1. #701
    Avatar de nakim
    Xavier 33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AudreyLM
    Bonjour,

    Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais je me demande sur quelle interface je peux me reconnecter à la plateforme cic ?
    En effet, je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour l'instant que de repasser sur la page "faire une demande en ligne" puis cliquer sur 'poursuivre vers la clé GC". Mais il y a peut être une autre solution plus pratique ?
    J'ai essayé de faire le tour des forums avec cette question mais je n'ai pas encore trouvé de réponse...

    En vous remerciant par avance,

    Audrey

    Bonsoir Audrey,
    Je me suis posé la même question et je fais la même démarche que toi pour me connecter :/ J'ai cherché une alternative mais je n'ai rien trouvé. Si tu trouves, tiens moi au courant. Merci

  2. #702
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de nakim
    Bonsoir Audrey,
    Je me suis posé la même question et je fais la même démarche que toi pour me connecter :/ J'ai cherché une alternative mais je n'ai rien trouvé. Si tu trouves, tiens moi au courant. Merci
    C'est bien ça..il faut forcément un moment ou à un autre cliquer sur "poursuivre avec votre cléGC".
    Et c'est bien sur la page faire une demande en ligne.
    Vous pouvez très bien vous la faire en marque page ou raccourci avec votre navigateur.
    Faire une demande en ligne
    Dernière modification par Luz ; 09/12/15 à 02:24.


  3. #703
    Avatar de Polemile
    Pol-Emile 37 ans

    Location
    Belgrade, Namur, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    D'avance désolé de la redondance, je suppose que la question a déjà été posée.
    J'ai fait une demande de PVT et été accepté dans le bassin. En lisant le tuto et notamment la page 13, sur les probables docs à fournir.
    Il me semble que si je suis belge et que je n'ai pas vécu à l'étranger et que je ne compte pas travailler dans le domaine médical, je ne sais donc pour l'instant rien anticiper au niveau des docs à fournir, est-ce bien exact ?


  4. #704
    Avatar de Thami
    Thami 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    J'ai enfin reçu mon passeport et enfin pu faire ma demande Expérience internationale Canada
    après avoir fais la demande on me dit : Etape 1 vous recevrez un message dans MONCIC et je n'es toujours rien reçu est ce normal ?

  5. #705
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Thami
    Bonjour ,
    J'ai enfin reçu mon passeport et enfin pu faire ma demande Expérience internationale Canada
    après avoir fais la demande on me dit : Etape 1 vous recevrez un message dans MONCIC et je n'es toujours rien reçu est ce normal ?
    Oui ça peut prendre un peu de temps, pas de panique

  6. #706
    Avatar de Dgnd
    alex 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    J'aime bien ce nouveau système qui permet à ceux très occupé de ne pas rater l'ouverture d'une fenêtre de 4min pour essayer d'avoir le PVT!

    J'ai donc fait ma demande cette année.

    Je voudrais être sûr de ne rien avoir manqué:
    -au début pour faire ma demande EIC je devais fournir un code référence qui est donné lorsqu'on repond au questionnaire pour voir si on est éligible (si j'ai bien compris);
    -j'ai rempli ce questionnaire, puis on m'a proposé de faire la demande EIC du PVT
    -j'ai donc remplis tout ce qui était demandé et soumis la demande.

    J'ai fait ça ce matin, seulement je n'ai toujours pas reçu de mail dans la boite mail que j'ai donné sur mon profil, et voici:


    Donc je me demande si il est normal que je n'ai pas eu à fournir le code de référence qui était demandé au début(je suppose que le site après que j'ai répondu au questionnaire n'en avait pas besoin et m'a renvoyé direct sur la page de soumission du PVT).
    Reçoit-on le mail uniquement sur monIEC ou bien un mail est envoyé aussi à l'adresse que l'on donne pour nous prévenir d'aller le consulter? Le délai pour ceux l'ayant déjà fait était en combien de jours environ?
    Mais est-ce normal que je n'ai aucun numéro de demande associée à la mienne? Et que ma demande apparaisse dans celle "consultée" alors que je l'ai moi-même soumise?

    Merci!
    Et encore bravo pour vos tutoriel qui rendent plus facile les démarches!
    Images attachées Images attachées  

  7. #707
    Avatar de Dgnd
    alex 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    erreur - double post - supprimer svp (je n'arrive pas à effacer mon double message désolé)

  8. #708
    Anonyme
    Message de Dgnd
    Bonjour à tous!

    J'aime bien ce nouveau système qui permet à ceux très occupé de ne pas rater l'ouverture d'une fenêtre de 4min pour essayer d'avoir le PVT!

    J'ai donc fait ma demande cette année.

    Je voudrais être sûr de ne rien avoir manqué:
    -au début pour faire ma demande EIC je devais fournir un code référence qui est donné lorsqu'on repond au questionnaire pour voir si on est éligible (si j'ai bien compris);
    -j'ai rempli ce questionnaire, puis on m'a proposé de faire la demande EIC du PVT
    -j'ai donc remplis tout ce qui était demandé et soumis la demande.

    J'ai fait ça ce matin, seulement je n'ai toujours pas reçu de mail dans la boite mail que j'ai donné sur mon profil, et voici:


    Donc je me demande si il est normal que je n'ai pas eu à fournir le code de référence qui était demandé au début(je suppose que le site après que j'ai répondu au questionnaire n'en avait pas besoin et m'a renvoyé direct sur la page de soumission du PVT).
    Reçoit-on le mail uniquement sur monIEC ou bien un mail est envoyé aussi à l'adresse que l'on donne pour nous prévenir d'aller le consulter? Le délai pour ceux l'ayant déjà fait était en combien de jours environ?
    Mais est-ce normal que je n'ai aucun numéro de demande associée à la mienne? Et que ma demande apparaisse dans celle "consultée" alors que je l'ai moi-même soumise?

    Merci!
    Et encore bravo pour vos tutoriel qui rendent plus facile les démarches!
    Bonjour ça peut mettre quelques heures à quelques jours (c'est écrit dans le tutoriel...), donc pas de panique. Oui tu recevras un mail pour te dire qu'il y a eu une mise à jour de ton dossier, et ce sera notifié sur mon CIC avec notamment un numéro de demande (inscription confirmée).

  9. #709
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AudreyLM
    Bonjour,

    Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais je me demande sur quelle interface je peux me reconnecter à la plateforme cic ?
    En effet, je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour l'instant que de repasser sur la page "faire une demande en ligne" puis cliquer sur 'poursuivre vers la clé GC". Mais il y a peut être une autre solution plus pratique ?
    J'ai essayé de faire le tour des forums avec cette question mais je n'ai pas encore trouvé de réponse...

    En vous remerciant par avance,

    Audrey
    A ma connaissance, il n'y en a pas.
    C'est la méthode que j'utilise depuis des années.



    Message de SamyB2
    Bonjour !
    Je dois effectuer un stage de 5 mois non rémunéré en février 2016, et j'ai donc candidaté à un EIC stage coop. Cependant, le site est indisponible et je flippe pour les délais d'obtention si je veux partir à temps. Est ce que vous avez une idée de quand les services lanceront une ronde pour les EIC coop, étant en général toujours possibles étant donné qu'il y a plus de places de demandeurs ? Et le délai de 56 jours est il toujours de 56 j pile ou est ce un maximum, qu'il est possible d'écourter en remplissant tout le plus vite possible ? Merci !
    Salut,

    Aucune idée, aucune date n'a été annoncée pour l'instant.
    Pour les délais, à nouveau systeme, potentielles nouvelles règles en fait. Ils annoncent 8 semaines de délai, donc faut vraiment se baser sur ça. Ensuite, il est tout à fait possible que cela se fasse plus rapidement.
    L'an dernier (mais c'était l'ancien système), certain ont attendu juste quelques jours ou presque tandis que pour d'autre, ils ont eu des délais plus importants.
    Message de Polemile
    onjour à tous,

    D'avance désolé de la redondance, je suppose que la question a déjà été posée.
    J'ai fait une demande de PVT et été accepté dans le bassin. En lisant le tuto et notamment la page 13, sur les probables docs à fournir.
    Il me semble que si je suis belge et que je n'ai pas vécu à l'étranger et que je ne compte pas travailler dans le domaine médical, je ne sais donc pour l'instant rien anticiper au niveau des docs à fournir, est-ce bien exact ?
    Oui, c'est tout à fait ça .

  10. #710
    Avatar de PierreBns
    Pierre 32 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de pijou
    En cherchant un peu j'ai trouve une reponse sur le forum: a priori c'est au cas par cas et ils demanderont un certificat de police apres avoir soumis la demande...

    "Si vous êtes plus précisément au Canada depuis plus de 6 mois (ou avez vécu plus de 6 mois au Canada), les autorités canadiennes pourraient vous demander un certificat de police canadien... ou pas ! La demande de certificat de police canadienne se fait au cas par cas, comme c'est expliqué dans la foire aux questions d'Expérience Internationale Canada."
    Bonjour Marie,

    Tu me disais qu il n y avait pas de date limite pour faire une demande de pvt Canada 2016, mais il faut bien faire cette demande avant le début des tirages aux sorts donc tthéoriquement il y en a une non ?
    Mon passeport sera prêt semaine de Noël, est ce que cela risque d être short pour finaliser la création de mon CiC et faire.ma demande pvt avant l ouverture des tirages aux sorts ?
    J angoisse à l idée de rater le coche pour une question administrative !
    En vous remerciant

  11. #711
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de PierreBns
    Bonjour Marie,

    Tu me disais qu il n y avait pas de date limite pour faire une demande de pvt Canada 2016, mais il faut bien faire cette demande avant le début des tirages aux sorts donc tthéoriquement il y en a une non ?
    Mon passeport sera prêt semaine de Noël, est ce que cela risque d être short pour finaliser la création de mon CiC et faire.ma demande pvt avant l ouverture des tirages aux sorts ?
    J angoisse à l idée de rater le coche pour une question administrative !
    En vous remerciant
    La date limite, ça serait à la rigueur avant le DERNIER tirage au sort de l'année.
    Or, l'ambassade du Canada nous a dit que les tirages au sort devraient s'étaler sur plusieurs mois. Ensuite, rien n'empêche qui que ce soit de s'inscrire après le premier tirage au sort, ou après le seconde, ou encore le troisi`me, ou encore le quatrième et ainsi de suite.
    Tant qu'il n'y a pas eu le dernier tirage au sort, absolument tout le monde peut s'inscrire.

  12. #712
    Avatar de stella89
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Si une entreprise est intéressée pour nous prendre pour un JP. Peut-elle remplir les informations sur le portail de l'employeur et moi créer de mon côté le profil pour un JP et une fois que les demandes ouvrent, ce sera bon. Ma question est : puis-je anticiper? Merci.

  13. #713
    Anonyme
    Bonsoir à tous avant hier je crois, j'ai reçu un mail de la part d'EIC me disant que ma demande que j'avais soumis dimanche avait fait l'objet d'une mise à jour, j'ai essayé de me connecté hier mais je n'ai pas réussi parce qu'il y avait des problèmes sur le site.
    je me suis donc connecté tout à l'heure et quand je suis allé sur mon cic je n'ai pas vu de nouveau message c'est normal?

  14. #714
    Avatar de AudreyLM
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Gm13
    Bonsoir à tous avant hier je crois, j'ai reçu un mail de la part d'EIC me disant que ma demande que j'avais soumis dimanche avait fait l'objet d'une mise à jour, j'ai essayé de me connecté hier mais je n'ai pas réussi parce qu'il y avait des problèmes sur le site.
    je me suis donc connecté tout à l'heure et quand je suis allé sur mon cic je n'ai pas vu de nouveau message c'est normal?

    Bonjour Guillaume,
    C'est tout à fait normal. Toutes les personnes que je connais ayant fait la demande ont reçu ce message de mise à jour.
    Excellente soirée,
    Audrey

  15. #715
    Avatar de AudreyLM
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    A ma connaissance, il n'y en a pas.
    C'est la méthode que j'utilise depuis des années.




    Salut,

    Aucune idée, aucune date n'a été annoncée pour l'instant.
    Pour les délais, à nouveau systeme, potentielles nouvelles règles en fait. Ils annoncent 8 semaines de délai, donc faut vraiment se baser sur ça. Ensuite, il est tout à fait possible que cela se fasse plus rapidement.
    L'an dernier (mais c'était l'ancien système), certain ont attendu juste quelques jours ou presque tandis que pour d'autre, ils ont eu des délais plus importants.

    Oui, c'est tout à fait ça .

    Merci beaucoup Marie,
    C'est rassurant alors
    Excellente soirée,
    Audrey

  16. #716
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Gm13
    c'est normal?
    c'est un mail fantôme, rien d'inquiétant!



    Message de stella89
    Ma question est : puis-je anticiper? Merci.
    salut,

    dans ce dossier, Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net on conseille de ne pas demander aux employeurs de faire les démarches avant d'avoir reçu une invitation, si ton employeur est au courant des démarches, ça ira assez vite au moment voulu.

    Bonne soiré

  17. #717
    Avatar de Guillaumek
    Guillaume 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! Merci déjà pour toutes ces infos et tutos qui nous sont d'une aide précieuse!
    Je vous écris car j'ai été admis dans le bassin des candidats pour le PVT, j'ai reçu le mail de confirmation et tout fonctionne à priori pour moi, jusqu'à l'obtention d'une invitation à présenter une demande (croisons les doigts!) J'aurais souhaité savoir si vous pensez que le numéro de référencement personnel est essentiel pour toute la procédure ou si le numéro de profil en lui seul est suffisant.
    Dus aux problèmes techniques qu'ont traversés les serveurs de CIC, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver jusque là. J'ai finit par créer mon profil CIC et répondre aux questions que l'on retrouve dans l'outil "venir au canada" directement depuis mon CIC, donc je n'ai pas eu de numéro de référencement personnel. Pensez vous qu'il faille que je reprenne toute la procédure en faisant d'abord le test venir au canada, pour avoir le fameux numéro, et ensuite créer le profil dans mon CIC à partir de ce numéro pour le soumettre, où je peux rester tel quel dans l'attente d'une invitation, mais sans numéro de référencement personnel à proprement parler?
    Merci pour vos avis!
    Bonne chance à tous,
    Guillaume

  18. #718
    Avatar de jujuliette
    Juliette 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour,
    Quelqu'un saurait me dire si faire les démarches pour le JP au Québec était plus "simples" au Québec et s'il était possible de passer par un bureau histoire que tout soit claire SVP, merci!

    Oups désolée me suis trompée ca ne répond pas à ta question!

  19. #719
    Avatar de Mat8
    Mat 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Pour un PVT, aucun document n'est demandé pour le moment.
    Tu dois en premier t'inscrire dans un bassin de candidats et seulement si tu reçois une invitation, tu pourras faire une demande de permis

    Tu as dû te tromper de sélection au début (il faut choisir "eic" et pas "voyager et travailler" - je ne sais plus si ce sont les mots exacts ms le fond est le même - )

    N'hésite pas à (re)lire le tutoriel que tu trouveras sur le tout premier post de cette discussion
    merci beaucoup Vans!! j'ai enfin réussi à m'inscrire dans le bassin de candidat PVT !! merci beaucoup


  20. #720
    Anonyme
    Message de vans
    Oui ça peut prendre un peu de temps, pas de panique
    Bonjour Vanessa,

    Peut être que tu pourras m'éclairer: mon passeport expirera en octobre 2017 donc j'ai pu enregistrer ma demande.

    Si j'obtiens le PVT 2016, est-ce que je pourrais présenter un nouveau passeport (valable au delà de 2018) en entrant au Canada? Ce qui (avec la durée de l'assurance 2 ans) me permettrait de rester 2 ans sur le territoire? Ou bien est-ce qu'on me demandera de présenter l'ancien passeport avec lequel j'ai enregistré ma demande?

    J'ai souvenir d'avoir lu les années précédentes, que les autorités canadiennes se basent sur les documents qu'on présente quand on entre sur le territoire (date de validité de l'assurance + passeport ancien ou "neuf")? Mais je ne sais pas si c'est pareil cette année.

Page 36 sur 191 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 136 ...