1. #3481
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mouzdalfa
    Merci pour vos réponses, je m'inquiète juste un peu, car des candidats ont envoyé la demande après moi et ont déjà reçu leurs LI... :/ :&
    Oui et d'autres l'ont même envoyé avant toi et attendent toujours une réponse . Les dossiers peuvent être traités à des délais différents, il n'y a pas de raison de t'inquiéter .

  2. #3482
    Avatar de Marlene27
    Marlène 31 ans

    Location
    Créteil
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour,


    J'ai fais une demande de prolongation de visa pour visiter le Canada ou les Etat-Unis après mon stage en touriste.
    Je dois maintenant télécharger les documents mais je n'arrive pas à ouvrir les documents en PDF que je dois remplir pourtant j'ai téléchargé la dernière version de Adobe.
    Que dois-je faire ?


    Merci


    Marlène

  3. #3483
    Avatar de AlexandraK
    Alexandra 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de AlexandraK
    Je n'avais pas vu. Je vais essayer ça, merci beaucoup!
    Bonjour, juste pour vous tenir au courant: j'ai finalement obtenu mon PVT sans problème après avoir fait comme recommandé (message dans "j'ai un problème technique", pas de réponse, donc lettre accompagnant mon dossier). Donc, ça peut marcher, même avec une coquille! Merci pour votre aide!


  4. #3484

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Marlene27
    Que dois-je faire ?
    Bonjour Marlène,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante ( la prochaine fois, avant de créer une nouvelle discussion, merci de faire une petite recherche. Tu trouveras bien souvent la réponse à ta question ou au moins une discussion où la poser ).
    En l’occurrence, là, le truc c'est de télécharger le fichier depuis un ordinateur (les ouvrir sur les téléphones ne fonctionne pas ou pas toujours), de changer de navigateur, d'enregistrer les fichiers (la lecture/aperçu ne suffit pas) ou d'essayer avec un autre ordinateur (et les Mac posent potentiellement plus de problèmes).

  5. #3485
    Anonyme
    Bonsoir j'ai reçu le 16 juin ma lettre d'introduction et actuellement je me renseigne sur l'assurance, comment préparer son départ ect.....je cherche sur le forum des personnes actuellement au Canada ou qui ont terminé leurs PVT et qui témoigneraient d'expérience négatives pendant leurs voyage.

    Il y a deux ans j'ai pu constater que les médias français faisaient une grande publicité concernant l'expatriation de français à l'étranger mais surtout pour le Canada.
    J'ai regardé un reportage ou l'ont montraient des expatriés français qui ont vraisemblablement réussi et qui disaient:

    (La France ont ne veut plus la revoir!!!!)

    Ma question est la suivante y a t'il un tuto sur ce forum ou l'ont explique aussi les dangers de l'expatriation et comme quoi le canada n'est pas un eldorado?

    Merci!

  6. #3486
    Avatar de nesion
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Je vous relance, ma demande a le statut fermé, réussi et approuvée mais on m'avais demandé un certificat de police avant que CIC la valide.

    Je voudrais savoir si je dois le fournir quand même avant la date limite qu'on m'avais fixé ou pas. Sachant que je l'ai toujours pas vu que les démarches sont longues.

    Merci à vous

  7. #3487

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de nesion
    Bonjour

    Je vous relance, ma demande a le statut fermé, réussi et approuvée mais on m'avais demandé un certificat de police avant que CIC la valide.

    Je voudrais savoir si je dois le fournir quand même avant la date limite qu'on m'avais fixé ou pas. Sachant que je l'ai toujours pas vu que les démarches sont longues.

    Merci à vous
    Bonjour,

    As tu recu ta lettre de correspondance? A quel moment de ta démarche ont il exigé le certificat de police. Lorsqu'ils t'ont exigé le certificat, les as tu contacté pour leur spécifier que tu ne serais pas en mesure de le fournir dans les temps?

  8. #3488
    Avatar de nesion
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    As tu recu ta lettre de correspondance? A quel moment de ta démarche ont il exigé le certificat de police. Lorsqu'ils t'ont exigé le certificat, les as tu contacté pour leur spécifier que tu ne serais pas en mesure de le fournir dans les temps?
    Oui j'ai reçu la lettre de correspondance et mon statut est écrit, fermé, réussi et décision finale approuvé.

    En fait c'est quand j'ai soumis ma demande qu'ils m'avaient demandés de leur fournir un certificat de police avec comme date limite cette fin de semaine.

    J'ai entrepris les démarches mais c'est long à obtenir.

    Donc j'avais un doute, j'ai peur qu'il annulent leur décision si je le fournit pas dans les temps, d'ailleurs c'est possible qu'après avoir reçu une lettre de correspondance que ça soit annulé après ?

  9. #3489

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Gm13
    Ma question est la suivante y a t'il un tuto sur ce forum ou l'ont explique aussi les dangers de l'expatriation et comme quoi le canada n'est pas un eldorado?
    Salut Guillaume,
    Je trouve très bien de se préparer à l'éventualité de devoir faire face à des difficultés, car, oui, contrairement à la belle image lisse que renvoient encore bien trop souvent les différents médias, une immigration, au Canada ou ailleurs, même temporaire n'est pas dénuée de bas et croire à un eldorado où l'on attend que nous est illusoire (et le mot est faible). Quant à ceux qui pensent que la France est pourrie et la fuient pour un Canada qu'ils idéalisent, ils sont de plus en plus nombreux à témoigner leur désillusion.
    Qu'on soit clairs, il y a du bon et du moins bon partout,d'un côté, l’expérience de Martin Dupond pourra être merveilleuse, les adaptations, recherches d'appart, de job et la constitution d'un réseau et d'un cercle d'ami faciles, tandis que celle de Pierre Durand sera un vrai parcours du combattant. Avec toutes les nuances médianes. Chacun est différent, et du coup, chaque expérience est singulière aussi.
    On ne peut pas prédire du déroulement du séjour, des premiers jours ou de la suite mais se préparer un peu au pays où on va débarquer minimise selon moi les risques de déception ou en tout cas les mauvaises surprises quant aux différences socio-culturelles.

    Pour t'aider en ça et lire les témoignages d'anciens ou actuels eicistes pour qui tout n'a as été rose et qui ont eu le courage et l'altruisme de faire part sur le forum de ce qu'ils ont vécu et/ou ressenti, tu peux regarder de ce côté : Vos impressions
    Pour ce qui est d'un tuto, ce sera plutôt sous forme de dossiers comme Eviter les "arnaques" en PVT - pvtistes.net
    et le complet Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    et puis, prendre conscience du bon comme du mauvais éventuels, c'est bien, mais ne fais pas non plus une fixette sur le pire. Car n'oublie pas que pour beaucoup, globalement, c'est des choses et découvertes agréables voire carrément géniales tout ça.
    Allez, bonne lecture !
    Dernière modification par Pliz ; 22/06/16 à 04:35.

  10. #3490
    Avatar de Floflo123
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je n arrive pas a soumettre ma demande de pvt! Quand je remplie le profile toutes les parties sont complètes et validées, sauf partie coordonnées. On me dit qu'il faut la compléter alors qu elle est déjà complète et m affiche en cours.À cause de cette partie la je ne peux pas soumettre ma demande de pvt pour le Canada.Si vous pouvez m aider s il vous plaît! Merci

  11. #3491

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de nesion
    Oui j'ai reçu la lettre de correspondance et mon statut est écrit, fermé, réussi et décision finale approuvé.

    En fait c'est quand j'ai soumis ma demande qu'ils m'avaient demandés de leur fournir un certificat de police avec comme date limite cette fin de semaine.

    J'ai entrepris les démarches mais c'est long à obtenir.

    Donc j'avais un doute, j'ai peur qu'il annulent leur décision si je le fournit pas dans les temps, d'ailleurs c'est possible qu'après avoir reçu une lettre de correspondance que ça soit annulé après ?
    La dernière question était aussi importante. Est ce qu'à un moment donné de la démarche (notamment avant de recevoir la LC) tu les as contacté pour dire que tu ne l'aura pas dans les temps et que tu as entrepris les démarches. Si c'est le cas, tu ne devrais pas te soucier de cette date étant donné qu'ils t'ont envoyé la LC entre temps en connaissance de cause donc à la limite tu peux le conserver au chaud quand tu le recevras au cas où on te l'exige de nouveau plus tard (à l'arrivée par exemple) car ca sera noté dans ton dossier qu'ils te l'ont demandé. Si tu ne les as contacté à aucun moment ou mis une note explicative avec preuve de démarches (notamment entre le moment où ca t'a été demandé et le moment où tu as recu la LC) pour leur spécifier le retard ou délai plus long, je suis d'avis que tu les informes quand même que tu as recu ta LC mais que ton certificat n'est pas arrivé au vu de la lenteur de la démarche afin qu'il n'y ait aucune méprise.

    Je peux me tromper mais jusqu'ici, je ne crois pas avoir vu de décision allant d'une LC positive à une LC négative pour la raison que tu évoques (ou toute autre raison d'ailleurs) donc ca derait être bon pour toi.

  12. #3492
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Floflo123
    Bonjour à tous!
    Je n arrive pas a soumettre ma demande de pvt! Quand je remplie le profile toutes les parties sont complètes et validées, sauf partie coordonnées. On me dit qu'il faut la compléter alors qu elle est déjà complète et m affiche en cours.À cause de cette partie la je ne peux pas soumettre ma demande de pvt pour le Canada.Si vous pouvez m aider s il vous plaît! Merci
    Salut Floflo

    Bah alors, on t'avait dit sur Twitter de venir poster dans cette discussion .

    Donc j'aurais besoin de quelques informations supplémentaires :
    1. Est-ce que tu en es dans la première étape de ta demande ? Tu as reçu une invitation ou bien tu soumet ta demande pour la première fois dans le bassin de candidats.
    2. C'est la partie coordonnées ou Renseignements personnels qui ne se valide pas (sur twitter, tu disais que c'était la partie renseignements personnels).

  13. #3493
    Avatar de Floflo123
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Floflo

    Bah alors, on t'avait dit sur Twitter de venir poster dans cette discussion .

    Donc j'aurais besoin de quelques informations supplémentaires :
    1. Est-ce que tu en es dans la première étape de ta demande ? Tu as reçu une invitation ou bien tu soumet ta demande pour la première fois dans le bassin de candidats.
    2. C'est la partie coordonnées ou Renseignements personnels qui ne se valide pas (sur twitter, tu disais que c'était la partie renseignements personnels).
    Merci pour la réponse, non je suis à la première étape de ma demande. Pas d invitation encore, puisque justement je ne peux pas soumettre ma demande. Effectivement c'est la partie renseignement personnel qui bloque. En fait la première partie de la demande.

  14. #3494
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Floflo123
    Merci pour la réponse, non je suis à la première étape de ma demande. Pas d invitation encore, puisque justement je ne peux pas soumettre ma demande. Effectivement c'est la partie renseignement personnel qui bloque. En fait la première partie de la demande.
    Donc tu disais tout à l'heure sur Twitter que tu n'avais pas de demande déjà faite pour MonCIC, mais tu as un message qui te dit qu'un compte existe déjà, c'est ça ?

    Est-ce que tu as une combinaison de nom et de prénom qui pourraient être considérés comme commun genre Martin Durand ?
    Est-ce que tu as inscrit tous tes noms et prénoms tels qu'ils apparaissaient sur ton passeport ?

  15. #3495
    Avatar de Floflo123
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Donc tu disais tout à l'heure sur Twitter que tu n'avais pas de demande déjà faite pour MonCIC, mais tu as un message qui te dit qu'un compte existe déjà, c'est ça ?

    Est-ce que tu as une combinaison de nom et de prénom qui pourraient être considérés comme commun genre Martin Durand ?
    Est-ce que tu as inscrit tous tes noms et prénoms tels qu'ils apparaissaient sur ton passeport ?
    Oui j'ai bien inscrit mon nom et prénom comme indiqué sur le passeport. Non je n'ai pas d autre compte cic. Ni d autre demande, puisqu'il n'y a aucune autre demande qui figure sur le tableau des delandes à traiter ou soumises. Je ne comprends plus rien

  16. #3496
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Floflo123
    Oui j'ai bien inscrit mon nom et prénom comme indiqué sur le passeport. Non je n'ai pas d autre compte cic. Ni d autre demande, puisqu'il n'y a aucune autre demande qui figure sur le tableau des delandes à traiter ou soumises. Je ne comprends plus rien
    Non, mais si tu avais une autre demande, elle serait sur un autre compte MonCIC (tu n'aurais pas pu cliquer sur Expérience Internationale Canada si tu avais une demande sur ce compte).
    Tu me confirme donc que tu n'as jamais essayé d'intégrer un bassin de candidat au Canada pour le PVT, le JP, le stage coop ou le VIE depuis novembre dernier ?

  17. #3497
    Avatar de Floflo123
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, mais si tu avais une autre demande, elle serait sur un autre compte MonCIC (tu n'aurais pas pu cliquer sur Expérience Internationale Canada si tu avais une demande sur ce compte).
    Tu me confirme donc que tu n'as jamais essayé d'intégrer un bassin de candidat au Canada pour le PVT, le JP, le stage coop ou le VIE depuis novembre dernier ?
    Exactement ! Pas de demande alors que j ai remplis toutes les parties de la première étape de la demande! Et ça reste bloqué,dans le premier tableaux,
    en me demandant à chaque fois de compléter ou supprimer le profile. Alors je clique sur compléter toutes les parties sont complètes même celle de renseignement personnel mais je ne peux pas la valider. Donc on ne me propose pas de soumettre ma demande, pour que je puisse à l étape suivante.

  18. #3498
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Floflo123
    en me demandant à chaque fois de compléter ou supprimer le profile. Alors je clique sur compléter toutes les parties sont complètes même celle de renseignement personnel mais je ne peux pas la valider. Donc on ne me propose pas de soumettre ma demande, pour que je puisse à l étape suivante.
    Ah mais ça, c'est tout à fait normal qu'on ne te propose pas de soumettre ta demande tant que la partie "en cours" n'est pas validée. Toutes les parties doivent être validées...

    Tu n'as pas répondu à une question : est-ce que tu as un nom / prénom (tu n'as qu'un seul prénom ?) qui sont assez communs ?

  19. #3499
    Avatar de Floflo123
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ah mais ça, c'est tout à fait normal qu'on ne te propose pas de soumettre ta demande tant que la partie "en cours" n'est pas validée. Toutes les parties doivent être validées...

    Tu n'as pas répondu à une question : est-ce que tu as un nom / prénom (tu n'as qu'un seul prénom ?) qui sont assez communs ?
    Non normalement j'ai répondu à toutes les questions. Quand je met valider ça me met message d erreur, que comme quoi un profile existe déjà. Quand je met enregistré quitter cette partie s affiche en cours alors que tout est complet. Je ne comprends vraiment pas

  20. #3500
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Floflo123
    Non normalement j'ai répondu à toutes les questions. Quand je met valider ça me met message d erreur, que comme quoi un profile existe déjà. Quand je met enregistré quitter cette partie s affiche en cours alors que tout est complet. Je ne comprends vraiment pas
    S'ils te disent qu'un profil existe déjà, c'est soit que :
    - Quelqu'un né avec ton nom, ton prénom, le même jour que toi a soumis une demande pour ta nationalité dans le bassin français des candidats à EIC depuis novembre 2015.
    - Tu as toi-même déjà soumis une demande dans le bassin de candidat (mais tu m'as dit que tu n'avais jamais fait de demande pour EIC depuis novembre 2015 c'est-à-dire le PVT, le JP, le stage coop ou le VIE)
    - Il y a un autre problème qu'on ne connaitrais pas.

    Donc je reprends : est-ce que ton nom ou prénom sont des prénoms communs, c'est à dire que d'autres personnes pourraient facilement avoir le même nom et prénom que toi ?

Page 175 sur 191 ... 75 125 165 173 174 175 176 177 185 ...