Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 191 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...
  1. #361
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de macec
    Est ce normal pour un Vacances - travail, d'avoir à "détails de l'emploi" :
    la case coché OUI pour la question : Avez vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au canada dans le cadre de vos études ?

    Merci de votre réponse
    Clémence
    Non Clémence, tu ne dois pas avoir cette question pour un PVT.
    Je t'invite à relire les informations sur la page 4 du tutoriel et à recommencer les questions d'accessibilité.

  2. #362
    Avatar de AuroreD2
    Aurore 35 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de vans
    La cléGC est un couple "identifiant + mot de passe" qui te permet d'accéder à ton compte monCIC. Comme quand tu veux accéder à ta boite mail par exemple...
    Merci! Je saisis. Cette clé on te la demande dans le déroulement de l'ouverture compte monCIC ou il faut créer ça à part? Parce que quoiqu'il en soit, je n'ai même pas fait cette étape encore. Tout fonctionne au ralenti, et aucun lien ne m'emmène à cette création, pourtant j'actualise régulièrement.

  3. #363
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Oui la clée GC est créée au moment de la création de ton compte MonCIC.

  4. #364
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AuroreD2
    Merci! Je saisis. Cette clé on te la demande dans le déroulement de l'ouverture compte monCIC ou il faut créer ça à part? Parce que quoiqu'il en soit, je n'ai même pas fait cette étape encore. Tout fonctionne au ralenti, et aucun lien ne m'emmène à cette création, pourtant j'actualise régulièrement.
    Pendant que ça rame, tu peux lire le tutoriel si ce n'est pas fait (lien dans le premier message de cette discussion) Tout est bien expliqué.
    Pour ta question tu peux lire le chapitre "Créer son compte sur monCIC"

  5. #365
    Avatar de AuroreD2
    Aurore 35 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Merci Aurélien! Je ne sais pas si je suis la seule, mais encore une fois aucun accès pour l'ouverture du compte monCIC malgré mes actualisations fréquentes, c'est au ralenti, ça fait deux heures que j'y suis. C'est stressant et frustrant

  6. #366
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de AuroreD2
    Merci Aurélien! Je ne sais pas si je suis la seule, mais encore une fois aucun accès pour l'ouverture du compte monCIC malgré mes actualisations fréquentes, c'est au ralenti, ça fait deux heures que j'y suis. C'est stressant et frustrant
    Tu sais quand on dit d'attendre c'est pas attendre 5 minutes avant d'actualiser hein. Va faire un tour mange un crêpe et reviens dans la soirée ça sera sûrement débloqué


  7. #367
    Avatar de Camillearm
    Camille

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Super, merci beaucoup Marie.
    Ma candidature est bien dans la case "Profils récemment consultés" avec marqué "soumis". Y a plus qu'à guetter la boîte mail et à croiser les doigts!!!!

  8. #368
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de macec
    Bonjour,

    Est ce normal pour un Vacances - travail, d'avoir à "détails de l'emploi" :
    la case coché OUI pour la question : Avez vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au canada dans le cadre de vos études ?

    Merci de votre réponse
    Clémence
    Bonjour Clémence,

    Tu dois répondre Non à cette question.




    Message de Lylia
    Merci Marie j'essaie de me remotiver mais dur d'y croire...
    Je n'ai jamais eu de confirmation de réception de ma candidature, ni de numéro de dossier, j'étais seulement en cours...
    J'ai déjà essayé de relier ma demande au nouveau compte, ils disent qu'avec les informations que je donne ils ne trouvent pas ma demande... Je l'ai fait 5 fois aujourd'hui
    Ok Lylia,

    Vraiment, n'aies pas d'inquiétude. Ils vont bien trouver un moyen de te faire refonctionner tout ça. Ensuite, comme on l'a dit, il n'y a aucune urgence, donc tout va bien.

    Tu vas d'abord tenter de vider le cache de ton ordinateur (ça peut être ça qui bloque parfois) et ré-essayer de te connecter via ton premier compte MonCIC
    Ensuite, dis-moi si cela ne fonctionne toujours pas.
    Message de AuroreD2
    Bonjour! Toujours aucune possibilité à cause de la saturation pour créer un compte mon CIC! Quelle est la différence avec la clé GC svp? Je n'ai pas tout saisi. Merci pour vos réponses!
    La cléGC, c'est ce qui permet de t'identifier pour accéder à ton compte MonCIC en fait.



    Message de Flowaane
    Non Clémence, tu ne dois pas avoir cette question pour un PVT.
    Je t'invite à relire les informations sur la page 4 du tutoriel et à recommencer les questions d'accessibilité
    Si si, la question est bien posée

  9. #369
    Avatar de Lylia
    Lilia 31 ans

    Location
    VALLAURIS
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J'ai contacté l'ambassade qui ne peut rien pour moi, aucune assistance téléphonique n'existe, tout se fait sur internet. Donc a part avoir envoyé une requête via le site je ne sais pas vraiment que faire d'autre...

    Marie, que veut tu dire par vider le cache de mon ordinateur ? essayer sur un nouvel explorateur ou le redémarrer ? J'essaierai puis peut être que demain par miracle ma situation aura changée... Merci en tout cas si qqun a des contacts qui peuvent m'aider je suis entièrement preneuse!

    Je réfléchis en attendant à d'autres alternatives mais c'est vrai que les autres visas ne me correspondent pas... tellement dommage

  10. #370
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Lylia
    J'ai contacté l'ambassade qui ne peut rien pour moi, aucune assistance téléphonique n'existe, tout se fait sur internet. Donc a part avoir envoyé une requête via le site je ne sais pas vraiment que faire d'autre...

    Marie, que veut tu dire par vider le cache de mon ordinateur ? essayer sur un nouvel explorateur ou le redémarrer ? J'essaierai puis peut être que demain par miracle ma situation aura changée... Merci en tout cas si qqun a des contacts qui peuvent m'aider je suis entièrement preneuse!

    Je réfléchis en attendant à d'autres alternatives mais c'est vrai que les autres visas ne me correspondent pas... tellement dommage
    Quel navigateur utilises tu? Firefox? Chrome? Internet Explorer? Safari? Opera?

  11. #371
    Avatar de ChloeMinipouss
    Chloé 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Allo ! Question : si je postule aujourd'hui pour un pvt, puis-je repostuler dans mettons un mois pour un JP si je trouve la job de mes rêves à Montréal ou dois-je présenter toutes les demandes dans les deux bassins de candidats en même temps ? Je ne trouve pas la réponse à ce détail c'est pas clair et je ne sais pas quelle stratégie adopter (car vous l'avez compris, je suis déjà en pvt ici, voudrais rester mais je n'ai pas encore de boulot "dans ma branche" pour le JP) Merciiii beaucoup !

  12. #372
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Tartempion34
    Quel navigateur utilises tu? Firefox? Chrome? Internet Explorer? Safari? Opera?
    Yeah, Super geek is back in the game!!


  13. #373
    Avatar de matthew33
    41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    enfin l'ouverture!

    avec le bol que j'ai
    je suis dans l'attente d'une nouvelle carte bancaire.
    est ce que je peux m'inscrire dans les prochain jours?
    ou je dois attendre le 2eme ronde?

    cdlt.

  14. #374
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de ChloeMinipouss
    dois-je présenter toutes les demandes dans les deux bassins de candidats en même temps ?
    La réponse a été donnée dans toutes les réponses déjà données et dans les 1ères lignes du tuto:

    • Vous pouvez postuler à plus d'une catégorie. Mais vous ne pourrez être invité qu'à une seule catégorie à la fois. Si vous souhaitez participé à une autre catégorie alors que vous avez été invité pour l'une d'entre elles, vous devrez décliner la première invitation.


    Message de matthew33
    avec le bol que j'ai
    je suis dans l'attente d'une nouvelle carte bancaire.
    est ce que je peux m'inscrire dans les prochain jours?
    ou je dois attendre le 2eme ronde?
    Tu peux attendre ta CB, il n'y a pas de ronde pour présenter sa demande mais des rondes pour être tiré au sort.
    Prends bien le temps de lire le tuto et les infos déjà données, vu que tu dois attendre quelques jours, ça sera toujours ça de gagné.

  15. #375
    Avatar de Mag2
    Magalie 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous devons forcément recevoir un message après avoir tout rempli ?
    J'ai fait ma demande vers 9h - 10h heure Française et je n'ai toujours rien. Est-ce normal ?
    J'ai bien lu que ca pouvait prendre du temps mais là ça fait beaucoup non ?

  16. #376
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Mag2
    Bonjour,

    Nous devons forcément recevoir un message après avoir tout rempli ?
    J'ai fait ma demande vers 9h - 10h heure Française et je n'ai toujours rien. Est-ce normal ?
    J'ai bien lu que ca pouvait prendre du temps mais là ça fait beaucoup non ?
    J'ai soumis vers 6h du mat et toujours rien donc pas de panique !
    Comme ça a été dit de nombreuses fois, le site est saturé donc tourne au ralenti donc les confirmations tardent à arriver... Patience !


  17. #377
    Avatar de Arthur18
    Arthur 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fais ma demande vers 2H du matin le 01/12, et sur mon CIC il est marqué le 30/11/2015 a 19h04 Hne (soumise) ... c'est une erreur ? et toujours pas de mail de confirmation comme beaucoup..
    merci

  18. #378
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Marie
    Si si, la question est bien posée
    Oui pardon mauvaise formulation de ma part!
    Bonne question mais mauvaise réponse!


  19. #379
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Arthur18
    Bonjour,
    J'ai fais ma demande vers 2H du matin le 01/12, et sur mon CIC il est marqué le 30/11/2015 a 19h04 Hne (soumise) ... c'est une erreur ? et toujours pas de mail de confirmation comme beaucoup..
    merci
    Non ce n'est pas une erreur c'est juste le décalage horaire. Pour le mail, il faut être patient.

  20. #380
    Avatar de HeughebaertJ
    Heughebaert 32 ans

    Location
    Brussels, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dernière étape pour la signature electronique, j'ai un message : erreur de validation , reponse incomplete et ca me souligne en rouge : nom, prenom, reponse secrete. J'ai pourtant tout noté sur une feuille à coté de moi tout est juste? Quelqu'un a t il eu ce probleme? Que dois-je faire? Merci

Page 19 sur 191 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...