EIC – Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2018

Article publié le 04-11-2017.

Le curriculum vitae

Voici la précision apportée sur l'interface de téléchargement des documents :

CV-demande-EIC-2018

 

Les autorités canadiennes vous demandent donc de fournir des informations sur vos études, vos compétences et vos antécédents professionnels. Vous pouvez en savoir plus, dans notre article le CV pour la demande de PVT Canada, qui s'appuie sur un modèle de CV précédemment demandé par les équipes d'Expérience Internationale Canada. Il inclut les formations, puis les expériences professionnelles réalisées, les bénévolats et les réalisations, si vous en avez. À vous d'ajouter en haut du CV une petite partie consacrée à vos compétences.

  • Pour chacune de vos expériences, nous vous encourageons à préciser à chaque fois le mois et l'année pour le début et la fin de votre expérience.
  • De même, il est important d'indiquer à chaque fois la ville et le pays où l'expérience eu lieu. Le pays est particulièrement important puisque les autorités canadiennes ne connaissent pas l'ensemble des villes du monde, et certaines villes ont le même nom d'un pays à un autre (on trouve un village de Montréal en France, par exemple, et 9 villes/villages de Paris au Canada).

Ajout du mois de décembre 2016 : nous vous recommandons de mentionner sur votre CV les périodes d'inactivité de plusieurs mois pour éviter de longues périodes inexpliquées. Indiquez si vous étiez en recherche d'emploi, en arrête maladie, en arrêt maternité ou en voyage par exemple. À chaque fois, précisez là aussi les dates, la ville et le pays où vous vous trouviez. Certain memebres nous ont signalé avoir reçu de la part des autorités canadiennes des demandes d'informations supplémentaires pour expliquer les longues périodes de trou qui n'étaient pas mentionnées sur leur CV.

AUTEUR : Marie alias Lamarie

32 ans
Perth, Australie-Occidentale, Australie

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1147022

Bonjour, j'ai déjà un compte EIC qui a expiré le 19 octobre 2017 à la fin des tirages au sort, mais le nom d'utilisateur et mot de passe fonctionne toujours, dois je me réinscrire à partir de ce compte pour la session 2018 qui a ouvert le 3 novembre ou faut il que j'en recrée un complètement? MERCI

#1147026

Bonjour,
Je n'ai reçu aucun e-mail concernant la création de mon compte ou mon application. Est ce normal ?

Merci!!!

#1147027

Bonjour
Je viens de remplir les 4 étapes du formulaire mais je ne sais pas si je dois continuer ou non car les rondes n'ont pas débuté.
Est-ce qu'il faut attendre une annonce avant de "signer" les conditions et de soumettre sont dossier pour le PVT ? ou je peux le faire maintenant et mon dossier sera automatiquement dans la première ronde ?

Victoire le karibou

#1147028

Citation Message de fab34 Voir le message
Bonjour, j'ai déjà un compte EIC qui a expiré le 19 octobre 2017 à la fin des tirages au sort, mais le nom d'utilisateur et mot de passe fonctionne toujours, dois je me réinscrire à partir de ce compte pour la session 2018 qui a ouvert le 3 novembre ou faut il que j'en recrée un complètement? MERCI
J'ai le même problème que vous. Je retombe toujours sur mon profil compte EIC avec mes anciens codes enregistrés automatiquement. Comment clore cet ancien compte et m'inscrire de nouveau?

#1147029

salut a tous qui a le lien direct pour s'incrir pour le PVT 2018?
j'ai lue qu'il fallais un certifica de police et un CV ??? bizard?

pour l'austalie et le NZ c'est juste un formulaire a remplir et le tour est joué..

merci a tous pour votre aide

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App