Bonsoir,
J'ai accepté mon invitation pour une demande de permis de travail (en stage coop internationale) mais malheureusement ma structure n'a pas pu payé dans le délais des 20 jours, du coup ma demande a "éxpiré" savais comment je dois faire pour refaire une demande de permis de travail pour pouvoir essayé de passer dans la prochaine ronde ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Coraline,
Dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?", tu as normalement Expérience Internationale Canada. Clique dessus, puis ensuite "je n'ai pas de code de référence personnelle". Réponds à quelques questions et tu te retrouveras sur l'interface que tu as utilisée pour ta première demande.
Si quand tu essayes de valider, tu reçois un message d'erreur te prévenant que tu as déjà une candidature dans un bassin, je t'invite à contacter les autorités via le formulaire de demande propre à un cas, comme expliqué ici :
Je ne suis pas autorisé à soumettre un profil Expérience internationale Canada du fait que j’ai déjà un profil dans un ou plusieurs bassins. Que devrais-je faire?
Bonjour,
J'avais été tiré au sort afin de déposer mon dossier pour stage coop mais je n'ai pas pu le déposer à temps donc le délai est maintenant expiré. J'ai reçu un message comme quoi mon profil n'était plus dans les bassins. Donc j'ai redetermine mon admissibilité mais la on me demande de déposer une demande sous 60 jours(pas de bassin cette fois ci ?)
Quand je commence à remplir cette demande on me dit que je ne peux pas car j'ai déjà un profil dans les bassins !
Comment puis je faire ??
Bonjour Laura,
Si tu as 60 jours, c'est que tu as fait une erreur dans ta demande. Tu as dû demander un permis de travail. Or, tu aurais dû sélectionner EIC - Voyager et Travailler dans la partie "Que voulez-vous faire au Canada"
Reprends ta demande actuelle, et quand tu as le récapitulatif de tes questions, tu modifies la première série de questions (pour choisir EIC - Voyager et Travailler, au lieu de "travailler")
Ensuite, je t'invite à lire la réponse juste au dessus de celle-ci qui peut te concerner.
Bonjour, ma demande de permis de travail pour le Stage Coop International expire dans deux jours. Seulement je n'ai pas encore recu ma convention de stage. Pensez vous que je peux quand même envoyer ma demande de permis de travail en envoyant à la place de ma convention, ma lettre d'offre de stage de mon employeur et ma demande de convention de stage ? Merci d'avance pour votre retour
Bonjour MArion,
Tu n'as pas à fournir ta convention de stage pour ta demande. Par contre, as-tu fini de compléter ta demande ? Est-ce que tu en es à l'étape de la présentation des documents sur MonCIC ?
Bonjour,
Je suis en stage coop, j'ai envoyé tous les documents à EIC la semaine dernière. J'avais vu que ça prenait 8 semaines, et pourtant ma demande a déjà été approuvée!! C'est super, sauf que cela fait 1 jour et je n'ai toujours pas reçu de Lettre d'Introduction ni aucun message à lire dans monCIC ... Est-ce normal? Merci beaucoup pour votre aide.
Salut Clémentine,
Oui, cela arrive que ça prennent quelques jours pour arriver.