1. #841
    Avatar de Co4_RA
    Coralie 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Ce n'est pas un miracle c'est juste qu'il fallait cliquer sur ce bouton Même en cliquant sur ce bouton ça ne fonctionnait pas avant ?!

    Non ça ne fonctionnait pas... Donc je pensais qu'il y avait une autre manip... Merci !

  2. #842
    Avatar de Co4_RA
    Coralie 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,
    Est-ce que tu aurais une capture d'écran ? En prenant soin d'enlever les détails trop perso ?

    Marie,
    Tu trouveras l'image sur le défouloir car je ne peux pas insérer une image sur notre conversation...
    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/126046-le-defouloir-pour-eic-2016-est-ouvert-41.html#post1050168

    Mais j'ai vu sur le défouloir que c'était apparemment normal... L'attente !
    Merci de ta réponse.
    :-)

  3. #843
    Avatar de Delphine22
    Delphine

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Je ne sais pas si ça peut aider mais, pour compléter votre tuto PVT 2016, voici à quoi ressemble l'état de ma demande de PVT une fois soumise :
    Images attachées Images attachées  


  4. #844

    Location
    Reims, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je m'excuse de vous déranger mais j'ai besoin de votre aide, je disposais d'un compte CIC CANADA car j'ai un stage à Montréal pour le 18 janvier 2016, le soucis c'est que j'avais créer un compte CIC et fait une demande pour l'Expérience International. Or j'ai vu que je n'avais pas était retenu dans le bassin stage coop alors que c'est absolument ce qu'il me faut. Donc vu que l'on ne peut pas modifier sa demander j'ai révoquer mon ancien compte pour en créer un nouveau. Sauf qu'on ne me laisse pas créer une nouvelle demande EIC car on me dit que j'ai déjà une demande en cours et que je dois la relier à ce nouveau compte. Sauf que quand je fais une recherche pour relier la demande avec mon numéro de passeport etc je ne trouve absolument rien. Du coup je suis bloqué, les jours passent et je ne peux même pas représenter une demande.

    Je vous remercie de votre aide.

  5. #845
    Avatar de Bensmaine
    Manel 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Delphine22
    Je ne sais pas si ça peut aider mais, pour compléter votre tuto PVT 2016, voici à quoi ressemble l'état de ma demande de PVT une fois soumise :

    Hello j'ai la meme chose (...)

  6. #846
    Avatar de AnaisPn
    Anaïs 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une invitation pour le stage coop !
    En revanche, on me demande si j'ai déjà fait une demande officielle pour rentrer au Canada:
    "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur)

    Je suis déjà partie en colonie pendant 2 semaines il y a au moins 6 ans et je ne me souviens plus du tout si j'avais eu besoin de faire une demande, étant donné que j'étais passée par un organisme.
    Est-ce que vous savez s'il y avait besoin de faire une "demande officielle" pour rester au Canada en tant que touriste à cette époque ?

    EDIT: Je pense avoir trouvé ma réponse. La question porte sur une "demande OFFICIELLE", il faut cocher si on a vraiment fait une demande au préalable. A cette époque, pas besoin de visa quand on est français-e et qu'on reste pendant mois de 6 mois (ou 90 jours, je suis pas certaine). Donc j'ai coché non, j'espère que mon raisonnement est le bon !

  7. #847
    Avatar de Ktoon
    Martin 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande. Suis-je le seul à ne pas pouvoir remplir certains champs, notamment celui demandant un numéro d'identification de l'offre d'emploi faute d'en avoir un ? Ou encore le code de la classification nationale des professions ?

  8. #848
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    bonjour je viens de recevoir mon invitation
    si j attend 5 jours pour accepter en fait est ce que le decompte est de 20 jours olus 5
    ou le decompte commence a al date ou eic m envoye ma lettre d invitation
    merci

  9. #849
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    avez vous un tutoriel pour la seconde etapes ?pour voir les demarches a faire et les manipulations a faire ou est ce que l on se base sue celui de 2015 merci
    bon courage a tous

  10. #850
    Avatar de AnaisPn
    Anaïs 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Ktoon
    Salut,

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande. Suis-je le seul à ne pas pouvoir remplir certains champs, notamment celui demandant un numéro d'identification de l'offre d'emploi faute d'en avoir un ? Ou encore le code de la classification nationale des professions ?
    Il faut que ton employeur s'inscrive sur le Portail des Employeurs, il y a un tuto dans le thread Jeunes Professionnels !
    Une fois qu'il aura payé les frais, il pourra te communiquer la référence.
    Pour la classification, va voir le lien qui est proposé si tu cliques sur le point d'interrogation. Il y a une liste de tous les métiers.

  11. #851
    Avatar de Aline8
    Aline 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Bon déjà bonne nouvelle j'ai reçu la lettre pour remplir le dossier du PVT! YAHOUUUUUUUU !!! 3 ans que j'essaye ... enfin!
    Surexcitée je veux remplir directement le dossier seulement ... problème !
    En fait, à a base j'ai soumis une demande pour le PVT et le stage COOP puisque j'ai repris mes études par correspondance et qu'il faut que je fasse un stage dans l'année. Or je sais que pour faire un stage COOP il faut d'abord trouver un stage. Chose que j'ai faite, j'ai trouvé une entreprise prête à payer les 230$ de frais mais qui ne me rémunérerai pas (stage de 2 mois).
    ET aujourd'hui bonne nouvelle, j'ai été sélectionné pour le PVT (et non pas le stage COOP) ! Seulement, quand je veux remplir mon dossier on me demande de donner le numéro de l'offre du stage ainsi que la confirmation des frais payés par l'entreprise.
    Mais honnêtement si j'ai le PVT je préférerais largement prendre un emploi quelconque (afin d'être rémunéré) et faire mon stage dans le cadre de cet emploi.
    Ma question est simple : vu que j'ai répondu OUI à la question "disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat de travail ou d'une entente de stage?" suis-je dans l'obligation de faire ce dit stage, même dans le cadre d'un PVT ?
    Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été dans mon cas ... en tout cas toute aide sera la bienvenue !

    Aline
    Images attachées Images attachées  

  12. #852
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 202
    Message de ceci
    avez vous un tutoriel pour la seconde etapes ?pour voir les demarches a faire et les manipulations a faire ou est ce que l on se base sue celui de 2015 merci
    bon courage a tous
    Nous venons de mettre à jour notre tutoriel 2016 (en sachant qu'il reste quelques zones d'ombre qu'on espère éclaircir rapidement ) : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net


  13. #853
    Avatar de yanndlc
    Yann 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde ! J'ai une question à la quelle je ne trouve pas de réponse. L'année dernière j'ai fais une demande de pvt qui n'a pas aboutit (liste d'attente, puis rejeté). Que dois je faire cette année ? le compte CiC et Kompass sont il les mêmes ? Est ce que je suis simplement le tutoriel ou bien faut il que je face une diagonale avec le compte kompass de l'année dernière ? Merci à vous j'espère que cette année sera la bonne !

  14. #854
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Un grand merci pour la mise à jour du tutoriel !! 👍

    La preuve de fonds dès le départ... Ça va râler, j'vous le dis !


  15. #855
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Bonjour,

    Avec les nouveaux passeports (avec 2 photos dont une en surbrillance sur les écritures), le nom et prénom n'est pas très lisible. Est-ce grave ?

  16. #856
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de yanndlc
    Bonjour tout le monde ! J'ai une question à la quelle je ne trouve pas de réponse. L'année dernière j'ai fais une demande de pvt qui n'a pas aboutit (liste d'attente, puis rejeté). Que dois je faire cette année ? le compte CiC et Kompass sont il les mêmes ? Est ce que je suis simplement le tutoriel ou bien faut il que je face une diagonale avec le compte kompass de l'année dernière ? Merci à vous j'espère que cette année sera la bonne !
    Tu dois suivre le tuto comme si c'était la première fois.

    Message de GRANGE
    Bonjour,

    Avec les nouveaux passeports (avec 2 photos dont une en surbrillance sur les écritures), le nom et prénom n'est pas très lisible. Est-ce grave ?
    Problème récurent avec ces nouveaux passeports. Il faut s'arranger pour le scanner le mieux possible. Si les noms et prénoms sont peu lisibles mais qu'on peut quand même distinguer les noms et prénoms, alors c'est bon.


  17. #857
    Avatar de MarineR3
    Marine 33 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour, j'ai fait ma demande de pvt début décembre, cela fait 3 ans que je suis avec mon conjoint, qui à également fait une demande, nous avons donc coché la case conjoint de fait cependant officiellement nous ne vivions pas ensemble chacun un appartement à son nom, donc une fois bien renseigné j'ai donc modifié ma demande est marqué célibataire, dois je recommencer ma demande ? vu que les modifications ne sont pas prise en compte ?
    ma deuxième question est : nous avons passé un an au Maroc, durant lequel nous avons pas travaillé et notre résidence était toujours la France, nous sortions tout les 3 mois du pays pour retourné en France puis repartions au Maroc. j'ai donc répondu non à la question avez vous résidé plus de 6 mois dans un pays étranger car pour moi je ne vivais pas là bas mais j'étais en vacance et que je ne suis pas restée 6 mois consécutif au Maroc ? quels sont vos conseils ? merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

  18. #858
    Avatar de EstelleP
    Estelle 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la CléGC, si on la révoque, est-il possible de revenir au compte ?

  19. #859
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de MarineR3
    bonjour, j'ai fait ma demande de pvt début décembre, cela fait 3 ans que je suis avec mon conjoint, qui à également fait une demande, nous avons donc coché la case conjoint de fait cependant officiellement nous ne vivions pas ensemble chacun un appartement à son nom, donc une fois bien renseigné j'ai donc modifié ma demande est marqué célibataire, dois je recommencer ma demande ? vu que les modifications ne sont pas prise en compte ?
    ma deuxième question est : nous avons passé un an au Maroc, durant lequel nous avons pas travaillé et notre résidence était toujours la France, nous sortions tout les 3 mois du pays pour retourné en France puis repartions au Maroc. j'ai donc répondu non à la question avez vous résidé plus de 6 mois dans un pays étranger car pour moi je ne vivais pas là bas mais j'étais en vacance et que je ne suis pas restée 6 mois consécutif au Maroc ? quels sont vos conseils ? merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
    Salut,
    Pour la seconde question, je dirais que c'est à ton appréciation personnelle. Tu n'as effectivement pas vécu 6 mois consécutifs dans un pays étranger mais tu y as vécu 1 an en cumulé. Je pense que j'aurais en effet répondu non, au moins ça évite de fournir un certificat de police.

    Pour ta première question il va falloir attendre que quelqu'un de plus renseigné que moi ne passe par là.

    Message de EstelleP
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la CléGC, si on la révoque, est-il possible de revenir au compte ?
    Techniquement je dirais non puisque tu révoque ton moyen d'accès. Aprés je me pose la question: pourquoi révoquer ta clé?

  20. #860
    Avatar de MarineR3
    Marine 33 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Salut,
    Pour la seconde question, je dirais que c'est à ton appréciation personnelle. Tu n'as effectivement pas vécu 6 mois consécutifs dans un pays étranger mais tu y as vécu 1 an en cumulé. Je pense que j'aurais en effet répondu non, au moins ça évite de fournir un certificat de police.

    Pour ta première question il va falloir attendre que quelqu'un de plus renseigné que moi ne passe par là.



    Techniquement je dirais non puisque tu révoque ton moyen d'accès. Aprés je me pose la question: pourquoi révoquer ta clé?

    merci d'avoir répondu aussi rapidement, je pense laisser la demande comme ça car je n'ai pas eu de papier résident du Maroc, en espérant qu'il ne fasse pas trop attention au nombre de tampon sur mon passeport... en tout cas merci beaucoup.

Page 43 sur 191 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 143 ...