1. #2921

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Marie

    Salut Agathe,

    - Je crois qu'ils donnent un délai de 30 ou 60 jours pour soumettre le certificat de police. Malheureusement, je ne retrouve plus ce détail.
    - N'est-il pas possible de demander aux autorités espagnoles de fournir un document directement en anglais (certains pays acceptent il me semble).
    - Apparemment, le traducteur agréé doit être membre d'une association provinciale ou territoriale du Canada : Glossaire
    - Pour le certificat de police, il faudra effectivement l'originale et la traduction effectuée par le traducteur agréé. La traduction devra indiquer aussi les informations concernant le traducteur agréé (je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais genre ça peut être ses infos de contact + un numéro d'identification quelconque dans son job).
    Les traducteurs savent normalement quelles informations mettre.


    Merci beaucoup pour ta réponse. Malheureusement pour moi, j'ai demandé s'il était possible d'avoir mon certificat en anglais, mais ce n'est possible à priori, et pourtant j'ai insisté, mais rien à faire.
    Pour le traducteur, j'espère que ça ne va être trop compliqué de trouver un traducteur, et pas trop cher surtout ... Il faut vraiment le vouloir ce PVT! Dans le doute, pour le traducteur je vais envoyer un email à EIC, peut être qu'ils me répondront.

    Merci encore pour les réponses!

  2. #2922
    Avatar de ClmentV
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai reçu ma lettre d'invitation la semaine dernières.
    Ce matin je m'active et commence à remplir tous les formulaires avec en 2nd onglet le tuto EIC (Merci beaucoup ça aide vachement).
    Cependant dans la première rubrique "détails personnels" puis "noms", mon nom apparaît grisé et non-modifiable ( ce qui est normal visiblement d'après le tuto) et la rubrique "prénoms" apparaît grisée aussi mais mes prénoms n’apparaissent pas.
    D'où ma question : est ce normal que mes prénoms n'apparaissent carrément pas?
    Merci!

  3. #2923
    Avatar de NatalyK
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis entrain de remplir mon dossier. A la question "Avez-vous déjà demander pour entrer ou de rester au Canada? " . J'ai répondu oui car en 2012, j.ai candidaté et j'ai obtenu un PVT pour 2013. Cependant, entre temps j'ai trouvé un travail et je ne suis pas parti au Canada. Mon adresse mail sur laquelle j'avais reçu ma lettre d'introduction a été piratée et je n'en ai plus l'accès. Du coup, je ne trouve plus mon code IUC. De plus, je sais que j'ai eu ma lettre d'introduction fin novembre-début décembre 2012 mais du coup je ne sais pas la date exact. Quelle date dois-je mettre ? Sachant qu'au final je n'ai jamais eu de permis de travail vu que je ne suis jamais allée au Canada. J'ai vu dans votre forum qu'il fallait indiquer la date lorsque l'on a passé la douane canadienne cependant je n'ai jamais passé la douane canadienne. Pouvez-vous m'aider sur ce point? merci d'avance

  4. #2924
    Avatar de Marion40
    37 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    T

    Bonjour,
    merci beaucoup Marie!
    je viens de regarder tout ça de plus près.

    dans la rubrique "antécédent-emplois", je dois faire apparaitre mes expériences professionnelle réalisées au canada?

    je suis en train de voir quoi choisir comme dénomination car j'ai bossé dans une famille pour un garçon autiste. Vu que c'est à domicile...

    merci beaucoup encore une fois

  5. #2925
    Avatar de EmilyP
    35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    j'en profite pour poser une question ici aussi. Mon copain a été tiré au sort et est en train de compléter sa demande. il y a cette fameuse feuille de renseignements sur la famille or il se trouve dans un cas compliqué où il n'a plus de contact avec son père depuis presque 20 ans et n'est donc pas en mesure de pouvoir renseigner l'adresse de ce dernier, quelqu'un saurait-il ce que nous devons compléter dans ce cas? ou par quel moyen pouvons nous contacter l'ambassade du canada pour avoir la réponse à notre question? merci pour votre aide à tous.

  6. #2926

    Messages
    1 575
    Likes reçus
    650
    @AgatheRllt
    Message de Marie
    Salut Agathe,

    - Je crois qu'ils donnent un délai de 30 ou 60 jours pour soumettre le certificat de police. Malheureusement, je ne retrouve plus ce détail.
    - N'est-il pas possible de demander aux autorités espagnoles de fournir un document directement en anglais (certains pays acceptent il me semble).
    - Apparemment, le traducteur agréé doit être membre d'une association provinciale ou territoriale du Canada : Glossaire
    De mémoire, c'est 60j (je t'avoue que moi non plus je ne saurais plus indiqué où j'ai péché cette information)
    Pour la deuxième réponse, au début de l'année (autour de février), une personne d'un autre pays avait posé cette question sur Twitter. EIC leur a répondu que cela pouvait être n'importe quel traducteur du moment que c'était sa profession agréé officiellement à condition bien entendu que ce ne soit pas un de tes proches. J'avais déjà donné cette réponse à quelqu'un (en citant le tweet je crois) faudrait que je la retrouve et j'éditerais éventuellement. Je crois que c'est du au fait que les associations que tu cites ne se trouvent pas à l'extérieur du Canada.

    Edit : Voici le lien de ma réponse dont je parlais :

    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1061407
    Message de EmilyP
    Bonjour,

    j'en profite pour poser une question ici aussi. Mon copain a été tiré au sort et est en train de compléter sa demande. il y a cette fameuse feuille de renseignements sur la famille or il se trouve dans un cas compliqué où il n'a plus de contact avec son père depuis presque 20 ans et n'est donc pas en mesure de pouvoir renseigner l'adresse de ce dernier, quelqu'un saurait-il ce que nous devons compléter dans ce cas? ou par quel moyen pouvons nous contacter l'ambassade du canada pour avoir la réponse à notre question? merci pour votre aide à tous.
    Bonjour,

    La réponse à ta question se trouve déjà dans le tutoriel que je t'invite à lire entièrement. Il est très bien détaillé étape par étape et organisé en chapitres. Voici le chapitre concernant ta question :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/20/
    Dernière modification par TTorSightView ; 18/05/16 à 15:08.

  7. #2927
    Avatar de Glguillaume
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'espère que vous allez bien.

    J'ai deux problèmes concernant la partie antécédents scolaire :

    1. Je suis encore en étude jusqu'en septembre et il m'est impossible de le signaler, comment faire ?

    2. J'ai effectué une licence pro et je suis actuellement en écolde d'ingénieur par alternance, est ce que c'est bon si je mets le niveau d'études "baccalauréat" pour la licence pro. et "maîtrise" pour l'école d'ingénieur par alternance puis mettre "métier/formation professionnelle" dans domaine d'étude ? Ou bien est ce qu'il faut que je mette directement "métier" dans le niveau d'étude ?

    Avez-vous des pistes de solution ?

    Merci beaucoup à vous tous.
    Guillaume

  8. #2928
    Avatar de Marion40
    37 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    5
    Merci infiniment pour le boulot que vous faites. C'est juste énorme. Merci merci merci merci

    Petite question:

    Je suis en train de refaire mon passeport. Normalement je l'aurais a temps pour lenvoyer et rentrer le numéro dans la rubrique.
    Mais dans mon ancien passeport passeport javaus les voyages et le PVT que j'ai fait. Sauf que je l'ai perdu....
    et le nouveau sera vierge..

    Ça ne peut pas me pénaliser vu que je dis que j'ai fait un pvt Canada l'année dernière mais vu qu'il ne le verrons pas sur mon passeport (bien que j'avais scanné les pages pour garder une trace) car je vais envoyer le nouveau sil arrive a temps.

    Je me questionne.... C'est peut être bête comme question.....

    Merci beaucoup

  9. #2929
    Avatar de joo19
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour! Je ne savais pas trop où l'écrire, mais une nouvelle ronde est en train de se passer ! Je viens de recevoir une invitation !!


  10. #2930
    Avatar de Kelkel
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je suis désolée mais je ne retrouve plus la page du forum qui répond à ma question (je me souviens avoir vu une section qui y répondait): pour les stages effectués au cours de ses études, doit-on les renseigner et si oui dans quelle partie? : antécédents emplois ou antécédents études?

    Pouvez-vous m'aider à retrouver à quel endroit vous avez déjà répondu à cette question (j'ai regardé dans les tutos correspondants et je n'ai trouvé la réponse)

    Merci d'avance!

  11. #2931

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    425
    Message de Kelkel
    doit-on les renseigner et si oui dans quelle partie? : antécédents emplois ou antécédents études?
    Hello
    Tu les mets dans la partie "emplois" car ce sont des expériences professionnelles. Dans ton CV tu préciseras que tu étais stagiaire

  12. #2932

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    425
    Message de joo19
    Bonjour! Je ne savais pas trop où l'écrire, mais une nouvelle ronde est en train de se passer ! Je viens de recevoir une invitation !!
    Tu es uniquement dans le bassin PVT ou aussi un autre (JP ou stage) ??

  13. #2933

    Messages
    1 575
    Likes reçus
    650
    Message de joo19
    Bonjour! Je ne savais pas trop où l'écrire, mais une nouvelle ronde est en train de se passer ! Je viens de recevoir une invitation !!
    Ca blague dur dans le tutoriel ou c'est une vrai info?

    Tu pouvais la poster dans le défouloir, là :

    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...uvert-222.html

  14. #2934
    Avatar de Iris42
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, peut-être ici trouverais-je quelqu'un en mesure de m'aider ^^
    je suis en école d'ingénieure et ai trouvé un stage au Canada,

    Mais voilà je suis inscrite depuis le 25 avril et j'ai vu passer trois ronde sans le moindre signe d'invitation. Tout mes camarades ont été sélectionne dans la ronde suivant leur inscription moi pas. J'ai lu en ligne que les stage coop il n'y avait pas le "tirage au sort" a proprement parler et que normalement on passait automatiquement dans la ronde suivante... est-ce vrai? Qu'ai je pu mal faire dans mon inscription?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

  15. #2935
    Avatar de joo19
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Désolée pour la mauvaise discussion !
    Non je ne suis que dans le bassin PVT, et non ce n'est pas une blague, désolée!
    Mon copain aussi a eu son invitation aujourd'hui !


  16. #2936
    Avatar de Jordan17
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, à la question " avez vous demandé à entrer ou rester au canada"
    j'ai répondu non alors que j'ai demandé à rentrer sur le territoire en touriste ... je pensais suivant le tuto qu'il fallait répondre oui que si on avait demandé un permis étude ou autres. cependant j'ai bien transmit mon passeport avec le tampon d'entrée. est ce grave ?
    merci d'avance pour votre réponse

  17. #2937
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    23 788
    Likes reçus
    7 130
    Message de ClmentV
    Bonjour,
    J'ai reçu ma lettre d'invitation la semaine dernières.
    Ce matin je m'active et commence à remplir tous les formulaires avec en 2nd onglet le tuto EIC (Merci beaucoup ça aide vachement.
    Cependant dans la première rubrique "détails personnels" puis "noms", mon nom apparaît grisé et non-modifiable ( ce qui est normal visiblement d'après le tuto) et la rubrique "prénoms" apparaît grisée aussi mais mes prénoms n’apparaissent pas.
    D'où ma question : est ce normal que mes prénoms n'apparaissent carrément pas?
    Merci!
    Salut,

    Il doit s'agir d'un bug.
    Toutefois, tu n'aurais pas pu soumettre ta demande dans le bassin si tu n'avais pas de prénom, donc ça n'est pas une erreur de ta part.
    Tu peux leur signaler ton souci technique via ton interface MonCIC pour leur expliquer ton problème. Si d'ici quelques jours, ton problème n'est toujours pas réglé, tu pourras soumettre ta demande en joignant une lettre d'explication en disant qu'il y avait un souci technique, que ton prénom c'est ça (le ou les prénoms qui apparaissent sur ton passeport), et ça ne devrait pas poser de souci . C'est un bug à eux, pas à toi.



    Message de NatalyK
    Bonjour, je suis entrain de remplir mon dossier. A la question "Avez-vous déjà demander pour entrer ou de rester au Canada? " . J'ai répondu oui car en 2012, j.ai candidaté et j'ai obtenu un PVT pour 2013. Cependant, entre temps j'ai trouvé un travail et je ne suis pas parti au Canada. Mon adresse mail sur laquelle j'avais reçu ma lettre d'introduction a été piratée et je n'en ai plus l'accès. Du coup, je ne trouve plus mon code IUC. De plus, je sais que j'ai eu ma lettre d'introduction fin novembre-début décembre 2012 mais du coup je ne sais pas la date exact. Quelle date dois-je mettre ? Sachant qu'au final je n'ai jamais eu de permis de travail vu que je ne suis jamais allée au Canada. J'ai vu dans votre forum qu'il fallait indiquer la date lorsque l'on a passé la douane canadienne cependant je n'ai jamais passé la douane canadienne. Pouvez-vous m'aider sur ce point? merci d'avance
    Salut,
    Alors le mieux aurait été de mettre la date d'obtention de ta LI, mais si ton compte s'est fait piraté...
    Tu peux mettre un numéro de base genre 0000 - 0000 et une date approximative tout en joignant une lettre d'explication à ta demande en expliquant tout le problème que tu as exposé ici.



    Message de Marion40
    merci beaucoup Marie!
    je viens de regarder tout ça de plus près.

    dans la rubrique "antécédent-emplois", je dois faire apparaitre mes expériences professionnelle réalisées au canada?

    je suis en train de voir quoi choisir comme dénomination car j'ai bossé dans une famille pour un garçon autiste. Vu que c'est à domicile...

    merci beaucoup encore une fois
    Si tes expériences étaient réalisées dans le cadre d'un permis de travail au Canada, évidemment, tu mets ces expériences (ils demandent toutes les expériences).
    Pour les dénominations, je te laisse regarder cet article qui te donne des pistes pour chercher : pvtistes.net/eic-canada-antecedents-emplois/
    Message de Glguillaume
    Bonjour,

    J'espère que vous allez bien.

    J'ai deux problèmes concernant la partie antécédents scolaire :

    1. Je suis encore en étude jusqu'en septembre et il m'est impossible de le signaler, comment faire ?

    2. J'ai effectué une licence pro et je suis actuellement en écolde d'ingénieur par alternance, est ce que c'est bon si je mets le niveau d'études "baccalauréat" pour la licence pro. et "maîtrise" pour l'école d'ingénieur par alternance puis mettre "métier/formation professionnelle" dans domaine d'étude ? Ou bien est ce qu'il faut que je mette directement "métier" dans le niveau d'étude ?

    Avez-vous des pistes de solution ?

    Merci beaucoup à vous tous.
    Guillaume
    Salut Guillaume,
    - Tu peux signaler que tu es actuellement étudiant en l'inscrivant dans la partie des antécédents d'emploi
    - Tu dois fournir le diplôme post-secondaire le plus élevé que tu aies obtenu.
    - Ton CV servira à expliciter ta situation et indiquer quel diplôme tu passes actuellement.


    Message de Marion40
    Petite question:

    Je suis en train de refaire mon passeport. Normalement je l'aurais a temps pour lenvoyer et rentrer le numéro dans la rubrique.
    Mais dans mon ancien passeport passeport javaus les voyages et le PVT que j'ai fait. Sauf que je l'ai perdu....
    et le nouveau sera vierge..

    Ça ne peut pas me pénaliser vu que je dis que j'ai fait un pvt Canada l'année dernière mais vu qu'il ne le verrons pas sur mon passeport (bien que j'avais scanné les pages pour garder une trace) car je vais envoyer le nouveau sil arrive a temps.

    Je me questionne.... C'est peut être bête comme question.....

    Merci beaucoup
    Non, ta question n'est pas bête du tout.
    En revanche, ils verront que ton passeport est tout neuf et donc il est plutôt logique que tu n'aies aucun voyage dessus.



    Message de Iris42
    Bonsoir, peut-être ici trouverais-je quelqu'un en mesure de m'aider ^^
    je suis en école d'ingénieure et ai trouvé un stage au Canada,

    Mais voilà je suis inscrite depuis le 25 avril et j'ai vu passer trois ronde sans le moindre signe d'invitation. Tout mes camarades ont été sélectionne dans la ronde suivant leur inscription moi pas. J'ai lu en ligne que les stage coop il n'y avait pas le "tirage au sort" a proprement parler et que normalement on passait automatiquement dans la ronde suivante... est-ce vrai? Qu'ai je pu mal faire dans mon inscription?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Bonjour Iris,

    Aurais-tu une capture d'écran de ta page d'accueil MonCIC (en enlevant peut-être les informations d'état civil ou ce genre de chose) ?
    Effectivement, pour une demande de Stage coop, tu reçois normalement une invitation à la ronde suivante.

  18. #2938

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu aujourd'hui une invitation à presenter une demande de PVT. Trop contente même si ce n'est que le d"but.
    Je vous expose ma situation: Quand j'ai crée mon profil j'ai déclaré que j'avais un conjoint de fait mais depuis 10 jours nous sommes marié. Est ce que ce changement pose problème lors de la présentation de ma demande ?
    Si bien lu le tuto, on a juste à télécharger le CV, pas la peine de le télécharger sur Kompass. Confirmez-vous?
    Merci d'avance.
    Nath

  19. #2939
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    23 788
    Likes reçus
    7 130
    Message de Nath95
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu aujourd'hui une invitation à presenter une demande de PVT. Trop contente même si ce n'est que le d"but.
    Je vous expose ma situation: Quand j'ai crée mon profil j'ai déclaré que j'avais un conjoint de fait mais depuis 10 jours nous sommes marié. Est ce que ce changement pose problème lors de la présentation de ma demande ?
    Si bien lu le tuto, on a juste à télécharger le CV, pas la peine de le télécharger sur Kompass. Confirmez-vous?
    Merci d'avance.
    Nath
    Salut Nath,

    Tout d'abord, félicitations pour ton mariage.
    Tu peux modifier les informations concernant ton état matrimonial. Et non, ça ne posera pas problème, vous avez bien le droit de vous marier quand même .

    Je ne comprends pas du tout ta seconde question par rapport à Kompass, l'ancien système de demande qui n'entre plus du tout en compte cette année

  20. #2940
    Avatar de Iris42
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie


    Bonjour Iris,

    Aurais-tu une capture d'écran de ta page d'accueil MonCIC (en enlevant peut-être les informations d'état civil ou ce genre de chose) ?
    Effectivement, pour une demande de Stage coop, tu reçois normalement une invitation à la ronde suivante.


    Bonsoir,

    Voici une capture d'écran (désolé pour le lieu de stockage non conventionnel)

    https://booknode.com/mondaye_24064/photos

    Je suis pourtant indiquée comme candidate et admissible en stage coop... du coup je ne comprends pas ce que j'ai pu faire de traviole... :/

Page 147 sur 191 ... 47 97 137 145 146 147 148 149 157 ...