1. #3441
    Avatar de Kailua
    Bastien 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Dans mon cas, ils ne m'ont demandé que mon certificat de police de Nouvelle-Zélande, pays où je vis actuellement depuis plus de 6 mois et pas celui des USA où j'ai pourtant vécu plus de 6 mois.

    Cheers

  2. #3442
    Avatar de lennyide
    Lenny 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Il m'est demandé de fournir un certificat de Police du Royaume Uni alors que je n'ai jamais vécu là -bas plus de 6 mois.
    Comment faire pour signaler cette erreur qui pourrait me coûter ma place dans le quota des PVT 2016 ?

  3. #3443
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de lennyide
    Bonjour,
    Il m'est demandé de fournir un certificat de Police du Royaume Uni alors que je n'ai jamais vécu là -bas plus de 6 mois.
    Comment faire pour signaler cette erreur qui pourrait me coûter ma place dans le quota des PVT 2016 ?
    Salut Lenny,

    Pourquoi ça pourrait te coûter ta place ?
    Est-ce que tu résides actuellement au Royaume Uni ? Sinon, est-ce que tu as déclaré avoir vécu au Royaume Uni dans ta candidature ?

  4. #3444
    Avatar de lennyide
    Lenny 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Lenny,

    Pourquoi ça pourrait te coûter ta place ?
    Est-ce que tu résides actuellement au Royaume Uni ? Sinon, est-ce que tu as déclaré avoir vécu au Royaume Uni dans ta candidature ?
    En fait, en lisant le auto, j'ai vu qu'on avait déjà refusé des places car le certificat n'avait pas été fournit.
    Il me disent que j'ai jusqu'au 16 Juillet pour leur transmettre ce qui me parait juste question timing.

    Je n'y ai vécu qu'1 mois seulement et on ne doit le déclarer que si l'on y a vécu plus de 6 mois.
    Du coup je ne l'ai pas déclaré dans ma demande.

  5. #3445
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de lennyide
    En fait, en lisant le auto, j'ai vu qu'on avait déjà refusé des places car le certificat n'avait pas été fournit.
    Il me disent que j'ai jusqu'au 16 Juillet pour leur transmettre ce qui me parait juste question timing.

    Je n'y ai vécu qu'1 mois seulement et on ne doit le déclarer que si l'on y a vécu plus de 6 mois.
    Du coup je ne l'ai pas déclaré dans ma demande.
    Tu as vécu quand au Royaume Uni ?

  6. #3446
    Avatar de lennyide
    Lenny 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu as vécu quand au Royaume Uni ?
    entre Avril et Mai 2015

  7. #3447
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de lennyide
    entre Avril et Mai 2015
    Si tu ne l'as pas déclaré, tu l'as indiqué comment sur ton CV et ou tes antécédents d'emploi ?
    Parce que là, à la façon dont tu viens de le dire, on pourrait croire par exemple que c'est d'avril 2014 par exemple, à mai 2015...

  8. #3448
    Avatar de lennyide
    Lenny 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Si tu ne l'as pas déclaré, tu l'as indiqué comment sur ton CV et ou tes antécédents d'emploi ?
    Parce que là, à la façon dont tu viens de le dire, on pourrait croire par exemple que c'est d'avril 2014 par exemple, à mai 2015...
    Ah en effet, je crois que tu viens de m'éclaircir. C'étais dans le cadre des études et la date n'était pas précisée dans le CV...(petite capture ci dessous). Du coup, comment leur expliquer cela ?

    Images attachées Images attachées  

  9. #3449
    Anonyme
    Bonsoir je voudrais juste signaler qu'après avoir soumis ma demande et payer les frais hier soir vers 21h.
    Cette après midi vers 15h je reçois un message sur mon CIC qui contient une lettre de correspondance avec mon numéro identificateur unique du client.
    Et dans mon tableau ou il y a l'état d'avancement de ma demande il y a marqué ( cette demande à été approuvé)


  10. #3450
    Avatar de Festi
    10 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    La date limite des 20 jours n'est pas à minuit le 20ème jour mais 15h EST et c'est marqué NULLE PART, je viens de me faire avoir, je n'arrive pas à croire que ma chance vient de s'envoler. Les dates ne coïncident pas en plus sur leurs lettres, on est le 16 ils ont daté la lettre du 17 et disent que la date du 18 est expirée... La 1ère lettre je l'ai reçue le 27, et elle est datée du 28... Vraiment ils pourraient le dire que c'est pas jusqu'à minuit et faire des lettres avec des dates qui coïncident !! Je ne peux pas remplir les formulaires, ils ont disparu du tableau bref c'est fini quoi...

    Miniatures attachées Miniatures attachées date-limite-2016.jpg   expiration-2016.jpg  

    Dernière modification par Festi ; 17/06/16 à 08:53.

  11. #3451
    Anonyme
    Bonsoir je viens à nouveau de recevoir une mise à jour c'est bizarre ma demande à été approuvé.
    Je viens d allé voir sur mon cic et je n'ai pas de message.

    J'espère que se n'est pas une erreur de leur part car je trouve que que ma demande à été approuvé très rapidement....
    Dernière modification par Gm13 ; 16/06/16 à 22:46.

  12. #3452
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    Je viens de recevoir un mail me disant que la demande à fait l'objet d'une mise à jour mais quand je vais voir sur mon cic rien n'a bougé et la de nouveau message.
    Est ce normal?

    Merci beaucoup à vous .....

  13. #3453
    Avatar de Habonn
    Habonn 32 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Gm13
    Bonsoir je viens à nouveau de recevoir une mise à jour c'est bizarre ma demande à été approuvé.
    Je viens d allé voir sur mon cic et je n'ai pas de message.

    J'espère que se n'est pas une erreur de leur part car je trouve que que ma demande à été approuvé très rapidement....

    bonsoir , ta demande a été approuvée rapidement j'ai soumis ma demande le 7 juin et j'attends la réponse ...

  14. #3454
    Anonyme
    Message de Habonn
    bonsoir , ta demande a été approuvée rapidement j'ai soumis ma demande le 7 juin et j'attends la réponse ...
    Oui c'est bizarre.....Sa mets 8 semaines au moins

  15. #3455
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de lennyide
    Ah en effet, je crois que tu viens de m'éclaircir. C'étais dans le cadre des études et la date n'était pas précisée dans le CV...(petite capture ci dessous). Du coup, comment leur expliquer cela ?


    Oui, ça ne dit rien sur le temps que tu as passé là-bas.
    À la place du certificat de police, joins leur une lettre explicative en expliquant que tu ne comprends pas pourquoi tu dois fournir ton certificat de police, sachant que tu n'as passé qu'un seul mois au Royaume Uni, de tel mois à tel mois dans tel cadre de tes études...
    Tu peux bien entendu leur dire que tu es prêt à entamer les démarches s'ils le souhaitent, mais tu avais cru comprendre que le certificat de police concernait seulement les pays dans lesquels on avait vécu plus de 6 mois.
    Message de Gm13
    Bonsoir je voudrais juste signaler qu'après avoir soumis ma demande et payer les frais hier soir vers 21h.
    Cette après midi vers 15h je reçois un message sur mon CIC qui contient une lettre de correspondance avec mon numéro identificateur unique du client.
    Et dans mon tableau ou il y a l'état d'avancement de ma demande il y a marqué ( cette demande à été approuvé)
    Si tu as ta lettre de correspondance, c'est ta lettre d'introduction.... Donc c'est bon, tu as fini tes démarches
    Non, les délais étaient de 8 semaines max, mais les délais de traitement peuvent être plus rapides...



    Message de Festi
    La date limite des 20 jours n'est pas à minuit le 20ème jour mais 15h EST et c'est marqué NULLE PART, je viens de me faire avoir, n'arrive pas à croire que ma chance vient de s'envoler
    Salut,

    Peux-tu nous montrer la lettre que tu as reçue ?
    Pourquoi avoir attendu le tout dernier moment ?



    Message de Marion40
    Bonjour

    Je viens de recevoir un mail me disant que la demande à fait l'objet d'une mise à jour mais quand je vais voir sur mon cic rien n'a bougé et la de nouveau message.
    Est ce normal?

    Merci beaucoup à vous .....
    Bonjour Marion,

    Encore une fois, tu n'as pas lu le tutoriel. On en parle au "problème 3" sur cette page : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net

  16. #3456
    Avatar de Festi
    10 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, ça ne dit rien sur le temps que tu as passé là-bas.
    À la place du certificat de police, joins leur une lettre explicative en expliquant que tu ne comprends pas pourquoi tu dois fournir ton certificat de police, sachant que tu n'as passé qu'un seul mois au Royaume Uni, de tel mois à tel mois dans tel cadre de tes études...
    Tu peux bien entendu leur dire que tu es prêt à entamer les démarches s'ils le souhaitent, mais tu avais cru comprendre que le certificat de police concernait seulement les pays dans lesquels on avait vécu plus de 6 mois.

    Si tu as ta lettre de correspondance, c'est ta lettre d'introduction.... Donc c'est bon, tu as fini tes démarches
    Non, les délais étaient de 8 semaines max, mais les délais de traitement peuvent être plus rapides...




    Salut,

    Peux-tu nous montrer la lettre que tu as reçue ?
    Pourquoi avoir attendu le tout dernier moment ?




    Bonjour Marion,

    Encore une fois, tu n'as pas lu le tutoriel. On en parle au "problème 3" sur cette page : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    Les dates ne coïncident pas en plus on est le 16 ils ont daté la lettre du 17 et disent que la date du 18 est expirée... La 1ère lettre je l'ai reçue le 27, et elle est datée du 28... Vraiment ils pourraient le dire que c'est pas jusqu'à minuit et faire des lettres avec des dates qui coïncident !! Je ne peux pas remplir les formulaires, ils ont disparu du tableau bref c'est fini quoi...

    Miniatures attachées Miniatures attachées date-limite-2016.jpg   expiration-2016.jpg  


  17. #3457
    Avatar de lennyide
    Lenny 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, ça ne dit rien sur le temps que tu as passé là-bas.
    À la place du certificat de police, joins leur une lettre explicative en expliquant que tu ne comprends pas pourquoi tu dois fournir ton certificat de police, sachant que tu n'as passé qu'un seul mois au Royaume Uni, de tel mois à tel mois dans tel cadre de tes études...
    Tu peux bien entendu leur dire que tu es prêt à entamer les démarches s'ils le souhaitent, mais tu avais cru comprendre que le certificat de police concernait seulement les pays dans lesquels on avait vécu plus de 6 mois.

    Si tu as ta lettre de correspondance, c'est ta lettre d'introduction.... Donc c'est bon, tu as fini tes démarches
    Non, les délais étaient de 8 semaines max, mais les délais de traitement peuvent être plus rapides...




    Salut,

    Peux-tu nous montrer la lettre que tu as reçue ?
    Pourquoi avoir attendu le tout dernier moment ?




    Bonjour Marion,

    Encore une fois, tu n'as pas lu le tutoriel. On en parle au "problème 3" sur cette page : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    Ok merci beaucoup je vais suivre ton conseil. Je leur soumet la lettre à la place qui était prevue pour le certificat dans Mon CIC où il y a un autre moyen de leur envoyer ?

  18. #3458
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Bonjour
    Petit message qui s'adresse à ceux qui ont renouvelé leur passeport, après avoir reçu leur LI.
    Le 15 juin EIC Tweetait ce lien :
    https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=861&top=25
    Y en a t'y qui on fait cette démarche?
    Parce que ça n'avait pas été évoqué avant (enfin ma mémoire de poisson rouge me joue peut être des tours ).

  19. #3459

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de apetitjean
    Bonjour
    Petit message qui s'adresse à ceux qui ont renouvelé leur passeport, après avoir reçu leur LI.
    Le 15 juin EIC Tweetait ce lien :
    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=861&top=25
    Y en a t'y qui on fait cette démarche?
    Parce que ça n'avait pas été évoqué avant (enfin ma mémoire de poisson rouge me joue peut être des tours ).
    Bonjour,

    C'était juste un rappel. La procédure n'et pas nouvelle et il y a même des discussions entière à ce sujet dont voici un exemple de réponse qui date de l'année dernière qui en soit est identique mot pour mot à la procédure d'aujourd'hui :

    -->>https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1006467

    Je crois que ta mémoire de poisson te joue des tours.


  20. #3460
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    C'était juste un rappel. La procédure n'et pas nouvelle et il y a même des discussions entière à ce sujet dont voici un exemple de réponse qui date de l'année dernière qui en soit est identique mot pour mot à la procédure d'aujourd'hui :

    -->>https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1006467

    Je crois que ta mémoire de poisson te joue des tours.
    Damn ... Le pire (j'ai honte) c'est que je l'ai lu ce topic; en long en large et en travers.
    Bon ben ça fera une piqure de rappel!
    Merci joe


Page 173 sur 191 ... 73 123 163 171 172 173 174 175 183 ...