j'ai donc le droit à un permis post-diplôme d'un an. Je viens également d'avoir la chance d'obtenir un PVT valable jusqu'à juin 2017. Me confirmez-vous que je peux d'abord enclencher mon post-diplôme et ensuite mon PVT avant la date limite?
Salut Alexandra,
Les permis post-diplômes sont indépendants de ceux de l'EIC. Aucun problème donc pour enchaîner l'un et l'autre tant que ta lettre d'introduction est valide. Par contre, l'activation du second entraînera automatiquement l'annulation du précédent.
Pour ta demande de permis post-diplôme, attention aux dates et délais, il faut que tu en fasses la demande avant l'expiration de tes CAQ+permis d'études et n'oublie pas, on ne peut en demander qu'un. Je le rappelle car certains membres ayant ensuite voulu poursuivre avec un autre diplôme se sont faits avoir (en plus du caractère unique du post-diplôme, il y a aussi sa durée, fonction du diplôme obtenu, qui peut entrer dans le calcul "rentabilité" de cette carte à jouer, un post-diplôme d'une maîtrise étant en théorie plus intéressant que celui d'un DESS par exemple puisque de trois ans contre un seul

). Mais ce n'est peut-être pas ton intention. En tout cas, l'info est là pour celles et ceux qui y songeraient.
Toi, tu pourras donc en principe enchaîner ton permis d'études(+travail hors campus) actuel + ton post-diplôme + ton PVT, en respectant bien les dates de validité et en ayant pour chacun ce qu'il faut comme preuves de fonds suffisants, assurance et un passeport valide pour toute la durée du séjour.
Félicitations pour ton tirage parmi les requérants au PVT de cette année, bon courage pour la fin de session et bonne continuation.