Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 15/03/16, 17:16 #2461Bonjour,
Tant que tu est inscrite dans les deux bassins, la priorité sera donné à ton JP donc, étant donné que tu reste dans le bassin après avoir décliné, il y a de très fortes chances qu'ils continuent de t'envoyer des invitations pour ton JP si tu ne fais pas la manipulation pour n'être exclusivement que dans le bassin du PVT ( à savoir supprimer ton profil attendre quelques jours recréer un profil et lié le nouveau à l'ancien sachant que certains ont eu des mésaventures qui les empêchaient de recréer un profil). Par la suite, tu pourras faire la même manipulation si tu veux te remettre dans le bassin du JP (avec les mêmes risques de rencontrer des soucis pour recréer un profil à priori).
- 15/03/16, 18:55 #2462Bonjour, la demande de ma conjointe est finalisé depuis le 17 février, nous attendons la lettre de correspondance ...
Voici ma question : nous avons déménagé 15 jours après avoir finaliser sa demande, doit-on informer CIC du changement d'adresse ? Elle est retourné actuellement chez ses parents mais nous avons fait la correspondance à la poste pour que le courrier arrive pendant 6 mois chez ses parents. Merci !
- 15/03/16, 23:21 #2463Bonjour,
J'ai une question concernant mon conjoint.
Je pars dans 2 semaines au Canada pour 2 ans et mon conjoint aimerait me rejoindre.
Pouvez vous me communiquer la démarche à suivre pour qu'il puisse me rejoindre au plus vite ?
Merci pour votre aide
- 16/03/16, 07:58 #2464
- 16/03/16, 20:27 #2465Bonjour à tous, et merci infiniment pour le travail réalisé par tout le monde.
J'ai fais une demande de permis stage coop dans le cadre d'EIC. Seulement, il est vrai qu'au niveau des bassin, une fois ma candidature envoyée, celle-ci était enregistrée comme un permis travail simple. Jusque là j'ai pas trop paniqué.
Aujourd'hui je viens de recevoir la réponse eeet il semblerai qu'elle ai été acceptée !
Cependant, il est spécifié dessus "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada(...)".
Doooonc... Il ne s'agit pas d'un permis stage coop ? Parce que je suis sûr à 100% d'en avoir fais la demande.
De plus, il est spécifié que j'ai jusqu'en mars 2017 pour activer mon permis. J'ai fais une demande pour un stage du 15/04/16 au 15/07/16... Pourquoi jusqu'en 2017 ?
Est-ce une bonne chose ou non ? (je pense qu'en est une bonne pour moi, mais cela m'intrigue tout de même!).
De plus, quels documents additionnels me seront demandé à la douane ? J'étais resté sur une preuve de ressource financière assez conséquente ET une assurance. Est-ce toujours le cas ? Va t-on me demander des choses complémentaires ?
Merci par avance, j'avoue que je suis un peu perdu au milieu de tout ça...
Merci, et bonne soirée!
- 16/03/16, 20:54 #2466Oui parce que pour travailler au Canada tu as besoin d'un permis de travail. Quand tu as reçu ton invitation, c'est bien une demande de permis de travail que tu as soumis .
La lettre d'introduction a une durée de validité d'un an (tu as un an maximum pour entrer sur le territoire), quel que soit le permis (JP, stage, PVT) donc c'est normal cette date.
Pour les documents à présenter au service d'immigration, je te laisse lire ceci
Et pour te préparer, il y a ce dossier.
-
- 16/03/16, 20:59 #2467Bonjour,
Le permis stage coop (tout comme le PVT et le JP d'ailleurs) est bel et bien un permis de travail, donc tout est correct, rassure-toi.
Là, c'est simplement que les lettres d'introduction (ou lettres de correspondance) ont une durée de validité d'un an à partir de leur émission. cf. JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net Pour autant, évidemment, avec une stage d'avril à juillet 2016, arriver après n'a aucun sens.
Et ben alors, et le dernier chapitre du tutoriel ? Je sais que ça fait un petit pincement au cœur d'arriver à la fin d'un super ouvrage, mais ne te prive pas des dernières lignes car la réponse s'y trouve.
Edit : Vanessa a été plus rapide. Mais comme tu le vois, les infos sont les mêmes.Dernière modification par Pliz ; 16/03/16 à 21:01.
-
- 16/03/16, 23:58 #2468
Bonjour,
J'ai le même problème que Hankouille, mais pour moi il s'agit d'une demande de PVT. Il est juste indiqué dans la lettre que ma demande de permis de travail a été acceptée mais nul part ils ne parlent de PVT ou de visa vacances travail. S'agit-il de la même lettre ?
merci à vousDernière modification par Pliz ; 17/03/16 à 00:22. Motif: Vérification du lien donné
- 17/03/16, 00:15 #2469Bonjour,
Oui, comme je l'ai d'ailleurs mentionné entre parenthèses dans la réponse que je lui ai faite : le PVT est aussi un permis de travail. Si tu avais cliqué sur le lien que je lui ai donné, tu l'aurais vu (il y a une photo de ce à quoi ressemble une L.C.).
- 17/03/16, 00:17 #2470
- 17/03/16, 00:25 #2471Je t'en prie. Pour le lien dans la citation, oui, c'est bizarre mais quand je clique sur le lien de mon message d'origine, ça fonctionne bien. Le re-voici JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net
Edit : Je viens d'éditer ton message. Le lien dans ta citation devrait être corrigé.
- 17/03/16, 01:10 #2472
- 17/03/16, 12:03 #2473Si ça peut en rassurer certains j'ai fais ma demande le 18 février et j'ai reçu la réponse hier soir (16 Mars) donc soyez patients et après vous pourrez comme moi faire la danse de la joie !! Si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir de donner un coup de main Et encore une fois (c'est mon 2eme PVT Canada) un grand grand grand merci à l'équipe pvtistes et spécialement à Marie qui passe un temps fou à nous répondre !
-
- 17/03/16, 12:50 #2474Salut Astrid
De toute manière, les personnes qui ont déjà eu le PVT de par leur passé sont là pour apprendre des choses et/ou confirmer des réponses attendues (de Marie ou qui que ce soit)
Aussi, tu n'es pas la seule à avoir décroché ton PVT pour la deuxième fois car pour ma part, c'est le cas aussi
Au plaisir partagé
- 17/03/16, 13:02 #2475
- 17/03/16, 14:32 #2476
- 17/03/16, 15:02 #2477
Et comment ? Cela va de soi
Merci bien (et ce, même si me concernant j'ai reçu ma LI en 5 jours ).
Pour ma part, j'étais du côté de Toronto et là je retourne de nouveau dans cette ville
Et toi, où comptes-tu aller avec le sésame, Astrid ?
A Doggpound : De toute manière, le certificat de police canadien n'est pas demandé pour nous de France, sauf si on est resté dans le pays en question au moins six mois et plus.
Pour effectuer la demande ? Tu trouveras la réponse en utilisant la fonction " Recherche " et tu n'auras qu'à suivre les instructions.
Bien du courage.
- 17/03/16, 15:25 #2478
- 17/03/16, 15:27 #2479
- 17/03/16, 15:43 #2480
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.