Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 16/01/16, 19:48 #1301Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, demande soumise le 8 janvier, mails fantôme il y a 2-3 jours et mail aujourd'hui indiquant une mise à jour. En allant dans l'espace MonCiC, je lis que la demande est fermée et approuvée mais pas de trace de la lettre d'introduction. Les derniers messages remontent au 8 janvier pour indiquer que ma demande a bien été soumise.
Est-ce normal? Combien de temps cela peut prendre? Est-ce un bug ou sommes-nous vraiment acceptés?
Merci!
- 16/01/16, 22:55 #1302
- 16/01/16, 22:58 #1303
- 16/01/16, 23:09 #1304bonjour petite question sur ma li il n y a as de date d entree etant en stage coop a partir du 30 mai jusqu au 28 aout est ce que je peux arriver quelques jours avant la date de debut de mon stage et est ce qu je peux rester aussi quelques jours apres ma date de fin de stage pour faire un peut de tourisme merci
- 17/01/16, 00:38 #1305Hello ! Pour être rassurée : j'ai quatre prénoms ; sur mon passeport il est inscrit les deux premiers et la première lettre du troisième (comme sur ma carte d'identité). Dans mon cic et sur mon profil j'ai mis exactement la même chose que sur mon passeport. C'est juste? Merci !
- 17/01/16, 06:24 #1306
-
- 17/01/16, 09:10 #1307
- 17/01/16, 09:43 #1308Bonjour Coraline,
Dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?", tu as normalement Expérience Internationale Canada. Clique dessus, puis ensuite "je n'ai pas de code de référence personnelle". Réponds à quelques questions et tu te retrouveras sur l'interface que tu as utilisée pour ta première demande.
Si quand tu essayes de valider, tu reçois un message d'erreur te prévenant que tu as déjà une candidature dans un bassin, je t'invite à contacter les autorités via le formulaire de demande propre à un cas, comme expliqué ici : Je ne suis pas autorisé à soumettre un profil Expérience internationale Canada du fait que j’ai déjà un profil dans un ou plusieurs bassins. Que devrais-je faire?
Bonjour Laura,
Si tu as 60 jours, c'est que tu as fait une erreur dans ta demande. Tu as dû demander un permis de travail. Or, tu aurais dû sélectionner EIC - Voyager et Travailler dans la partie "Que voulez-vous faire au Canada"
Reprends ta demande actuelle, et quand tu as le récapitulatif de tes questions, tu modifies la première série de questions (pour choisir EIC - Voyager et Travailler, au lieu de "travailler")
Ensuite, je t'invite à lire la réponse juste au dessus de celle-ci qui peut te concerner.
Bonjour MArion,
Tu n'as pas à fournir ta convention de stage pour ta demande. Par contre, as-tu fini de compléter ta demande ? Est-ce que tu en es à l'étape de la présentation des documents sur MonCIC ?
Salut Clémentine,
Oui, cela arrive que ça prennent quelques jours pour arriver.
-
- 17/01/16, 09:45 #1309Cela peut prendre quelques jours, pas d'inquiétude.
Oui, tu peux arriver quelques jours avant.
Pour ce qui est des jours après la fin de ton stage, ça sera à l'agent de l'immigration de déterminer si tu peux rester quelques jours plus tard.
Tu as bien fait
Il faut mettre exactement ce qu'il y a sur ton passeport
- 17/01/16, 11:28 #1310
- 17/01/16, 12:12 #1311J'ai fais comme indiqué en choississant EIC Voyager et travailler, je retombe sur l'interface avec les 4 catégories à compléter " détails personnels ..." Quand j'essaye de valider on me dit que j'ai déjà un profil donc j'ai contacté les autorités mais quand je retourne sur la page d'accueil dans la catégorie " continuer à remplir ma demande pas encore présentée " j'ai un type de demande EIC mais pour 60 jours
Est ce que c'est normal ?
- 17/01/16, 14:24 #1312
- 17/01/16, 15:40 #1313Bonjour,
Une de mes étudiantes ayant demandé à participer au bassin stage coop international a reçu l'invitation à présenter sa demande, et, dans sa liste de contrôle personnelle, en dehors des pièces habituelles, on lui demande sa convention de stage. Elle a fourni le numéro de l'offre de stage communiqué par l'employeur, et (comme indiqué sur la page 'aide' CIC), je lui ai donc suggéré de télécharger sa lettre d'invitation, avec une lettre expliquant que la convention était encore en attente de signature, à la place de la convention dans la liste de contrôle. N'est-il pas plutôt inhabituel de devoir fournir la convention à ce stade? Aucun de mes autres étudiants n'a été obligé de le faire. Merci pour votre aide, et pour tous les conseils précieux que je retransmets régulièrement à mes étudiants!
- 17/01/16, 20:22 #1314Bonjour,
je suis actuellement en train de refaire une demande de visa pour un stage à Montréal. Ma première demande a été refusée car je n'ai pas soumis le " paiement valide pour frais de conformité de l'employeur".
Je n'arrive pas à comprendre à quel endroit nous devons fournir "la copie du formulaire IMM 5802 et la copie du reçu du paiement".
Pouvez vous m'aider ? Je ne voudrais pas faire une seconde fois la même erreur.
Je vous remercie.
Lola
- 17/01/16, 21:26 #1315Bonjour,
Je vais partir au Canada en mars pour un stage. J'ai fait une demande de stage coop international qui a été acceptée (youpi ! ). Sur ma lettre, ils me disent qu'un permis de travail me sera délivré puis ils me donnent un fameux AVE. Mais il est noté "Votre numéro d'AVE est lié au passeport que vous avez utilisé lorsque vous avez présenté votre demande pour ETUDIER au Canada"
Pensez-vous que cela pose un problème ?
Merci de votre aide !
- 17/01/16, 21:40 #1316Bonjour,
la question a sans doute déja été posée, mais je n'arrive pas à trouver la réponse
Actuellement en PVT en Nouvelle-Zélande et nous sommes en train de nous inscrire au PVT Canada 2016. Quel lieu de résidence devons nous indiquer: France ou NZ? Sachant que nous n'avons pas d'adresse fixe en NZ pour le moment et nous y restons jusqu'en septembre 2016!
Merci pour votre réponse.
- 17/01/16, 23:06 #1317Bonjour, je suis en train de faire une demande de visa coopération internationale. J'ai un problème pour remplir la partie antécédents-études. Il est marqué dans le tutoriel "Vous devez indiquer la période pendant laquelle vous avez suivi ces études (les dates de début et de fin). Si vous êtes encore étudiant, vous devez inscrire la date prévue de la fin de vos études" Je suis actuellement en BTS jusqu'en juin 2017 or on ne peut pas sélectionner comme date de fin une date en 2017. On peut sélectionner qu'au maximum décembre 2016. Que dois-je faire ? Merci d'avance pour votre réponse.
- 17/01/16, 23:32 #1318
bonjour j etais dans le meme cas que toi j ai mis decembre2016 et j ais renseigner dans la lettre expliquative que j etais en bts et que la date ne me permettais pas de renseigner plus loin que 2016 j ai mis que j etais en premiere annee et que ma date prevue de fin d etudes etait 2017
-
- 18/01/16, 14:44 #1319Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, je ne suis pas sûr de poser la question au bon endroit !
Votre site est plein de bon conseils et c'est vraiment génial sauf que dans mon cas je trouve ici des informations contradictoires :/
Je suis de nationalité française et j'étudie à l'étranger (Université Écossaise) sans être inscrite à aucune universités française (sans échange). Je voudrais faire un stage au Quebec et donc déposer une demande EIC pour le bassin "stage coopération internationale". Sauf que vous dîtes certaines fois sur votre site qu'un des critères d'admissibilité est d'être inscrit dans une université de son pays de citoyenneté, et certaine fois que cette règle ne s'applique pas aux français ...
J'ai utilisé plusieurs fois l'outil "Venir au Canada" pour déterminer mon admissibilité. Et apparemment je serais également admissible si je n'étudie pas dans mon pays de citoyenneté (donc la France).
Partant du principe que c'est l'EIC lui-même qui me donne cette réponse, je devrais pouvoir déposer une demande. Mais je préférerais avoir votre avis avant de me lancée, sachant que vous dîtes parfois que ce n'est pas possible. Mieux vaut avoir plusieurs avis
Merci de votre aide,
Cilou
- 18/01/16, 15:22 #1320Coucou !!
En ce 18 Janvier ; les Belges ; Espagnols et autres avez vous reçu des invitations D'EIC ???
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.