1. #941
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 259
    Likes reçus
    5 201
    Message de PierreC5
    J'ai une autre question pour le CV au format EIC, j'aimerai mettre dans la partie études, les projets que j'ai pu réaliser avec mon école. Pensez vous que cela est une bonne idée ?
    Je pense qu'ils ne pourront pas te reprocher d'en avoir trop dit, mais rien ne sert de raconter trop de choses en détail, l'idée c'est de savoir ce que tu faisais, pas de juger ton profil (il n'y a pas de sélection des dossiers)

  2. #942
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de PierreC5
    J'ai une autre question pour le CV au format EIC, j'aimerai mettre dans la partie études, les projets que j'ai pu réaliser avec mon école. Pensez vous que cela est une bonne idée ?
    Dans le CV il y a une partie "compétences" je te conseille plutôt de mettre les compétences développées en réalisant ces projets. Dans Etudes on veut plutôt savoir ton parcours global.

  3. #943
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Hello!
    C'est vrai qu'ils auraient pu simplifier la demarche pour les employeurs - le mien galere aussi!
    Avez-vous une idee du temps que cela prend pour valider une inscription (faite hier)? A priori il s'est inscrit, mais pour l'heure il ne peut pas aller plus loin (creer l'offre etc) car l'interface n'offre pas d'autre possibilite (il m'a parle de code PIN a recevoir de CIC).
    Vous pensez que c'est normal??
    Merci!

  4. #944
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 259
    Likes reçus
    5 201
    Message de vanoush
    salut pierre voici comment faire son CV Le format du CV pour la demande de PVT, de stage coop ou de JP mieux vaut rester la dessus, et ne pas mettre centre d'intérêts alors que ce n'est pas demandé.



    Se déplacer sur lille pour la visite médicale? Fait du mieux que tu peux c'est pour cela qu'on accepte la preuve qu'un rendez-vous a été pris.
    PS pas la peine de t'excuser, tu ne déranges pas le site est la pour aider
    Oui c'est ok pour le rendez-vous, petit oubli dans le tuto, c'est réparé

  5. #945
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 259
    Likes reçus
    5 201
    Message de pijou
    Hello!
    C'est vrai qu'ils auraient pu simplifier la demarche pour les employeurs - le mien galere aussi!
    Avez-vous une idee du temps que cela prend pour valider une inscription (faite hier)? A priori il s'est inscrit, mais pour l'heure il ne peut pas aller plus loin (creer l'offre etc) car l'interface n'offre pas d'autre possibilite (il m'a parle de code PIN a recevoir de CIC).
    Vous pensez que c'est normal??
    Merci!
    Salut, je ne connais pas la procédure sur le bout des doigts car nous n'avons pas vraiment de retours d'employeurs et parce que ces démarches sont assez récentes mais il peut s'appuyer sur ceci : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net.

  6. #946
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    Message de pijou
    Hello!
    C'est vrai qu'ils auraient pu simplifier la demarche pour les employeurs - le mien galere aussi!
    Avez-vous une idee du temps que cela prend pour valider une inscription (faite hier)? A priori il s'est inscrit, mais pour l'heure il ne peut pas aller plus loin (creer l'offre etc) car l'interface n'offre pas d'autre possibilite (il m'a parle de code PIN a recevoir de CIC).
    Vous pensez que c'est normal??
    Merci!
    Ton employeur une fois inscrit avec sa clé GC n'a pas besoin d'attendre le numéro de CIC il peut directement faire une offre d'emploi dans son espace comme expliqué dans le tuto je l'ai fais hier avec le patron de ma blonde et tout à la fin lorsqu'il paye les frais il reviens sur son espace et consulte les offres d'emploi en cours et sur la gauche apparait le fameux numéros d'offre d'emploi ( ce numéro se trouve au même endroit ou nous en tant que demandeur voyons notre numéros de demande )

  7. #947
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de Lilou
    Salut, je ne connais pas la procédure sur le bout des doigts car nous n'avons pas vraiment de retours d'employeurs et parce que ces démarches sont assez récentes mais il peut s'appuyer sur ceci : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net.
    Hello & merci Lilou. Effectivement je lui ai deja fait passer l'info CIC+ le tuto (traduit dans les grandes lignes car en dehors du Quebec, le francais c'est pas trop leur tasse de the!). Je vais patienter, il finira bien par avoir une reponse (mais bon c'est dommage d'etre bloque dans les etapes a cause de l'employeur - alors qu'ils pourraient faire les 2 trucs en parrallele)!

    Merci pour l'info, je vais revenir a la charge alors. Il ne m'a pas montre ses acces mais a priori il avait l'air bloque dans ses demarches (dans le sens impossible d'aller plus loin car juste un tableau recapitulatif sans autre bouton pour aller plus loin)...

  8. #948
    Avatar de MarieAnf
    Marie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut !
    Je n'arrive pas à trouver d'infos précises sur un point ...
    Une fois l'invitation reçue, dans la partie " question sur les antécédents " , à la question
    "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur). "

    Si j'ai un PVT 2014, avec lequel je suis actuellement encore au canada, je réponds oui, et je précise " Obtention d'un PVT en 2014, valide jusqu'au 15 janvier 2016 " ?
    Je n'arrive pas bien à comprendre ce qu'ils veulent comme détails ...
    le PVT compte bien comme un permis de travail ?

  9. #949
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de MarieAnf
    Salut !
    Je n'arrive pas à trouver d'infos précises sur un point ...
    Une fois l'invitation reçue, dans la partie " question sur les antécédents " , à la question
    "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur). "

    Si j'ai un PVT 2014, avec lequel je suis actuellement encore au canada, je réponds oui, et je précise " Obtention d'un PVT en 2014, valide jusqu'au 15 janvier 2016 " ?
    Je n'arrive pas bien à comprendre ce qu'ils veulent comme détails ...
    le PVT compte bien comme un permis de travail ?
    Hello!
    Moi j'ai repondu oui + mis les infos sur la validite de mon JP actuel (JP session 2014, valable jusqu'au 09-2016).

    J'ai rempli toutes les infos dans cette partie mais par contre - il me semble que qqun a deja fait remonter le probleme, je n'arrive pas a valider la partie 'Détails sur la demande' elle reste toujours avec le statut '
    en cours'...

    Avez-vous eu ce probleme? Serait-ce a cause du champ libre '
    Adresse de l'employeur ou de l'entreprise' ???

  10. #950
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de AnaisPn
    Bonjour !
    Dans la partie sur mon employeur, on me demande de donner l' "Adresse de l'employeur ou de l'entreprise".
    Juste après ça, je dois remplir un formulaire complet sur l'adresse de mon futur poste.
    Or, pour le premier élément (càd "Adresse de l'employeur ou de l'entreprise&quot, CIC ne veut pas valider car il ne faut ni chiffre, ni virgule. Je ne peux même pas mettre le numéro de rue, pour l'instant j'ai donc enlevé tous les chiffres et les virgules mais ça ne ressemble donc plus vraiment à une adresse.
    Du coup, je me demandais: est-ce que ça n'équivaut pas à un autre élément ? Est-ce qu' "adresse" renvoie à autre chose ? (par exemple la forme juridique de l'entreprise)

    Hello !
    Du coup tu as mis quoi pour passer le cap? convertir les chiffres en lettre? Mettre juste la rue, la ville?
    Ou alors, a tout hasard, est-ce que ca ne serait pas l'adresse mail de l'employeur (vu qu'elle est demandee nulle par ailleurs...) ?
    Merci pour ta reponse!

  11. #951
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    hiers meme souci résolu c'était juste les virgule lorsque vous avez terminé d'écrire appuyer sur "Valider" et non sur "Enregistrer puis quitter" s'il y a une erreur vous aurez un message en rouge en haut de page pour me l'indiquer dans mon cas c'était simplement les virgules.... après c'est passé en remplacant les virgule par des espaces.

  12. #952
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de jpjo
    hiers meme souci résolu c'était juste les virgule lorsque vous avez terminé d'écrire appuyer sur "Valider" et non sur "Enregistrer puis quitter" s'il y a une erreur vous aurez un message en rouge en haut de page pour me l'indiquer dans mon cas c'était simplement les virgules.... après c'est passé en remplacant les virgule par des espaces.

    Yep ca marche, merci pour l'astuce

  13. #953
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Derniere question: si vous envoyez des releves de banque, vous floutez les infos sensibles ou pas (genre numero de compte, eventuellement l'intitule des achats...) ? C

  14. #954
    Avatar de CamM
    Cam 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de MarieLouL
    Bonjour,

    Je commence à remplir la demande permis de travail (pour un stage) et j'ai une question: dans la partie Coordonnées - Adresse postale actuelle, il y a un champ "De" où il faut indiquer une date, à quoi correspond t-il ? J'ai cherché dans la partie correspondante du tutoriel mais je n'ai pas trouvé...

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Tu as eu ta réponse? Je me pose exactement la même question...

  15. #955
    Avatar de MarieAnf
    Marie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de pijou
    Hello!
    Moi j'ai repondu oui + mis les infos sur la validite de mon JP actuel (JP session 2014, valable jusqu'au 09-2016).

    J'ai rempli toutes les infos dans cette partie mais par contre - il me semble que qqun a deja fait remonter le probleme, je n'arrive pas a valider la partie 'Détails sur la demande' elle reste toujours avec le statut '
    en cours'...

    Avez-vous eu ce probleme? Serait-ce a cause du champ libre '
    Adresse de l'employeur ou de l'entreprise' ???

    Merci de ta réponse !

    Je ne sais pas pour l'adresse de l'employeur , as-tu trouvé une solution ? Pour ma part je ne sais toujours pas comment renseigner la question " À quand remonte votre dernière participation? " au tout début du détails sur la demande ... faut-il mettre la date à laquelle on a reçu notre LI , u notre date d'entrée au Canada ? Je pense pas que ça nous porte réellement préjudice étant donné que la question n'est pas claire, mais enfin ...

  16. #956
    Avatar de CamM
    Cam 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Comment on fait pour modifier une ligne dans les antécédents d'emploi?...
    Et quelqu'un sait à quoi correspond ce "DE" dans la partie coordonnées où on doit indiquer l'adresse postale? Ca commence à m'énerver légèrement ce site!!

  17. #957
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de MarieAnf
    Merci de ta réponse !

    Je ne sais pas pour l'adresse de l'employeur , as-tu trouvé une solution ? Pour ma part je ne sais toujours pas comment renseigner la question " À quand remonte votre dernière participation? " au tout début du détails sur la demande ... faut-il mettre la date à laquelle on a reçu notre LI , u notre date d'entrée au Canada ? Je pense pas que ça nous porte réellement préjudice étant donné que la question n'est pas claire, mais enfin ...

    yes > adresse pas de virgule
    pour la derniere participation, moi j'ai choisi une date ou c'est marque 2014 :P donc la date a laquelle j'ai soumis ma demande a EIC (novembre 2014). Ce n'est pas mentir, et en meme temps ca parait presque logique: j'ai participe a ce moment la, ensuite EIC/CIC a mis ses 8 semaines pour finaliser le tout...

  18. #958
    Avatar de MarieAnf
    Marie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de pijou
    yes > adresse pas de virgule
    pour la derniere participation, moi j'ai choisi une date ou c'est marque 2014 :P donc la date a laquelle j'ai soumis ma demande a EIC (novembre 2014). Ce n'est pas mentir, et en meme temps ca parait presque logique: j'ai participe a ce moment la, ensuite EIC/CIC a mis ses 8 semaines pour finaliser le tout...

    Oui ça fait carrément du sens, merci! Je me suis dis pareil pour une date avec 2014, au moins pas de blocage sur l'année / session / droit de se représenter ! Bande de petits malins héhé

  19. #959
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    bonjour a quel moment recoi sa liste de controle pour les documents a fournir car je ne l ai pas recu merci

    desole pour la faute de frappe
    Dernière modification par Flowaane ; 24/12/15 à 01:16.

  20. #960
    Avatar de PierreC5
    Pierre 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Je pense avoir bien fait mon CV pour le visa stage Coop, je me demandais si l'on pouvait être refusé du visa, si le CV n'était pas à leur goût...

Page 48 sur 191 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 148 ...