1. #2121
    Anonyme
    Message de tiphainet
    salut,

    non je ne pense pas que ce soit un problème


    ça malheureusement je ne sais pas je ne vois pas à quoi cela correspond.



    Tout à fait tu as raison



    salut,
    réponse écrite dans le tutoriel:
    Remarque sur le "DE" : il vous est demandé d'indiquer une date. Vous devez comprendre "De" comme "depuis". Vous devez ainsi indiquer la date depuis laquelle vous vivez à cette adresse. En anglais, le terme employé est "From" qui a été maladroitement traduit par "De" au lieu de "Depuis".
    Merci Tiphaine !! Par contre va falloir chercher cette date lol

  2. #2122
    Avatar de Aurel5
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quelqu'un peut me dire ce qu' "Approuvé" veut dire (entouré en rouge dans ma pj). J'ai reçu un mail CIC et je pense que cest ça qui a changé... Il me semble qu'avant il était marqué "soumis"

    Mais quand je vais dans les details tout est "en cours"...

    Merci pour votre aide
    Miniatures attachées Miniatures attachées approuv-.png   d-tail.png  


  3. #2123
    Avatar de Sachawt
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello !

    J'ai une question : j'ai reçu une invitation, que j'ai acceptée, j'ai commencé à répondre aux questions, je les ai validées et ensuite s'affichent les documents à fournir.

    Seulement on me demande également de fournir le document optionnel "ajouter une lettre d'explication". Hors je n'ai pas de casier judiciaire (j'ai bien répondu non aux questions) et je suis inscrite pour un pvt (je suis belge)...

    Vous auriez une idée de ce que je dois faire ?

    Merci

  4. #2124
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de CJAngeline
    Bonjour,
    Mon message semble avoir été un peu noyé parmi les autres. Je me permets donc de le remettre car je n'ai pas eu de solution entre temps et je ne sais pas quoi faire.

    J'ai finalisé mercredi soir ma demande suite à l'invitation que j'ai reçue. J'ai chargé tous les documents demandés, signé le formulaire, donné mes coordonnées bancaires et cliquer sur "payer", tout comme c'est expliqué dans le tutoriel. À la fin, j'ai bien été redirigée vers l'interface MonCic et la mention "transmission en cours" figurait. Sauf que depuis jeudi matin, quand je retourne sur ma session pour voir le statut de ma demande, tout est comme si je n'avais pas fini et payé... Ma demande apparaît "non soumise" et "poursuivre la demande" s'affiche à nouveau... Je n'ose recommencer la fin de la procédure et payer à nouveau. J'ai signalé hier soir le probleme sur MonCIC mais pas de rpéonse encore. Que faire ? merci
    Bonjour,

    As-tu reçu le reçu du paiement ? (ils te conseillaient de l'imprimer), est -ce qu'après paiement tu as atterri sur une page sur laquelle était écrit : ''Félicitations votre demande ou profil a été soumis avec succès ?'' Est -ce que tu as reçu ensuite un message de la CIC te disant que ton dossier a été envoyé ?

  5. #2125
    Avatar de keven
    keven 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande de visa vacance travaille. J'ai accepté cette demande commencer à la remplir et je reste bloqué à la 1er étape.


    J'ai pourtant tout remplie mais la rubrique coordonnée reste marquée "en cours"... ça fait 3 jours j'essaye de trouver une solution mais rien y fait.
    Il me reste plus que 17 jours pour finaliser ma demande. ça me stress un peu!!
    Merci d'avance pour votre aide!!!!
    Images attachées Images attachées  

  6. #2126
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de Aurel5
    Bonjour,
    Quelqu'un peut me dire ce qu' "Approuvé" veut dire (entouré en rouge dans ma pj). J'ai reçu un mail CIC et je pense que cest ça qui a changé... Il me semble qu'avant il était marqué "soumis"

    Mais quand je vais dans les details tout est "en cours"...

    Merci pour votre aide
    Bonjour, peut être que ça met un peu de temps mais si c'est approuvé c'est que c'est bon pour toi

    Et oui dans un premier temps c'est écrit ''soumis''
    Dernière modification par Echrak ; 19/02/16 à 19:30.


  7. #2127
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de Sachawt
    Hello !

    J'ai une question : j'ai reçu une invitation, que j'ai acceptée, j'ai commencé à répondre aux questions, je les ai validées et ensuite s'affichent les documents à fournir.

    Seulement on me demande également de fournir le document optionnel "ajouter une lettre d'explication". Hors je n'ai pas de casier judiciaire (j'ai bien répondu non aux questions) et je suis inscrite pour un pvt (je suis belge)...

    Vous auriez une idée de ce que je dois faire ?

    Merci
    Salut,
    tu n'a rien à mettre dans cette section, il s'agit bien d'un document 'optionnel' donc en option ^^
    Cette section est utile pour les personnes faisant leur demande via un organisme reconnu, qui eux ont besoin de fournir une lettre d'explication.

  8. #2128
    Avatar de Sachawt
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jeje2235
    Salut,
    tu n'a rien à mettre dans cette section, il s'agit bien d'un document 'optionnel' donc en option ^^
    Cette section est utile pour les personnes faisant leur demande via un organisme reconnu, qui eux ont besoin de fournir une lettre d'explication.
    Ok merci !!

  9. #2129
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de keven
    bonjour,

    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande de visa vacance travaille. J'ai accepté cette demande commencer à la remplir et je reste bloqué à la 1er étape.


    J'ai pourtant tout remplie mais la rubrique coordonnée reste marquée "en cours"... ça fait 3 jours j'essaye de trouver une solution mais rien y fait.
    Il me reste plus que 17 jours pour finaliser ma demande. ça me stress un peu!!
    Merci d'avance pour votre aide!!!!
    salut,

    je t'ai déjà répondu dans une autre discussion, pas besoin de poster plusieurs fois le même message à plusieurs endroits, on essaie de faire au mieux pour y répondre

  10. #2130
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Vaber
    Salut tous le monde
    j'ai une petite question, la preuve d'examen médical demander est la même chose que la visite médicale demander en cas de travail avec des enfants, car je compte pas travail avec des enfants.
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel de cette année, car celle de 2014, plus grand monde y va
    tu trouveras la réponse ici: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 de 28 - pvtistes.net

  11. #2131
    Avatar de Vaber
    abder 41 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    tout d'about je vous remercie pour ce tutoriel qui m'a bien aidé.
    j'ai une petite question : à quel moment faut-il fournir la preuve de réservation d'un biller d'avion.
    merci

  12. #2132
    Avatar de Vaber
    abder 41 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de tiphainet
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel de cette année, car celle de 2014, plus grand monde y va
    tu trouveras la réponse ici: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 de 28 - pvtistes.net

    Merci d'avoirs déplacé ma question pour l'examen médical, j'ai finie pas le faire hier, car c'était parmi les documents à fournir, donc je n'avais pas le choix,

  13. #2133
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Vaber
    à quel moment faut-il fournir la preuve de réservation d'un biller d'avion.
    Quand tu arrives sur le territoire canadien, pour obtenir ton pvt proprement dit, tu dois fournir certains documents : LI, attestation d'assurance, preuve de fonds et aussi un biller A/R ou bien aller simple + la somme nécessaire pour acheter le billet retour (en plus des 2500$ demandés)

  14. #2134
    Avatar de Vaber
    abder 41 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de vans
    Quand tu arrives sur le territoire canadien, pour obtenir ton pvt proprement dit, tu dois fournir certains documents : LI, attestation d'assurance, preuve de fonds et aussi un biller A/R ou bien aller simple + la somme nécessaire pour acheter le billet retour (en plus des 2500$ demandés)
    Merci Vans, là je vois plus clair dans tout ça, je suis un peu déboussolais c'est un premier pour moi.

  15. #2135
    Avatar de Vaber
    abder 41 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de vans
    Quand tu arrives sur le territoire canadien, pour obtenir ton pvt proprement dit, tu dois fournir certains documents : LI, attestation d'assurance, preuve de fonds et aussi un biller A/R ou bien aller simple + la somme nécessaire pour acheter le billet retour (en plus des 2500$ demandés)
    j'ai cette mention-là (Passeports/titres de voyage (multiple)), et du fait que j'ai une double nationalité et sur l'étape précédente, j'ai fourni les détails de mes deux passeports est-ce que dans ce cas-là je dois Télécharger les deux avec la carte ou que mon passeport principal avec la carte d'identité où ça veut dire autre chose?
    merci pour votre aide

  16. #2136
    Avatar de Marconegri
    Marc-Aurélien 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai été invité dernièrement à présenter ma demande. Aujourd'hui, mes documents sont complets et je m’apprête à soumettre ma demande. Mais une question me taraude... Si certains documents sont mal remplis (je ne le pense pas mais sait-on jamais..) la demande est juste décalée le temps que nous répondions au demande de l'ambassade ou carrément annulée ?

    Merci de votre réponse,

  17. #2137
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de Marconegri
    Bonjour,

    J'ai été invité dernièrement à présenter ma demande. Aujourd'hui, mes documents sont complets et je m’apprête à soumettre ma demande. Mais une question me taraude... Si certains documents sont mal remplis (je ne le pense pas mais sait-on jamais..) la demande est juste décalée le temps que nous répondions au demande de l'ambassade ou carrément annulée ?

    Merci de votre réponse,
    Bonjour, encore une fois d'apres ce que j'ai pu lire sur les differents forums ils peuvent revenir vers toi pour X document la demande n'est pas directement annulée. A confirmer

  18. #2138
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Vaber
    avec la carte d'identité
    La carte d'identité ne sert absolument à rien. Le seul document d'identité reconnu à l'étranger est le passeport.
    J'aurais tendance à dire le passeport principal mais je ne veux pas dire de bêtise, je préfère laisser quelqu'un confirmer (ou non).
    En tout cas le passeport dont le pays a des accords avec le Canada pour EIC, ça c'est sûr !

  19. #2139
    Avatar de Vaber
    abder 41 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de vans
    La carte d'identité ne sert absolument à rien. Le seul document d'identité reconnu à l'étranger est le passeport.
    J'aurais tendance à dire le passeport principal mais je ne veux pas dire de bêtise, je préfère laisser quelqu'un confirmer (ou non).
    En tout cas le passeport dont le pays a des accords avec le Canada pour EIC, ça c'est sûr !
    Ok, merci pour ta réponse.

  20. #2140
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Bonjour

    J'ai reçu un e-mail de Moncic disant que mon profil à fait l'objet d'une mise à jour. Je regarde et je crois que j'ai été accepté pour le visa ?? Normalement je suis censé recevoir un message mais j'ai rien. Il dise "« Approuvée » signifie que CIC a approuvé votre demande de permis de travail. Vous trouverez dans votre compte MonCIC un message précisant la façon d'obtenir le permis de travail que vous avez demandé." Je l'ai envoyé samedi derniers ce qui fait même pas une semaine . Merci d'avance !
    Images attachées Images attachées  

Page 107 sur 191 ... 7 57 97 105 106 107 108 109 117 157 ...