Merci Marie de ta réponse. Voilà ce que j'ai fait. Pour mon cas, je suis en stage à Toronto jusqu'en septembre 2016 (en tant qu'ingénieur). Mon employeur souhaite m'embaucher à partir de fin septembre pour deux ans, ce qui serait parfait avec le permis JP. Il n'y a aucune information sur CIC concernant le fait qu'il est impossible de demander deux permis EIC pour la même année de quotas. J'ai donc fait ma demande pour le permis JP et j'ai reçu aujourd'hui une invitation pour remplir ma demande de permis de travail JP comme j'ai été accepté pour ma demande de stages Coop en décembre dernier.
Je m'inquiète qu'il me laisse faire ma demande et me rejette une fois avoir encaissé les différents frais. Y a t'il un moyen de les contacter ?
L'autre permis (pour ceux travaillant en dehors du Québec) est assez flou et de plus, étant ingénieur, il me faudra une licence spéciale puisque ce type de métier est réglementé, donc ca complique vraiment le système et je ne pense pouvoir obtenir un permis rapidement avec ce type de demande.
Ce lien semble indiquer qu'il n'y aurait pas de délais pour la France concernant EIC (
https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=926&top=25) non ?