1. #1001
    Avatar de Ali4
    Alizée

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question lorsqu'on remplit le formulaire en ligne pour le JP il est demandé une date de fin d'emploi: Quelle date dois-je indiquer si je possède un contrat permanent?
    merci

  2. #1002
    Avatar de abitibi
    Caroline 43 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Chessh
    Pompim, si cela peut t'aider j'ai trouvé cette page à propos de l'IUC et du s/o
    Qu’est-ce qu’un IUC?



    Je viens de trouver ça sur le site de l'immigration, les sorties ne comptent donc pas!

    "Généralement, vous et chaque membre de votre famille âgé de 18 ans ou plus devez obtenir un certificat de police. Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans. (Par exemple, si vous avez vécu dans un pays pendant huit mois, mais avez quitté ce pays pendant deux semaines pour des vacances, on considère que vous y avez vécu pendant huit mois.)"
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/intro.asp
    Merci pour le lien /au numéro IUC. Je suis partie 2 mois en stage il y a 10 ans de cela. Bien évidemment je n'ai plus aucun documents, à l'époque il fallait encore se déplacer à l'ambassade pour déposer sa demande ! Sur ton lien ils disent effectivement de ne rien mettre si ce n'est pas possible. Le problème c'est que pour valider la totalité de l'onglet détails personnels il faut mettre ton numéro IUC ou s/o et effectivement ça ne le prend pas. Quand j'enregistre il y a marqué que mon statut "en cours". Quelqu'un d'autre a t-il réussi à résoudre cette difficulté ??

    Merci

  3. #1003
    Avatar de YokoEiluj
    Julie 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    j'ai reçu il y a maintenant une semaine ma lettre d'invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme EIC, stage coop.
    Malgré votre super tutoriel, j'ai du mal à savoir comment compléter correctement la partie "Antécédents emploi". En effet, je suis actuellement étudiante et n'ai jamais eu pour l'instant d'emploi, ni fait de stage.. Dois-je dans cette partie sélectionner "profession: étudiant" avec pour date de début, le début de mes études postsecondaires (c'est à dire après mon bac)?
    Je me demande quel est l'intérêt puisque cela sera redondant avec l'onglet 'antécédents scolaires"...

    J'espère que vous pourrez m'aider!
    Merci par avance! ^^

  4. #1004
    Avatar de PierreC5
    Pierre 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pour le visa Stage Coop, dans la partie Détail sur la Demande, quelle est la différence entre "Adresse de l'employeur ou de l'entreprise" et juste en dessous l'adresse de "Emplacement prévu de l'emploi au Canada" ?
    Ce sont les mêmes adresses non ?

    Autre question : pour "Antécédents Emplois" J'ai fait divers job d'été et stages, dois je mettre ma Profession Etudiant, ou mettre le domaine d'activité de mon job ?

  5. #1005
    Avatar de Janolapin
    Jeanne 32 ans

    Location
    Calais, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis totalement en galère pour savoir si j'ai bien fait les choses ou non ... Je cherche désespérément un coup de main ( ou plutôt à être rassurée ) sur ma demande, ai je bien fait les choses ? Ça fonctionne comment ? Si quelqu'un veut bien entrer en contact avec moi ça serait vraiment super sympa, merci d'avance Jeanne

    Voici les deux messages que j'ai eu pour le moment .
    Miniatures attachées Miniatures attachées imageuploadedbypvtistes.net1451393282.303802.jpg   imageuploadedbypvtistes.net1451393300.140123.jpg  

    Dernière modification par Flowaane ; 29/12/15 à 18:09.

  6. #1006
    Avatar de NadgeD
    Nadège 28 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je n'arrive pas à savoir quelle profession (selon la classification des professions du canada) correspond le mieux à mes emplois antérieurs? (animatrice bafa) De plus, si certaines professions y ressemblent sur le lien de la Classification Nationale des Professions, elles ne sont pas proposés dans la liste sur MonCic...

  7. #1007
    Avatar de RodolpheP
    Rodolphe 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Jje ne sais aps trop quel papier donner pour l'attestation de fonds nécessaires, il est marqué sur le site qu'un ou plusieurs des papiers requis peut être envoyé, donc il vaut mieux trop que pas assez je pense, non ?

    Pour ma part, je comptais donner une capture d'écran de mon livret Jeune que mes parents viennent de renflouer à 2000 euros,mon offre d'emploi pour mon stage à Toronto avec le salaire, et une lettre de ma maman qui se porte garante de me donner les fonds suffisants si j'ai des problèmes d'argent là bas. Vous pensez que ce sera bon ?

    Merci d'avance !

  8. #1008
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de RodolpheP
    Bonsoir,
    Jje ne sais aps trop quel papier donner pour l'attestation de fonds nécessaires, il est marqué sur le site qu'un ou plusieurs des papiers requis peut être envoyé, donc il vaut mieux trop que pas assez je pense, non ?

    Pour ma part, je comptais donner une capture d'écran de mon livret Jeune que mes parents viennent de renflouer à 2000 euros,mon offre d'emploi pour mon stage à Toronto avec le salaire, et une lettre de ma maman qui se porte garante de me donner les fonds suffisants si j'ai des problèmes d'argent là bas. Vous pensez que ce sera bon ?

    Merci d'avance !
    T'as checké cette page ? Good luck !

  9. #1009
    Avatar de AnaisPn
    Anaïs 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    J'ai envoyé ma demande le 23 et j'ai reçu aujourd'hui un message me demandant de soumettre deux documents:
    - IMM5802 : Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé de l’EIMT
    - Reçu de paiement : pour les frais de conformité de l’employeur

    Je ne comprends pas, il me semblait que l'IMM5802 n'était plus nécessaire ? Avec le nouveau système via le portail de l'employeur, je trouve ça bizarre qu'ils me demandent de présenter ces deux documents.

    EDIT: j'ai jeté un coup d'oeil sur un article de pvtistes et apparemment ça fait partie des nouvelles démarches, donc tout roule

    Pour le coup je comprends pas vraiment l'intérêt du Portail des Employeurs si à côté on nous demande de reposter ce qu'ils ont déjà mis...
    Dernière modification par AnaisPn ; 29/12/15 à 18:23.

  10. #1010
    Anonyme
    Bonjour bonjour !

    Je suis dans le bassin PVT et VIE, mais je suis déjà en VIE donc déjà il y a un soucis...
    J'ai reçu une invitation pour le VIE le 21/12, j'ai refusé, et j'ai reçu encore une invitation pour le VIE aujourd'hui 29/12.

    Il y a des personnes dans le même cas ?
    Je pensais que lorsqu'on refusait la demande on n'en recevait plus ensuite ?

    Je veux un PVT moi... fausse joie a chaque fois que je reçois un message pour le VIE.

  11. #1011
    Avatar de RodolpheP
    Rodolphe 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de AnaisPn
    Bonjour,
    J'ai envoyé ma demande le 23 et j'ai reçu aujourd'hui un message me demandant de soumettre deux documents:
    - IMM5802 : Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé de l’EIMT
    - Reçu de paiement : pour les frais de conformité de l’employeur

    Je ne comprends pas, il me semblait que l'IMM5802 n'était plus nécessaire ? Avec le nouveau système via le portail de l'employeur, je trouve ça bizarre qu'ils me demandent de présenter ces deux documents.

    EDIT: j'ai jeté un coup d'oeil sur un article de pvtistes et apparemment ça fait partie des nouvelles démarches, donc tout roule

    Pour le coup je comprends pas vraiment l'intérêt du Portail des Employeurs si à côté on nous demande de reposter ce qu'ils ont déjà mis...
    AnaisPn, du coup il est nécessaire d'envoyer l'IMM5802 et le reçu de l'employeur ou pas ?

  12. #1012
    Avatar de AnaisPn
    Anaïs 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de RodolpheP
    AnaisPn, du coup il est nécessaire d'envoyer l'IMM5802 et le reçu de l'employeur ou pas ?
    C'est bien ce que j'ai écris, désolée si je n'étais pas claire: "j'ai jeté un coup d'oeil sur un article de pvtistes et apparemment ça fait partie des nouvelles démarches, donc tout roule "

    Ca fait partie des nouvelles démarches, donc on peut te le demander. Je sais pas où tu en es, perso quand j'ai envoyé ma demande c'était pas dans les documents à fournir, ce n'est qu'aujourd'hui qu'ils m'ont envoyé un message pour que je le fasse!

  13. #1013
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de maragoox
    Bonjour bonjour !

    Je suis dans le bassin PVT et VIE, mais je suis déjà en VIE donc déjà il y a un soucis...
    J'ai reçu une invitation pour le VIE le 21/12, j'ai refusé, et j'ai reçu encore une invitation pour le VIE aujourd'hui 29/12.

    Il y a des personnes dans le même cas ?
    Je pensais que lorsqu'on refusait la demande on n'en recevait plus ensuite ?

    Je veux un PVT moi... fausse joie a chaque fois que je reçois un message pour le VIE.
    c'est possible, ils avaient dit que les JP/VIE et stage il y aurait surement des invitations chaque semaine.
    Et non, quand tu refuses une invit' tu es toujours dans le bassin pour les rondes suivantes, attend toi à recevoir une invit chaque semaine, tu devrais peut-être accepter lol

    (j'aimerais trop avoir un VIE moi lol)


  14. #1014
    Anonyme
    Message de oph29
    c'est possible, ils avaient dit que les JP/VIE et stage il y aurait surement des invitations chaque semaine.
    Et non, quand tu refuses une invit' tu es toujours dans le bassin pour les rondes suivantes, attend toi à recevoir une invit chaque semaine, tu devrais peut-être accepter lol

    (j'aimerais trop avoir un VIE moi lol)
    Il faut que je recrée un profil en m'enlevant du bassin alors.

    VIE c'est très cool a condition d'aimer son boulot ! PVT tu peux changer de boulot plus facilement


  15. #1015
    Avatar de ceci
    cecile 51 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Message de YokoEiluj
    Bonjour,
    j'ai reçu il y a maintenant une semaine ma lettre d'invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme EIC, stage coop.
    Malgré votre super tutoriel, j'ai du mal à savoir comment compléter correctement la partie "Antécédents emploi". En effet, je suis actuellement étudiante et n'ai jamais eu pour l'instant d'emploi, ni fait de stage.. Dois-je dans cette partie sélectionner "profession: étudiant" avec pour date de début, le début de mes études postsecondaires (c'est à dire après mon bac)?
    Je me demande quel est l'intérêt puisque cela sera redondant avec l'onglet 'antécédents scolaires"...

    J'espère que vous pourrez m'aider!
    Merci par avance! ^^

    j ai le meme probleme que toi

  16. #1016
    Avatar de YokoEiluj
    Julie 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de AnaisPn
    Bonjour,
    J'ai envoyé ma demande le 23 et j'ai reçu aujourd'hui un message me demandant de soumettre deux documents:
    - IMM5802 : Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé de l’EIMT
    - Reçu de paiement : pour les frais de conformité de l’employeur

    Je ne comprends pas, il me semblait que l'IMM5802 n'était plus nécessaire ? Avec le nouveau système via le portail de l'employeur, je trouve ça bizarre qu'ils me demandent de présenter ces deux documents.

    EDIT: j'ai jeté un coup d'oeil sur un article de pvtistes et apparemment ça fait partie des nouvelles démarches, donc tout roule

    Pour le coup je comprends pas vraiment l'intérêt du Portail des Employeurs si à côté on nous demande de reposter ce qu'ils ont déjà mis...
    Salut!
    je viens de lire ton message, je suis moi-même en pleine procédure pour la catégorie stage coop. Et je suis un peu inquiète du fait qu'ils puissent me demander le formulaire IMM5802
    Où as tu vu un article de pvtistes de cette année qui parle de l'IMM5802 ...? Je n'arrive pas à le trouver alors que tu dis qu'apparemment cela fait partie des nouvelles démarches. Pourtant sur le site du gouvernement Canadien il est inscrit "À compter du 21 novembre 2015, CIC n’acceptera plus le formulaire IMM5802 ‒ Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail."

  17. #1017
    Avatar de MARZILLI29
    CHLOE 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il arrive souvent que tu reçoives des mails fantôme. Il faut toujours aller les vérifier au cas où, mais parfois, il arrive que ça ne soit rien.
    ne t'inquiète pas ça m'est déjà arrivé aussi mais depuis plus rien ! on a juste a prendre notre mal en patience

  18. #1018
    Avatar de AnaisPn
    Anaïs 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de YokoEiluj
    Salut!
    je viens de lire ton message, je suis moi-même en pleine procédure pour la catégorie stage coop. Et je suis un peu inquiète du fait qu'ils puissent me demander le formulaire IMM5802
    Où as tu vu un article de pvtistes de cette année qui parle de l'IMM5802 ...? Je n'arrive pas à le trouver alors que tu dis qu'apparemment cela fait partie des nouvelles démarches. Pourtant sur le site du gouvernement Canadien il est inscrit "À compter du 21 novembre 2015, CIC n’acceptera plus le formulaire IMM5802 ‒ Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail."
    Mais si ce n'est plus à jour, pourquoi ils me le demanderaient?
    J'ai envoyé un mail à mon contact dans l'entreprise mais je crois qu'elle est en vacances, je suis pas sûre d'avoir une réponse ce soir du coup.
    Normalement j'avais lu que l'employeur devait poster ce formulaire sur EIC puis l'envoyer au candidat.

    EDIT: "À compter du 21 novembre 2015, CIC n’acceptera plus le formulaireIMM5802 ‒ Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail. Si votre employeur vous remet une copie dûment remplie de ce formulaire, vous devez lui demander de soumettre de nouveau l’offre d’emploi en ligne par l’intermédiaire du Portail des employeurs. "

    -> Je pense que ça veut surtout dire que l'employeur doit s'inscrire sur le Portail des Employeurs, et qu'envoyer ce formulaire en tant que candidat sans que l'employeur s'inscrive ne permet pas de compléter la demande. En revanche, CIC peut le demander en plus au candidat (ce qui n'est pas inscrit ici, mais cela expliquerait pourquoi on me le demande)
    Dernière modification par AnaisPn ; 29/12/15 à 21:10.

  19. #1019
    Avatar de charlene0201
    Charlene 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de AnaisPn
    Bonjour,
    J'ai envoyé ma demande le 23 et j'ai reçu aujourd'hui un message me demandant de soumettre deux documents:
    - IMM5802 : Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé de l’EIMT
    - Reçu de paiement : pour les frais de conformité de l’employeur

    Je ne comprends pas, il me semblait que l'IMM5802 n'était plus nécessaire ? Avec le nouveau système via le portail de l'employeur, je trouve ça bizarre qu'ils me demandent de présenter ces deux documents.

    EDIT: j'ai jeté un coup d'oeil sur un article de pvtistes et apparemment ça fait partie des nouvelles démarches, donc tout roule

    Pour le coup je comprends pas vraiment l'intérêt du Portail des Employeurs si à côté on nous demande de reposter ce qu'ils ont déjà mis...
    Une petite question car je suis également en train de remplir ma demande Stage coop. Pour le numéro CNP et l'intitulé du poste, est-ce que tu as fait par déduction ou tu as demandé à ton employeur ce qu'il avait noté sur le portail des employeurs? Car personnellement j'hésite entre deux et mon employeur est en vacances. Et j'ai peur d'être refusée si je me trompe pour ce code.
    Et pour ce qui est du justificatifs de ressources financières, pour quoi as-tu opté et as-tu eu des retours?
    Merci de ton aide

  20. #1020
    Avatar de YokoEiluj
    Julie 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Oui, c'est vraiment très étrange qu'ils te demandent ce formulaire si ton employeur est passé par le portail pour te fournir le numéro d'offre d'emploi...Enfin bref, je verrais bien quand j'enverrais de même ma demande ^^

Page 51 sur 191 ... 41 49 50 51 52 53 61 101 151 ...