1. #1301
    Avatar de AlexandreB5
    Alexandre 37 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Clmentine6
    Bonjour,
    Je suis en stage coop, j'ai envoyé tous les documents à EIC la semaine dernière. J'avais vu que ça prenait 8 semaines, et pourtant ma demande a déjà été approuvée!! C'est super, sauf que cela fait 1 jour et je n'ai toujours pas reçu de Lettre d'Introduction ni aucun message à lire dans monCIC ... Est-ce normal? Merci beaucoup pour votre aide.
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi, demande soumise le 8 janvier, mails fantôme il y a 2-3 jours et mail aujourd'hui indiquant une mise à jour. En allant dans l'espace MonCiC, je lis que la demande est fermée et approuvée mais pas de trace de la lettre d'introduction. Les derniers messages remontent au 8 janvier pour indiquer que ma demande a bien été soumise.

    Est-ce normal? Combien de temps cela peut prendre? Est-ce un bug ou sommes-nous vraiment acceptés?

    Merci!

    Images attachées Images attachées  

  2. #1302
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Message de MarionF2
    Bonjour, ma demande de permis de travail pour le Stage Coop International expire dans deux jours. Seulement je n'ai pas encore recu ma convention de stage. Pensez vous que je peux quand même envoyer ma demande de permis de travail en envoyant à la place de ma convention, ma lettre d'offre de stage de mon employeur et ma demande de convention de stage ? Merci d'avance pour votre retour

    bonjour il faut juste le numero de l offre d emploi que l employeur doit te fournir

  3. #1303
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Message de Clmentine6
    Bonjour,
    Je suis en stage coop, j'ai envoyé tous les documents à EIC la semaine dernière. J'avais vu que ça prenait 8 semaines, et pourtant ma demande a déjà été approuvée!! C'est super, sauf que cela fait 1 jour et je n'ai toujours pas reçu de Lettre d'Introduction ni aucun message à lire dans monCIC ... Est-ce normal? Merci beaucoup pour votre aide.

    bonjour elle vient apres j ai recu aussi plusieurs mails fantome avant qu elle n arrive elle arrive dans tes messages cic

  4. #1304
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    bonjour petite question sur ma li il n y a as de date d entree etant en stage coop a partir du 30 mai jusqu au 28 aout est ce que je peux arriver quelques jours avant la date de debut de mon stage et est ce qu je peux rester aussi quelques jours apres ma date de fin de stage pour faire un peut de tourisme merci

  5. #1305
    Avatar de Sachawt
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello ! Pour être rassurée : j'ai quatre prénoms ; sur mon passeport il est inscrit les deux premiers et la première lettre du troisième (comme sur ma carte d'identité). Dans mon cic et sur mon profil j'ai mis exactement la même chose que sur mon passeport. C'est juste? Merci !

  6. #1306
    Avatar de Poissonrouge
    Loïc 31 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Message de ceci
    bonjour petite question sur ma li il n y a as de date d entree etant en stage coop a partir du 30 mai jusqu au 28 aout est ce que je peux arriver quelques jours avant la date de debut de mon stage et est ce qu je peux rester aussi quelques jours apres ma date de fin de stage pour faire un peut de tourisme merci
    Sans aucun problème, tu peux venir quelques jours ou semaines avant et pour repartir tu peux facilement voir avec l'agent pour qu'il te laisse 15jours de plus.


  7. #1307
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Sachawt
    Hello ! Pour être rassurée : j'ai quatre prénoms ; sur mon passeport il est inscrit les deux premiers et la première lettre du troisième (comme sur ma carte d'identité). Dans mon cic et sur mon profil j'ai mis exactement la même chose que sur mon passeport. C'est juste? Merci !
    C'est exactement ce qu'il faut faire
    Les infos de ton profil doivent reprendre ce qui est indiqué sur ton passeport donc pas de soucis.

  8. #1308
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CoralineM
    Bonsoir,

    J'ai accepté mon invitation pour une demande de permis de travail (en stage coop internationale) mais malheureusement ma structure n'a pas pu payé dans le délais des 20 jours, du coup ma demande a "éxpiré" savais comment je dois faire pour refaire une demande de permis de travail pour pouvoir essayé de passer dans la prochaine ronde ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour Coraline,

    Dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?", tu as normalement Expérience Internationale Canada. Clique dessus, puis ensuite "je n'ai pas de code de référence personnelle". Réponds à quelques questions et tu te retrouveras sur l'interface que tu as utilisée pour ta première demande.
    Si quand tu essayes de valider, tu reçois un message d'erreur te prévenant que tu as déjà une candidature dans un bassin, je t'invite à contacter les autorités via le formulaire de demande propre à un cas, comme expliqué ici : Je ne suis pas autorisé à soumettre un profil Expérience internationale Canada du fait que j’ai déjà un profil dans un ou plusieurs bassins. Que devrais-je faire?
    Message de LauraR2
    Bonjour,

    J'avais été tiré au sort afin de déposer mon dossier pour stage coop mais je n'ai pas pu le déposer à temps donc le délai est maintenant expiré. J'ai reçu un message comme quoi mon profil n'était plus dans les bassins. Donc j'ai redetermine mon admissibilité mais la on me demande de déposer une demande sous 60 jours(pas de bassin cette fois ci ?)
    Quand je commence à remplir cette demande on me dit que je ne peux pas car j'ai déjà un profil dans les bassins !
    Comment puis je faire ??
    Bonjour Laura,
    Si tu as 60 jours, c'est que tu as fait une erreur dans ta demande. Tu as dû demander un permis de travail. Or, tu aurais dû sélectionner EIC - Voyager et Travailler dans la partie "Que voulez-vous faire au Canada"
    Reprends ta demande actuelle, et quand tu as le récapitulatif de tes questions, tu modifies la première série de questions (pour choisir EIC - Voyager et Travailler, au lieu de "travailler")
    Ensuite, je t'invite à lire la réponse juste au dessus de celle-ci qui peut te concerner.



    Message de MarionF2
    Bonjour, ma demande de permis de travail pour le Stage Coop International expire dans deux jours. Seulement je n'ai pas encore recu ma convention de stage. Pensez vous que je peux quand même envoyer ma demande de permis de travail en envoyant à la place de ma convention, ma lettre d'offre de stage de mon employeur et ma demande de convention de stage ? Merci d'avance pour votre retour
    Bonjour MArion,
    Tu n'as pas à fournir ta convention de stage pour ta demande. Par contre, as-tu fini de compléter ta demande ? Est-ce que tu en es à l'étape de la présentation des documents sur MonCIC ?



    Message de Clmentine6
    Bonjour,
    Je suis en stage coop, j'ai envoyé tous les documents à EIC la semaine dernière. J'avais vu que ça prenait 8 semaines, et pourtant ma demande a déjà été approuvée!! C'est super, sauf que cela fait 1 jour et je n'ai toujours pas reçu de Lettre d'Introduction ni aucun message à lire dans monCIC ... Est-ce normal? Merci beaucoup pour votre aide.
    Salut Clémentine,
    Oui, cela arrive que ça prennent quelques jours pour arriver.


  9. #1309
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AlexandreB5

    Je suis dans le même cas que toi, demande soumise le 8 janvier, mails fantôme il y a 2-3 jours et mail aujourd'hui indiquant une mise à jour. En allant dans l'espace MonCiC, je lis que la demande est fermée et approuvée mais pas de trace de la lettre d'introduction. Les derniers messages remontent au 8 janvier pour indiquer que ma demande a bien été soumise.

    Est-ce normal? Combien de temps cela peut prendre? Est-ce un bug ou sommes-nous vraiment acceptés?

    Merci!
    Cela peut prendre quelques jours, pas d'inquiétude.



    Message de ceci
    bonjour petite question sur ma li il n y a as de date d entree etant en stage coop a partir du 30 mai jusqu au 28 aout est ce que je peux arriver quelques jours avant la date de debut de mon stage et est ce qu je peux rester aussi quelques jours apres ma date de fin de stage pour faire un peut de tourisme merci
    Oui, tu peux arriver quelques jours avant.
    Pour ce qui est des jours après la fin de ton stage, ça sera à l'agent de l'immigration de déterminer si tu peux rester quelques jours plus tard.



    Message de Sachawt
    Hello ! Pour être rassurée : j'ai quatre prénoms ; sur mon passeport il est inscrit les deux premiers et la première lettre du troisième (comme sur ma carte d'identité). Dans mon cic et sur mon profil j'ai mis exactement la même chose que sur mon passeport. C'est juste? Merci !
    Tu as bien fait
    Il faut mettre exactement ce qu'il y a sur ton passeport

  10. #1310
    Avatar de Chris20
    Christopher 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AlexandreB5
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi, demande soumise le 8 janvier, mails fantôme il y a 2-3 jours et mail aujourd'hui indiquant une mise à jour. En allant dans l'espace MonCiC, je lis que la demande est fermée et approuvée mais pas de trace de la lettre d'introduction. Les derniers messages remontent au 8 janvier pour indiquer que ma demande a bien été soumise.

    Est-ce normal? Combien de temps cela peut prendre? Est-ce un bug ou sommes-nous vraiment acceptés?

    Merci!

    Bonjour,
    Moi aussi je suis dans le même cas que vous, j'ai reçu ma réponse hier, pour le JP.
    Je pense que sa doit être bon et qu'il faut attendre la lettre.

  11. #1311
    Avatar de LauraR2
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Coraline,

    Dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?", tu as normalement Expérience Internationale Canada. Clique dessus, puis ensuite "je n'ai pas de code de référence personnelle". Réponds à quelques questions et tu te retrouveras sur l'interface que tu as utilisée pour ta première demande.
    Si quand tu essayes de valider, tu reçois un message d'erreur te prévenant que tu as déjà une candidature dans un bassin, je t'invite à contacter les autorités via le formulaire de demande propre à un cas, comme expliqué ici : Je ne suis pas autorisé à soumettre un profil Expérience internationale Canada du fait que j’ai déjà un profil dans un ou plusieurs bassins. Que devrais-je faire?

    Bonjour Laura,
    Si tu as 60 jours, c'est que tu as fait une erreur dans ta demande. Tu as dû demander un permis de travail. Or, tu aurais dû sélectionner EIC - Voyager et Travailler dans la partie "Que voulez-vous faire au Canada"
    Reprends ta demande actuelle, et quand tu as le récapitulatif de tes questions, tu modifies la première série de questions (pour choisir EIC - Voyager et Travailler, au lieu de "travailler")
    Ensuite, je t'invite à lire la réponse juste au dessus de celle-ci qui peut te concerner.




    Bonjour MArion,
    Tu n'as pas à fournir ta convention de stage pour ta demande. Par contre, as-tu fini de compléter ta demande ? Est-ce que tu en es à l'étape de la présentation des documents sur MonCIC ?




    Salut Clémentine,
    Oui, cela arrive que ça prennent quelques jours pour arriver.
    J'ai fais comme indiqué en choississant EIC Voyager et travailler, je retombe sur l'interface avec les 4 catégories à compléter " détails personnels ..." Quand j'essaye de valider on me dit que j'ai déjà un profil donc j'ai contacté les autorités mais quand je retourne sur la page d'accueil dans la catégorie " continuer à remplir ma demande pas encore présentée " j'ai un type de demande EIC mais pour 60 jours
    Est ce que c'est normal ?

  12. #1312
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LauraR2
    J'ai fais comme indiqué en choississant EIC Voyager et travailler, je retombe sur l'interface avec les 4 catégories à compléter " détails personnels ..." Quand j'essaye de valider on me dit que j'ai déjà un profil donc j'ai contacté les autorités mais quand je retourne sur la page d'accueil dans la catégorie " continuer à remplir ma demande pas encore présentée " j'ai un type de demande EIC mais pour 60 jours
    Est ce que c'est normal ?
    Remarque oui, c'est possible, tant que tu n'as pas soumis... C'est 60 jours pour soumettre ta candidature dans le bassin...
    Donc tu dois effectivement contacter les autorités...

  13. #1313
    Avatar de cicci
    Julie

    Location
    CORTE
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Une de mes étudiantes ayant demandé à participer au bassin stage coop international a reçu l'invitation à présenter sa demande, et, dans sa liste de contrôle personnelle, en dehors des pièces habituelles, on lui demande sa convention de stage. Elle a fourni le numéro de l'offre de stage communiqué par l'employeur, et (comme indiqué sur la page 'aide' CIC), je lui ai donc suggéré de télécharger sa lettre d'invitation, avec une lettre expliquant que la convention était encore en attente de signature, à la place de la convention dans la liste de contrôle. N'est-il pas plutôt inhabituel de devoir fournir la convention à ce stade? Aucun de mes autres étudiants n'a été obligé de le faire. Merci pour votre aide, et pour tous les conseils précieux que je retransmets régulièrement à mes étudiants!

  14. #1314
    Avatar de lolacanada
    Lola 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis actuellement en train de refaire une demande de visa pour un stage à Montréal. Ma première demande a été refusée car je n'ai pas soumis le " paiement valide pour frais de conformité de l'employeur".

    Je n'arrive pas à comprendre à quel endroit nous devons fournir "la copie du formulaire IMM 5802 et la copie du reçu du paiement".
    Pouvez vous m'aider ? Je ne voudrais pas faire une seconde fois la même erreur.

    Je vous remercie.
    Lola

  15. #1315
    Avatar de blandou
    Blandine 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais partir au Canada en mars pour un stage. J'ai fait une demande de stage coop international qui a été acceptée (youpi ! ). Sur ma lettre, ils me disent qu'un permis de travail me sera délivré puis ils me donnent un fameux AVE. Mais il est noté "Votre numéro d'AVE est lié au passeport que vous avez utilisé lorsque vous avez présenté votre demande pour ETUDIER au Canada"
    Pensez-vous que cela pose un problème ?
    Merci de votre aide !

  16. #1316
    Avatar de FloAng
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    la question a sans doute déja été posée, mais je n'arrive pas à trouver la réponse

    Actuellement en PVT en Nouvelle-Zélande et nous sommes en train de nous inscrire au PVT Canada 2016. Quel lieu de résidence devons nous indiquer: France ou NZ? Sachant que nous n'avons pas d'adresse fixe en NZ pour le moment et nous y restons jusqu'en septembre 2016!

    Merci pour votre réponse.

  17. #1317
    Avatar de templar92300
    Nathan 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour, je suis en train de faire une demande de visa coopération internationale. J'ai un problème pour remplir la partie antécédents-études. Il est marqué dans le tutoriel "Vous devez indiquer la période pendant laquelle vous avez suivi ces études (les dates de début et de fin). Si vous êtes encore étudiant, vous devez inscrire la date prévue de la fin de vos études" Je suis actuellement en BTS jusqu'en juin 2017 or on ne peut pas sélectionner comme date de fin une date en 2017. On peut sélectionner qu'au maximum décembre 2016. Que dois-je faire ? Merci d'avance pour votre réponse.

  18. #1318
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Message de templar92300
    Bonjour, je suis en train de faire une demande de visa coopération internationale. J'ai un problème pour remplir la partie antécédents-études. Il est marqué dans le tutoriel "Vous devez indiquer la période pendant laquelle vous avez suivi ces études (les dates de début et de fin). Si vous êtes encore étudiant, vous devez inscrire la date prévue de la fin de vos études" Je suis actuellement en BTS jusqu'en juin 2017 or on ne peut pas sélectionner comme date de fin une date en 2017. On peut sélectionner qu'au maximum décembre 2016. Que dois-je faire ? Merci d'avance pour votre réponse.

    bonjour j etais dans le meme cas que toi j ai mis decembre2016 et j ais renseigner dans la lettre expliquative que j etais en bts et que la date ne me permettais pas de renseigner plus loin que 2016 j ai mis que j etais en premiere annee et que ma date prevue de fin d etudes etait 2017


  19. #1319
    Avatar de Cilou
    Cécile 28 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nouvelle sur le forum, je ne suis pas sûr de poser la question au bon endroit !
    Votre site est plein de bon conseils et c'est vraiment génial sauf que dans mon cas je trouve ici des informations contradictoires :/

    Je suis de nationalité française et j'étudie à l'étranger (Université Écossaise) sans être inscrite à aucune universités française (sans échange). Je voudrais faire un stage au Quebec et donc déposer une demande EIC pour le bassin "stage coopération internationale". Sauf que vous dîtes certaines fois sur votre site qu'un des critères d'admissibilité est d'être inscrit dans une université de son pays de citoyenneté, et certaine fois que cette règle ne s'applique pas aux français ...

    J'ai utilisé plusieurs fois l'outil "Venir au Canada" pour déterminer mon admissibilité. Et apparemment je serais également admissible si je n'étudie pas dans mon pays de citoyenneté (donc la France).

    Partant du principe que c'est l'EIC lui-même qui me donne cette réponse, je devrais pouvoir déposer une demande. Mais je préférerais avoir votre avis avant de me lancée, sachant que vous dîtes parfois que ce n'est pas possible. Mieux vaut avoir plusieurs avis

    Merci de votre aide,

    Cilou

  20. #1320
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Coucou !!
    En ce 18 Janvier ; les Belges ; Espagnols et autres avez vous reçu des invitations D'EIC ???

Page 66 sur 191 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 166 ...