1. #2201
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de jadouck2
    Bonjour à tous,

    Merci Marie pour ta réponse l'autre fois.
    J'aurais une autre petite question: lorsque j'ai envoyé mon dossier il y a plus d'une semaine je n'avais pas les certificats de police (non demandés mais je savais qu'ils allaient être demandés) donc j'ai écris dans la lettre explicative que j'en avais fait la demande.
    Maintenant que je les ai, dois-je attendre que CIC me les demande ou bien dois-je les inclure dans une "case specific entry"? Cela ferait-il avancer mon dossier d'après vous?

    Merci par avance!
    Tu peux ajouter un fichier supplémentaire sur MonCIC.
    J'aurais tendance à croire qu'ils vont t'envoyer un message, mais je ne suis pas sûre...

  2. #2202
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Ahmedzaidi42
    Salut a tous...

    J'ai envie de peter un plomb.

    Bon j'ai eu le grand honneur d'être sélectionné pour le PVT, et j'étais en train de finir mes démarches pour préparer mon voyage a Toronto jusqu'a hier.

    Je m'explique :

    Un entreprise m'a annoncé qu'elle voulait me recruter en VIE de 24 mois à Montreal. Je courrais après ce VIE depuis des années, et maintenant que j'ai obtenu mon PVT. Il se ramène !! BORDEL !!

    Mais un problème de taille se pose. J'ai accepté la demande de PVT, mais je n'ai pas envoyé mes papiers. Avec ce VIE, je ne sais plus quoi faire franchement ( vous devez vous dire "IL EST SERIEUX LUI ????"). Si je refuse la demande maintenant, est ce que mon PVT est comptabilisé ( par conséquent je ne pourrais plus en faire d'autre...) ??

    Que me conseillez-vous ???

    Merci à vous
    Salut Ahmed,

    À vrai dire, tu fais vraiment comme tu veux dans ce cas :
    - tu peux faire ton VIE dans le cadre d'un PVT après tout (comme c'est le cas des gens qui peuvent faire un stage coop dans le cadre d'un PVT...). Tu peux bénéficier des mêmes avantages dont tu parles tout en étant en PVT. Mais bon, le principe même du PVT ne te sera pas vraiment utile à toi si tu pars en VIE avec un PVT.
    - Si tu refuses sans avoir reçu la LI, il ne sera pas comptabilisé. Toutefois, le fait de faire un VIE fera que tu ne pourras plus faire de PVT dans tous les cas dans l'avenir (vu que tu auras déjà fait un JP).

    MAIS :
    - Si tu renonces à ton PVT pour le VIE (vu que c'est ce que tu veux vraiment faire), tu laisseras la place à quelqu'un qui n'aura peut-être pas l'opportunité de faire un VIE comme toi.

    PS : si tu t'arrêtes là pour le PVT (et genre du ne fais pas le VIE), ça n'est pas forcément mort pour toi pour postuler au PVT cette année. C'est juste qu'il faudra être de nouveau tiré au sort.


  3. #2203

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Ahmed,

    À vrai dire, tu fais vraiment comme tu veux dans ce cas :
    - tu peux faire ton VIE dans le cadre d'un PVT après tout (comme c'est le cas des gens qui peuvent faire un stage coop dans le cadre d'un PVT...). Tu peux bénéficier des mêmes avantages dont tu parles tout en étant en PVT. Mais bon, le principe même du PVT ne te sera pas vraiment utile à toi si tu pars en VIE avec un PVT.
    - Si tu refuses sans avoir reçu la LI, il ne sera pas comptabilisé. Toutefois, le fait de faire un VIE fera que tu ne pourras plus faire de PVT dans tous les cas dans l'avenir (vu que tu auras déjà fait un JP).

    MAIS :
    - Si tu renonces à ton PVT pour le VIE (vu que c'est ce que tu veux vraiment faire), tu laisseras la place à quelqu'un qui n'aura peut-être pas l'opportunité de faire un VIE comme toi.

    PS : si tu t'arrêtes là pour le PVT (et genre du ne fais pas le VIE), ça n'est pas forcément mort pour toi pour postuler au PVT cette année. C'est juste qu'il faudra être de nouveau tiré au sort.
    Merci Marie pour ta réponse !

    Bah écoute c'est ce que je me dit, si je peux laisser ma place pour un PVT pour une autre personne, ça sera sans problème ! ^^

    Par contre je pensais que le VIE était une demande à part. Et qu'elle n'avait pas d'impact pour la demande future d'un PVT. Car mon objectif (et mon projet) est clairement de m'établir au Canada sur le long terme, et je pensais que le PVT pourrait me permettre de prolonger l'aventure plus longtemps..

  4. #2204
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Ahmedzaidi42
    Bah écoute c'est ce que je me dit, si je peux laisser ma place pour un PVT pour une autre personne, ça sera sans problème ! ^^

    Par contre je pensais que le VIE était une demande à part. Et qu'elle n'avait pas d'impact pour la demande future d'un PVT. Car mon objectif (et mon projet) est clairement de m'établir au Canada sur le long terme, et je pensais que le PVT pourrait me permettre de prolonger l'aventure plus longtemps..
    Le souci est qu'un VIE (sous permis JP-VIE) est une participation à EIC de 24 mois. Elle n'est cumulable qu'avec un permis Stage coop.

    Depuis le quota 2015, les nouveaux participants ne peuvent plus cumuler un JP et un PVT. Toi le VIE est une forme de JP, donc tu ne pourras pas le cumuler à l'avenir avec un PVT.

    Tu dois donc choisir entre VIE (JP) ou PVT. Tu ne pourras pas faire les deux.

    Ensuite, si tu entames un VIE, tu devrais acquérir pas mal d'expérience et au bout d'une année sur les 2 ans, être en mesure de faire une démarches de CSQ via le programme de l'expérience québécoise - PEQ (car je suppose que ton VIE est pour un emploi qualifié...), ce qui te permettra d'accélérer un peu les procédures pour la RP.


  5. #2205
    Avatar de LauraR2
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois partir en stage à l'université du Quebec a Chicoutimi mais ils ne peuvent toujours pas faire mon offre d'emploi. Est ce qu'il y a un moyen de savoir quand est ce qu'ils auront accès au portail ? ️😀
    Merci beaucoup

  6. #2206

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Le souci est qu'un VIE (sous permis JP-VIE) est une participation à EIC de 24 mois. Elle n'est cumulable qu'avec un permis Stage coop.

    Depuis le quota 2015, les nouveaux participants ne peuvent plus cumuler un JP et un PVT. Toi le VIE est une forme de JP, donc tu ne pourras pas le cumuler à l'avenir avec un PVT.

    Tu dois donc choisir entre VIE (JP) ou PVT. Tu ne pourras pas faire les deux.

    Ensuite, si tu entames un VIE, tu devrais acquérir pas mal d'expérience et au bout d'une année sur les 2 ans, être en mesure de faire une démarches de CSQ via le programme de l'expérience québécoise - PEQ (car je suppose que ton VIE est pour un emploi qualifié...), ce qui te permettra d'accélérer un peu les procédures pour la RP.
    D'accord...

    En effet, le métier que je fais demande au Canada une maitrise je crois (l'équivalent du master quoi). Je ferai ces démarches en temps voulu...

    Merci pour ta disponibilité en tout cas !!!

  7. #2207
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LauraR2
    Bonjour,

    Je dois partir en stage à l'université du Quebec a Chicoutimi mais ils ne peuvent toujours pas faire mon offre d'emploi. Est ce qu'il y a un moyen de savoir quand est ce qu'ils auront accès au portail ?
    Merci beaucoup
    Quel est leur problème ?
    Ils peuvent déjà avoir accès au portail, mais ils doivent déposer l'offre sur le portail de l'employeur (pas comme "établissement d'enseignement") - qui sert je crois pour le permis d'études...

  8. #2208
    Avatar de LauraR2
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Quel est leur problème ?
    Ils peuvent déjà avoir accès au portail, mais ils doivent déposer l'offre sur le portail de l'employeur (pas comme "établissement d'enseignement") - qui sert je crois pour le permis d'études...
    Je ne connais pas trop leur problème, ils me disent seulement qu'ils ne peuvent pas faire mon offre d'emploi.
    Une fois ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas accès au portail

  9. #2209
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LauraR2
    Je ne connais pas trop leur problème, ils me disent seulement qu'ils ne peuvent pas faire mon offre d'emploi.
    Une fois ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas accès au portail
    Donne leur ce lien :
    Portail des employeurs

    et dis leur de suivre les instructions de ces deux guides :
    Guide 1 : Guide d?inscription au Portail des employeurs
    Guide 2 : Guide d?utilisation du Portail des employeurs

  10. #2210
    Avatar de LauraR2
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Donne leur ce lien :
    Portail des employeurs

    et dis leur de suivre les instructions de ces deux guides :
    Guide 1 : Guide d?inscription au Portail des employeurs
    Guide 2 : Guide d?utilisation du Portail des employeurs
    Merci beaucoup !

  11. #2211
    Avatar de JulietteLEO
    Juliette 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour,

    Où puis-je poser mes questions pour remplir mon dossier CIC (j'ai déjà reçu mon invitation à demander un permis de travail JP) ?
    J'ai du mal à comprendre combien il faut que j'ai sur mon compte dans les justificatifs financiers et où mettre les stages en entreprises rémunérés de plusieurs mois (activités étudiantes ou d'emplois ?).
    Si je suis en étude de médecine, les stages à l'hôpital tous les matins, rémunérés sont-ils à préciser dans le formulaire ? si oui, à quel endroit (études ou emploi) ?

    Merci beaucoup

  12. #2212
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de JulietteLEO
    Bonjour,

    Où puis-je poser mes questions pour remplir mon dossier CIC (j'ai déjà reçu mon invitation à demander un permis de travail JP) ?
    J'ai du mal à comprendre combien il faut que j'ai sur mon compte dans les justificatifs financiers et où mettre les stages en entreprises rémunérés de plusieurs mois (activités étudiantes ou d'emplois ?).
    Si je suis en étude de médecine, les stages à l'hôpital tous les matins, rémunérés sont-ils à préciser dans le formulaire ? si oui, à quel endroit (études ou emploi) ?

    Merci beaucoup
    Bonjour Juliette,

    Tu peux poser tes questions ici à la suite du tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Le tutoriel a pour but de te guider tout au long de ta demande de PVT. Chaque petite étape correspond à un chapitre spécifique (et il y a 28 chapitres dans ce dossier).

    Pour les fonds, ils te demandent de prouver que tu disposes de l'équivalent de 2500 dollars CA, soit environ 1650 euros. Si tu as cette somme sur ton compte, une impression écran (où ton nom apparaît) de l'état de tes compte suffit amplement.
    Oui, perso, je recommande de mettre aussi les stages en entreprise (de même que tu dois les faire figurer sur ton CV en indiquant de préférence que ce sont des stages.
    Il en est de même pour tous tes emplois et les emplois que tu as occupés quand tu étais étudiante.

    Si tu étais étudiante, tes gardes entraient dans le cadre de tes études plus directement non ? Au pire du pire, tu peux les indiquer, mais sinon, tu pourras le signaler dans ton CV (au niveau des professions) que tu effectuais en quelque sorte des gardes le matin dans le cadre de tes études.

  13. #2213
    Avatar de jadouck2
    Jade 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Tu peux ajouter un fichier supplémentaire sur MonCIC.
    J'aurais tendance à croire qu'ils vont t'envoyer un message, mais je ne suis pas sûre...
    Comment ajouter un fichier supplémentaire sur MonCIC?
    J'ai regardé partout je ne trouve pas.. Parles-tu du formulaire à remplir si on le lie à notre demande (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...276.1412349823) ou c'est directement sur notre interface?
    Désolée je suis un peu perdue.

  14. #2214

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de jadouck2
    Comment ajouter un fichier supplémentaire sur MonCIC?
    J'ai regardé partout je ne trouve pas.. Parles-tu du formulaire à remplir si on le lie à notre demande (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...276.1412349823) ou c'est directement sur notre interface?
    Désolée je suis un peu perdue.
    Bonjour,

    Il me semble avoir lu dans une conversation twitter sur le EIC anglais que tu dois avoir un bouton intitulé "document optionnel" ou "document additionnel" dans ton espace monCIC, je ne me souvient plus du terme exact. Il faudrait que je retrouve la conversation en question. Si le bouton n'apparait pas, tu peux utiliser le lien que tu as mis en sélectionnant Expérience Internationale Canada (International Experience Canada si tu prend la page en anglais) pour le type demande. Tu verra que tu peux y upload ton document. Attention quand tu sélectionne EIC dans le menu déroulant, il y en a deux; il faut que tu choisisse le bon en fonction de ton pays. Si je retrouve la conversation en question j'éditerais mon message.

    Edit : Voici la conversation en question:

    Steven Delantar ‏@SDELANTAR25 4 févr.
    @IEC_EIC received a message to re-upload my police cert but there is no button/place to re-upload available on my profile. Any suggestions?


    IEC ‏@IEC_EIC
    @SDELANTAR25 Is there option to upload under "Additional Docs"? If not, upload here: select "IEC" under Type of App https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-eng.aspx …
    Dernière modification par TTorSightView ; 22/02/16 à 10:18. Motif: Ajout de la conversation précitée

  15. #2215
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Ok, donc oui, c'est peut-être dû à ta nationalité tunisienne...
    Quand tu as inscrit les données de ton passeport, tu as aussi fourni celles de ton passeport tunisien ?
    J'ai mis les informations de mon passeport français

  16. #2216
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Dans une autre discussion, il y avait une autre personne qui avait constaté ce fait lorsqu'il a ajouté une deuxième nationalité qui ne délivrait pas de passeport biométrique semble t il. Serait-ce dû au fait que tu aie une double nationalité?
    Merci pour ce retour TTorSightView,

    Pour info,j'ai rempli la demande en indiquant ma double nationalité et j'ai payé les 85$ en plus.
    Ma demande a été traitée, son état est approuvé avec l'indication aucun document supplémentaire n'est nécessaire, dois-je malgré cela fournir les données biométriques indiquées ici Déterminez si vous devez fournir vos données biométriques
    Merci par avance,

    Message de abc88
    Message de Marie
    Ok, donc oui, c'est peut-être dû à ta nationalité tunisienne...
    Quand tu as inscrit les données de ton passeport, tu as aussi fourni celles de ton passeport tunisien ?
    Bonjour Marie,

    J'ai indiqué les informations de mon passeport français uniquement
    J'ai rempli la demande en indiquant ma double nationalité et j'ai payé les 85$ en plus.
    Ma demande a été traitée, son état est approuvé avec l'indication aucun document supplémentaire n'est nécessaire, dois-je malgré cela fournir les données biométriques indiquées ici Déterminez si vous devez fournir vos données biométriques
    Merci par avance,

  17. #2217

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de abc88
    Merci pour ce retour TTorSightView,

    Pour info,j'ai rempli la demande en indiquant ma double nationalité et j'ai payé les 85$ en plus.
    Ma demande a été traitée, son état est approuvé avec l'indication aucun document supplémentaire n'est nécessaire, dois-je malgré cela fournir les données biométriques indiquées ici Déterminez si vous devez fournir vos données biométriques
    Merci par avance,
    Je t'ai répondu dans l'autre discussion.

    Evites de poser les mêmes questions dans plusieurs conversations car on va être enclin à te répondre plusieurs fois et n'oublie pas que le bouton Editer existe aussi si tu as besoin de modifier plutôt que de mettre plusieurs messages à la chaine.

  18. #2218
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Je t'ai répondu dans l'autre discussion.

    Evites de poser les mêmes questions dans plusieurs conversations car on va être enclin à te répondre plusieurs fois et n'oublie pas que le bouton Editer existe aussi si tu as besoin de modifier plutôt que de mettre plusieurs messages à la chaine.
    OK merci

  19. #2219
    Avatar de JulietteLEO
    Juliette 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Juliette,

    Tu peux poser tes questions ici à la suite du tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Le tutoriel a pour but de te guider tout au long de ta demande de PVT. Chaque petite étape correspond à un chapitre spécifique (et il y a 28 chapitres dans ce dossier).

    Pour les fonds, ils te demandent de prouver que tu disposes de l'équivalent de 2500 dollars CA, soit environ 1650 euros. Si tu as cette somme sur ton compte, une impression écran (où ton nom apparaît) de l'état de tes compte suffit amplement.
    Oui, perso, je recommande de mettre aussi les stages en entreprise (de même que tu dois les faire figurer sur ton CV en indiquant de préférence que ce sont des stages.
    Il en est de même pour tous tes emplois et les emplois que tu as occupés quand tu étais étudiante.

    Si tu étais étudiante, tes gardes entraient dans le cadre de tes études plus directement non ? Au pire du pire, tu peux les indiquer, mais sinon, tu pourras le signaler dans ton CV (au niveau des professions) que tu effectuais en quelque sorte des gardes le matin dans le cadre de tes études.
    Ok merci beaucoup pour votre réponse !

    Oui, j'ai déjà lu tout le dossier de 28 pages (très bien fait, merci beaucoup c'est très très utile !!!) mais j'avais encore des questions c'est pour ça :-)

  20. #2220
    Avatar de CharlotteCyron
    Charlotte 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai récemment eu la validation de ma demande de permis de travail pour un stage que je dois aller chercher avant le 26/01/2017.
    Cependant, lorsque j'ai dû remplir ma demande pour mon stage, j'ai fournis mes dates de stage qui était du 05/09/2016 au 05/01/2017.

    A ce jour, j'ai dû les changer en raison de la reprise de mes cours qui se feront plus tôt que prévu en Janvier 2017 et donc j'ai décidé de faire mon stage à partir du 01/09/2016 au 31/12/2016.

    Mon entreprise d'accueil à Montréal m'a refait une confirmation de stage et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour ce changement. De plus, j'ai supposé que cela n'était pas si grave car si j'ai bien compris, sur la lettre d'introduction, j'ai jusqu'au 26/01/2017 pour aller chercher ce permis de travail....

    Je ne sais pas si vous avez bien compris mon "problème" .... ? si non, faites le moi savoir et je tâcherai de ré-expliquer !

    Si vous avez compris, pensez-vous que cela pose problème quant aux changements de mes dates ? Ma convention de stage sera faite officiellement en juillet avec les dates changés.

    Merci d'avance de votre réponse,

    Bonjour,

    J'ai récemment eu la validation de ma demande de permis de travail pour un stage que je dois aller chercher avant le 26/01/2017.
    Cependant, lorsque j'ai dû remplir ma demande pour mon stage, j'ai fournis mes dates de stage qui était du 05/09/2016 au 05/01/2017.

    A ce jour, j'ai dû les changer en raison de la reprise de mes cours qui se feront plus tôt que prévu en Janvier 2017 et donc j'ai décidé de faire mon stage à partir du 01/09/2016 au 31/12/2016.

    Mon entreprise d'accueil à Montréal m'a refait une confirmation de stage et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour ce changement. De plus, j'ai supposé que cela n'était pas si grave car si j'ai bien compris, sur la lettre d'introduction, j'ai jusqu'au 26/01/2017 pour aller chercher ce permis de travail....

    Je ne sais pas si vous avez bien compris mon "problème" .... ? si non, faites le moi savoir et je tâcherai de ré-expliquer !

    Si vous avez compris, pensez-vous que cela pose problème quant aux changements de mes dates ? Ma convention de stage sera faite officiellement en juillet avec les dates changés.

    Merci d'avance de votre réponse,

Page 111 sur 191 ... 11 61 101 109 110 111 112 113 121 161 ...