Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 191 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...
  1. #101
    Avatar de capslock
    bruno 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Attendre que les serveurs cessent un peu de surcharger.

    C'est de ça que l'on parle. Regarde le chapitre 9 du tutoriel.

    Justement, j'ai bien une demande soumise mais elle n'a pas de numéro ...

  2. #102
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JulienFacquet
    Merci beaucoup pour toutes ces infos, ces commentaires, ces réponses rapides!
    J'ai une question concernant la partie divulgation donc avant de soumettre définitivement sa demande, vous mettez "utiliser sa LI dans l'année qui suit son obtention ou renoncer à son permis".
    Pour les français, c'est bien 2 ans non? donc dans les 2 ans qui suivent l'obtention? 2018 pour 2016?

    Merci beaucoup,
    Julien
    Alors,

    La lettre d'introduction est valide 1 an : cela signifie que tu disposes de 12 mois pour partir au Canada.
    Une fois sur place, et si ton assurance et ton passeport le permettent, tu peux rester jusqu'à 24 mois au Canada. Mais tu dois obligatoirement partir valider ton PVT dans les 12 mois qui suivent l'obtention de ta lettre d'introduction.
    Si tu obtiens admettons ton PVT le 3 juin 2016, tu as jusqu'au 2 juin 2017 pour partir au Canada, sans quoi ton PVT sera perdu.

  3. #103
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de capslock
    Justement, j'ai bien une demande soumise mais elle n'a pas de numéro ...
    Ca m'avait fait ça la premiere fois et après quelques heures normalement, un numero devrait apparaître.

  4. #104
    Avatar de charlotteR21
    Charlotte 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, c'est possible
    Toutefois, c'est un pari risqué. Il peut se passer beaucoup de choses en une année. Si tu vas au bout de la procédure pour ton PVT, que tu obtiens une lettre d'introduction pour le PVT, et que finalement, tu le valides pas dans les 12 mois, alors tu perdras le bénéfice de ton PVT auCanada et tu ne pourras plus demander de nouveau un PVT pour le Canada.
    Alors c'est à toi de voir bien sûr Ou tu peux aussi, une fois que ton projet est plus abouti, t'inscrire un peu plus tard dans le bassin de candidats.

    Salut Aurélie,

    Normalement oui, tu peux utiliser le même compte que l'an dernier (on le dit dans le tuto).
    Si ton passeport expire en juillet prochain, pourquoi ne pas prendre le temps de refaire ton passeport rapidement et de pouvoir présente une demande.
    Mais apparemment, tu peux updater cette information jusqu'avant que tu sois invitée à présenter uner demande de permis de travail en principe
    Merci Marie! Disons que mon projet est de partir dans un an - est on sur qu'il y aura d'autres bassins de candidats? Attendre le PVT de 2017 me parait tres lointain

  5. #105
    Avatar de NicolasV3
    Nicolas 35 ans

    Location
    Pyrénées-Orientales, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai obtenue un visa étudiant pour la période de janvier a juillet 2016. voulant ensuite continuer sur un PVT, est ce que je dois créer un nouveau compte CIC ou est ce que je peux faire la demande avec mon compte existant ou mon visa étudiant à été accepté ?
    Merci

  6. #106
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JulienFacquet
    Merci beaucoup pour toutes ces infos, ces commentaires, ces réponses rapides!
    J'ai une question concernant la partie divulgation donc avant de soumettre définitivement sa demande, vous mettez "utiliser sa LI dans l'année qui suit son obtention ou renoncer à son permis".
    Pour les français, c'est bien 2 ans non? donc dans les 2 ans qui suivent l'obtention? 2018 pour 2016?

    Merci beaucoup,
    Julien

    La LI (lettre d'introduction) est le document que tu reçois quand CIC t'autorise à partir pour le Canada une fois toutes les démarches effectuées et tu as 1 an pour entrer sur le territoire une fois cette lettre obtenue.
    le PVT est bien de 2 ans et est délivré sur place par les services d'immigration.

  7. #107
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de charlotteR21
    Merci Marie! Disons que mon projet est de partir dans un an - est on sur qu'il y aura d'autres bassins de candidats? Attendre le PVT de 2017 me parait tres lointain
    On ne sait pas trop hélas. Ils disent qu'ils feront des rondes aléatoires mais n'ont pour l'instant pas filé de grosses précisions au niveau des dates.
    C'est vraiment à vous de voir.
    Ensuite, j'ai vécu moi-même le fait de devoir reporter mon départ à Hong-Kong (depart prévu en septembre 2014, j'y suis finalement arrivée en juin 2015...), donc je sais qu'il peut y avoir beaucoup d'évolutions en cours d'année et c'est dommage de perdre le bénéfice d'un PVT.

  8. #108
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de NicolasV3
    Bonjour, j'ai obtenue un visa étudiant pour la période de janvier a juillet 2016. voulant ensuite continuer sur un PVT, est ce que je dois créer un nouveau compte CIC ou est ce que je peux faire la demande avec mon compte existant ou mon visa étudiant à été accepté ?
    Merci
    C'est expliqué dans le tutoriel à la seconde page : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 de 12 - pvtistes.net
    Je t'encourage vivement à le lire, il peut être utile

  9. #109
    Avatar de justinepierret
    justine 38 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    La LI (lettre d'introduction) est le document que tu reçois quand CIC t'autorise à partir pour le Canada une fois toutes les démarches effectuées et tu as 1 an pour entrer sur le territoire une fois cette lettre obtenue.
    le PVT est bien de 2 ans et est délivré sur place par les services d'immigration.
    Bonjour,
    Je suis en train d'essayer de faire ma demande par l'intermédiaire de la clef GC et je me fais éjecter régulièrement. J'ai réussi à arriver à l'étape détail des coordonnées et de la demande mais il m'a déconnecté pour "inactivité" (parce que le serveur est trop long à répondre je pense). Le souci c'est qu'en essayant de me reconnecter il refuse mes identifiants/mot de passe et je me suis retrouvée bloquée pour 24h. Avez vous eu ce problème ?

  10. #110
    Avatar de Louci
    Cecile 39 ans

    Location
    Nouvelle zelande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai deja un soucis ! On doit écrire nos prénoms comme indiqués sur notre passeport... Pour ma part cest Cécile,Maelle,Anne,Marie mais ils ne prennent pas en compte les virgules et les accents. Dois je noter simplement cecile Maelle Anne Marie ?
    Merci pour votre aide et votre Tuto !

  11. #111
    Avatar de Bixou
    Céline 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai bien pris le temps de lire tuto et avant tout un grand merci !
    Pour ma part, je n'ai pas encore de passeport (mon rdv à la mairie est prévu pour vendredi... :/). Mais j'ai quand même créé une clé GC. Je voulais savoir si il me faudra en recréer une nouvelle comme je n'ai pas pu entamer l'inscription sur Cic ?
    Ensuite j'ai deux autres petites questions (je préfère demander à l'avance même si je ne peux pas encore m'inscrire) :
    - Dans l'historique des études : il faudra mettre ce que l'on fait actuellement en France ou la partie deviendra grise toute seule selon les choix fait précédemment ?
    - Pour la partie "Signature électronique" il faudra remettre tous nos prénoms ou juste le premier ?

    Merci (et bon courage pour l'afflux de questions........)

  12. #112
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de NicolasV3
    est ce que je peux faire la demande avec mon compte existant ou mon visa étudiant à été accepté ?
    B la réponse B, tu reprends le même compte.

  13. #113
    Avatar de vince9
    Vincent 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Message de vince9
    Bonjour,
    Si je comprends bien, il n'est pas possible de faire de demande conjointe lorsque l'on est en couple.
    Si un seul des deux est tiré au sort, et que le/la conjointe n'est pas éligible au permis ouvert, il faut donc réessayer de faire des demandes jusqu'à ce qu'on soit tirés au sort lors de la même session ?
    Impossible...
    Il n'a jamais été véritablement possible de faire une demande en couple en fait. Les demandes de PVT sont des demandes individuelles.
    Il n'y a pas besoin de refaire plusieurs demandes (à vrai dire, il ne faut pas faire plusieurs demandes). C'est juste qu'il faudra espérer que vous rentrerez dans le bassin lors de la prochaine ronde d'invitation.
    merci pour la réponse.
    je comprends donc on fait le dossier une fois, et que l'on reste dans le bassin de demandeurs tant que l'on n'a pas ete tiré au sort.

    si je suis tiré au sort, mais pas ma copine, quelles solutions s'offrent à moi ? Pour ne pas prendre risque, j'imagine que je dois annuler ma demande et la réitérer jusqu'à ce qu'on l'obtienne lors du même tirage au sort ?

  14. #114
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Louci
    Bonjour,
    J'ai deja un soucis ! On doit écrire nos prénoms comme indiqués sur notre passeport... Pour ma part cest Cécile,Maelle,Anne,Marie mais ils ne prennent pas en compte les virgules et les accents. Dois je noter simplement cecile Maelle Anne Marie ?
    Merci pour votre aide et votre Tuto !

    C'est indiqué dans le tuto, comme tu l'as constaté les virgules ne sont pas admises donc les remplacer par des espaces

  15. #115
    Avatar de Bixou
    Céline 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Louci
    Bonjour,
    J'ai deja un soucis ! On doit écrire nos prénoms comme indiqués sur notre passeport... Pour ma part cest Cécile,Maelle,Anne,Marie mais ils ne prennent pas en compte les virgules et les accents. Dois je noter simplement cecile Maelle Anne Marie ?
    Merci pour votre aide et votre Tuto !

    Il faut remplacer les virgules par des espaces.

  16. #116
    Avatar de BriceB
    Brice 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'ai une amie qui a la Green card américaine mais qui réside en France, mais elle souhaite faire une demande pour le Canada. Elle doit mettre quoi dans pays de résidence France ou USA???

  17. #117
    Avatar de JordanJ2
    Jordan 31 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Malgré les conseils donnés de suppression de la demande pour la réitérer lorsque l'on tombe sur le Error 503 page indisponible, ça ne fonctionne pas.

    Je réessaie régulièrement mais fini toujours par tomber sur ce message, est-ce toujours la surcharge du serveur ou un problème lié à mon compte ?

  18. #118
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de JordanJ2
    Malgré les conseils donnés de suppression de la demande pour la réitérer lorsque l'on tombe sur le Error 503 page indisponible, ça ne fonctionne pas.

    Je réessaie régulièrement mais fini toujours par tomber sur ce message, est-ce toujours la surcharge du serveur ou un problème lié à mon compte ?
    surcharge je pense, patiente un peu

  19. #119
    Avatar de ColineBurlot
    Coline 30 ans

    Location
    TOURS
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Merci pour ce tuto !

    Moi j'ai un problème, dans le formulaire de données personnelles je ne peux pas mettre ma date de naissance (c'est bloqué) et quand je valide il me disent qu'il manque ma date de naissance... erreur du site..?

    Merci !

  20. #120
    Avatar de KarineMou
    Karine 37 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonsoir, je suis en train de remplir les informations de mon compte CIC, dans la partie Détail personnels
    (https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/5/).

    Je suis mariée mais en instance de divorce, il y a eu une ordonnance de non-conciliation en mars dernier qui atteste de la fin de la vie commune. Que dois je mettre dans le champ "État matrimonial" ? Est ce Séparé légalement ?

    Merci de votre réponse !

Page 6 sur 191 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...