1. #3601
    Avatar de LilyB2
    Lily 30 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je suis intermittente du spectacle j'ai donc une dizaine de contrats par mois avec différents patrons .. comment dois-je présenter ça ? Je suppose que je ne vais pas mettre tout ! Merci

  2. #3602
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    Pour mon JP dans antecédants scolaire,

    Je ne peux pas indiquer que je suis encore en études, en effet ma formation se termine en 2017 que faire? et il ne me propose pas de date superieur a 2016. quand je met decembre 2016, il me demande une date anterieur.
    Par contre j'ai mis mon ERASMUS 2015-2016 correcte?

    Dans travail, j'ai mis étudiant "en cours"
    Dernière modification par yoyo56700 ; 22/07/16 à 21:06.

  3. #3603
    Avatar de AL34
    38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Merci Marie. Je le ferai début de semaine prochaine pour me permettre de réunir les documents nécessaire.

    Encore une fois merci.


  4. #3604
    Avatar de AL34
    38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Re,

    En parcourant le tuto j'ai un doute concernant cette question "avez-vous déjà demandé pour entrer au canada, sélectionner oui si visa ...

    puisqu'au moment ou j accepterai l'invitation je serai déjà là-bas avec un AVE dois-je répondre oui ou cela n'a rien avoir.

    Merci d'avance pour votre réponse

  5. #3605

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de AL34
    avez-vous déjà demandé pour entrer au canada, sélectionner oui si visa
    Bonjour,
    AVE ou non, si tu n'as jamais présenté de demande de permis de travail ou d'études, de rp, d'asile ou de visa (les français en sont exemptés, mais il arrive dans de très rares cas qu'ils le demandent), tu dois répondre NON. Pour cette question, c'est l'historique de tes demandes d'immigration temporaire qui les intéresse, pas tes séjours en simple visiteur.
    Et pour en savoir plus sur ce qu'est l'AVE... pvtistes.net/dossiers/autorisation-de-voyage-electronique-canada/

    EDIT : mea culpa/ne pas tenir compte de cette réponse... erronée ! (cf. messages suivants)

    Il faut en effet répondre "oui" en cas de possession d'une AVE, même si vous n'avez jamais présenté de demande de permis.
    cf. chapitre 15 du tuto
    Si vous avez déjà fait une demande d'Autorisation de Voyage Électronique pour partir au Canada vous devez répondre OUI à cette question.
    Dernière modification par Pliz ; 23/07/16 à 01:40. Motif: Mea culpa + ajout lien vers bon chapitre

  6. #3606

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Pliz
    Bonjour,
    AVE ou non, si tu n'as jamais présenté de demande de permis de travail ou d'études, de rp, d'asile ou de visa (les français en sont exemptés, mais il arrive dans de très rares cas qu'ils le demandent), tu dois répondre NON. Pour cette question, c'est l'historique de tes demandes d'immigration temporaire qui les intéresse, pas tes séjours en simple visiteur.
    Et pour en savoir plus sur ce qu'est l'AVE... Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Bonjour,

    Désolé de te contredire Pliz mais de mémoire, les autorités ont communiqué une information différente récemment (il y a 2 mois je crois) contrairement à ce qui était énoncé au départ. Il faut répondre oui à cette question si une demande d'AVE a déjà été présenté.
    @AL34


    Message de yoyo56700
    Je ne peux pas indiquer que je suis encore en études, en effet ma formation se termine en 2017 que faire? et il ne me propose pas de date superieur a 2016. quand je met decembre 2016, il me demande une date anterieur.
    Bonjour,

    Tu dois y mettre ton dernier diplôme le plus haut obtenu et non pas celui en cours.
    Tu pourras en revanche ajouté ta formation dans ton CV si tu souhaites la faire apparaitre.
    Dernière modification par TTorSightView ; 23/07/16 à 02:07.

  7. #3607

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de TTorSightView
    Désolé de te contredire Pliz mais de mémoire, les autorités ont communiqué une information différente récemment (il y a 2 mois je crois) contrairement à ce qui était énoncé au départ. Il faut répondre oui à cette question si une demande d'AVE a déjà été présenté.
    Oh mais il n'y a pas de souci, bien au contraire si c'est effectivement le cas. Je vais chercher cette info mais histoire de gagner un peu de temps, aurais-tu le lien s'il-te-plaît car je me suis basée sur d'autres réponses pas si lointaines (début mai) d'autres membres du staff ? :\

    Edit : message précédent édité. Merci @TTorSightView pour ta réactivité.
    Dernière modification par Pliz ; 23/07/16 à 01:42.


  8. #3608
    Avatar de AL34
    38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponses.
    Effectivement un peu plus bas dans le tuto il est marqué qu'il faut répondre oui.


  9. #3609

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Pliz
    Oh mais il n'y a pas de souci, bien au contraire si c'est effectivement le cas. Je vais chercher cette info mais histoire de gagner un peu de temps, aurais-tu le lien s'il-te-plaît car je me suis basée sur d'autres réponses pas si lointaines (début mai) d'autres membres du staff ? :\
    J'avais fait part à @Marie de ce Tweet il y a quelques temps :

    Nick Carrington ‏@nick_carrington 30 mai @IEC_EIC On the Exp Canada application is the answer yes to "Have you previously applied to enter or remain in Canada" if I have an ETA?
    IEC‏@IEC_EIC@nick_carrington Hi Nick, you should answer yes to this question.Voir la traduction06:09 - 1 juin 2016


    Elle m'avait répondu qu'elle avait également vu l'information et qu'elle allait l'ajouter au Tutoriel donc pour autant il est peut être déjà dans le tutoriel.

    (Plus facile de retrouver un MP que de trouver l'information vu que je ne suis pas sur mon PC habituel)


  10. #3610
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de TTorSightView
    Bonjour,
    Tu dois y mettre ton dernier diplôme le plus haut obtenu et non pas celui en cours.
    Tu pourras en revanche ajouté ta formation dans ton CV si tu souhaites la faire apparaitre
    merci


  11. #3611
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Bonjour tout le monde,
    imaginons que lorsque je vais valider ma demande de pvt je sois en vacances au canada...
    dans la demande lorsqu'il demande l'adresse, je dois mettre mon adresse de résidence en france ou bien l'adresse à laquelle je me trouverais au canada (sachant qu'en vacances, je vais passer qq jours à une place, qq jours à une autre adresse... etc...) c'est pas facile

  12. #3612

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de oph29
    Bonjour tout le monde,
    imaginons que lorsque je vais valider ma demande de pvt je sois en vacances au canada...
    dans la demande lorsqu'il demande l'adresse, je dois mettre mon adresse de résidence en france ou bien l'adresse à laquelle je me trouverais au canada (sachant qu'en vacances, je vais passer qq jours à une place, qq jours à une autre adresse... etc...) c'est pas facile
    Salut oph,

    Dans tous les cas, ta résidence permanente est en France car fiscalement tu n'as pas encore déclaré au Canada et tu n'a pas non plus fait les 184j. La question se pose surtout sur la question suivante (ta résidence actuelle).
    Si tu est en vacances genre que pour cet été, tu peux mettre ta résidence en France car fiscalement tu est toujours en France et surtout ce ne sont que des vacances donc à ton retour tu est censé reprendre le cours de ta vie ici. (travail, logement etc...) même si c'est pour y mettre fin à ton retour du Canada. Si en revanche t'as fait tes valises (notamment en cas de tourisme de longue durée) et que tu as tout quitter en France et que tu ne comptes pas revenir (tour du poteau notamment) alors là tu dois mettre Canada car selon leur définition c'est ton lieu de vie principal où tu manges, tu dors, etc... Si tu déclares résider au Canada tu peux très bien y mettre ton adresse de point de chute ou l'adresse où tu est à l'instant T de soumission de la demande car l'adresse importe peu tout se fait sur ton compte CiC.
    Dernière modification par TTorSightView ; 24/07/16 à 16:54.

  13. #3613
    Avatar de AL34
    38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Merci à tous pour vos messages; je vous tiens au courant pour la suite.

  14. #3614
    Avatar de MarineB4
    Marine 31 ans

    Location
    Cayenne, French Guiana
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant le scan des tampons dans le passeport !
    J'ai été tirée au sort il y a quatre jours et je suis actuellement en voyage en Amérique du sud, et ne serais pas rentrée avant la date limite d'envoi des documents, même si j'attends le maximum de temps. C'est donc un peu compliqué pour numériser mes tampons, pensez-vous que cela soit correct si je le fais avec l'appli canscanner sur mon téléphone ? Ou alors une vraie photo serait mieux ?
    par ailleurs, entre le moment où je vais envoyer le scan des tampons et le moment où je vais rentrer en France, j'aurais au moins 5 tampons de plus, j'imagine qu'il n'y a pas de problème avec ça ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  15. #3615
    Avatar de AL34
    38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Je suis en panique j ai accepté ma demande cependant en remplissant les données je ne suis pas sur de certaines infos. puis-je quitter et revenir dessus plus tard?

    mes infos sont ils sauvegardées?
    de plus quand je veux quitter ils disent que j'ai 17jrs pour soumettre alors que j'ai accepté la demande aujourd'hui. ce n'est pas 20jrs normalement?

    merci de votre réponse

    j'ai aussi un soucis avec la taille de la photo d'identité je n'y arrive pas.

    y a t il un outil spécial?

    Merci

    j'ai un autre problème, concernant l'emploi , en avril j'ai effectué une mission intérim de 15jrs je n'arrive pas à le mettre sur le site. dois je écrire une lettre explicative?

    concernant le diplôme postsecondaire, j'ai un Bac+4 mais c'est un titre professionnel reconnu au Rncp; dois je réponde oui à la question ou non?

    Merci.

  16. #3616
    Avatar de AL34
    38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Si lettre explicative comment elle se présent, c'est un doc officiel ou juste une explication que je donne sur feuille libre

  17. #3617
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LilyB2
    Bonjour ! Je suis intermittente du spectacle j'ai donc une dizaine de contrats par mois avec différents patrons .. comment dois-je présenter ça ? Je suppose que je ne vais pas mettre tout ! Merci
    Salut Lily,

    Une solution pour les intermittents du spectacle comme toi (avec des mini-contrats), c'est d'indiquer les "métiers" que tu exerces comme intermittente (ex : ingé son) et de mettre comme employeur "intermittent du spectacle / travailleurs autonome" dans le formulaire sur les antécédents d'emploi, tu pourras essayer de clarifier dans ton CV la situation en décrivant ta profession et en disant que tu as de nombreux employeurs sur de courtes périodes.
    Si tu as eu des contrats qui ont duré plusieurs mois, tu peux les mettre indépendamment des autres dans ce cas.




    Message de yoyo56700
    Bonjour,
    Pour mon JP dans antecédants scolaire,

    Je ne peux pas indiquer que je suis encore en études, en effet ma formation se termine en 2017 que faire? et il ne me propose pas de date superieur a 2016. quand je met decembre 2016, il me demande une date anterieur.
    Par contre j'ai mis mon ERASMUS 2015-2016 correcte?

    Dans travail, j'ai mis étudiant "en cours"
    Salut Yoyo,

    Tu dois indiques le dernier diplôme obtenu. Tu peux donc inscrire ton diplôme obtenu.
    Et dans les antécédents emploi, tu peux indiquer que tu es étudiante actuellement dans la partie Antécédents pro...
    Tu pourras encore clarifier le tout dans ton CV en inscrivant que tu as un diplôme en cours.

    Petite question au passage : tu comptes finir tes études en parallèle de ton JP ? Ou bien tu comptes partir en 2017 ?



    Message de MarineB4
    Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant le scan des tampons dans le passeport !
    J'ai été tirée au sort il y a quatre jours et je suis actuellement en voyage en Amérique du sud, et ne serais pas rentrée avant la date limite d'envoi des documents, même si j'attends le maximum de temps. C'est donc un peu compliqué pour numériser mes tampons, pensez-vous que cela soit correct si je le fais avec l'appli canscanner sur mon téléphone ? Ou alors une vraie photo serait mieux ?
    par ailleurs, entre le moment où je vais envoyer le scan des tampons et le moment où je vais rentrer en France, j'aurais au moins 5 tampons de plus, j'imagine qu'il n'y a pas de problème avec ça ?
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut Marine,

    Si l'appareil photo de ton téléphone est de qualité, ça pourra passer. Mais il faut des photos d'une qualité relativement bonne pour qu'ils n'aient pas trop de difficulté à lire les informations. Pour les tampons, au pire, si la qualité est pas top, ça passe.
    Par contre, pour les pages d'identification, il faut vraiment que la qualité soient bonne. S'ils n'arrivent pas à lire les informations de ton passeport en particulier tes noms, prénoms, nationalité, numéro de passeport et DATE DE NAISSANCE, tu pourrais obtenir un refus.

    Il n'y a pas de souci pour les nouveaux pays que tu vas visiter .



    Message de AL34
    Bonsoir,

    Je suis en panique j ai accepté ma demande cependant en remplissant les données je ne suis pas sur de certaines infos. puis-je quitter et revenir dessus plus tard?

    mes infos sont ils sauvegardées?
    de plus quand je veux quitter ils disent que j'ai 17jrs pour soumettre alors que j'ai accepté la demande aujourd'hui. ce n'est pas 20jrs normalement?

    merci de votre réponse

    j'ai aussi un soucis avec la taille de la photo d'identité je n'y arrive pas.

    y a t il un outil spécial?

    Merci

    j'ai un autre problème, concernant l'emploi , en avril j'ai effectué une mission intérim de 15jrs je n'arrive pas à le mettre sur le site. dois je écrire une lettre explicative?

    concernant le diplôme postsecondaire, j'ai un Bac+4 mais c'est un titre professionnel reconnu au Rncp; dois je réponde oui à la question ou non?

    Merci.
    Bonjour,

    Oui, tu peux quitter et revenir plus tard. Tes infos seront sauvegardées si tu cliques sur enregistrer.
    Tu as 20 jours si tu as validé aujourd'hui (enfin 19 jours si tu as validé hier).
    Pour la photo d'identité, n'hésite pas à regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-jp-etc.html


    Message de AL34
    Si lettre explicative comment elle se présent, c'est un doc officiel ou juste une explication que je donne sur feuille libre
    C'est une lettre, donc un truc qui par exemple contiendrait tes coordonnées, un truc un peu formel. Tu es libre de la signer ou non .

  18. #3618
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Je viens de réaliser que j'avais rempli et signé le formulaire de famille à la main. Ce que j'ai écrit est lisible, mais pensez vous qu'il faille renvoyer un mail avec une nouvelle copie remplie électroniquement ?

    Merci par avance.

  19. #3619
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de superapple17
    Bonjour,
    Je viens de réaliser que j'avais rempli et signé le formulaire de famille à la main. Ce que j'ai écrit est lisible, mais pensez vous qu'il faille renvoyer un mail avec une nouvelle copie remplie électroniquement ?

    Merci par avance.
    C'est bon, t'inquiètes, tout va bien . Tant que c'est lisible, ils ne devraient pas t'en vouloir...

  20. #3620
    Avatar de InesB
    Ines 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Avec mon compagnon nous avons comme projet de partir 6 mois au Canada. Notre départ est prévu pour le mois de février 2017.
    J'ai obtenu un PVT qui est valide jusqu'au 17 mars 2017. Malheureusement mon compagnon n'a pas eu de PVT. Il me semble, qu'il existe des visas touristique d'une durée de six mois maximum. Qu'elles sont les démarches à suivre et les délais pour obtention du visa?
    Merci de votre réponse.
    Et un grand merci pour ce tutoriel.
    Inès

Page 181 sur 191 ... 81 131 171 179 180 181 182 183 ...