1. #2601
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de AudreyLM
    Bonjour,
    J'ai une petite question pour me rassurer. J'ai soumis ma demande pour un PVT en décembre mais quand je consulte mon compte cic j'aperçois toujours l'onglet "Que voulez vous faire aujourd"hui", est ce normal ?
    Sous cet onglet, il y a faire une demande Visa de visiteur,permis études et/ou permis travail.
    Je suis bien admissible et mis dans un bassin quand je consulte mon détail.
    Merci de votre aide !
    Salut Audrey,

    oui je pense que tout est normal

    Message de fenqd
    Bonjour a tous, une question a propos des certificats de police pour le Canada : devrais-je fournir un certificat de police Australien si j'ai fait un PVT en Australie durant plus de 6 mois ? J'imagine que je dois repondre oui au fait que j'ai vecu plus de 6 mois dans un autre pays depuis l'age de 18 ans aussi,... meme si au final c'est plus du tourisme/travail/toursime ;D
    Salut Florent,

    Oui il va falloir que tu le fournisses, tout est expliqué dans le tutoriel:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net


    Message de Shirley_M
    Bonjour,
    Question concernant la question sur le pays de résidence.
    J'ai créé mon profil en Décembre, je vivais en France, je suis depuis mi mars en Australie.
    Je ne sais pas combien de temps je vais rester mais très probablement plus de 6 mois. Dans ma déclaration présente je dois dire que je réside en Australie ou en France? Sachant que ça ne fait pas encore 6 mois que je suis en Australie.
    Merci d'avance.
    Salut,

    as tu reçu une invitation?

  2. #2602
    Avatar de AnnaT3
    Anna 35 ans

    Location
    Trélazé, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai recu une demande d'invitation hier (youpi!) et je remplis actuellement la demande. J'ai un petit souci au niveau de mon pays de résidence permanente (France) et de mon pays de résidence actuel (Belgique). J'espère que qqun lira ce message et je vous remercie déjà énormément de me répondre (c'est la panique ici...).

    En résumé, je travaille en Belgique depuis 2011. J'y vis et travaille encore actuellement.

    Dans mon profil IEC, il est marqué :
    1- Dans quel pays/territoire résidez-vous actuellement? France
    2- Quel est votre pays/territoire de résidence permanente? France

    Le point numéro 1 indique France, alors que je réside et travaille actuellement en Belgique. Cette partie est grisée, je ne sais pas la changer. Problème numéro 1.

    Problème numéro 2, je ne sais pas quoi remplir dans le champs "Pays de résidence précédent des 5 dernières années". Je dois indique une date de fin, mais j'y réside et travaille toujours, et ce depuis 2011. Que faire ?

    De plus, j'ai encodé mon travail actuel dans la rubrique "EMPLOI" qui indique que je travaille toujours en Belgique dans telle compagnie.

    J'ai peur que cela porte à confusion, je suis bloquée. Comment rendre cohérent tout ceci ? Que me conseillez-vous ?
    J'ai mis en pièce jointe un screenshot montrant de quoi je parle. Mille mercis :-)

    Images attachées Images attachées  

  3. #2603
    Avatar de Shirley_M
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Audrey,

    oui je pense que tout est normal



    Salut Florent,

    Oui il va falloir que tu le fournisses, tout est expliqué dans le tutoriel:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net




    Salut,

    as tu reçu une invitation?
    Bonjour tiphainet,

    Oui je viens de recevoir une invitation d'ou mon inquiétude concernant le questionnaire.
    Que dois-je faire? dire que je suis résidente française et partir d'australie avant les 6 mois?
    Merci!
    Dernière modification par Pliz ; 30/04/16 à 19:09. Motif: Modification police (couleur)

  4. #2604
    Avatar de Shirley_M
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet




    Salut,

    as tu reçu une invitation?
    Bonjour Tiphainet,

    Oui j'ai reçu une invitation ce vendredi.

  5. #2605
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu le mail d'invitation au PVT Canada hier soir et bien que j'ai lu le tutoriel de long en large, j'ai néanmoins quelques petites questions.

    Je vis dans un coin très paumé avec peu de services à proximité, puis-je faire ma photo dans un photomaton, étant donné qu'il n'y a aucun photographe dans les alentours? Cela sera tout de même conforme aux spécifications?

    Deuxième question bête, mais je n'ai pas de scanner chez moi, ni ne connais personne qui en possède. D'habitude, pour bons nombres de demandes administratives, je prends les documents demandés en photo et les transfert sur le pc puis les recadrent et redimensionne. Pensez-vous que ça passera pour le PVT?

    Merci d'avance à tous.

  6. #2606
    Avatar de Remy789
    Remy 41 ans

    Location
    Saint-Gilles les Hauts, Saint-Paul, Réunion
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une invitation donc super nouvelle.

    J'ai une question, mon passeport principal n'est pas noté comme étant "primaire" et je ne peut pas modifier cette ligne.
    Que dois je faire signaler un problème technique ou ajouter une ligne avec le même numéro de passeport qui celui ci s'affiche en primaire?

    Merci à vous

  7. #2607
    Avatar de Almamida
    Sylvain 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bon bah, invitation reçue hier soir et demande formulée aujourd'hui. Je viens de payer les frais, j'espère que ça ira. Y'a plus qu'à attendre.


  8. #2608
    Avatar de Nizox
    Corentin 28 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Almamida
    Bon bah, invitation reçue hier soir et demande formulée aujourd'hui. Je viens de payer les frais, j'espère que ça ira. Y'a plus qu'à attendre.
    Pareil


  9. #2609
    Avatar de Gianni Moser
    gianni 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir everyone j'ai reçue une invitation vendredi Finally
    j'ai une question a propos des antécédent d'immigration
    je vie et je travaille actuellement en Angleterre depuis 6 mois mais je ne ces pas jusqu'à quand je vais rester la bas
    donc je peux pas compléter la rubrique car il demande une date de fin
    que dois-je faire ???

    merci

  10. #2610
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Salut à tous !

    J'ai eu la chance de recevoir une invitation à présenter une demande il y a deux jours.

    J'ai une question à laquelle je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé de réponse claire, malgré la lecture de plusieurs messages similaires et des différents sujets postés dans les dossiers relatifs à EIC.

    Lors de mon inscription au bassin du PVT, je n'ai pas sélectionné de conjoint de fait (j'ai découvert par la suite que toute modification était impossible sans refaire une demande).

    Dans l'étape 2 (saisie des informations personnelles en vue de présenter une demande de permis de travail), il y a possibilité de modifier le statut marital. Pour le moment, j'ai donc changé de "célibataire" en "conjoint de fait", mais je n'ai pas encore soumis ma demande.

    Ma conjointe a également fait une demande de PVT mais n'a pas encore reçue d'invitation, et sa saisie est identique à la mienne (sélection de "célibataire").

    Ma question est la suivante : ce changement est-il valable, ou faut-il que je laisse "célibataire" pour être en accord avec les informations saisies lors de l'inscription dans le bassin ?

    Merci beaucoup d'avance, et bon dimanche !

  11. #2611
    Anonyme
    "Ne vous précipitez pas, ça n'est pas nécessaire ! "

    C'est et ça sera le MOT D'ORDRE POUR VOUS INSCRIRE GUYS.

    Comme décrit ici : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...t-pvtiste.html j'ai fais une erreur lors de ma création profil sur MonCIC ce qui fait que si je validais mon invitation, les informations n'auraient pas été bonne entre ce que j'ai inscrit sur mon profil et sur mon passeport, ce qui fais que vous êtes recalés d'office. [Source here : https://pvtistes.net/eic-2016-il-nes...ature-soumise/ ]

    SOYEZ DONC TOUS/TOUTES VIGILANTS !
    Dernière modification par HarryleRusse ; 01/05/16 à 18:00.

  12. #2612
    Avatar de Edith2
    Edith 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un problème dans la partie "Détails Personnels".
    Le champ "Prénom" est vide et grisé. Ca m'étonnerait que j'ai oublié de le remplir au tout début, mais c'est pas impossible sachant qu'il y avait pas mal de bug au début...
    Dois-je répondre "Oui" à la question "Avez-vous utilisé un autre nom de famille dans le passé ?" afin de pouvoir remplir correctement le champ "prénom" cette fois-ci ? Ca me semble risqué...
    Je ne sais pas quoi faire ! Savez-vous qui je peux contacter pour essayer de régler ce problème ?
    Merci !

  13. #2613
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Edith2
    Bonjour,
    J'ai un problème dans la partie "Détails Personnels".
    Le champ "Prénom" est vide et grisé. Ca m'étonnerait que j'ai oublié de le remplir au tout début, mais c'est pas impossible sachant qu'il y avait pas mal de bug au début...
    Dois-je répondre "Oui" à la question "Avez-vous utilisé un autre nom de famille dans le passé ?" afin de pouvoir remplir correctement le champ "prénom" cette fois-ci ? Ca me semble risqué...
    Je ne sais pas quoi faire ! Savez-vous qui je peux contacter pour essayer de régler ce problème ?
    Merci !
    Comme indiqué dans cet article, on ne peut pas modifier son profil une fois inscrit dans le bassin
    Mais effectivement c'est bizarre. Essaye d'envoyer un message pour problème technique via ton compte monCIC.
    La question sur le nom de famille se rapport plutôt à des cas de mariage, divorce etc.


  14. #2614
    Avatar de Pascal67270
    Pascal 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai reçu une invitation vendredi dernier. Donc j'ai commencé à remplir le reste du questionnaire et là je me suis rendu compte que la case pour mes prénoms dans les détails personnels n'était pas rempli. J'ai voulu compléter le document mais ce n'est pas possible. Je ne sais pas quoi faire. Avez-vous des idées ?

  15. #2615
    Avatar de AntoineD5
    Antoine 31 ans

    Location
    Budapest, Hungary
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai un soucis au niveau du chapitre 18 :antécedent scolaire
    Je termine mes études en Juillet, et lorsque je marque cette date (nous sommes en Mai) la plateforme me met que la date doit être inférieur à la date en cours. Est ce que vous pouvez m'expliquer ??
    Il n'y a pas d'option pour mettre "date estimée" pour cette catégorie...

  16. #2616
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Shirley_M
    Bonjour tiphainet,

    Oui je viens de recevoir une invitation d'ou mon inquiétude concernant le questionnaire.
    Que dois-je faire? dire que je suis résidente française et partir d'australie avant les 6 mois?
    Merci!
    Bonjour,

    Alors normalement "pays de résidence actuel et pays de résidence permanent" comme il est dit dans le tutoriel ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net ces deux premières questions sont grisées. Toi en fait tu te demandes ce que tu dois mettre dans l'onglet adresse postale actuelle?
    Je pense que tu dis la vérité, tu indiques ton adresse ou tu résides actuellement (c'est à dire l'Australie), et tu peux indiquer en "lettre d'explication" ton cas
    Par contre dans adresse personnelle courante, la tu peux mettre une adresse en France.

  17. #2617
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Gianni Moser
    Bonsoir everyone j'ai reçue une invitation vendredi Finally
    j'ai une question a propos des antécédent d'immigration
    je vie et je travaille actuellement en Angleterre depuis 6 mois mais je ne ces pas jusqu'à quand je vais rester la bas
    donc je peux pas compléter la rubrique car il demande une date de fin
    que dois-je faire ???

    merci
    Salut Gianni,

    Alors normalement si tu es en Angleterre depuis plus de 6 mois il doit être marqué comme pays de résidence actuel( dans quel pays/territoire résidez vous actuellement?), donc normalement à la question "Au cours des cinq dernières années, avez vous résidé dans un pays ou territoire......." tu dois répondre non (sauf si bien sur il y a d'autres pays), mais ici normalement tu ne mentionnes pas l'Angleterre, puisque c'est ton pays de résidence actuel. Tu comprends ce que je veux te dire?

    Message de Emilien
    Ma conjointe a également fait une demande de PVT mais n'a pas encore reçue d'invitation, et sa saisie est identique à la mienne (sélection de "célibataire").

    Ma question est la suivante : ce changement est-il valable, ou faut-il que je laisse "célibataire" pour être en accord avec les informations saisies lors de l'inscription dans le bassin ?

    Merci beaucoup d'avance, et bon dimanche !
    Salut Emilien,

    Tu peux mettre conjoint de fait, je ne pense pas que ce soit très grave en fait dans ta demande et puis depuis ton inscription dans le bassin, votre situation a pu évoluer et passer de célibataire à conjoint de fait.

  18. #2618
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Pascal67270
    Invitation

    Bonjour, J'ai reçu une invitation vendredi dernier. Donc j'ai commencé à remplir le reste du questionnaire et là je me suis rendu compte que la case pour mes prénoms dans les détails personnels n'était pas rempli. J'ai voulu compléter le document mais ce n'est pas possible. Je ne sais pas quoi faire. Avez-vous des idées ?
    Salut Pascal,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel, alors j'ai l'impression qu'il y a quelques soucis avec les prénoms, par rapport à ce message:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1073660
    Comme l'a suggéré Vanessa, est ce que tu as essayé d'envoyer un message pour problème technique via ton compte?
    C'est bizarre tu as du le remplir pourtant ce champ quand tu t'es inscrit!
    Attend un peu si tu vois que ça ne se corrige pas ou que tu n'obtiens pas de réponse à ton message, à ta place j'expliquerai en "lettre d'explication" le problème et rajoute tes prénoms comme ils sont écrits sur ton passeport

  19. #2619
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de tiphainet
    Salut Emilien,

    Tu peux mettre conjoint de fait, je ne pense pas que ce soit très grave en fait dans ta demande et puis depuis ton inscription dans le bassin, votre situation a pu évoluer et passer de célibataire à conjoint de fait.
    On peut prouver que l'on habite ensemble depuis le 8 mars 2014 (si j'ai bien tout compris, nous sommes donc conjoint de fait depuis le 8 mars 2015). C'était donc déjà le cas lors de notre inscription en décembre 2015, mais nous n'avions pas renseigné cette information. Du coup je me demandais si cette omission que je corrige maintenant poserait un problème à l'immigration du Canada.

    Bon, ça ne change rien au fait que dans l'idéal, il faudrait que ma compagne reçoive également une invitation à présenter une demande, mais je préfère ne rien laisser au hasard

    Merci !

  20. #2620
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de AntoineD5
    Bonjour, J'ai un soucis au niveau du chapitre 18 :antécedent scolaire
    Je termine mes études en Juillet, et lorsque je marque cette date (nous sommes en Mai) la plateforme me met que la date doit être inférieur à la date en cours. Est ce que vous pouvez m'expliquer ??
    Il n'y a pas d'option pour mettre "date estimée" pour cette catégorie...
    Salut,

    Non, il n'y a pas d'option puisque tu n'es pas encore diplômé (ça n'est donc pas ton niveau d'études acquis).
    Tu dois donc inscrire ton dernier diplôme obtenu.
    Dans la partie antécédents pro, tu peux y indiquer que tu es actuellement étudiant (si tu bosses en même temps, il est possible de faire apparaître les deux).

    Et puis, ton CV leur montrera ce que tu fais en ce moment.


Page 131 sur 191 ... 31 81 121 129 130 131 132 133 141 181 ...