1. #3561
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Duke
    J'ai parcouru rapidement quelques sujets sur le forum et apparemment un courrier de ce genre certifié par le maire de ta commune ou un notaire pourrait leur convenir, mais pas un simple courrier. Par contre si vous avez des factures à chacun de votre nom mais à la même adresse, ça pourrait aider apparemment.

    Sers-toi de la fonction rechercher avec différents mots clés quand t'as un doute, ici avec "conjoints de fait preuve".

    Pour le permis de ton conjoint, tu peux lire ça : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    J'ai déjà lu ca mais ca n'explique pas ou le trouver ou comment faire la démarche auprès de l'ambassade :-(

    Donc si tu as d'autres infos hésite pas. Merci beaucoup.

  2. #3562
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Marion40
    Et vu que j'ai un pvt et une offre d'emploi cat B de plus 6 mois mon compagnon peut avoir un permis de travail ouvert. Ou est ce qu'on peut le demander sur le site de l'ambassade?
    Bonjour Marion,

    Il ne te faut pas seulement une offre d'emploi, il faut aussi que tu aies commencé à travailler pour la compagnie, avec une preuve de tes bulletins de salaire.
    Ensuite, la demande se fait via MonCIC. Ton copain créé un compte MonCIC, réponds aux questions, notamment une qui dit si tu viens avec un conjoint qui pccupe un emploi qualifié.

  3. #3563
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Bonjour Marion,

    Il ne te faut pas seulement une offre d'emploi, il faut aussi que tu aies commencé à travailler pour la compagnie, avec une preuve de tes bulletins de salaire.
    Ensuite, la demande se fait via MonCIC. Ton copain créé un compte MonCIC, réponds aux questions, notamment une qui dit si tu viens avec un conjoint qui pccupe un emploi qualifié.
    D'accord. Mince donc il est obligé de maccompagner d'abord comme touriste?
    Je pensais que si j'avais un contrat de travail et une promesse d embauche officielle a présenter a la douane on pouvait lui délivrer.

    Et s'il a un emploi de 15h environ avant même qu'il parte comment fait il pour pouvoir travailler dans cet emploi. Car la je dois travailler , on lui a trouvé des heures à faire (sauf qu'il n'a pas de visa)???

    Merci beaucoup Marie

    Je crois que c'est plus simple avec un visa jeune pro mais moi jai un PVT.
    Est ce qu'il met possible que mon employeur demande le jeune pro pour moi ou est ce que je pourrais être sur de l'avoir si je le demande vu que j'ai un pvt?

    Quelle solution pour qu'il puisse travailler.... vu qu'il a trouvé un job de 15h environ

    Si tu as une adresse de l'ambassade a mr donner je veux bien leur écrire.

    Merci beaucoup

  4. #3564
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Marion40
    Je pensais que si j'avais un contrat de travail et une promesse d embauche officielle a présenter a la douane on pouvait lui délivrer.
    Bonjour Marion
    Tout est indiqué clairement dans l'article concernant le permis de travail pour conjoint de fait (vers lequel tu as déjà été dirigée me semble-t-il...)

    Ton copain ne peut pas travailler sans permis de travail, c'est illégal.

    Tu ne peux pas transformer un permis EIC vers un autre, PVT vers JP. Normalement c'est un permis par quota en plus et désormais le PVT et le JP ne sont plus cumulables.

    Je crois me souvenir que ton copain n'est pas éligible aux permis EIC car âgé de plus de 35 ans, c'est ça !?
    Donc la seule solution c'est le permis ouvert pour conjoint de fait (avec les preuves nécessaires), une fois que tu auras commencé à travailler et eu tes premières fiches de paie.
    Extrait de l'article cité plus haut :
    Important : le titulaire du PVT doit avoir commencé à travailler, doit détenir un contrat de travail de plus de 6 mois et doit avoir obtenu ses premiers bordereaux de paye pour que son conjoint puisse entreprendre des démarches auprès de Citoyenneté et Immigration Canada pour obtenir un permis de travail ouvert. Cela signifie que les conjoints de pvtistes doivent se rendre au Canada en même temps que le titulaire du PVT (afin de rester "conjoints de fait") avec un statut de touriste et attendre que leur conjoint trouve un emploi adéquat. Ce n'est pas forcément évident pour tout le monde.

  5. #3565
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de vans
    Bonjour Marion
    Tout est indiqué clairement dans l'article concernant le permis de travail pour conjoint de fait (vers lequel tu as déjà été dirigée me semble-t-il...)

    Ton copain ne peut pas travailler sans permis de travail, c'est illégal.

    Tu ne peux pas transformer un permis EIC vers un autre, PVT vers JP. Normalement c'est un permis par quota en plus et désormais le PVT et le JP ne sont plus cumulables.

    Je crois me souvenir que ton copain n'est pas éligible aux permis EIC car âgé de plus de 35 ans, c'est ça !?
    Donc la seule solution c'est le permis ouvert pour conjoint de fait (avec les preuves nécessaires), une fois que tu auras commencé à travailler et eu tes premières fiches de paie.
    Extrait de l'article cité plus haut :
    Donc des ma première fiches de paie on peut faire la demande de son visa?


    Je sais que sans visa c'est illégal de travailler. Ce n'est pas ca que je disais. Je disais que si lui aussi a une promesse d'embauche est ce que la douane ne pas pas lui donner un permis de travail ouvert pour qu'il puisse travailler?

    Je me suis peut être mal exprimée

    Merci beaucoup

  6. #3566
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de Marion40
    Je disais que si lui aussi a une promesse d'embauche est ce que la douane ne pas pas lui donner un permis de travail ouvert pour qu'il puisse travailler?
    S'il suffisait d'une promesse d'embauche pour obtenir un permis de travail, personne ne s'embêterait avec les démarches de JP. La réponse est donc non (et ce ne serait de toute façon pas un permis ouvert, sinon, à quoi bon une promesse d'embauche d'un seul employeur)

  7. #3567
    Anonyme
    Bonjour sur ma L I j'ai remarqué que mon code postal n'y figure pas c'est grave?
    Pourtant il me semble avoir renseigner mon adresse correctement??

  8. #3568
    Avatar de AlexandraK
    Alexandra 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour pvtistes, j'ai une question sur le cumul des visas et je ne sais pas trop où trouver l'info: je termine actuellement une année d'études à Montréal, j'ai donc le droit à un permis post-diplôme d'un an. Je viens également d'avoir la chance d'obtenir un PVT valable jusqu'à juin 2017. Me confirmez-vous que je peux d'abord enclencher mon post-diplôme et ensuite mon PVT avant la date limite? Merci d'avance!

  9. #3569
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    S'il suffisait d'une promesse d'embauche pour obtenir un permis de travail, personne ne s'embêterait avec les démarches de JP. La réponse est donc non (et ce ne serait de toute façon pas un permis ouvert, sinon, à quoi bon une promesse d'embauche d'un seul employeur)
    Je comprends. Cependant du fait de mon pvt du fait d'avoir trouver un job de catégorie B et du fait d'être conjoint de fait je lui donne la possibilité d'avoir un visa de travail. Donc oui c'est possible.
    en tout cas j'ai lu sur le forum que certains venait l'un avec un PVT et l'autre obtenait parfois un permis de travail par le service immigration à la douane.

    Vouli voilou.
    Enfin j'ai compris que ce n'était pas possible.

    Ce qui est en soit est dommage vu qu'il a trouvé un boulot....

  10. #3570

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Marion40
    Je comprends. Cependant du fait de mon pvt du fait d'avoir trouver un job de catégorie B et du fait d'être conjoint de fait je lui donne la possibilité d'avoir un visa de travail. Donc oui c'est possible.
    en tout cas j'ai lu sur le forum que certains venait l'un avec un PVT et l'autre obtenait parfois un permis de travail par le service immigration à la douane.

    Vouli voilou.
    Enfin j'ai compris que ce n'était pas possible.

    Ce qui est en soit est dommage vu qu'il a trouvé un boulot....
    Bonjour,

    Si ton conjoint est francophone et n'est pas éligible à EIC mais qu'il arrive à trouver un emploi qualifié à temps plein, il peut toujours tenter le nouveau programme mobilité francophone c'est une autre solution aussi. Je te conseille de lire ce dossier (entièrement bien sur) :

    -->> Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

  11. #3571
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Si ton conjoint est francophone et n'est pas éligible à EIC mais qu'il arrive à trouver un emploi qualifié à temps plein, il peut toujours tenter le nouveau programme mobilité francophone c'est une autre solution aussi. Je te conseille de lire ce dossier (entièrement bien sur) :

    -->> Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
    Malheureusement l'emploi qu'il a trouvé n'est pas à temps plein :-( Mais oui nous sommes francophones !!! :-)

    Je lis tout en entier...Mais parfois je comprends pas tout ou alors j'ai beaucoup de doutes :-) :-)

  12. #3572

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Marion40
    Malheureusement l'emploi qu'il a trouvé n'est pas à temps plein :-( Mais oui nous sommes francophones !!! :-)

    Je lis tout en entier...Mais parfois je comprends pas tout ou alors j'ai beaucoup de doutes :-) :-)
    Pas de souci. rien n'empêche à ton conjoint de démarcher tant que vous n'êtes pas parti et si vous êtes dans une situation qui ne lui faciliterait pas l'obtention d'un permis de travail avant de partir ou même faire cette proposition au futur employeur sachant que ce permis peut faire l'objet un permis de longue durée. Par contre, j'ai oublié de te préciser que c'était hors Quebec, je ne sais plus dans quelle région vous comptez aller.

  13. #3573
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Pas de souci. rien n'empêche à ton conjoint de démarcher tant que vous n'êtes pas parti et si vous êtes dans une situation qui ne lui faciliterait pas l'obtention d'un permis de travail avant de partir ou même faire cette proposition au futur employeur sachant que ce permis peut faire l'objet un permis de longue durée. Par contre, j'ai oublié de te préciser que c'était hors Quebec, je ne sais plus dans quelle région vous comptez aller.
    De quelle proposition parles tu?
    quand tu dis démarcher c'est à dire?

    Ce serait pour l'Alberta ou le Yukon.

    Merci beaucoup pour tes réponses 😄

  14. #3574
    Avatar de FranoisJ
    François 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de superapple17
    L'attente est longue ! Je compatis énormément avec ta copine et toi surtout quand d'autres reçoivent rapidement leur acceptation au même moment. Croisons les doigts !

    Salut Chloé,
    Du neuf de ton coté? Nous, on attend toujours. ça fait 5 semaines et 2 jours maintenant...

  15. #3575
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de FranoisJ
    Salut Chloé,
    Du neuf de ton coté? Nous, on attend toujours. ça fait 5 semaines et 2 jours maintenant...

    Salut François.
    Toujours rien non plus pour moi aujourd'hui après 5 semaines tout pile... Le stress se fait de plus en plus sentir

  16. #3576

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Marion40
    De quelle proposition parles tu?
    quand tu dis démarcher c'est à dire?

    Ce serait pour l'Alberta ou le Yukon.

    Merci beaucoup pour tes réponses 😄
    Démarcher auprès d'autres employeurs afin d'être enclin à entrer dans le programme Mobilité francophone si quelqu'un est près à lui proposer un temps plein en poste qualifié.

    Proposer à l'employeur actuel qui souhaite l'embaucher de lui fournir un contrat à temps plein plutôt que ce contrat à 15h étant donné que c'est un programme qui peut durer jusqu'à expiration du passeport par exemple et donc ca lui garantirait une intention de rester. Ou encore 3ème solution si votre employeur est le même (je n'ai pas vraiment saisi qui était le "on" qui lui a trouvé des heures à faire) inverser vos contrat tu prends le 15h (vu que tu as un permis ouvert, il sera aisé pour toi de faire plus d'heures par la suite ou même changer de boite) et lui prend le temps plein pour pouvoir user de mobilité francophone.

    Bref, étudiez bien vos champs de possibilités et ne restez pas nécessairement focaliser sur une seule solution surtout si vous ne prévoyez pas de partir dans l'immédiat au vu de votre situation actuelle.

  17. #3577
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Démarcher auprès d'autres employeurs afin d'être enclin à entrer dans le programme Mobilité francophone si quelqu'un est près à lui proposer un temps plein en poste qualifié.

    Proposer à l'employeur actuel qui souhaite l'embaucher de lui fournir un contrat à temps plein plutôt que ce contrat à 15h étant donné que c'est un programme qui peut durer jusqu'à expiration du passeport par exemple et donc ca lui garantirait une intention de rester. Ou encore 3ème solution si votre employeur est le même (je n'ai pas vraiment saisi qui était le "on" qui lui a trouvé des heures à faire) inverser vos contrat tu prends le 15h (vu que tu as un permis ouvert, il sera aisé pour toi de faire plus d'heures par la suite ou même changer de boite) et lui prend le temps plein pour pouvoir user de mobilité francophone.

    Bref, étudiez bien vos champs de possibilités et ne restez pas nécessairement focaliser sur une seule solution surtout si vous ne prévoyez pas de partir dans l'immédiat au vu de votre situation actuelle.
    Merci beaucoup pour ta reponse. C'est vrai que je n'ai pas du tout pensé a ce que tu dis.mais si on inverse nos contrats: que lui prends mes 36 heures et moi ses 15h comment fait on apres sur le terrain?
    Il ferait réellement mon boulot et moi le sien?

    Les 36hque jai sont dans un emploi qualifié en plus.

    Merci beaucoup a toi.
    Ce serait pour partir fin août début septembre......donc ça urge.. .;-)

  18. #3578

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Marion40
    Merci beaucoup pour ta reponse. C'est vrai que je n'ai pas du tout pensé a ce que tu dis.mais si on inverse nos contrats: que lui prends mes 36 heures et moi ses 15h comment fait on apres sur le terrain?
    Il ferait réellement mon boulot et moi le sien?
    Oui, tout à fait, le travail qu'il fait doit absolument correspondre à son permis. Toi tu fais le travail que tu veux tant que ça correspond à ton contrat pour lequel tu est embauchée. Après, j'ai lancé la solution spontanément de façon créative mais d'autres solutions existent certainement.
    Dernière modification par TTorSightView ; 09/07/16 à 01:33.

  19. #3579

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Message de AlexandraK
    j'ai donc le droit à un permis post-diplôme d'un an. Je viens également d'avoir la chance d'obtenir un PVT valable jusqu'à juin 2017. Me confirmez-vous que je peux d'abord enclencher mon post-diplôme et ensuite mon PVT avant la date limite?
    Salut Alexandra,
    Les permis post-diplômes sont indépendants de ceux de l'EIC. Aucun problème donc pour enchaîner l'un et l'autre tant que ta lettre d'introduction est valide. Par contre, l'activation du second entraînera automatiquement l'annulation du précédent.

    Pour ta demande de permis post-diplôme, attention aux dates et délais, il faut que tu en fasses la demande avant l'expiration de tes CAQ+permis d'études et n'oublie pas, on ne peut en demander qu'un. Je le rappelle car certains membres ayant ensuite voulu poursuivre avec un autre diplôme se sont faits avoir (en plus du caractère unique du post-diplôme, il y a aussi sa durée, fonction du diplôme obtenu, qui peut entrer dans le calcul "rentabilité" de cette carte à jouer, un post-diplôme d'une maîtrise étant en théorie plus intéressant que celui d'un DESS par exemple puisque de trois ans contre un seul ). Mais ce n'est peut-être pas ton intention. En tout cas, l'info est là pour celles et ceux qui y songeraient.

    Toi, tu pourras donc en principe enchaîner ton permis d'études(+travail hors campus) actuel + ton post-diplôme + ton PVT, en respectant bien les dates de validité et en ayant pour chacun ce qu'il faut comme preuves de fonds suffisants, assurance et un passeport valide pour toute la durée du séjour.
    Félicitations pour ton tirage parmi les requérants au PVT de cette année, bon courage pour la fin de session et bonne continuation.
    Dernière modification par Pliz ; 09/07/16 à 05:54.

  20. #3580
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Oui, tout à fait, le travail qu'il fait doit absolument correspondre à son permis. Toi tu fais le travail que tu veux tant que ça correspond à ton contrat pour lequel tu est embauchée. Après, j'ai lancé la solution spontanément de façon créative mais d'autres solutions existent certainement.
    D'accord. Malheureusement ce n'est pas possible..
    sinon l'idée était très bonne.
    dis moi pour une rp il faut avoir un job à temps plein ou pas forcément?

    Merci à toi :-)

Page 179 sur 191 ... 79 129 169 177 178 179 180 181 189 ...