1. #381
    Avatar de ChloeMinipouss
    Chloé 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    La réponse a été donnée dans toutes les réponses déjà données et dans les 1ères lignes du tuto:

    • Vous pouvez postuler à plus d'une catégorie. Mais vous ne pourrez être invité qu'à une seule catégorie à la fois. Si vous souhaitez participé à une autre catégorie alors que vous avez été invité pour l'une d'entre elles, vous devrez décliner la première invitation.




    Tu peux attendre ta CB, il n'y a pas de ronde pour présenter sa demande mais des rondes pour être tiré au sort.
    Prends bien le temps de lire le tuto et les infos déjà données, vu que tu dois attendre quelques jours, ça sera toujours ça de gagné.
    Oui ça j'avais compris, j'ai lu le tuto, qui a été modifié depuis hier d'ailleurs (hier canadien) mais je préfère être sûre de mon coup car j'ai aussi lu qu'on pouvait présenter une seule demande mais dans plusieurs catégories ("Les candidats intéressés par l'un trois permis EIC ne peuvent soumettre qu'UNE SEULE demande de participation. Attention, à la fin de cette étape, vous n'aurez pas la garantie d'avoir une place dans le quota 2016"), ma question est : doit-on s'inscrire dans nos deux bassins de candidats en même temps ou puis faire une inscription PVT aujourd'hui et JP plus tard si j'ai un boulot (à condition de décliner l'une ou l'autre invitation en conséquence). IE je ne veux pas m'inscrire aujourd'hui si je grille mes chances pour un futur JP. Merci beaucoup Hélène (:

  2. #382
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ChloeMinipouss
    Allo ! Question : si je postule aujourd'hui pour un pvt, puis-je repostuler dans mettons un mois pour un JP si je trouve la job de mes rêves à Montréal ou dois-je présenter toutes les demandes dans les deux bassins de candidats en même temps ? Je ne trouve pas la réponse à ce détail c'est pas clair et je ne sais pas quelle stratégie adopter (car vous l'avez compris, je suis déjà en pvt ici, voudrais rester mais je n'ai pas encore de boulot "dans ma branche" pour le JP) Merciiii beaucoup !
    Salut,

    Si dans quelques mois, tu trouves un job de rêve et que tu te qualifies pour le JP, alors il faudra que tu retires ta candidature actuelle (celle uniquement pour le PVT) pour en recréer une nouvelle où tu postuleras à la fois pour le PVT et pour le JP.
    Tu reintègreras immédiatement le bassin de candidats pour le PVT
    Tu intègreras également le bassin de candidats pour le JP
    Message de matthew33
    enfin l'ouverture!

    avec le bol que j'ai
    je suis dans l'attente d'une nouvelle carte bancaire.
    est ce que je peux m'inscrire dans les prochain jours?
    ou je dois attendre le 2eme ronde?

    cdlt.
    Qui te dit que la 1ere ronde sera ouverte dans quelques jours ?
    Tu n'as pas à payer dès maintenant. Tu peux donc tout à fait t'inscrire.

    Si tu es candidat au PVT et que, par chance, tu es pris dans le quota mais que tu n'as pas de moyen de paiement, alors tu auras 2 solutions :
    - Soit tu déclines ta demande (mais entre nous, c'est con...)
    - Soit tu demandes à l'ensemble de tes amis/parents/anciens profs d'histoire/de maternelle (bref, tu trouves quelqu'un).... si tu peux leur emprunter leur carte bancaire pour effectuer le paiement (que tu leur rembourseras après bien évidemment).
    (Parce que faut pas déconner, si tu arrives à obtenir une place, il ne vaut mieux pas y renoncer pour la simple raison que tu n'as pas de carte de paiement alors que tu peux peut-être demander la carte de quelqu'un pour faire ce paiement)

    Bref oui, si tu peux postuler dès maintenant



    Message de Mag2
    Bonjour,

    Nous devons forcément recevoir un message après avoir tout rempli ?
    J'ai fait ma demande vers 9h - 10h heure Française et je n'ai toujours rien. Est-ce normal ?
    J'ai bien lu que ca pouvait prendre du temps mais là ça fait beaucoup non ?
    Magalie, pour te donner une petite idée : plus tôt dans la discussion, quelqu'un dit avoir attendu 14 heures...
    Message de Arthur18
    Bonjour,
    J'ai fais ma demande vers 2H du matin le 01/12, et sur mon CIC il est marqué le 30/11/2015 a 19h04 Hne (soumise) ... c'est une erreur ? et toujours pas de mail de confirmation comme beaucoup..
    merci
    Oui, le site est saturé

  3. #383
    Avatar de klemklem
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Yazze
    J'ai finalement pu supprimer mon profil et refaire toute la démarche mais je comprends pas:

    je vois les deux applications, l'une marquée comme mise à jour (puisque j'ai supprimer le profil) et l'autre reste marquée comme envoyée et je n'ai toujours reçu de numéro de dossier.

    Est-ce que ça veut dire qu'à cause de leur système mal foutus qui nous force à supprimer un dossier et de le refaire de zero parce qu'on s'est trompé sur une question ambigüe, c'est mort et ils n'envoient plus de numéro de dossier?
    salut Yazze,
    je suis dans la meme situation que toi? comment as tu supprimé ta première demande? je vais en refaire une nouvelle en répondant correctement à cette question ambigue!

  4. #384
    Avatar de ChloeMinipouss
    Chloé 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Si dans quelques mois, tu trouves un job de rêve et que tu te qualifies pour le JP, alors il faudra que tu retires ta candidature actuelle (celle uniquement pour le PVT) pour en recréer une nouvelle où tu postuleras à la fois pour le PVT et pour le JP.
    Tu reintègreras immédiatement le bassin de candidats pour le PVT
    Tu intègreras également le bassin de candidats pour le JP

    Qui te dit que la 1ere ronde sera ouverte dans quelques jours ?
    Tu n'as pas à payer dès maintenant. Tu peux donc tout à fait t'inscrire.

    Si tu es candidat au PVT et que, par chance, tu es pris dans le quota mais que tu n'as pas de moyen de paiement, alors tu auras 2 solutions :
    - Soit tu déclines ta demande (mais entre nous, c'est con...)
    - Soit tu demandes à l'ensemble de tes amis/parents/anciens profs d'histoire/de maternelle (bref, tu trouves quelqu'un).... si tu peux leur emprunter leur carte bancaire pour effectuer le paiement (que tu leur rembourseras après bien évidemment).
    (Parce que faut pas déconner, si tu arrives à obtenir une place, il ne vaut mieux pas y renoncer pour la simple raison que tu n'as pas de carte de paiement alors que tu peux peut-être demander la carte de quelqu'un pour faire ce paiement)

    Bref oui, si tu peux postuler dès maintenant




    Magalie, pour te donner une petite idée : plus tôt dans la discussion, quelqu'un dit avoir attendu 14 heures...

    Oui, le site est saturé
    Parfait merci Marie ! C'est top donc je vais postuler dès maintenant pour être au plus tôt dans l'uns des bassins, car même si je sais que le JP est une bonne porte d'entrée pour la résidence, le PVT permet de ne pas avoir le stress de perdre son emploi et son visa en même temps, mais n'est pas du tout garanti alors que le JP dépend plus ou moins de moi

    Donc niquel, je ne grille pas mes chances de JP et je me fais un plan B

    Merci beaucoup c'est plus clair comme ça !
    Bises de MTL

  5. #385
    Avatar de Manuu57
    Emmanuel 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai finalisé mon inscription hier vers 1h du matin, les serveurs marchaient très bien.
    Par contre je n'ai toujours pas eu de mail de confirmation et aucun numéro de la demande affiché...
    Je sais qu'ils ont du retard etc.. mais j'ai remarqué que même les gens qui ont finis l'inscription hier soir ont attendu dans les 12 heures environ.
    Cela m'inquiète un peu quand même, faut-il que j'attende encore un peu ou est-ce que je devrais refaire un compte?

    Merci

  6. #386
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lylia
    J'ai contacté l'ambassade qui ne peut rien pour moi, aucune assistance téléphonique n'existe, tout se fait sur internet. Donc a part avoir envoyé une requête via le site je ne sais pas vraiment que faire d'autre...

    Marie, que veut tu dire par vider le cache de mon ordinateur ? essayer sur un nouvel explorateur ou le redémarrer ? J'essaierai puis peut être que demain par miracle ma situation aura changée... Merci en tout cas si qqun a des contacts qui peuvent m'aider je suis entièrement preneuse!

    Je réfléchis en attendant à d'autres alternatives mais c'est vrai que les autres visas ne me correspondent pas... tellement dommage
    Je le répète : ne sois pas défaitiste comme ça. Vraiment. Ça n'est pas parce que tu as un souci technique actuellement que c'est bon, c'est fini pour toi.
    Cette année, les autorités canadiennes changent toutes leurs procédures, et il n'est plus question de rapidité. Les demandes vont sûrement s'étaler sur plusieurs mois et donc tu pourras participer comme tout le monde au bassin de candidature quand ton souci technique sera réglé. Si tu veux vraiment ce permis, il faut pas directement se dire, quelques heures seulement après la publication des consignes "non, c'est mort pour moi". C'est clairement pas le cas du tout.

    Pour vider le cache : tu es sous quel navigateur ?
    Moi par exemple, je suis sur Chrome. Quand je clique sur Effacer les données de navigation, je peux effacer le cache de mon ordinateur.
    Message de klemklem
    salut Yazze,
    je suis dans la meme situation que toi? comment as tu supprimé ta première demande? je vais en refaire une nouvelle en répondant correctement à cette question ambigue!
    Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 13 - pvtistes.net

  7. #387
    Avatar de romulus88
    Romain 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=Moremorg;1046149]

  8. #388
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Oui il y a du retard. Pas d'inquiétude

  9. #389
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Manuu57
    Bonjour,

    J'ai finalisé mon inscription hier vers 1h du matin, les serveurs marchaient très bien.
    Par contre je n'ai toujours pas eu de mail de confirmation et aucun numéro de la demande affiché...
    Je sais qu'ils ont du retard etc.. mais j'ai remarqué que même les gens qui ont finis l'inscription hier soir ont attendu dans les 12 heures environ.
    Cela m'inquiète un peu quand même, faut-il que j'attende encore un peu ou est-ce que je devrais refaire un compte?

    Merci
    Ca n'est pas forcément dans l'ordre que les compte soumis se débloqueront.

    Message de romulus88
    bonjour mon dossier est soumis mais j'attends toujours la mise à jour , il doit y avoir un mail aussi . Il faut attendre longtemps ?
    Oui, il faut le plus souvent attendre plusieurs heures.

  10. #390
    Avatar de romulus88
    Romain 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    bonjour ma demande est soumise mais toujours pas de mise à jour ni de mail. il faut attendre c'est bien ça ?
    Je suis au chapitre 10 du topic avec l'attente de la mise à jour et le message dans le compte cic.
    Merci

  11. #391
    Avatar de HlneL
    Hélène 29 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dois-je m'inquiéter de ne recevoir aucun message? Ca fait déjà 8 heures que ma candidature est soumise...

  12. #392
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Non pas d'inquiétude à avoir

  13. #393
    Avatar de klemklem
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je le répète : ne sois pas défaitiste comme ça. Vraiment. Ça n'est pas parce que tu as un souci technique actuellement que c'est bon, c'est fini pour toi.
    Cette année, les autorités canadiennes changent toutes leurs procédures, et il n'est plus question de rapidité. Les demandes vont sûrement s'étaler sur plusieurs mois et donc tu pourras participer comme tout le monde au bassin de candidature quand ton souci technique sera réglé. Si tu veux vraiment ce permis, il faut pas directement se dire, quelques heures seulement après la publication des consignes "non, c'est mort pour moi". C'est clairement pas le cas du tout.

    Pour vider le cache : tu es sous quel navigateur ?
    Moi par exemple, je suis sur Chrome. Quand je clique sur Effacer les données de navigation, je peux effacer le cache de mon ordinateur.

    Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 13 - pvtistes.net
    Merci pour le tuto, mais je n'ai pas le bouton jaune "retirer le profil"... uniquement le bleu "vérifier l'état de ma demande". Y-a-t-il une autre solution peut-être?

  14. #394
    Avatar de AnneLaurealz
    Anne-Laure 31 ans

    Location
    Versailles
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Ayant décroché un super stage au Canada commençant fin janvier, j'essaie de comprendre les démarches à suivre mais j'ai des problèmes avec certains documents à fournir car je suis encore étudiante et n'ai pas d'emploi actuel. Je postule au visa EIC Permis de travail (jeune professionnel):
    - Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert : Sachant que ce n'est pas un emploi réglementé, dois-je quand même fournir une preuve ? Si oui, de quelle nature ?
    - Lettre de référence professionnelle : dois-je en transmettre même si j'avais le statut de stagiaire ?
    - Proposition de recherche : Venant dans le cadre d'un stage, je n'ai pas de travaux de recherche à mener, dois-je décrire mes missions au sein de l'entreprise ?
    - Relevé d'emploi : TBD, qu'est-ce que c'est ?
    - Examen médical : quand dois-je la faire maximum ?
    - Lettre d'invitation : A faire faire par l'entreprise en plus de la déclaration de l'employeur?
    - Lettre de l'employeur courant : je n'ai pas d'employeur courant car je suis étudiante, quel document dois-je fournir ?

    Merci de votre aide, ne serait-ce même sur un élément !!!
    Bonne soirée

  15. #395
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de klemklem
    Merci pour le tuto, mais je n'ai pas le bouton jaune "retirer le profil"... uniquement le bleu "vérifier l'état de ma demande". Y-a-t-il une autre solution peut-être?

    Moi aussi que la phrase verifier l'etat de ma demande , j'ai bien tout refait avec la signature éléctronique .. Mais pas de bouton jaune '' retirer le profil '' ; ni d'email ...

  16. #396
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de mignion17
    Moi aussi que la phrase verifier l'etat de ma demande , j'ai bien tout refait avec la signature éléctronique .. Mais pas de bouton jaune '' retirer le profil '' ; ni d'email ...
    Idem

  17. #397
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de vans
    Idem
    Déjà que la phrase '' verifier l'etat de demande'' à mis une journée entière a apparaître ...
    Je penses que le profil sa sera pour demain à mon avis ..
    Maitre mot : La patience lol

  18. #398
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de romulus88
    bonjour ma demande est soumise mais toujours pas de mise à jour ni de mail. il faut attendre c'est bien ça ?
    Je suis au chapitre 10 du topic avec l'attente de la mise à jour et le message dans le compte cic.
    Merci
    C'est ça, tu dois attendre
    Message de HlneL
    Bonjour,
    Dois-je m'inquiéter de ne recevoir aucun message? Ca fait déjà 8 heures que ma candidature est soumise...
    Non, ne t'inquiète pas. Mais tu peux aussi checker tes spams...




    Message de klemklem
    Merci pour le tuto, mais je n'ai pas le bouton jaune "retirer le profil"... uniquement le bleu "vérifier l'état de ma demande". Y-a-t-il une autre solution peut-être?
    Pourrais-tu me faire une capture écran s'il te plait ?


    Message de AnneLaurealz
    Bonjour à tous,
    Ayant décroché un super stage au Canada commençant fin janvier, j'essaie de comprendre les démarches à suivre mais j'ai des problèmes avec certains documents à fournir car je suis encore étudiante et n'ai pas d'emploi actuel. Je postule au visa EIC Permis de travail (jeune professionnel):
    - Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert : Sachant que ce n'est pas un emploi réglementé, dois-je quand même fournir une preuve ? Si oui, de quelle nature ?
    - Lettre de référence professionnelle : dois-je en transmettre même si j'avais le statut de stagiaire ?
    - Proposition de recherche : Venant dans le cadre d'un stage, je n'ai pas de travaux de recherche à mener, dois-je décrire mes missions au sein de l'entreprise ?
    - Relevé d'emploi : TBD, qu'est-ce que c'est ?
    - Examen médical : quand dois-je la faire maximum ?
    - Lettre d'invitation : A faire faire par l'entreprise en plus de la déclaration de l'employeur?
    - Lettre de l'employeur courant : je n'ai pas d'employeur courant car je suis étudiante, quel document dois-je fournir ?

    Merci de votre aide, ne serait-ce même sur un élément !!!
    Bonne soirée
    Bonjour,

    Tu n'as pas correctement répondu aux questions initiales sur le site Venir au Canada.
    Reprends les questions, et indique au départ : "EIC - Voyager et travailler" au lieu de "Travailler à la question Que souhaitez-vous faire au Canada.
    Tu n'as pas correctement répondu à la première partie de la questions, et les démarches sont alors complètement différentes.
    Message de mignion17
    Moi aussi que la phrase verifier l'etat de ma demande , j'ai bien tout refait avec la signature éléctronique .. Mais pas de bouton jaune '' retirer le profil '' ; ni d'email ...
    Idem, je veux bien ta capture d'écran.

  19. #399
    Avatar de klemklem
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    C'est ça, tu dois attendre

    Non, ne t'inquiète pas. Mais tu peux aussi checker tes spams...





    Pourrais-tu me faire une capture écran s'il te plait ?



    Bonjour,

    Tu n'as pas correctement répondu aux questions initiales sur le site Venir au Canada.
    Reprends les questions, et indique au départ : "EIC - Voyager et travailler" au lieu de "Travailler à la question Que souhaitez-vous faire au Canada.
    Tu n'as pas correctement répondu à la première partie de la questions, et les démarches sont alors complètement différentes.

    Idem, je veux bien ta capture d'écran.
    voici une capture d'écran.. avec uniquement le bouton bleu de disponible
    Images attachées Images attachées  


  20. #400
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    J'ai la même chose que KlemKlem

Page 20 sur 191 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 120 ...