1. #2241
    Avatar de LMCanada80
    L 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai obtenu une invitation pour un pvt mais je me rends compte qu'il manque un acccent dans ma ville de naissance (ainsi qu'une apostrophe mais ce caractère n'etait pas inscrivable dans la case).
    Ca donne : PONT LABBE au lieu de PONT-L'ABBÉ
    Vais-je à coup sur etre refusé ? Dois-je tout de même valider ma demande ?
    Où bien il est 100% sur que je vois ma demande refusée et dans ce cas, il serait plus judicieux de refuser la demande, supprimer mon profil et en creer un autre en esperant obtenir une nouvelle demande ?
    Merci de votre retour.

  2. #2242
    Avatar de LMCanada80
    L 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de LMCanada80
    Bonjour,
    J'ai obtenu une invitation pour un pvt mais je me rends compte qu'il manque un acccent dans ma ville de naissance (ainsi qu'une apostrophe mais ce caractère n'etait pas inscrivable dans la case).
    Ca donne : PONT LABBE au lieu de PONT-L'ABBÉ
    Vais-je à coup sur etre refusé ? Dois-je tout de même valider ma demande ?
    Où bien il est 100% sur que je vois ma demande refusée et dans ce cas, il serait plus judicieux de refuser la demande, supprimer mon profil et en creer un autre en esperant obtenir une nouvelle demande ?
    Merci de votre retour.

    Ca donne : PONT-LABBE au lieu de PONT-L'ABBÉ (j'ai bien mis le trait d'union)
    Par contre même si je refais un compte avec l'accent (est-ce vraiment un refus pour un accent!?), comment je fais pour l'apostrophe !!?
    Quelqu'un d'autre est dans ce cas ?
    Merci

  3. #2243
    Avatar de pimouse59
    Naïma 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Message de GaryBettan
    Je viens de tenter le coup en m'inscrivant dessus et en complétant la demande jusqu'au bout et à aucun moment on ne m'a demandé mon statut en cours, à part ma résidence actuelle.
    Hey alors tu l'as eu ton second pvt?

  4. #2244
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LMCanada80
    Bonjour,
    J'ai obtenu une invitation pour un pvt mais je me rends compte qu'il manque un acccent dans ma ville de naissance (ainsi qu'une apostrophe mais ce caractère n'etait pas inscrivable dans la case).
    Ca donne : PONT LABBE au lieu de PONT-L'ABBÉ
    Vais-je à coup sur etre refusé ? Dois-je tout de même valider ma demande ?
    Où bien il est 100% sur que je vois ma demande refusée et dans ce cas, il serait plus judicieux de refuser la demande, supprimer mon profil et en creer un autre en esperant obtenir une nouvelle demande ?
    Merci de votre retour.
    Salut

    Alors non, tu ne retires pas ta demande, sans quoi, tu vas perdre ton invitation pour le PVT. Il vaut mieux tenter de soumettre sa demande avec une petite erreur que refuser l'invitation et risquer de ne plus être tirée au sort.
    Au besoin, si tu ne peux pas le corriger, tu peux tout simplement joindre un message comme lettre explicative en signalant cette petite erreur lors de ta demande initiale.

  5. #2245
    Avatar de Flochette09
    Florine 33 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai eu ma LI pour le PVT 2016 mais pas mon amoureux. Donc j'ai une question sur le permis JP pour lui..
    On est d'accord que:
    1- 'il faut s'inscrire dans le bassin
    2- on attend une invitation
    3- on demande a l'employeur d'aller sur le portail créer l'offre
    4- on présente la demande
    5- on attend la lettre d'intro

    C'est bien ça ?
    Merci pour vos réponses =)

  6. #2246
    Avatar de stevenb
    Steven 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello la compagnies,

    J'ai reçu une invitation a présenter un demande pour le PVT. Après 3 ans d'attentes j'ai un soupçon d'espoir et je ne voudrais pas faire de bêtises .

    Ma question concerne le formulaire de Renseignements sur les familles (IMM5707):
    Dois je inscrire ma fiancée dans conjoint de fait ? Nous nous Marions en Septembre prochain et justement à cette même date elle fait son entrée a l'UQAM.

    Merci,

  7. #2247
    Avatar de Haribo
    Adrien 34 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Alors plusieurs petites questions me concernant afin de ne pas céder à l'excitation de mon invitation à présenter une demande pour le pvt!!!

    Je suis venu rejoindre ma blonde pour 2mois et demi, depuis le 16 janvier. Mon billet retour est pour le 31 mars. j'ai été tiré hier et je m'y attendais pas du tout!
    Je compte faire un aller retour en france avant de tout quitter donc J'indique bien la France en pays de résidence? (puisque là ce n'est qu'un voyage). pensez vous qu'il vaut mieux que j'avance ma date de retour, pour être en dehors du territoire canadien?
    deuxièmement est ce que cela va poser un soucis lorsque je vais devoir annoncer mes expériences précédentes au canada et envoyer notamment les feuilles de passeport qui sont tamponnées? et qu'ils vont voir que j'ai été admis en touriste juqu'au 15/07??? (est ce que mon pvt écrasera le statut visiteur!!!)


    merci beaucoup ! tendresse et chocolat les amis!

  8. #2248
    Avatar de zango81
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pardonnez moi si la question a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvé !!

    Voici ma situation : nous somme deux, conjoints de fait depuis 6 ans. Je viens d'être tirée au sort et lui attend toujours... dans tous les cas nous iront, même 6 mois avec lui en visa touriste s'il n'est pas pris.

    Voilà que je dois remplir le tableau "famille" et on me demande de cocher si le conjoint nous accompagne ou pas, dois-je déclarer oui ou non ?

    -> si je déclare oui, j'ai peur qu'on le considère comme "à ma charge" et qu'on me refuse le permis
    -> si je déclare non, j'ai lu que si jamais je trouvais un job de + de 6 mois (on ne sait jamais) je pouvais tenter de le rattacher à mon PVT.... alors est-ce que ça sera possible même si j'avais déclarée qu'il ne venait pas avec moi ?

    Pfff quelle prise de tête... la surprise est tellement grande d'avoir eu une place que la crainte de faire tout foirer en cochant une case est omniprésente...


    merci d'avance pour vos réponses

  9. #2249
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de zango81
    faut-il dire que le conjoint de fait nous accompagne ?

    Bonjour,

    Pardonnez moi si la question a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvé !!
    salut,

    j'ai déplacé ton message pour éviter les redondances
    ça ne changera rien si tu coches oui ou non
    Si tu coches non, ça ne posera pas de problèmes si tu trouves un emploi et que par la suite il veut avoir un permis pour conjoint de fait ouvert.

    Message de Flochette09
    1- 'il faut s'inscrire dans le bassin
    2- on attend une invitation
    3- on demande a l'employeur d'aller sur le portail créer l'offre
    4- on présente la demande
    5- on attend la lettre d'intro

    C'est bien ça ?
    Merci pour vos réponses =)
    salut Florine,

    tu as tout bon
    pour plus d'infos sur les démarche des employeurs: https://pvtistes.net/jeunes-pro-et-s...es-employeurs/


  10. #2250
    Avatar de lionel29400
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    bonjour, j'ai créer un dossier pdf avec mes 4 derniers mois de relevés bancaires, hors quand je téléverse mon dossier il me dise qu'il ne doit pas excéder 4mo, impossible vu qu'il y a 13 pages, je l'ai compressé, il est toujours trop gros et ce n'est plus le bon format!!est ce que c'est bon si je donne juste la première page du relevé bancaire, étant donné que mon solde y est affiché?

  11. #2251

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de lionel29400
    bonjour, j'ai créer un dossier pdf avec mes 4 derniers mois de relevés bancaires, hors quand je téléverse mon dossier il me dise qu'il ne doit pas excéder 4mo, impossible vu qu'il y a 13 pages, je l'ai compressé, il est toujours trop gros et ce n'est plus le bon format!!est ce que c'est bon si je donne juste la première page du relevé bancaire, étant donné que mon solde y est affiché?
    Bonjour,

    13 pages wow!

    Si, sur la première page, il y a le solde supérieur à 2500$ - ton nom/prénom - et le type de compte, oui ca devrait être suffisant.

  12. #2252
    Avatar de PierreLouisD
    Pierre-Louis 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Le délai de 8 semaines pour recevoir son permis de travail est il avéré ?
    Y'a-t-il des gens qui l'ont eu en avance par rapport à ce délai ?
    J'ai un stage qui commence a priori le 1er avril et je ne sais pas si je dois continuer d'espérer recevoir le permis avant cette date.
    Merci

  13. #2253
    Anonyme
    Message de PierreLouisD
    Le délai de 8 semaines pour recevoir son permis de travail est il avéré ?
    Y'a-t-il des gens qui l'ont eu en avance par rapport à ce délai ?
    J'ai un stage qui commence a priori le 1er avril et je ne sais pas si je dois continuer d'espérer recevoir le permis avant cette date.
    Merci
    Salut,

    On est plusieurs à avoir reçu la LC avant les 8 semaines (je l'ai eu en 5 jours après avoir soumis mes documents et payé les frais; pour d'autres, c'était une dizaine de jours).

    Maintenant le délai officiel c'est 8 semaines donc je ne peux pas t'assurer à 100% que tu auras ta LC avant les 8 semaines.

    Par contre dans le recensement tu n'indiques pas avoir soumis tes documents et payé les frais, qu'en est-il? (Si tu n'as pas soumis tes docs et payé, tu peux toujours attendre pour recevoir ta LC... )
    Dernière modification par lingi ; 24/02/16 à 11:07. Motif: Reformulation + précisions

  14. #2254
    Avatar de PierreLouisD
    Pierre-Louis 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de lingi
    Salut,

    On est plusieurs à avoir reçu la LC avant les 8 semaines (je l'ai eu en 5 jours après avoir soumis mes documents et payé les frais; pour d'autres, c'était une dizaine de jours).

    Maintenant le délai officiel c'est 8 semaines donc je ne peux pas t'assurer à 100% que tu auras ta LC avant les 8 semaines.

    Par contre dans le recensement tu n'indiques pas avoir soumis tes documents et payer les frais, qu'en est-il? (Si tu n'as pas soumis tes docs et payé, tu peux toujours attendre pour recevoir ta LC... )
    D'accord merci. C'est rassurant mais je pense que je vais quand même chercher un stage ailleurs du coup. Au cas ou...

  15. #2255
    Anonyme
    Message de PierreLouisD
    D'accord merci. C'est rassurant mais je pense que je vais quand même chercher un stage ailleurs du coup. Au cas ou...
    Ok t'as mis la date de soumission des doc, le 16/02, donc si ils sont aussi rapides que ces derniers temps ça ne devrait pas tarder. Dans tous les cas bonne continuation.

  16. #2256
    Avatar de SammyS
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Merci pour le tuto!
    J'ai une question, faut-il passé la visite médicale pour postuler au EIC ? je ne fais pas parti des cas expliqués dans le tuto.
    Merci

  17. #2257
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de SammyS
    Salut Merci pour le tuto!
    J'ai une question, faut-il passé la visite médicale pour postuler au EIC ? je ne fais pas parti des cas expliqués dans le tuto.
    Merci
    Si tu n'es pas concerné, logiquement, tu n'as pas à la passer .

  18. #2258
    Avatar de Haribo
    Adrien 34 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Haribo
    Je suis venu rejoindre ma blonde pour 2mois et demi, depuis le 16 janvier. Mon billet retour est pour le 31 mars. j'ai été tiré hier et je m'y attendais pas du tout!
    Je compte faire un aller retour en france avant de tout quitter donc J'indique France ou Canada en pays de résidence? (puisque là ce n'est qu'un voyage). pensez vous qu'il vaut mieux que j'avance ma date de retour, pour être en dehors du territoire canadien?
    deuxièmement est ce que cela va poser un soucis lorsque je vais devoir annoncer mes expériences précédentes au canada et envoyer notamment les feuilles de passeport qui sont tamponnées? et qu'ils vont voir que j'ai été admis en touriste juqu'au 15/07??? (est ce que mon pvt écrasera le statut visiteur!!!)
    Je reposte le message car dans le flux de questions je sais pas si quelqu'un a des réponses à m'apporter? merci beaucoup

  19. #2259
    Avatar de CloD
    Chloe 35 ans

    Location
    New York, Etats Unis
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    A ma grande surprise et joie, j'ai recu une invitation a soumettre une demande de PVT lundi!
    J'ai commence a remplir les questionnaires et reunir les documents demandes cependant je suis face a quelques problemes. C'est pourquoi j'aurai besoin de vos conseils eclaires!
    Je vais essayer d'etre la plus claire et precise possible.

    Lorsque nous nous sommes inscrits au bassin avec mon mari, debut decembre 2015, nous habitions encore en France. J'ai donc marque que mon pays de residence actuel etait la France.
    Mon mari a trouve un job a New York et nous y habitons depuis debut janvier pour 12 mois, sous visa J1 pour lui et J2 (dependant) pour moi. Du a ces visas, nous ne sommes ni residents americains, ni residents francais.
    Je comptais tout de meme modifier la rubriques "pays de residence actuel" pour marquer Etats-Unis et non France mais la case est grisee et impossible a modifier...

    Voici donc les questions que je me pose :
    - puis je tout de meme donner mon adresse americaine dans la rubrique coordonnees alors qu'il y a marque que je reside actuellement en France ?
    - Comment faire pour modifier cette cellule grisee ?
    - ne vais-je pas me voir refuser la demande sachant que j'habite aux USA et non en France ? mon pays de residence permanente est tout de meme la France.

    J'espere que j'ai ete assez claire et que vous pourrez me venir en aide. Je ne voudrai pas rater cette offre de PVT pour une si;ple histoire d'adresse!!!!

    Merci d'avance!

    Clo

  20. #2260
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de CloD
    Voici donc les questions que je me pose :
    - puis je tout de meme donner mon adresse americaine dans la rubrique coordonnees alors qu'il y a marque que je reside actuellement en France ?
    salut Chloé,

    moi ce que je ferai: tu expliques dans une lettre que tu mets en "lettre d'explication" ta situation actuelle, ce qui s'est passé depuis début décembre. Je pense que c'est le mieux qu'il y a à faire. Pour l'adresse, tu peux mettre celle des EU du coup.


Page 113 sur 191 ... 13 63 103 111 112 113 114 115 123 163 ...