fédéral).
    - les voix du NPD se sont donc réorientés vers le PLC pour deux raisons : le vote stratégique (le NPD n'avait plus de chance d'avoir un gouvernement majoritaire) et le fait que les 2 programmes soient assez proches.

    Il faut surtout comprendre que les citoyens ont voté pour le PLC pour choisir le "moindre mal". Ce n'est pas un pébliscite.

    Je suis d'accord avec ta dernière phrase, c'est tout à fait l'écho que j'ai de mes amis canadiens, quelque soit la province. La priorité était de virer Harper du pouvoir.